[TopikUnik] - Infinite Space ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Ashe
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

[TopikUnik] - Infinite Space ::.

Message par Ashe »

Infinite Space est édité par Sega et développé par Platinium Games, composé majoritairement d'ancien de Clover (Okami !!!). Je vous renvoies à la fiche de Bayoneta de Pavel pour plus d'informations. C'est un rpg - space opera (ou rpg - battlestar galactica like) exclusif à la nintendo DS sorti en Mars 2010.

Le pitch : (balise cliché japanimation) Ca se passe dans le futur, la conquête spatiale se termine, plein de planètes sont colonisés et des frontières se sont dessinées dans l'espace. Notre héros est un jeune homme habitant sur une planète dont le gouverneur a interdit les voyages spatiaux, mais lui rêve de partir, comme son père l'avait fait.(/balise cliché japanimation)

Bon bon le pitch c'est pas le top, mais le scénario de ce jeu est une pure tuerie en fait. Il se découpe en deux grosses parties d'une trentaine d'heures avec une ellipse au milieu.
Dans la première, le héros est encore gamin et même si ses talents de chef de flotte le font rapidement remarquer, il n'est rien de plus qu'un pion avec lequel s'amuse les puissances locales dans leurs guerres. Il en résulte la fin tragique de la première partie que je me sentirai très mal de vous dévoiler.
Dans la seconde c'est l'inverse, le héros déjà beaucoup plus mature, exploite sa connaissance du système pour devenir le maître sur l'échiquier dans le but de réussir à unir une galaxie sous une même bannière.

Bon c'est très dur de ne pas spoiler, mais bref vous l'aurez compris, Infinite Space propose une aventure incroyablement longue et prenante, après tout 70h de durée de vie sur DS, c'est du jamais vu. Si comme mon pote vous avez une cartouche, le jeu fait deux fois la taille normale. Pour les fans de Battlestar galactica, on retrouve toutes les thématiques de la série, sans rentrer dans le délire surnaturel dégueulasse, à commencer par ce que serait la politique dans l'espace. Mais surtout on retrouve les tactiques militaires désespérées propre à la série.
Effectivement avec nos 1 à 5 vaisseaux, on doit très souvent réussir à retourner un conflit de plusieurs milliers de vaisseaux, et pour ca on va très souvent frapper de façon éclair sur un point stratégique, prendre possession d'une planète ... Le jeu est bourré de scènes d'héroïsmes, avec des poursuites de plusieurs jours avec l'équipage qui tombe de fatigue, pas mal de personnages qui se sacrifient pour la survie de la flotte, une évasion de prison, de l'espionnage derrière les lignes ennemis ...
Bref personnellement, j'ai perdu 70h de jeu A LA SUITE, je voulais savoir la fin, chiche à sauter des cours. Ce scenario est juste totalement addictif, et la narration est tellement dynamique passée les premières heures.

Et le must dans tout ca, c'est qu'on a des vrais choix à faire, comme dans un vrai rpg ! Dans la seconde partie, l'aspect temporel est un vrai soucis, on sacrifie très souvent un système au détriment d'un autre. Que vous choisissiez entre deux invasions d'aller unir par la force une race ou une autre, vous n'obtiendrez pas les mêmes vaisseaux, alliés ... et surtout vous ne verrez pas le même scénario. Le jeu doit être fait au moins deux fois pour voir la majorité des scènes (trois pour tout voir). Par exemple, dans ma partie à un moment je pouvais prendre une fille (aux stats pourris) dans mon équipage, je ne l'ai pas fait. Plus tard, elle rejoint les méchants, devient une chef de flotte froide et sanguinaire et on doit la battre avant le boss de fin. Pour mon pote, après l'ellipse temporelle, elle prend une place assez importante dans son équipage, et il s'est évité un boss.

