[BEWARE] - Ne jamais commencer minecraft - [BEWARE]

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par phoenix-co »

Les trucs que j'ai soloté (ou du moins démarré en solo), dans l'ordre :
- le donjon tout profond sous le donjon (une des premières sources de diamants, et de réappro en métal avec ce que calim a fait fondre avec ses bains de lave :P )
- le champ souterrain, grand fournisseur de blé (pour le pain principalement, mais aussi un des ingrédients du gâteau)
- la plantation souterraine d'arbres (pour restocker en bois sans avoir à remonter, en période d'exploration en profondeur)
- la ferme à cactus, accessoirement source maintenant inépuisable de colorant vert
- la plantation de bambou/canne à sucre, pour les livres les bibliothèques et... les gâteaux (une saleté bien rare à l'état naturel)
- la route souterraine chiotte 2 / chiotte A ("chiche on fait un tunnel jusqu'au spawn ?" fallait pas le dire 2 fois)
- le pentacle aérien (idée pavélienne mise en chantier pendant la finition de la sky)
- le coin cuisine au dessus du stock (et son approvisionnement)
- la tour noire (elle est laide, pardon aux familles, toussa, mais en shaftant à la base on a trouvé le spawn d'araignées)
- l'approvisionnement en bois et sable pour les autres chantiers
(et le plongeoir sur le machin à shu)

Donc en dehors du plongeoir et de la tour (qui fait juste vaguement office de phare avec son fail oeil de Sauron), rien qui n'ait pas été utile.
(ah si, les pièges on peut dire que hors appro je les ai solotés, mais uniquement parce que je les avais testés en partie solo et qu'ils étaient super efficaces en terme de loot)

Ton truc, il a servi à quoi, à part à sucer des matériaux que tu as même pas été récupérer ?
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

D'où j'ai parlé de mon stuff là ?

Je me suis servi dans la réserve de verre oui, pour débuter mon truc rapidement, mais après je me suis fait mon mien. Et je réapprovisionne de temps en temps aussi.

Pour moi, l'idée du serveur multi, c'est que les ressources sont à tout le monde. Que celui qui a besoin se sert. Et si untel ne trouve pas ce qu'il veut dans ces coffres mais que j'ai ça dans mon inventaire, bah je me déplace pour lui en lâcher.
Si c'est pas le cas, désolé. Mais va falloir commencer à mettre des panneaux devant les coffres pour savoir à qui ça appartient alors (et dans ce cas là, autant retourner dans le mode solo, non ?).

Demande à Shu si je fais mon rat en solo et que j'ai la flemme de jouer.

A chaque fois, vous commencez des projets sans moi ou sans m'expliquer ce que vous comptez faire. Je vous en veux pas hein, c'est qu'un jeu après tout. Mais je demande juste à ce que vous soyez plus indulgent si je suis paumé après, stout.
Et essayer de faire en sorte que ça serve à faire vivre là où on est tous, pas un endroit paumé à 5 minutes du spawn "pour être tranquille"
Quand on te répète à chaque fois que ce que tu fais, c'est soit moche soit useless, tu te dis que tu gênes. Donc tu vas voir ailleurs si t'y es.
Et soit dit en passant le but de Minecraft c'est pas de rester dans un rayon de 20 mètres du point de spawn.
Ton truc, il a servi à quoi, à part à sucer des matériaux que tu as même pas été récupérer ?
A rien, comme beaucoup de choses dans ce jeu là ? D'un côté, si on ne me laisse pas finir mes trucs...

Et quand je dis que vous avez soloté des projets, c'est pas une critique hein. Ton jardin sous-terre il est excellent. Ton piège aussi.

Vous avez quoi en ce moment ? D:
C'est bon l'hiver est finie hein !crap
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

Timi tu as tout mon soutien ^_^
Hébus aussi (je sais pas trop pourquoi mais tu l'as).
Ceci est une signature.
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Oui, les ressources sont à tous. Mais quand un mec revient d'une semaine d'absence et que son premier réflexe, c'est de ninja des ressources qu'on vient de stocker, sans demander, et sans non plus réapprovisionner plus qu'il ne bouffe, désolé mais non. Honnêtement, jt'ai jamais vu miner. et c'est quand même la base de Minecraft.

Après si tu veux explorer, c'est cool. mais à part augmenter la taille de la map inutilement, car on trouve rien en surface, tu m'expliqueras l'intérêt.

C'est bien beau de vouloir jouer la victime, mais faut quand même essayer de s'investir plus que "lol j'suis paumé *loot*".
Image
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

Après une semaine et demi d'absence, et après avoir vu tout ce que j'avais raté niveau découverte et construction, oui mon premier réflexe a été de me servir dans les coffres pour pouvoir redémarrer au plus vite. Je sais, je me répète.
Le fait de pas avoir le net pendant cette période m'a pas empêché de tester des trucs dans le solo, pour le multi.

Tu m'as jamais vu miner c'est vrai, mais je te rappelle que je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais pour jouer, ça aussi faut en tenir compte.
Ce soir je comptais explorer les grottes près de ce lac, mais là je t'avouerais que je suis moins motivé. Va savoir pourquoi.

L'intérêt d'explorer est pûrement personnel je l'avoue, c'est ce qui m'attire le plus dans le jeu. L'idée de ne pas savoir ce qui t'attend derrière la ligne d'horizon. Et de t'approprier cette nature.

