Jamais dit ça, et le lien de cause à effet entre ce que j'ai dit et ta conclusion, perso j'ai du mal à l'établir :s"partout allieur" ça veux dire que le monde s'arrete a paris ?
[FLOOD] - Que faites vous ? ::.
Ah mais attention, z'avez mal lu en ce qui me concerne, je ne dénigre absolument po les provinciaux (terme employé sans aucune connotation péjorative de ma part). Du reste, je ne pense po que vuvusse ait voulu dire du mal non plus de nos vertes contrées hors ile de france =)
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
- Milvus
- ~ Goule au phosphore ~

hahaha g t sur que ça allait partir au quart de tour.
Mais bon c'est marrant comme on voit pas les mêmes choses.
J'ai pas mal voyagé en province, dans les petits villages comme les grandes villes, et bon à chaque fosi j'ai l'impression de revenir 5à10 ans en arrière. Bien sur plus le village est petit plus c fort. Dans certains coins déserts de la france, c carrément 20 à 30 ans.
Mentalités, fringues, voitures, coiffures, tout y passe. A Paris les gens ont la classe.
Des cons y en a partout en effet. Mais à paris ils font moins chier les gens biens. Et puis j'avoue que je comprends pas quand vous dites que le parisien est désagréable malpoli chiant... Aussi bien les passants les commerçants que les voisins sont très sympas à Paris.
Par contre la dernière fois qu'une provinciale m'a demandé son chemin, elle m'as pas écoutée, et est allé demandé à qqun d'autre sans me laisser finir sa phrase (plus malpoli tu meurs). Bon comme au final moi, l'autre passant et son gamin, on disait la même chose, elle a fini par reconnaitre qu'elle était allé dans le mauvais sens à la sortie du métro...
Sinon, c'est sur que Paris et la Banlieue c aussi deux mondes différents. sorti du périph, y a des villes tranquilles mais moches ( banlieues résidentielles, quelle horreur) et des cités dont la plupart sont tranquilles.
Et puis en province, y a pas d'arabe ni de noir ni de chinois alors en tant que parisien ça me fait bizzare, j'ai pas l'habitude de voir 95% de blancs.
Mais bon c'est marrant comme on voit pas les mêmes choses.
J'ai pas mal voyagé en province, dans les petits villages comme les grandes villes, et bon à chaque fosi j'ai l'impression de revenir 5à10 ans en arrière. Bien sur plus le village est petit plus c fort. Dans certains coins déserts de la france, c carrément 20 à 30 ans.
Mentalités, fringues, voitures, coiffures, tout y passe. A Paris les gens ont la classe.
Des cons y en a partout en effet. Mais à paris ils font moins chier les gens biens. Et puis j'avoue que je comprends pas quand vous dites que le parisien est désagréable malpoli chiant... Aussi bien les passants les commerçants que les voisins sont très sympas à Paris.
Par contre la dernière fois qu'une provinciale m'a demandé son chemin, elle m'as pas écoutée, et est allé demandé à qqun d'autre sans me laisser finir sa phrase (plus malpoli tu meurs). Bon comme au final moi, l'autre passant et son gamin, on disait la même chose, elle a fini par reconnaitre qu'elle était allé dans le mauvais sens à la sortie du métro...
Sinon, c'est sur que Paris et la Banlieue c aussi deux mondes différents. sorti du périph, y a des villes tranquilles mais moches ( banlieues résidentielles, quelle horreur) et des cités dont la plupart sont tranquilles.
Et puis en province, y a pas d'arabe ni de noir ni de chinois alors en tant que parisien ça me fait bizzare, j'ai pas l'habitude de voir 95% de blancs.
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.
- ori
- master of ghoul

- Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
sauf que moi, j'ai vecu dans ce milieu pendant 4 ans et je sais très bien ce que je dis xD
Dire qu'a lyon (vu que j'habite là et q c la province bouseuse voire la campagne) les gens sont mal fringués ou ailleurs faut redescendre sur terre, ca me fait bien rire ces gros préjugés sur les "provinciaux" pataud xD.
Les gens biens yen a partout et ils font pas plus chier qu'à paris c nawak de dire ca, tu vas dans le sud même si j'aime pas particulirement, ils sont hyper convivial et fetard. Mais c sur que dire que tu es parisien à des provinciaux, c probable qu'ils vont pas être forcement très agreable vu la sale reputation que vous trainez et donnez à la france, fichtre !! XD
D'ailleurs comme on dit, la modestie parisienne s'apprend en lisant Pagnol xD
Au niveau bouseux et propreté des villes on vous donne des leçon, car ya pas photo lyon est bien plus propre et agreable à vivre, xD
Le parisien chez lui, est moins impoli ca c sur (ca l'empeche pas de s'exciter sur son klaxon et de snober les gens), ca reste toujours une sale mentalité et dans la rue c flagrant (les seuls qui peuvent renseigner c les etrangers ou les racailles ce qui est le comble), d'ailleurs c pr ca aussi que les gens ne s'arrete pas, car l'enfer des rues parisiennes pressent les gens. J'ai eu une formation l'année derniere à faire sur Paris, je demande une direction pour le RER je me suis fais jeter, c'est un blackos qui est venu de lui même me renseigner et ct un banlieusard de marne la vallée xD .
Mais ya tjs des gens sympas aussi faut pas généraliser, on discute avec des gens a montparnasse au café, on pose pres des pots de fleur pour les jap, on est pote ac des libraires place saint michel mais bon ca reste qd même bien superficiel tout de même. Et très urbain.
Dire qu'a lyon (vu que j'habite là et q c la province bouseuse voire la campagne) les gens sont mal fringués ou ailleurs faut redescendre sur terre, ca me fait bien rire ces gros préjugés sur les "provinciaux" pataud xD.
Les gens biens yen a partout et ils font pas plus chier qu'à paris c nawak de dire ca, tu vas dans le sud même si j'aime pas particulirement, ils sont hyper convivial et fetard. Mais c sur que dire que tu es parisien à des provinciaux, c probable qu'ils vont pas être forcement très agreable vu la sale reputation que vous trainez et donnez à la france, fichtre !! XD
D'ailleurs comme on dit, la modestie parisienne s'apprend en lisant Pagnol xD
Au niveau bouseux et propreté des villes on vous donne des leçon, car ya pas photo lyon est bien plus propre et agreable à vivre, xD
Le parisien chez lui, est moins impoli ca c sur (ca l'empeche pas de s'exciter sur son klaxon et de snober les gens), ca reste toujours une sale mentalité et dans la rue c flagrant (les seuls qui peuvent renseigner c les etrangers ou les racailles ce qui est le comble), d'ailleurs c pr ca aussi que les gens ne s'arrete pas, car l'enfer des rues parisiennes pressent les gens. J'ai eu une formation l'année derniere à faire sur Paris, je demande une direction pour le RER je me suis fais jeter, c'est un blackos qui est venu de lui même me renseigner et ct un banlieusard de marne la vallée xD .
Mais ya tjs des gens sympas aussi faut pas généraliser, on discute avec des gens a montparnasse au café, on pose pres des pots de fleur pour les jap, on est pote ac des libraires place saint michel mais bon ca reste qd même bien superficiel tout de même. Et très urbain.
Modifié en dernier par ori le sam. sept. 04, 2004 5:01 pm, modifié 1 fois.
- Milvus
- ~ Goule au phosphore ~

Je suis parisien et je renseigne souvent les gens, je suis donc une racaille ?ori a écrit :Le parisien chez lui, est moins impoli ca c sur (ca l'empeche pas de s'exciter sur son klaxon et de snober les gens), ca reste toujours une sale mentalité et dans la rue c flagrant (les seuls qui peuvent renseigner c les etrangers ou les racailles ce qui est le comble), d'ailleurs c pr ca aussi que les gens ne s'arrete pas, car l'enfer des rues parisiennes pressent les gens. J'ai eu une formation l'année derniere à faire sur Paris, je demande une direction pour le RER je me suis fais jeter, c'est un blackos qui est venu de lui même me renseigner et ct un banlieusard de marne la vallée xD .
-
Farf
- ~ Goule assistée ~

