[TOPIC UNIQUE] - QUAKE IV ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :Bah écoute, l'optimisation du moteur de FEAR, on en a un peu rien à foutre, on va dire, c'est pas ça qui va faire la qualité de la campagne. L'IA est là, l'ambiance aussi, j'ai eu aucun probs avec la démo niveau perfs, tout était très jouable et beau, donc je ne vois aps ce qui pourrait clocher avec le jeu final. Quant au bullet time, tu as dû te rendre compte qu'il partait assez vite, donc faire 50% du jeu en bulle time, je dis lol.
Sauf que la démo =/ le jeu final, il n'y a aucune scènes en exterieur. L'ia est la oui on en a deja parlé, l'ambiance avec la petite fille tirée tout droit d'un film jap méconnu dont on ne parlera pas.. Que tu ne voies pas ce qui cloche sur le jeu final, c'est normal, tu n'y a pas joué, et je peux te le dire (et je suis pas le seul, va donc faire un tour sur HFR), que le moteur est peut optimisé, et que parfois ca ramouze pour rien.
Pavel a écrit :Ce que l'on critique dans le solo de Q4, ce n'est pas son moteur, mais bel et bien que ça s'annonce (et que ça sera surement) suxxant à souhait. On s'en fout que ce soit beau et bien optimisé, ça sert à quoi si le jeu est nul?
"Trop dla balle, regarde comment j'ai aligné le strog immobile avec mes 60 fps, ça pwn, ça me fait oublier que je suis dans des couloirs exterieurs" nyu?
Ah parce que tu crois que Fear a beaucoup de scènes en dehors des couloirs ? ben désolé tu va être déçu, et l'ia répétitive et bornée (parce que quand tu rush au fusil à pompe, les mobs tu les découpe en morceaux avant qu'ils aient fait le moindre geste) ne te fera pas oublier non plus que t'es enfermé dans des couloirs.
Pavel a écrit : "T'y as pas joué, t'as rien à avancer blablabla", c'est un peu moisi, comme truc, je pense que tout le monde sait à quoi ressemblera au final Quake4 en solo. On a eu droit à des vidéos de gameplay, et c'est un très bon support pour se faire des idées sur ce que sera le jeu. Des attaques d'alien dans des couloirs exterieurs dans un monde futuriste, ouais, moi ça me fait penser à Halo.
Tu sais peut-être à quoi ca ressemble, mais tu sais pas ce que c'est, tu vois la différence ? les videos ca te montre quelques trucs sur le gameplay, au final t'as qu'une vue approximative de ce qu'ils veulent te montrer. C'est comme FEAR, dans les videos qu'ils ont montrés y'a aucun détail sur l'ambiance qui caractérise pourtant le jeu.
Tuer des aliens dans des couloirs exterieurs et dans un monde futuriste, ca date pas de Halo...
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Ildjarn a écrit : Sauf que la démo =/ le jeu final, il n'y a aucune scènes en exterieur. L'ia est la oui on en a deja parlé, l'ambiance avec la petite fille tirée tout droit d'un film jap méconnu dont on ne parlera pas.. Que tu ne voies pas ce qui cloche sur le jeu final, c'est normal, tu n'y a pas joué, et je peux te le dire (et je suis pas le seul, va donc faire un tour sur HFR), que le moteur est peut optimisé, et que parfois ca ramouze pour rien.
"Oh bah merde, ça rame sur mon bi 7800GTX avec tout à fond, antialiasing x8 et aniso x16"

Tu veux rire ? Ma main à couper que ça rame autant sur Quake 4.

