[Projet ambitieux] Ccl Vs ARGH

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact

Sous quelle forme le jeudebaf doit-il être fait ?

De la 2D bien sûr, on a virer SNK Playmore et Capcom ! Vive nous !!!
7
88%
De la 3D m'sieur je veux prouver que chuis plus mieux que namco qui me les Soul Caliburnes ! :x
1
13%

Nombre total de votes : 8

Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

[Projet ambitieux] Ccl Vs ARGH

Message par Hébus »

Bon, que veut dire ce titre à potentiel provocateur ? =)
Je m'explique : suite à une période intensive de Hébus attitude qui plagie l'ewok (comprenez par là glande royale) il m'est venue une idée folle, insensée, et comme toujours quand c'est le cas je la poste :P
Bref, à force de bastonner, combat deuxdéfier et trainer on da oueb j'ai eu vent de l'existence de logs de conception de jeux de baffouze qui seraient (à peu près ) abordable. Aussi naturellement mon mononeurone peroxydée à coups de doxycycline (boisson pour une catégorie de souris double transgéniques élevées en labo) s'est demandé :"Pourquoi pas moi ?". Et là chuis embêté parce qu'un mononeurone, c'est insistant, c'est capable d'aller au bout de ses idées mine de rien Oo

Evidemment ce serait tout de même plus facile pour ma modeste personne si je n'était pas tout seul à me lancer dans ce délirium. Aussi ce poste est une annonce. Hum hum...

*Monte sur l'estrade*
1 2 1 2 33...806...hem hem
*Vérifie la fonctionnalité du micro*
Hmmmmmmmmmmmm
*Prend son souffle et essaye d'évacuer le trac*

Y'aurait-il des cinglés capables de perdre leur temps dans de shistoires insensées qui seraient disposées à me suivre dans ce délire ?
Pour faire simple, qui serait partant ? Ne soyez pas non plus trop déraisonnables (quoique, si jamais vous y tenez vraiment...), je pense po qu'on sera à la sortie les nouveaux faiseurs de kof ni de tekken et qu'on va renvoyer snk playmore, capcom, namco et autres boîtres au trou rampant sous le nom du CHAOS et du CCL, ce serait plutôt un trip aboutissant à un jeu délirant mais (allez soyons fous) qui pourrait donner qqchose de bien, en tout cas de sympa.

Et attendez j'ai po fini ("Mais rhaaaaaaaaaa, il nous fait c***r avec son idée de m***e !" *SBAAAAAAAF* "Continuez fur votre intéreffant provet *bruit de molaire recrachée*"). Au cas fort improbable où vous oseriez dire oui, il faudra après se mettre d'accord sur plusieurs points: jeu 2D ou 3D ? Qui on foutrait dedans ? Technique ou boeuf ? Mode easy pour ewoks inside ? etc etc...

sur ce à puce !
Modifié en dernier par Hébus le jeu. sept. 16, 2004 9:27 pm, modifié 1 fois.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Euh....en parlant moteur de baston, je pense direct à Mugen donc je dirais un jeu 2d. Pis m'est avis que sdoit être plus simple à faire, non?
Ensuite, pour les persos, bah tout le ccl et tout le chaos (actif, celà va de soi), à chacun son style de jeu: bourrin pour les uns, tech pour les autres Oo
Ensuite, si y'a des trucs à ma portée, why not~

Mais avant ça, tu devais pas te lancer dans le skinnage pour uté toukayfaur? :lol:
Image
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

Jme propose pour la Zik, de la grosse Drum frolant le speedcore, histoitre de faire plaisir à tt le monde :lol:
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Pavel a écrit :Euh....en parlant moteur de baston, je pense direct à Mugen donc je dirais un jeu 2d. Pis m'est avis que sdoit être plus simple à faire, non?
Ensuite, pour les persos, bah tout le ccl et tout le chaos (actif, celà va de soi), à chacun son style de jeu: bourrin pour les uns, tech pour les autres Oo
Ensuite, si y'a des trucs à ma portée, why not~