- Localisation : Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Perso, j'ai jamais testé, mais le nombre de fois où j'ai entendu des gens s'être fait jeter dans la rue par des parigots alors qu'ils demandaient leur chemin, alors qu'ils demandaient de la monnaie (pas une pièce, plutôt genre de la monnaie sur 50 balles pour je sais pu quoi), ou autre.
Et puis bande de sales parigots vous captez même pas quand on vous demande une chocolatine ! Nous on comprend quand on entend "un pain au chocolat", c'est bien un signe que le parisien est fermé... (non là c'était joke inside bien entendu
)
Et puis bande de sales parigots vous captez même pas quand on vous demande une chocolatine ! Nous on comprend quand on entend "un pain au chocolat", c'est bien un signe que le parisien est fermé... (non là c'était joke inside bien entendu
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."
Milvus et moi-même on y a vécu pendant 23 ans et on ne sait pas ce qu'on dit, mmh ?sauf que moi, j'ai vecu dans ce milieu pendant 4 ans et je sais très bien ce que je dis xD
Tant que c'est du chambrage, ça me dérange po, ça m'est arrivé à plus d'un titre et j'ai toujours bien pris ça.Mais c sur que dire que tu es parisien à des provinciaux, c probable qu'ils vont pas être forcement très agreable vu la sale reputation que vous trainez et donnez à la france, fichtre !! XD
Par contre, il y a des fois où ça va plus loin, et même trop loin. Un exemple concret ? Imaginons que tu te trimballes en voiture et que celle-ci tombe en panne, situation ô combien classique. Le réflexe que tout le monde va avoir est bien évidemment de la trimballer jusqu'au garage. Après diagnostic, il s'avère que ce n'est qu'un incident mineur et que sous 24 heures ce sera affaire classée. Si vous êtes issus de n'importe quel endroit en France (à l'exception d'un seul =p), no problémo on vous répare ça vite fait bien fait et on vous fait payer le tarif syndical.
Mais la situation est tout autre si vous avez le malheur d'arborer le "75" sur la plaque : pour le même incident, la bagnole sera retenue au moins une semaine, si ce n'est plus, la modiffe sera faite par-dessous la jambe et la facture sera au moins doublée, si ce n'est plus, avec un garagiste à deux doigts de vous insulter. Vous trouvez que j'exagère ? Même pas, c'est bien ça qui est malheureux ~~ Donc certes, j'admets volontiers qu'on trimballe des préjugés et qu'on soit objets de quolibets (tout comme le sont les belges quand ils mettent les pieds en France
Meuh vi, Paris est un gigantesque bidonville c'est bien connu~~Au niveau bouseux et propreté des villes on vous donne des leçon, car ya pas photo lyon est bien plus propre et agreable à vivre, xD
Parce que le même libraire à Lyon t'invite chez lui à prendre le whisky dès le premier soir ?Mais ya tjs des gens sympas aussi faut pas généraliser, on discute avec des gens a montparnasse au café, on pose pres des pots de fleur pour les jap, on est pote ac des libraires place saint michel mais bon ca reste qd même bien superficiel tout de même. Et très urbain.
Si tu veux savoir, là où j'ai acheté ma cacast (en plein Paris donc) mon receleur me reconnait instantanément dans la rue alors que je ne suis allé chez lui qu'une fois ou deux et parfois on discute des derniers arrivages...
- ori
- master of ghoul

vous me faites bien rire, vous etes issu de milieu privilegié, c vrai vous savez vachement ce que c'est la violence...et des ghettos..
==============================================
pavel ya un bo concentré ds la region parisienne...dsl d'etre realiste.
Le parisien, qui fait le martyr parce qu'il est tombé sur un arnaqueur xD
je suis désolé on a pas ces pb la ac un 77 ou un 93 c sur xD
Juste que lyon a été lu ville les plus agreable a vivre d"europe stou...
bubus le coup des libraires ct de l'humour xD, tu sux Oo. Juste pour dire le côté superficiel dune grande ville au nivo conviviabilité et solidarité xD Tu as des amis à Paris, wai ca me fait une belle jambe !! qu'en sera t-il quand tu quitteras Paris ?? hmmm ben tu les perd, pkoi ? car ville de déraciné inside et microplanète in the machine...
Et pour les racailles vous les avez cantonné dans les villes nouvelles, c sur que Paris ca craint vachement moins maintenant encore une belle leçon d'urbanisme à retenir ...
pavel ya un bo concentré ds la region parisienne...dsl d'etre realiste.
Le parisien, qui fait le martyr parce qu'il est tombé sur un arnaqueur xD
Juste que lyon a été lu ville les plus agreable a vivre d"europe stou...
bubus le coup des libraires ct de l'humour xD, tu sux Oo. Juste pour dire le côté superficiel dune grande ville au nivo conviviabilité et solidarité xD Tu as des amis à Paris, wai ca me fait une belle jambe !! qu'en sera t-il quand tu quitteras Paris ?? hmmm ben tu les perd, pkoi ? car ville de déraciné inside et microplanète in the machine...
Et pour les racailles vous les avez cantonné dans les villes nouvelles, c sur que Paris ca craint vachement moins maintenant encore une belle leçon d'urbanisme à retenir ...
- Pavel
- Ø gougoule d'élite Ø

