[journal de bord] un chaosien aux USA

Hop hop, ici on parle de tout.
Répondre
T-Citron
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

[journal de bord] un chaosien aux USA

Message par T-Citron »

Comme certains le savent peut être déjà je suis en ce moment (et pour un an) aux USA pour faire semblant d'être assistant de français dans une fac. Etant pris d'une soudaine envie de partager ma vie et comme ce forum manque d'un peu de vie dernièrement j'ai décidé de faire mon intéressant. Pour le premier post vous n'aurez droit qu'à quelques remarques sur le "college" où je suis parce que c'est vendredi et que j'ai la flemme.

Uniformité quand tu nous tient... J'avais été prévenu qu'il y avait ici un certain manque de diversité (à part les étudiants internationaux et quelques autres), mais quand même! Chose amusante, pour un college qui prône l'ouverture et la diversité ils ont mit un peu partout sur les réverbère un message presque Borguien: "you are Union" ,sachant que l'on parle ici de Union College. (je ferais une photo d'ailleurs)

Deuxièmement: ILS NE SAVENT PAS BOIRE! la faute a la loi stupide qui interdit de boire légalement avant 21 ans (m'en fous, j'en ai 23). On se retrouve donc avec des gens qui ne tiennent pas la boisson et font n'importe quoi. En plus leurs bières sont dégueux, je sens que même la kro va me manquer, un comble!

pour finir en beauté parlons un peu de leurx clubs. Il y en a un nombre assez peu raisonnable, d'ailleurs à l'expo qu'ils ont fait pour en parler le club des républicains était a côté de celui des démocrates et les athées entre les catholiques et les protestants (et même pas de bataille de bouffe! une honte!). Qui plus est: IL N'Y A PAS DE CLUB DE ROLISTE! et pourtant ils en ont créé un pour, tenez vous bien... le curling :shock:

*ceci était un message du CAMEL (Catégorisateur Aléatoire des Méchants Ecraseurs de Liliputiens) qui refuse de donner la liste des bons côtés*
pfffff, la flemme d'en chercher une autre de signature, lisez plutôt mon post
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

et pourtant ils en ont créé un pour, tenez vous bien... le curling
T'es sûr de ne pas avoir atterri au danemark, en fait ?
Tain, dire que c'est moi le fana de sport spectacle et que c'est Tichienne qui bosse aux states. Monde de merde !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
T-Citron
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par T-Citron »

ça me fait penser qu'il ne serait pas mal de pouvoir aller a un show de la WWE. Merci de me le rappeler bubus!

(TCN qui aime remuer le couteau dans la plaie)
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Espèce de (Ti)chienne !

Au moins, je pourrais me rattraper à Bercy (plus qu'une semaine ! 8) )
T-Citron
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par T-Citron »

Suite du petit journal de bord, parce que je n'ai aucune envie de faire un blog.

Me croirez vous si je vous dit que pour le moment les USA me donnent l'impression d'un pays plus bordélique et moins bien foutu que la France? Voyons pourquoi: (sachant que tout ceci s'applique pour la petite ville où je suis)

les bus? Oubliez, de toute façon ils conduisent tous des grosses voitures qui tachent.

En parlant de conduite, le système routier est une horreur, les piétons survivent comme ils peuvent (pas vraiment de passages piétons pour des rues plus larges que la moyenne fr), les feux de signalisation pendouillent dangereusement et font peur à voir quand ils se balancent dans le vent... Je suis bien content de pas avoir de caisse.

Les bars. Aussi curieux que cela soit, les USA sont le premier pays où (bon, en même temps j'ai pas trop bougé, pas eu le temps ou l'argent encore) j'ai pas vraiment trouvé de bistrot où je pourrai glandouiller comme il faut. Même dans un petit village tout moche breton (ouais, c'est pas vraiment l'exemple le plus général) on peux parfaitement trouver un tel troquet. Ici, sûrement à cause de cette putain de loi des 21 ans, j'ai pas l'impression que ce genre d'attitude dite "de la ballade au bar" (tm TCN) n'a pas l'air d'être dans les mœurs, ni le bourrage de gueule au bar.

Le vote. Par tous les dieux... c'est un vrai parcours du combattant. En plein milieu de la semaine (va te démerder avec ton boulot, surtout après avoir pris connaissance de ce qui suit) le votant lambda doit se farcir une attente d'environ 4 heures (voir plus, des fois moins). Là on se dit objectivement: WTF?! Parce que je sais pas vous, mais moi j'attends au plus 15 min quand je vais voter, donc bon.

Le fameux WalMart. En effet, celui du coin a plein de choses dedans... Mais franchement, le supermarché de mon bled de 8000 habitants a plus de choix au niveau bouffe. Mais c'est vrai que eux ils ont un rayon électronique/TV/console/bordel dans le même genre.

Passons à une bonne surprise: étant quand même assistant ici, je suis sensé faire deux trois petites choses. Et il se trouve que mon petit cours de gros mots et autres insanités verbales a été bien reçu, c'était fun d'écrire des gros mots sur les murs. (d'ailleurs y'aura un épisode 2, où tout le modne écrira des gros mots sur les murs, nyark nyark)

*un autre message du CAMEL (Conglomérat Anarchiste et Masculiniste des Etameurs Lancinants)*
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Yeah, vive les cours de gros mots !
Et ce sont lesquels qui ont le mieux marché ? :)
Soulnchain
~ ectoplasme de blob ~
~ ectoplasme de blob ~

Message par Soulnchain »

la loi anti-tabac est elle aussi violente qu on le dit ?

(genre ma dunhill dans la rue ma couté 3 mois ferme :v)
no brain no pain !
T-Citron
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par T-Citron »

Hébus-> je pense que sac à foutre a reçu un accueil très favorable, de même que connard (classique) ou enculé.

Soulnchain-> nan, pour le moment j'ai pas vu de prise de choux pour une cigarette dans la rue, et je fume beaucoup. Maintenant que la loi anti tabac dans les bars est en vigueur en France c'est plus où moins là même chose ici.
Répondre