Ildjarn a écrit : Ah parce que tu crois que Fear a beaucoup de scènes en dehors des couloirs ? ben désolé tu va être déçu, et l'ia répétitive et bornée (parce que quand tu rush au fusil à pompe, les mobs tu les découpe en morceaux avant qu'ils aient fait le moindre geste) ne te fera pas oublier non plus que t'es enfermé dans des couloirs.
Non mais ... On s'en branle non ? C'est dit dès le départ que ça sera du jeu en intérieur avec un level design d'immeuble. Y'a eu aucune promesses à la con de passages géniaux en exterieur et tout ce que tu veux. C'est comme Doom3 : Ici, personne n'a ralé parce que c'etait que du couloir : L'ambiance etait là, et ça tenait ses promesses. Punt.
Quand à L'IA en rush au pompe, je te défie de faire la même chose en difficulté max (le slowmo dure queud, et les enemis te font aussi mal que toi ), on verra si ils sont aussi peu résistant quand t'auras ton slowmo down en pleine mélée (bah ouais, moi aussi j'ai joué à la démo).

Ildjarn a écrit : Tu sais peut-être à quoi ca ressemble, mais tu sais pas ce que c'est, tu vois la différence ? les videos ca te montre quelques trucs sur le gameplay, au final t'as qu'une vue approximative de ce qu'ils veulent te montrer. C'est comme FEAR, dans les videos qu'ils ont montrés y'a aucun détail sur l'ambiance qui caractérise pourtant le jeu.
Tuer des aliens dans des couloirs exterieurs et dans un monde futuriste, ca date pas de Halo...
A la base, une vidéo promotionnelle est sensée te montrer les ATOUTS d'un jeu, et donc les raisons pour lequel mr et madame tout le monde risque d'acheter ça.
Dans les vidéos de FEAR, on a vu une IA roxxante, des particules à gogo et un level design/ambiance flippante.
Dans les vidéos du solo de Quake 4, on a vu un immense couloir "en exterieur" à la Call of Duty ou à la Halo.
Que dire de plus ?

Sinon, comme l'a confirmé Pavel, j'acheterai FEAR uniquement pour son solo (j'ai testé la démo et la beta multi, et c'est sympa sans plus) et Quake 4 uniquement pour son multi.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ildjarn a écrit :Ah parce que tu crois que Fear a beaucoup de scènes en dehors des couloirs ? ben désolé tu va être déçu, et l'ia répétitive et bornée (parce que quand tu rush au fusil à pompe, les mobs tu les découpe en morceaux avant qu'ils aient fait le moindre geste) ne te fera pas oublier non plus que t'es enfermé dans des couloirs.
La grosse différence, c'est que FEAR est un jeu d'intérieur, donc voir des couloirs, ça me gènera pas. Quake 4, qui se passe en grosse partie en extérieur, et où on est limités à fond dans les déplacements, désolé, mais jvois rien de mieux pour bousiller une ambiance :/
Pour ce qui est du rush au pompe, ça me fait bien marrer, et jme dis que t'a décidément pas saisi l'intérêt d'un jeu comme FEAR. Jte conseille de jouer à NOLF, et de me dire quelle satisfaction tu en tireras à finir les levels en rushant comme un porc (oui, c'est possible, au détriment de l'ambiance et de la qualité de jeu). On parle d'ici d'un fps d'ambiance, pas d'un beat'em all en première vue où l'interêt se borne à buter des ennemis (un exemple plus récent, au cas où t'aurais pas joué à NOLF: quel est l'interêt de rusher dans Doom 3 alors que le point essentiel du jeu se tient dans l'ambiance).
Et j'insiste encore une fois sur le fait que moteur optimisé ou pas, c'est pas ça qui fera la qualité de l'ambiance, ça peut frustrer à certains moments, mais ça n'est pas la base fondamentale du jeu. Pour moi, lire que FEAR est décevant parce que le moteur est mal optimisé et que les rushs sont trop faciles, ça me fait légèrement sourire.