Certes, il y en a un bon nombre. Mais faut pas se voiler, la délinquance n'est pas focalisée sur Paris, ça serait sortir une grosse connerie.
Pour les villes nouvelles, ça doit bien faire une vingtaine d'années qu'elles sont là: Evry, Vitry, et blablabla...ça date pas d'il y a 100 ans, mais spas d'hier non plus. 18 ans que je traine dans la région parisienne, j'ai pas trouvé ça plus craignos que Lille, Nantes ou Bordeaux.
Ou alors, j'ai une surdose de merde dans les nyeux et je ne vois pas le monde qui m'entoure tous les jours?
Pour les villes nouvelles, ça doit bien faire une vingtaine d'années qu'elles sont là: Evry, Vitry, et blablabla...ça date pas d'il y a 100 ans, mais spas d'hier non plus. 18 ans que je traine dans la région parisienne, j'ai pas trouvé ça plus craignos que Lille, Nantes ou Bordeaux.
Ou alors, j'ai une surdose de merde dans les nyeux et je ne vois pas le monde qui m'entoure tous les jours?

- Milvus
- ~ Goule au phosphore ~

j'ai bossé pendant un an à Bondy, le quartier est pas des plus surs (y avait même eu un scandale dun flic qui avait dit à une mère de famille que c t normal que son fils aient eu des pbs, vu que c t uen école avec que des racailles). Et c'est pas pour ça que ça craignait. Jamais vu la moindre chose zarb en attendant le bus (ce qui était parfois bien long)
- ori
- master of ghoul

j'ai jamais dit que paris centralisait toute la violence en france, on parle de paris, je dis que c pas la ville la plus tranquile stou. il suffit de voir marseille pour se rendre à l'évidence ou des quartiers malfamés lyonnais voire villes en peripherie. Mais quand on sait que la region parisienne c plus de 1/6 eme de la population, et 75 % des richesses si ce n'est pas plus, cherchez l'erreur ...
Vivivi on est tous d'infâmes capitalistes touchant 100 000euros/mois et qui sommes actionnaires majoritaires à la General Motors !vous me faites bien rire, vous etes issu de milieu privilegié, c vrai vous savez vachement ce que c'est la violence...et des ghettos..
Sérieusement, j'ai parfaitement conscience qu'il y a pire comme situation que la notre mais il y a aussi largement mieux. Il ne me semble pas que nous fassions spécialement partie de la haute...
Il en est ainsi de beaucoup de grandes villes.pavel ya un bo concentré ds la region parisienne...dsl d'etre realiste.
Je dénonçais surtout une attitude qui consistait à "faire la peau aux parigots". Et je ne trouve pas ca ni très intelligent ni très objectif ~~Le parisien, qui fait le martyr parce qu'il est tombé sur un arnaqueur xD
Perso j'avais po compris, donc soit.ubus le coup des libraires ct de l'humour xD, tu sux Oo.
Quand Milvus est parti deux mois au Kenya, on a été tous là pour le retrouver.Juste pour dire le côté superficiel dune grande ville au nivo conviviabilité et solidarité xD Tu as des amis à Paris, wai ca me fait une belle jambe !! qu'en sera t-il quand tu quitteras Paris ?? hmmm ben tu les perd, pkoi ? car ville de déraciné inside et microplanète in the machine...
Quand Markus est parti trois mois au gabon, on était de nouveau tous là.
On se perd po parce qu'on a quitté paris. Tu divagues, gougoule ("vague vague vague!!!")
Pavel y a déjà répondu, je ne reveindrais pas là-dessus.Et pour les racailles vous les avez cantonné dans les villes nouvelles, c sur que Paris ca craint vachement moins maintenant encore une belle leçon d'urbanisme à retenir ...
On a le droit d'être anti parigot, je ne discuterais pa,s mais là je trouve ttes arguments assez sujets à caution
Modifié en dernier par Hébus le sam. sept. 04, 2004 10:30 pm, modifié 1 fois.