[Macmaniac] - An apple a day keeps the doctor away ::.

Hop hop, ici on parle de tout.
Répondre
Avatar du membre
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages : 6454
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

[Macmaniac] - An apple a day keeps the doctor away ::.

Message par ori »

Tout Wall Street attendait les résultats d’Apple avec impatience, histoire de savoir si la firme de Cupertino allait ou non continuer son irrésistible ascension. Une fois de plus, la marque à la Pomme n’a pas déçu avec des bénéfices en hausse de 600 % par rapport à l’année dernière. Pour le compte de son second trimestre fiscal 2005, la firme de Cupertino affiche un résultat net de 290 millions de dollars soit 34 cents par action. Les analystes ne s’attendaient pas à de tels chiffres. Les ventes sont également supérieures aux attentes, elles s’élèvent à 3,24 milliards de dollars en hausse de 70 % en glissement annuel. Malgré la commercialisation de produits très compétitifs comme iPod shuffle ou Mac mini, la marge s’est sensiblement améliorée, progressant de 2 points à 29,8 % par rapport à l’année dernière. Les ventes à l’internationale représentent 40 % des ventes totales.

Pour la deuxième fois d’affilié, Apple a vendu plus d’un million de Macintosh, 1 070 000 pour être précis, soit une croissance en volume de 43 % par rapport à l’année dernière. En toute logique, la firme de Steve Jobs devrait continuer à gagner des parts de marché en ce début 2005. Cette belle croissance, Apple la doit à ses ordinateurs de bureau grand public. Entre janvier et mars, Apple a vendu 467 000 iMac, eMac et Mac mini, une progression de 115 % par rapport à l’année dernière. Conséquence de cette envolée, les ventes de machines de bureau sont supérieures, pour la première fois depuis bien longtemps, aux ventes de portables. Pourtant, les Power Macintosh G5 continuent de décliner avec seulement 141 000 ordinateurs vendus sur les trois premiers mois de l’année. La nouvelle gamme des PowerBook, quant à elle, a été très bien accueillie. Les ventes ont progressé de 39 % séquentiellement et de 34 % en glissement annuel.

Lors de la traditionnelle conférence avec les analystes, Peter Oppenheimer a déclaré qu’iPod avait eu un grand rôle dans les bonnes ventes de Macintosh, une manière de dire que l’effet Halo fonctionne. Le département musique d’Apple enregistre des scores toujours aussi ébouriffants. Selon le Directeur financier d’Apple, iPod shuffle est bien parti pour connaître le même succès que son grand frère. En février, le Shuffle était le lecteur flash le plus vendu avec une part de marché atteignant les 43 %. Sur le trimestre, Apple a vendu plus de 5,3 millions d’iPod, soit une croissance de 558 % par rapport à début 2004.

Apple envisage l’avenir avec sérénité. Pour le trimestre en cours, la firme de Cupertino espère réaliser un chiffre d’affaires de 3,23 milliards de dollars et un bénéfice de 28 cents par action. Steve Jobs a prévenu, Apple a plein de nouveautés dans les cartons pour les mois à venir, la première étant Tiger qui sortira à la fin avril.

source : mac generation

http://www.macgeneration.com/mgnews/dep ... che=115355

la fin de la traversée du desert ??
Apperement les résultats ne prennent pas en compte les macmini qui se vendent comme des petits pains. C'est les irlandais qui vont être content (les mac sont assemblé la bas) ils vont pouvoir taylorisés comme des boeufs et gagné du pez pour se castagne entre eux le taupe quoi.

allez manger du zan !
Avatar du membre
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages : 1374
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 8:42 pm
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Tsunami »

*veut un iPod*

T____T
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?
Avatar du membre
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages : 2073
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation : R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha »

Et quid de l'évolutivité des Mac ?
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Avatar du membre
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages : 6454
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

tu as mal lu le proverbe english calim xD
Kiko
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~
Messages : 403
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 2:04 pm

Message par Kiko »

kiko aime les mac portable :shock:
Répondre