Ildjarn a écrit :Tu sais peut-être à quoi ca ressemble, mais tu sais pas ce que c'est, tu vois la différence ? les videos ca te montre quelques trucs sur le gameplay, au final t'as qu'une vue approximative de ce qu'ils veulent te montrer. C'est comme FEAR, dans les videos qu'ils ont montrés y'a aucun détail sur l'ambiance qui caractérise pourtant le jeu.
Tout d'abord, si je le compare à Halo, c'est parce que c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la vidéo de la quakecon. Que ce soit en termes de HUD, design global, et ambiance, ça y ressemble à fond.
Ensuite, ce qu'on y voit sur le gameplay du solo de Quake4 me suffit largement pour dire que ça suxxera, les passages montrés sont censés montrer l'interêt du jeu... bah il se rapproche de 0, car l'ambiance est pas prenante pour un sou (mis à part le passage où le perso est stroggifié, qui est fnu) et c'est pas l'IA qui viendra la sauver.

edit: copieuse de chii noah XD
Image
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :
Ildjarn a écrit :Ah parce que tu crois que Fear a beaucoup de scènes en dehors des couloirs ? ben désolé tu va être déçu, et l'ia répétitive et bornée (parce que quand tu rush au fusil à pompe, les mobs tu les découpe en morceaux avant qu'ils aient fait le moindre geste) ne te fera pas oublier non plus que t'es enfermé dans des couloirs.
La grosse différence, c'est que FEAR est un jeu d'intérieur, donc voir des couloirs, ça me gènera pas. Quake 4, qui se passe en grosse partie en extérieur, et où on est limités à fond dans les déplacements, désolé, mais jvois rien de mieux pour bousiller une ambiance :/
Pour ce qui est du rush au pompe, ça me fait bien marrer, et jme dis que t'a décidément pas saisi l'intérêt d'un jeu comme FEAR. Jte conseille de jouer à NOLF, et de me dire quelle satisfaction tu en tireras à finir les levels en rushant comme un porc (oui, c'est possible, au détriment de l'ambiance et de la qualité de jeu). On parle d'ici d'un fps d'ambiance, pas d'un beat'em all en première vue où l'interêt se borne à buter des ennemis (un exemple plus récent, au cas où t'aurais pas joué à NOLF: quel est l'interêt de rusher dans Doom 3 alors que le point essentiel du jeu se tient dans l'ambiance).
Et j'insiste encore une fois sur le fait que moteur optimisé ou pas, c'est pas ça qui fera la qualité de l'ambiance, ça peut frustrer à certains moments, mais ça n'est pas la base fondamentale du jeu. Pour moi, lire que FEAR est décevant parce que le moteur est mal optimisé et que les rushs sont trop faciles, ça me fait légèrement sourire.

Ildjarn a écrit :Tu sais peut-être à quoi ca ressemble, mais tu sais pas ce que c'est, tu vois la différence ? les videos ca te montre quelques trucs sur le gameplay, au final t'as qu'une vue approximative de ce qu'ils veulent te montrer. C'est comme FEAR, dans les videos qu'ils ont montrés y'a aucun détail sur l'ambiance qui caractérise pourtant le jeu.
Tout d'abord, si je le compare à Halo, c'est parce que c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la vidéo de la quakecon. Que ce soit en termes de HUD, design global, et ambiance, ça y ressemble à fond.
Ensuite, ce qu'on y voit sur le gameplay du solo de Quake4 me suffit largement pour dire que ça suxxera, les passages montrés sont censés montrer l'interêt du jeu... bah il se rapproche de 0, car l'ambiance est pas prenante pour un sou (mis à part le passage où le perso est stroggifié, qui est fnu) et c'est pas l'IA qui viendra la sauver.

edit: copieuse de chii noah XD
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, en l'occurence que FEAR est décevant. Je l'aime bien, au même titre que Quake 4, et à juste titre : j'ai joué et avancé dans les 2 jeux.

Mais ce qui me fait le plus rire dans tout ce que vous dites, c'est que vous gerbez sur le solo de Q4 alors qu'il est plus ou moins comme celui de D3 : les exterieurs sont des transitions, on fait quand même énormément d'interieur, ca ne se joue pas que dans des tranchées en plein air...

