[Topic Unique] - DOOM 3
On va encore me sauter à la tronche mais...
Si très vraisemblablement je vais aimer (ne serait-ce que pour l'ambiance magnifique) je pense qu'en faire lejeu du siècle serait un chtit peu précipité ;en effet, aucune once d'originalité , c'est effroyablement linéaire, et de plus pas de mode multi digne de ce nom (ok y'a les mods,alorsfaites péter au lieu de promettre :p)
Si très vraisemblablement je vais aimer (ne serait-ce que pour l'ambiance magnifique) je pense qu'en faire lejeu du siècle serait un chtit peu précipité ;en effet, aucune once d'originalité , c'est effroyablement linéaire, et de plus pas de mode multi digne de ce nom (ok y'a les mods,alorsfaites péter au lieu de promettre :p)
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
- ori
- master of ghoul

- Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
oublie pas que les modeur un jour seront payé vu la difficulté et ne setont plus des amateurs, est ce que tu as vu la complexité des mobs et les centaine de millier de polygones gérés par le moteur ?
non ce n'est décidement pas un jeu pour des amateurs, il faudra s'armer de patience Oo moi perso je suis ebloui par les prouesses, pour avoir touché un peu direct x et même pas opengl (et vu comment ct dur ; un jour je serai un geek), je peux dire que le travail accompli est titanesque, que ce soit linéaire c pas grave car tout une génération de jeux va s'en occuper xD
non ce n'est décidement pas un jeu pour des amateurs, il faudra s'armer de patience Oo moi perso je suis ebloui par les prouesses, pour avoir touché un peu direct x et même pas opengl (et vu comment ct dur ; un jour je serai un geek), je peux dire que le travail accompli est titanesque, que ce soit linéaire c pas grave car tout une génération de jeux va s'en occuper xD
- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

Euh pour avoir touché un peu des deux ...
OpenGL ( du moins openGL 1.1 ) est clairement plus simple que les dernieres versions de Dx
Faudra voir maintenant pour openGL 2.0
OpenGL ( du moins openGL 1.1 ) est clairement plus simple que les dernieres versions de Dx
Faudra voir maintenant pour openGL 2.0
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
C'est bien ce que je dis: techniquement parlant, évidemment que c'est du très bon travail!
mais moi ce que j'attendrais plutôt, c'est un jeu vraiment original. En ce sens, même si l'objectif ne sera pas à 100% rempli, j'attend STALKER avec impatience!
mais moi ce que j'attendrais plutôt, c'est un jeu vraiment original. En ce sens, même si l'objectif ne sera pas à 100% rempli, j'attend STALKER avec impatience!
- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

Stalker => Va souffrir du syndrome Far Cry ~
Ca me fait rudement peur de savoir que selon les devellopeurs, le fait que les levels designers sont des joueurs pro' de CS soit censé etre un gage de qualité ~
En plus du fait que une grosse partie des autres jeux du devellopeur soit des ptites daubes ( qui a parlé de Cosack et de Firestarter ? )
Ca me fait rudement peur de savoir que selon les devellopeurs, le fait que les levels designers sont des joueurs pro' de CS soit censé etre un gage de qualité ~
En plus du fait que une grosse partie des autres jeux du devellopeur soit des ptites daubes ( qui a parlé de Cosack et de Firestarter ? )
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
ce qui prime dans STALKER est l'ambiance délivrée (un peu comme DOOm3 en différent) et qu'en plus, contrairement à Far Cry où, gorims l'illusion des grands espaces en début de jeu, c'était d'un classicisme navrant, là c'est bourré d'idées.
Donc à voir.
Donc à voir.
- ori
- master of ghoul

- Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
plom plom plom plom le gentil bombadil qui fait son nid
faites comme moi tuez vos sim dans une rivière xD
[aucun rapport attitude]
[aucun rapport attitude]
- Ildjarn
- ~ Faucheur des lizbeths ~

Le moteur de D3 ne gère pas tant de polygones que ca. Carmack a dit qu'ils avaient sacrifié les polygones au profit des divers effets d'ombres/lumiere. Beaucoup des elements du décor sont des leurres, parfois de simples textures qui miment des tuyaux etc. Cependant, avec ce bump mapping de folie et tous ces effets lumineux, on croirait vraiment que le jeu est gourmand en polygones. D'apres ce que j'ai vu (je tenterais de retrouver ma source), même HL² sera capable de supporter plus de polygones.... Ce qui ne le rend pas plus beau pour autant 

- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

Je croirais lire les testeurs de JV.com quand je lis Hebus ~~
Accessoirement, tu avais également parlé de petite bombe avec Far Cry, alors qu'on a juste droit a un jeu banal et sans originalité ~
Désolé, mais je ne fais vraiment pas confiance a une boite dont les antécédents sont de l'ordre de la daubasse~~
Quand une boite a comme antécédent American Conquest et Cossack ( version navrante de AOK en clairement moins bien ) Codename Outbreak ( dont l'idée a été repris pour STALKER , et ou le gameplay frise le ridicule ) et firestarter ( un jeu qui a eu droit a une vidéotest nofrag, pour preuve de sa qualité ) et qu'on annonce a plein d'endroit et plein de fois que " rassurez vous, nos mappeurs sont des champions de CS", bah c'est vraiment pas pour rassurer a propos de la qualité du jeu
Accessoirement, tu avais également parlé de petite bombe avec Far Cry, alors qu'on a juste droit a un jeu banal et sans originalité ~
Désolé, mais je ne fais vraiment pas confiance a une boite dont les antécédents sont de l'ordre de la daubasse~~
Quand une boite a comme antécédent American Conquest et Cossack ( version navrante de AOK en clairement moins bien ) Codename Outbreak ( dont l'idée a été repris pour STALKER , et ou le gameplay frise le ridicule ) et firestarter ( un jeu qui a eu droit a une vidéotest nofrag, pour preuve de sa qualité ) et qu'on annonce a plein d'endroit et plein de fois que " rassurez vous, nos mappeurs sont des champions de CS", bah c'est vraiment pas pour rassurer a propos de la qualité du jeu
- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

Perso j'attends FEAR, BF:2, RtcW 2 et Tribes 3 ^^
( Mais jusqu'a présent, je me repete, mais y'a strictement rien pour rassurer a propos de Stalker ~~, avec les dernieres infos qui nous parviennent qui sont pas toujours rassurant, ca laisse vraiment présager la future deception ~~ )
( Mais jusqu'a présent, je me repete, mais y'a strictement rien pour rassurer a propos de Stalker ~~, avec les dernieres infos qui nous parviennent qui sont pas toujours rassurant, ca laisse vraiment présager la future deception ~~ )
- Tsunami
- Minish Alcoolique

mais le chinois ici present va te retorquer que HL² il s'en balance les ratounes au plafond en cadence et allégresse.
perso j'attend aussi STALKER mais je crois pas du tout a une revolution ou a une connerie du genre. par contre le background m'interesse et ça peut etre un bon pti divertissement ^^
edit : j'ai été devancé. j'attend bcp FEAR BF:2 RTCW 2 gt pas au courant mais mnt j'attend et tribes 3 bien sur et surtout.
mais zossi le nouveau odworld sur ps2 =)
e-edit : je ne peux pas laisser tomber stalker quand meme. y a des goules cthulhu-tisantes
(qu'on bousille a coups de vis et de boulons XD )

perso j'attend aussi STALKER mais je crois pas du tout a une revolution ou a une connerie du genre. par contre le background m'interesse et ça peut etre un bon pti divertissement ^^
edit : j'ai été devancé. j'attend bcp FEAR BF:2 RTCW 2 gt pas au courant mais mnt j'attend et tribes 3 bien sur et surtout.
mais zossi le nouveau odworld sur ps2 =)
e-edit : je ne peux pas laisser tomber stalker quand meme. y a des goules cthulhu-tisantes

What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?
Accessoirement j'avais dit ça en me basant sur la démo, des plus alléchantes tout de même, faute d'autres éléments.Je croirais lire les testeurs de JV.com quand je lis Hebus ~~
La suite a montré qu'effectivement il n'y avait po grand chose sous le capot après.
D'un autre côté être fan de Carmack c'est bien, oui il est bon concepteur de moteur mais se borner à faire tjrs la même chose, même en très zoli, ca lasse...
- Ildjarn
- ~ Faucheur des lizbeths ~

Les mobs aussi ont été sacrifiés niveau polygones. Car les ombres portés sur les-dites creatures grace aux multiples sources de lumieres auraient été bcp trop complexes à afficher.ori a écrit :Je parlais des polygones sur les perso, mob etc =)
carmack a aussi sacrifié le nombre de mob par level, le niveau de qualité souhaité était trop gourmand pour des rush de mob xD et à mon avis l"editeur de map va etre corsé Oo
(quoté d'un article d'overgame)... Doom 3 est optimisé pour les lumières et ombres dynamiques, et que de ce fait, ses capacités en termes de polygones présents à l'écran devraient être plus faibles que ses concurrents du moment (Unreal 2 Engine ?). La plupart des scènes (ou maps + objets) ne comporteront pas plus de 150 000 polygones (contre 10 000 pour une map dans Quake 3, quand même), avec des personnages très détaillés, possédant jusqu'à près de 500 000 polygones dans leur forme originelle sur station de travail (et donc bien moins après être passés à la "moulinette" temps réel).
Ensuite un quote d'un article de zeden Doom a propos du SDK
Bien sur, certaines creatures depassent tout de même les 5000 polygones XDEnfin pour finir, Duffy avoue que le plus grand obstacle pour les moddeurs sera la création de models 3D qui nécessite de passer par un model high polygones(1 million)avant d'en faire le normal map pour le model low polygones(5000)utilisé dans le jeu.
id promet de libérer des exportateurs pour des programmes comme Maya et quelques models pour le jeu afin d'aider les moddeurs dans leur travail.
Pour resumer, le polybump est utilisé pour remplacer les détails normalement créés par les polygones par une texture bump mappée.

Carmack et son équipe a quand même reussi a nous pondre un moteur aux capacités epoustouflantes