Bon parlons rapidement du reste, le gameplay se déroule presque exclusivement dans les menus. C'est un style qui ne plait pas forcément. Comprenez que si vous placez le bon membre d'équipage au bon endroit (35 postes différents de mémoire, et le double de personnage) et que vous customisez correctement votre vaisseau (une grosse vingtaine de modules différents existant en des dizaines de versions), le combat derrière sera presque une formalité. Je dis presque parce que le gameover est franchement récurrent, le jeu n'est pas simple, et vous serez une ou deux fois obligé de farmer (surtout après l'ellipse).
Ensuite pendant les combats, c'est un système de pierre - ciseau - papier assez classique à trois actions : attaquer, barrage, esquive ; puis plus tard on débloque l'abordage et surtout les chasseurs. Toute l'efficacité étant basé sur la distance, vos canons faisant beaucoup plus mal à leur portée effective, ce qui sera plus ou moins simple selon le type de vaisseaux.
De façon générale, les deux gros problèmes du jeux sont :
1) le manque d'équilibrages des vaisseaux, autant le dire tout de suite, prenez que des battleship, les 4 autres types de vaisseaux meurent beaucoup trop rapidement surtout si les ennemis ont de l'aoe.
2) L'extrême répétitivité du système même si les boss demandent souvent des stratégies particulières.

Bref c'est vraiment un putain de jeu. Entre sa durée de vie initiale, son new game + pour voir toutes les scènes et son mode libre dans lequel on peut jouer avec tous les vaisseaux et personnages débloqués dans le scénario contre des ennemis très retors ... bah je ne joue plus qu'à ça sur ma DS. C'est juste trop prenant.

Tips :
La gachette droite permet de passer en rapide les voyages spatiaux, dialogues (utile après un gameover ou en farmant les différents dialogues random aux tavernes) et visite dans les bases spatiales (youpi les 5 secondes d'animation pour avancer dans un couloir * 10 couloirs).
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

J'avais repéré le jeu depuis longtemps, mais faute d'avoir une DS, jl'ai toujours pas fait. Ça attendra la 3DS, donc xD

Le pitch confirme un peu le côté GinEiDen que j'me faisais du jeu, en tout cas. :o
Infinite Space est édité par Sega et développé par Platinium Games, composé majoritairement d'ancien de Clover (Okami !!!).
God FUCKING Hand!!!
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

je voulais en faire un topic ya qq mois héhé :o

must have :o
Ashe
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par Ashe »

Tu y as joué ?
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Fini le jeu une première fois. Je dois avouer que j'suis totalement conquis par le jeu: gameplay sobre mais efficace, scénario poutrant, et presque que du bon niveau personnages.

Par contre, c'est un putain de jeu de farm: pour débloquer, et ensuite acheter le Corsair, et ensuite l'équiper, c'est un vrai parcours de farm de thunes et de renommée. Ça va au final assez vite si on dédicace un vaisseau cargo, mais il faut vraiment beaucoup de thunes, j'ai dû farmer facile 5/6heures juste pour me prendre le Corsair, 3 autres vaisseaux, et les équiper.

Fun Fact: être au top du ranking signifie avoir le plus de FAP. !crap
Image
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~

Message par angel.feather »

Pavel a écrit :Fun Fact: être au top du ranking signifie avoir le plus de FAP. !crap
Ouais, vraiment un jeu de farmer x)
Image
Ashe
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par Ashe »

T'es pas obligé d'avoir le corsair pour finir le jeu en même temps ^^.

Juste le débloquer suffit pour le mode de jeu pur farm que tu débloques à la fin.

Content que ca t'ait plu.
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Disons que c'est plus classe d'avoir un Corsair aux côtés d'un Evstafi 8)
Image
Ashe
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par Ashe »

Ca c'est du farm que tu t'es imposé alors =p.