Non vraiment vous me faites rire, j'vais aller en cour tranquillement avant de revenir poster ici, mais en tout cas j'y vais le sourir aux levres, car vous êtes franchement de mauvaise foi, pas objectifs pour un sou... :roll:
Image
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Ildjarn a écrit :
Mais ce qui me fait le plus rire dans tout ce que vous dites, c'est que vous gerbez sur le solo de Q4 alors qu'il est plus ou moins comme celui de D3 : les exterieurs sont des transitions, on fait quand même énormément d'interieur, ca ne se joue pas que dans des tranchées en plein air...

Non vraiment vous me faites rire, j'vais aller en cour tranquillement avant de revenir poster ici, mais en tout cas j'y vais le sourir aux levres, car vous êtes franchement de mauvaise foi, pas objectifs pour un sou... :roll:
Oui bien sur, un solo similaire à celui de doom 3 avec des esquadrons de stroggs, des méchas, une team complete qui te suit et qui te couvre, une transformation en strogg te rendant bien plus rapide et avec des armes boostés au hormones ... C'est clair que c'est comme celui de Doom 3 ou tu avances en marchant et en te retourant toutes les 5 secondes et ou tu flippes au premier bruit de porte qui s'ouvre.
Tout l'intérêt de l'ambiance de Doom 3 venait justement du fait qu'on soit plus souvent plongé dans l'obscurité qu'autre chose (lampe torche powa), du moins selon moi.
Ici, t'as du rush de mobs, t'as ta torche accroché au flingue et sans batterie, et t'as plus le coté "alone ine the dark".

Tu le vois ou, ton "solo similaire à doom3" ?
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

DTC :mrgreen:
Image
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Merde ma guard XD.
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

moi je ne dirais qu'une chose :

MA FAUX DANS LES PRISONS DE LIZBETH !!

/me part reinstaller clive barker undying
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

Vous venez de gagner un Rocket Jump sur votre face à chacun :evil:
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

Autre chose, on a pas tous les bourzoufs pour débourser 100€ et se payer les 2 jeux xD
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Bah, on ne fume pas, on ne boit pas (ou peu) et on ne se drogue pas :mrgreen:.

Résultat, ça nous fait des sioux supplémentaires pour les jeux vidéos :mrgreen:.
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

c pr ca que je vais m acheter ss2 en riche bourgeois =x
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Calimsha a écrit :
Ildjarn a écrit :

Oui bien sur, un solo similaire à celui de doom 3 avec des esquadrons de stroggs, des méchas, une team complete qui te suit et qui te couvre, une transformation en strogg te rendant bien plus rapide et avec des armes boostés au hormones ... C'est clair que c'est comme celui de Doom 3 ou tu avances en marchant et en te retourant toutes les 5 secondes et ou tu flippes au premier bruit de porte qui s'ouvre.
Tout l'intérêt de l'ambiance de Doom 3 venait justement du fait qu'on soit plus souvent plongé dans l'obscurité qu'autre chose (lampe torche powa), du moins selon moi.
Ici, t'as du rush de mobs, t'as ta torche accroché au flingue et sans batterie, et t'as plus le coté "alone ine the dark".

Tu le vois ou, ton "solo similaire à doom3" ?
putain mais il te faut des kanji pour que tu comprennes ? :/

Vous ralez parce que vous avez vu sur une video de 30 secondes de Q4 que le jeu se passe dans des "couloirs en plein air", eh ben moi j'te dit que NON, l'architecture des LVL fait beaucoup penser a D3, et la tu insiste en déformant mes propos (ca doit être un effet secondaire du trop plein de frites).

Tu veux un truc compréhensible, ben j'vais te dire exactement comment je vois Q4, car j'y ai joué, MOI.