Mais avant ça, tu devais pas te lancer dans le skinnage pour uté toukayfaur? :lol:
Nope chuis po trop pour Mugen vu que ça marche avec des persos pré-générés ou rippés à partir de jeux existant essentiellement (les soit-disantes "créations" étant des mixs entre persos existant). Si vraiment il n'y a que ça qui vous convient why not mais je pensait quand même quelque chose de plus personnalisé. Si c'est de la baston 2D j'aurais suggéré "2D fighter maker", si c'est de la baston 3 un prog equivalent (oui ça existe).

Pour Uté 2k4 j'ai arrêté, le truc permet tout juste de changer la couleur de l'armure, on n'aurait po été bien loin ~~
Jme propose pour la Zik, de la grosse Drum frolant le speedcore, histoitre de faire plaisir à tt le monde
De la zik créé par tes soins ou des meupétroa déjà existants ? Faudrait voir en fonction des stages qui auiaent des ambiances différentes mais why not aussi.
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

si ca existe fait peter les liens xD
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Moi je me dis, pour la zik, chacun prend un MP3 qui lui convient bien, et baste ^^
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

2D fighter Maker en cours de téléchoppage sous la mule :D
Je cherche un tutosse actuellement =)
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Perso je proposerai nos supeeeeeeer graphiste du CCL pour bosser sur les sprites des persos =p
Tsu ? Kiko ? C'est à vous ^^

Coté idée de gameplay par contre, ca je peux me proposer ^^
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

Hébus a écrit :De la zik créé par tes soins ou des meupétroa déjà existants ? Faudrait voir en fonction des stages qui auiaent des ambiances différentes mais why not aussi.
Ce serais un plaisir ^^

@Calim : T'inkiete, je suis pas aussi bourrin que j'en ai l'air ^^, comme dis Hébus, faudra voir les décors ect...
Après, si on voit que les ziks plaisent pas ben l'idée des mp3 spa mal non plus.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

/me est tout surpris de voir que son délire motive quasiment tout le monde OO

/me en est ému tiens *snif*

Sinon, trêves de délires, il y a déjà une question importante qui n'a quand même po été résolue et qui va s'avérer déterminante (ou alors ça l'a été de façon implicite, auquel cas je devine la réponse mais vaut mieux que ce soit bien clair ):

2D ou 3D ?

Les programmes ne sont alors po les mêmes. J'ajoute un sondage au topic pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité là-dessus. Sooit dit en passant, j'ignore si le prgz le permet mais rien ne nous empêche à priori de faire des décors troidé et de sprites en 2D. Enfin on verra bien...
Dans le cas où ça serait de la 2D j'ai chopé le progz (donc vous savez qui contacter si...).

EDIT : Dans le cas de la 2D niveau répartition des jobs je veux bien m'essayer aux stages. J'ai déjà quelques idées, tout droit issues des proses cclandaises ( le "Foncons tout Droit", le temple Aphraellite, la base Kassad...)
Modifié en dernier par Hébus le jeu. sept. 16, 2004 9:30 pm, modifié 1 fois.
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

2d off sure ^^
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

perso je suis sur d'autres projets pour le moment je ne pourrais pas m'investir =)
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Deudééééééééééééééé! :o
Pis pour les ziques, chuis d'acc pour les aime pets trowa, en trifouillant dans les OST, on peut chopper des morceaux géniaux qui conviendraient (genre dans l'ost de FMA =p)
Image
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Warf ca peut être bien du fait maison aussi.
Sinon j'en ai qqes ziks qui seraient sympas mais pompage po trop powa :s

EDIT : J'ai le progz ainsi qu'un tutosse qui a l'air po mal en anglais. Si vous les voulez, contactez-moi par pm que je vous file une url =)
soulnchain aka blas
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par soulnchain aka blas »

bon tt le monde sais mon vote :v
Image
Répondre