Arrêtez de dire que j'essaye de passer pour une victime, je suis pas du genre à me plaindre sans raison.
Si vous voyez ça comme ça, bah c'est bien dommage.
M'investir plus moi je demande que ça, sinon j'aurais pas mis 15€ dans ce jeu, mais comme je le rappelle j'ai un boulot moi (tu m'as forcé à sortir cette vieille excuse D: )
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

Timi a écrit : mais comme je le rappelle j'ai un boulot moi
Pic/Proof or gtfo!!!!
Ceci est une signature.
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

Image
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

xDDDDDDDDDDDDD trop de lolage sur c'te pic!!!
On veut Candeloro!!!!!!!
Ceci est une signature.
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Stop les fails excuses. "J'ai un boulot, donc j'ai pas le temps de miner". Surtout quand on voit ton temps de connexion sur le net.

Perso je comprends pas cette envie de vouloir rusher les choses si t'es pas foutu d'avancer par toi-même. Si t'as vraiment (lol) pas assez de temps de jeu, bah prends ton temps et fais les choses correctement. C'est stupide de vouloir faire et avoir la même chose que des mecs qui jouent deux fois plus que toi, et depuis plus longtemps.
Au lieu de ralentir la prod commune, fais-toi une fleur et passe une soirée à jouer à ton rythme en profitant du jeu sans te pourrir ton expérience de jeu en n'ayant aucun challenge. Mais faut croire que le challenge, s'pas ton truc.

InB4 "J'ai un boulot, laissez moi tuer le tank et finir en vie"
Image
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

J'ai précisé que c'était une excuse pourrie hein. Stait pour la joke. Mais genre hier, on est restés co avec Shu jusqu'à 6h du mat' à faire de la merde, mais on s'est marrés. Et pour moi c'est bien le principal.

Je cherche pas à faire "comme les grands", t'inquiète pas. Mais en revanche tu pourras pas nier que, lorsque je t'ai fait remarquer que j'allais être désavantagé par rapport à vous sur le serveur, vu mon manque d'expérience, tu m'as répondu qu'au contraire c'était plus fun de découvrir tout ça en multi. Le truc, c'est qu'on ne me laisse pas découvrir ces choses.

Enfin bref, on tourne en rond là.

Tout ça pour un bout de lave que je n'ai même pas dénaturé finalement et devant lequel tu aurais juste pu poser une pancarte "gtfo" histoire que le message soit clair.
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par phoenix-co »

Timi a écrit :Demande à Shu si je fais mon rat en solo et que j'ai la flemme de jouer.
Alors dernier exemple, hier soir, un timi qui est passé environ 1 minute, juste le temps de dire qu'il allait blaster du zomblard (sur left for, avec un uptime de 460h à L4D1 et 746h à L4D2, excusez du peu) et plus rien.....
(pendant ce temps là avec shu, on a retapé une baraque planquée derrière une cascade qu'un creeper avait blasté et nettoyé de la grotte, elle a aussi soloté l'aménagement de sa baraque pendant que je faisais masse verre pour recharger le stock
A chaque fois, vous commencez des projets sans moi ou sans m'expliquer ce que vous comptez faire.
"les absents ont toujours tort" => t'es toujours absent, t'as toujours tort, CQFD
Et soit dit en passant le but de Minecraft c'est pas de rester dans un rayon de 20 mètres du point de spawn.
Pas plus que de faire sa planque tellement loin que personne d'autre ira. Dans ce cas, je re-cite ton argument : autant jouer solo
D'un côté, si on ne me laisse pas finir mes trucs...
D'un autre coté si t'es jamais là pour les finir...
Vous avez quoi en ce moment ? D:
C'est bon l'hiver est finie hein !crap
Fini, fini... y a encore gelé sur titine cette nuit et le motoculteur remarche que depuis hier soir
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Timi a écrit :Mais en revanche tu pourras pas nier que, lorsque je t'ai fait remarquer que j'allais être désavantagé par rapport à vous sur le serveur, vu mon manque d'expérience, tu m'as répondu qu'au contraire c'était plus fun de découvrir tout ça en multi. Le truc, c'est qu'on ne me laisse pas découvrir ces choses.
En quoi jouer le ninja looter, c'est découvrir le jeu? Au contraire, j'essaye de te pousser à le découvrir en jouant les bases du jeu, mais t'as vraiment pas l'air de comprendre un truc aussi simple.
Image
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~

Message par angel.feather »

Si vous voulez de la terre, j'en ai masse :o
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~

Message par Timi »

Alors dernier exemple, hier soir, un timi qui est passé environ 1 minute, juste le temps de dire qu'il allait blaster du zomblard (sur left for, avec un uptime de 460h à L4D1 et 746h à L4D2, excusez du peu) et plus rien.....
J'ai même plus le droit de jouer à d'autres jeux maintenant ? En plus, pour une fois que je me suis amusé sur Left, ce soir là... Je m'étais co sur Minecraft en attendant qu'on soit 8 pour un versus.

Mais après ce que j'avais lu ici même, en effet j'avais plus envie de me reconnecter Phoenix.
"les absents ont toujours tort" => t'es toujours absent, t'as toujours tort, CQFD
Répartie club quoi. Quand j'ai fait mon truc l'autre soir autour du lac de lave, personne n'était connecté. Donc, vous avez tous tort ? D:
Pas plus que de faire sa planque tellement loin que personne d'autre ira. Dans ce cas, je re-cite ton argument : autant jouer solo
J'ai fait encore aucune planque hein, pour info. Mais dans ce cas-là, faut m'expliquer pourquoi quand vous, vous décidez d'aller à perpét pour faire les Chiottes, c'est bien, et que lorsque moi je m'éloigne de 300 mètres, c'est mal.
Elle va vous servir à quelque chose dans l'absolu la baraque dans les arbres que Pavel a fait avec Shu ? Oui, celle à l'extrême sud qu'on remarque à peine sur le render.
D'un autre coté si t'es jamais là pour les finir...
D'un encore autre côté, si on me décourage à chaque fois de finir mes trucs... D: (ai-je déjà dit qu'on tournait en rond ?)
Répondre