Deja les tranchées, sur 1h de début de jeu, on y reste allez... 5 minutes ? Tout le reste se fait dans de l'interieur, facon D3 (je ne parle pas d'ambiance la hein, mais d'architecture.). D'ailleurs, c'est hyper sombre : il te faut quasi-obligatoirement la lampe torche (ben tiens comme D3...), mais celle-ci n'est pas presente sur toutes les armes.
Bon par contre, c'est clair, c'est bourrin, c'est du gros, du bestial, les munitions de la mitrailleuse et du shotgun partent de partout des qu'un strogg pointe le bout de sa queue... Pas trop comme D3... Mais on va pas reprocher a quake d'être quake quand même... si ? Oo

Mais attention, je n'ai pas parlé du gameplay hein, ni de l'ambiance ! Q4, a part le fait d'être dans le noir et dans le futur, n'a pas la même ambiance que D3, tu l'auras compris.
Pavel a écrit : Pour ce qui est du rush au pompe, ça me fait bien marrer, et jme dis que t'a décidément pas saisi l'intérêt d'un jeu comme FEAR. Jte conseille de jouer à NOLF, et de me dire quelle satisfaction tu en tireras à finir les levels en rushant comme un porc (oui, c'est possible, au détriment de l'ambiance et de la qualité de jeu). On parle d'ici d'un fps d'ambiance, pas d'un beat'em all en première vue où l'interêt se borne à buter des ennemis (un exemple plus récent, au cas où t'aurais pas joué à NOLF: quel est l'interêt de rusher dans Doom 3 alors que le point essentiel du jeu se tient dans l'ambiance).
Deja pour moi un jeu video n'a aucun intérêt, à part celui de me faire éprouver du plaisir.
Or dans un jeu comme FEAR (auquel j'ai deja joué, MOI, et pas qu'a la démo), certes, rusher au pompe n'est pas la solution n°1, mais j'suis désolé, ca marche assez souvent, et je vois pas en quoi ca bouffe l'ambiance d'avoir un coup de folie et de dézinguer tout le monde à l'écran... Mais en fait j'suis ptet pas assez leet roxor HCG pour ca... :roll:
Pavel a écrit : Et j'insiste encore une fois sur le fait que moteur optimisé ou pas, c'est pas ça qui fera la qualité de l'ambiance, ça peut frustrer à certains moments, mais ça n'est pas la base fondamentale du jeu. Pour moi, lire que FEAR est décevant parce que le moteur est mal optimisé et que les rushs sont trop faciles, ça me fait légèrement sourire.
ah tiens, j'ai dit que FEAR était décevant... :shock: étonnant j'trouve pas ca dans mes posts...
Pavel a écrit : Ensuite, ce qu'on y voit sur le gameplay du solo de Quake4 me suffit largement pour dire que ça suxxera, les passages montrés sont censés montrer l'interêt du jeu... bah il se rapproche de 0, car l'ambiance est pas prenante pour un sou (mis à part le passage où le perso est stroggifié, qui est fnu) et c'est pas l'IA qui viendra la sauver.
L'interet du jeu mais arrête avec ca putain, quel interet de jouer a un sim city ? quel interet de jouer à max payne ? quel interet de jouer a serious sam ? a part se faire plaisir, Y'A AUCUN INTERET à jouer a un jeu video...

Bon, mis à part le fait que personne n'a joué à Q4, j'me demande pourquoi vous crachez sur un Quake beau, bourrin, jouissif, pas tres fino pour un sou à cause d'une IA digne de D3... ???
Image
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

>>Shetan<< a écrit :Autre chose, on a pas tous les bourzoufs pour débourser 100€ et se payer les 2 jeux xD
C'est sur.
D'aileurs, je trappelerais que l'un des, voire les deux jeux seraient à 30-45 euros pièces comme l'a été sam2, ils seraient déjà en ma possession.
Le piratage trouve aussi une de ses sources dans le fait que le jivé est devenu un loisir honteusement cher, ce qu'on précise pas toujours.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
Répondre