Pas de scénario béton, pas d'elfette nue, pas de railgun... et pourtant c'est le jeu du moment !
Celui ou je passe le plus clair de mon temps, celui ou je me dis "allez encore une petite partie, il me restera 3h de sommeil" le sus nommé Audio Surf.
Je lance donc la bête et dès le titre on entends une musique digne des années 80. Le bouche à oreille ayant pas mal fonctionné pour ce jeu, je me dis "only shit on m'avait dit que la musique était le point fort du jeu" mais inculte j'étais à cet époque.
J'arrive donc dans un menu qui me propose 3 modes de jeu, facile, medium et ... vous l'aurez devinez difficile
Je lance donc le mode difficile car le Kiko ca fait quand même des années qui écume les mers vidéoludique
Et la le choc, on me demande de choisir ma musique !
"Gniiiiiiii ? c'est donc moi qui choisit mes propres titres." dis-je.
Comme les menus semblent programmés par des amateurs, je fais le fourbe et je me rends dans mon répertoire musique au format ogg
Et la le jeu sans broncher, reconnait parfaitement la musique et le jeu ce lance !
J'arrive donc dans un univers flashy, un peu psyché et la musique commence....
L'intro dure une dizaines de seconde et me voila en train de prendre une grande montée avec des blocs de couleur a chopper au passage. Ces blocs de couleurs vous donne plusieurs points et viennent se nicher dans une grille.
Vous êtes donc sur une piste a 3 voies et chaque bloc reçu vient se caler sur votre grille en fonction de l'endroit ou vous l'avez attrapé.
Ce qui est vicieux c'est que les blocs doivent être ordonné par 3 pour que vous fassiez des points et disparaissent de la grille.
Bon c'est plus compliqué a expliquer mais le principe est rudement simple.

J'en étais ou ? ah oui... la montée, donc me voila avec la musique d'intro et le rythme globale qui correspond à la vitesse ou vous avancez. Chaque bloc est une note de musique.
Puis vient la descente et la c'est la folie, tout s'éclaire d'orange et de rouge, les blocs défilent a toute vitesse, je fais comme je peux avec ma souris pour prendre des points, je sue, je galère et finalement comme j'ai pas réussi a aligné 3 blocs je meurs et je suis donc inactif pendant quelques secondes.
Bon la c'etait de la dark electro donc le rythme était soutenu et les notes nombreuses.

J'ai passé la plupart de ma playlist avec ce jeu et tout est rudement bien foutu, il existe un classement de point en fonction de la musique et vous pourrez donc mesurer votre skillz sur "Baby one more time" avec le reste de la planète
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours voici la bête en action :
http://www.youtube.com/watch?v=1-z6YK92otg
J'ai également oublié de vous préciser que le mode expliqué n'en est qu'un parmi d'autre (mode monobloc par exemple)
Ce jeu est trouvable dans toute les bonnes crèmeries habituelles (pipinova et compagnie) et je crois même que je vais craquer et offrir aux petits dev mes 10$ juste pour pouvoir me mesurer au reste de la planète
A essayer absolument !
PS : on peut jouer a 2 !!!