La seule session farm que j'ai faites perso, c'est au passage entre la partie 1 du jeu et la partie 2.
Les battleship que j'ai utilisé pendant toute la partie 1 sont soudain devenus inutiles (Borodino ftw) et les nouveaux bs (Agrell ftw) étaient hors de prix.
Bref une bonne heure de farm pour crafter 3 Agrell, le reste est venu ensuite.
J'ai rechangé qu'une seule fois ensuite et j'ai fini sans soucis le jeu avec 5 Nebula. Je sais pas si tu as essayé ce bs ? Il paye pas de mine en stat pur et surtout il a que des slots d'arme non réassignables (mais trois L et deux M). Pourtant quand on l'essaye on devient fan, toutes ses armes sont des armes de zones, ils dépopent 5 trashs en deux tirs, et il a 6 catapult.
Ca vaut pas un Corsair mais ca suffit ^^.

T'as sauvé la pétasse ou c'est devenu une méchante sanguinaire ?
T'as choisi quels camps dans les différentes guerres ?
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

L'Agrell, jl'ai gardé jusqu'à la fin, jl'ai lâché pour l'Evstafi.Très bon BB bien tweakable.

Le Nebula, j'ai pas testé, généralement j'évitais les vaisseaux qui n'avaient que des armes fixes, c'est généralement très bon quand tu l'achètes, mais ça devient obsolète assez vite.

Katida, jl'ai sauvée, et vu son utilité, j'aurais préféré la buter :<

Pour les camps, j'ai choisi Nova Nacio lors de la première partie (thunes!). Dans la deuxième, j'suis allé aider les rebelles, et après j'ai envahi Enemonzo. Et j'me dit que j'ai bien fait de pas aller envahir Zenitos, parce que trop need les BB d'Enemonzo (<3 l'Impero)! :o

Par contre, quand je vois le lvl de mes persos à la fin, j'me demande bien pourquoi le cap est à 99. J'avais des lvl 25/28 qui avaient déjà dans les 70/80 dans certaines stats. Oo
Image
Ashe
~ gougoule innocente ~
~ gougoule innocente ~

Message par Ashe »

Pour les camps, j'ai choisi Nova Nacio lors de la première partie (thunes!). Dans la deuxième, j'suis allé aider les rebelles, et après j'ai envahi Enemonzo. Et j'me dit que j'ai bien fait de pas aller envahir Zenitos, parce que trop need les BB d'Enemonzo (<3 l'Impero)!
Presque pareil, sauf que j'ai envahi Zenito, et franchement l'absoluta c'est pas un vaisseau que l'on regrette =).
T'actives son pouvoir au début du combat et après ta barre se recharge juste trop rapidement. C'est complétement fumé.
Mon seul regret pour Enemonzo c'est le barbare de cac que tu choppes.

Katida, jl'ai sauvée, et vu son utilité, j'aurais préféré la buter :<
Rage pas trop. Perso j'ai gardé le majordome trader et j'ai pris plaisir à péter le cul à l'autre folle =p.

Le Nebula, j'ai pas testé, généralement j'évitais les vaisseaux qui n'avaient que des armes fixes, c'est généralement très bon quand tu l'achètes, mais ça devient obsolète assez vite.
Le Nebula m'a permis d'oublier deux à priori. Le premier c'est que les armes fixes c'est le mal, bah pas quand celles de base sont fumés (ca vaut pas un corsair équipé c'est sur). Le second c'est que les armes d'aoe c'est nul, bah pas quand tu as 5 vaisseaux équipés exclusivement avec ca (Gros gain de temps dans les combats random).
Mon Corsair je me le suis fait dans le mode libre ^^.
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ashe a écrit :Mon seul regret pour Enemonzo c'est le barbare de cac que tu choppes.
Alors lui, comment j'en ai chié! Truc de fou comment le combat est trop relou. Déjà qu'il avait 2 fois mes HP, il me mettait trop cher en dégâts, genre 130 vs 70, alors que j'pensais avoir 2 persos fumés en postes de garde (HELP et Belenko, tous les 2 à 30+ en Combat avec Space Warrior 2) xD

Mais ça en valait la peine, j'torchais les combats Mêlée trop rapidement, après.
Image
Répondre