[Topic Unique] - Guitar Hero ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

[Topic Unique] - Guitar Hero ::.

Message par Pavel »

Comme je sais que certains vont (ou ont déjà?) craquer sur ce mange doigts addictif, il est enfin temps de lui ouvrir un thread dédié. Voici donc, mesdaaaames et messieuuuurs.... le topic que vous attendiez tous!

*Lance les applaudissements made in tf1*

Pour les cancres du fond qui ne connaissent pas Guitar Hero, en plus d'aller manger du Coeur de Fion made in la goule, ils iront se flageler au son de Manowar. Mais on va quand même leur expliquer le principe: une guitare, 5 boutons de couleur différente, un autre bouton qui bouge de haut en bas, un ironstick pour jouer le vibrato, mettez le tout de façon à ce que vous teniez ça comme une guitare, et vous avez la menette de jeu.

Image

Le but du jeu, maintenant. Choisissez une chanson (qui rox, de préférence) parmi toutes celles proposées, et lancez-vous: des petits kittles de couleur identique à celle des boutons de la manette apparaitront (!!) et vous devrez les jouer en rythme en appuyant sur la bonne couleur et sur le bouton gris du bas. Fastoche, non?

Un peu d'historique!

Le premier opus de Guitar Hero (GH pour les intimes) est sorti il y a 2 ans aux US. Développé par Harmonix et édité apr Red Octane, le jeu connait un franc succès grâce à une tracklist mélangeant gros hits (du Ozzy, du Bowie, du Blue öyster Cult, du Pantera, et plein d'autres) et révélations (principalement, des groupes liés au studio Harmonix, comme Freezepop. On reviendra sur ce point plus tard). Accessible à tous, le jeu satisfera les casual avec un mode difficile fun à jouer, et les hardcore gamers avec un mode expert tenace et ultra rigoureux qui demandera précision et endurance.

Suite au succès de ce hit, un deuxième opus sortira un an plus tard, toujours développé par Harmonix, mais cette fois, co-édité avec RedOctane et Activision. Au menu des nouveautés, une nouvelle playlist, et surtout un système de jeu plus permissif, qui permet d'enchainer plus facilement certains combos. Pour combler cette facilité, les morceaux sont aussi bien plus difficiles, et cet opus introduira des morceaux qui encore aujourd'hui font frissoner le joueur moyen de GH, et saliver les hardcore fans (notament Jordan, de Buckethead, seul morceau du jeu qui n'a toujours pas été 100% en Expert, bien que certains s'acharnent dessus depuis un an). Cette version sera par la suite portée sur XBox360, avec l'ajout denouvelles chansons, et la possibilité d'en dl de nouvelles grâce au Xbox Live.

Plus anecdotique sera la sortie de Guitar Hero Encore: Rock the 80s. Exclusivité PS2, cette version se focalise sur les titres phares de l'époque de la laque, des moules bites et des cheveux longs. Avec seulement 30 morceaux, cet opus ne fera pas l'unanimité, bien que certains morceaux sont entrés dans le panthéon des briseurs de doigts (Play With Me, Because It's Midnight, ballroom Blitz...). Ce sera surtout le dernier GH made in Harmonix.

En effet, le studio ne développera pas GH3 car il s'occupe de Rock Band, pour le compte d'EA. Activision a donc confié la lourde tâche de faire mieux que GH2 à Neversoft.

GH étant désormais une licence gagne fric, tous les fonds necessaires ont été mis à disposition de Neversoft pour réaliser leur GH: participation de vrais guitar heros au jeu (Slash et Tom Morello), réenregistrements de morceaux cultes par les groupes pour avoir denouvelles master tracks, nouveau controlleur de jeu, nouveaux modes de jeu, playlist remplie de hits de toutes époques confondues (omg, enfin du Metallica)... bref, tout était mis en place pour en faire le best gh ever!1. Pourtant, auprès des fans de la première heure, le jeu n'emballe pas forcément autant qu'il le devrait.
Tout d'abord, un système de jeu encore plus permissif, mais non contrebalancé par des morceaux plus difficiles (bon, à part 2 OVNIs <_<). faire des 100% est devenu très simple, pas forcément ce qu'il y a de plus interessant à faire pour un jeu de scoring.
Ensuite, la playlist. Et c'est là que le départ d'Harmonix se fait sentir! Pour les précédents opus, les morceaux bonus étaient tous liés à Harmonix d'une façon ou d'une autre. Neversoft n'ayant pas les contacts d'Harmonix, ils ont dû se résoudre à acheter eds mroceaux officiels: leur solution, prendre 2 chansons de chaque pays majeur de la scène rock. Manque de pot, les choix sont largement contestables. Ainsi, on a droit à du rock de beauf bobo pour la France (NAASt et Superbus), du rock allemand sans interêt... bref, à part 2 ou 3 exceptions, les morceaux bonus ne sont pas rejouables avec plaisir.
Malgré ça, le jeu essaye de s'imposer, et un GH4 est déjà annoncé dans les plannings d'Activision.

Et hop, vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur GH. Alors en selle, et let's rock \o/

N'oublions pas Score Hero : le plus gros site communautaire sur Guitar Hero, ce site est une mine d'or, et toutes les questions que vous vous posez sur le jeu y auront réponse. Il y a même un système de référencement des scores avec classement mondial. Les meilleurs joueurs mondiaux sortent de cette communauté, lire les forums vous changera la vie o/.

Voilà, maintenant, à vous de jouer et partagez vos expériences: déconfitures, succès, records, plus gros trips, etc =o (le suxxage de Calim au MdJ est taboo, merci de votre compréhension)

Liens utiles:

Score Hero
Test de GH3 sur ZeroPunctuation
Vidéos de PriestMLH
Modifié en dernier par Pavel le mer. déc. 12, 2007 9:27 pm, modifié 1 fois.
Image
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

CHOKE
Ceci est une signature.
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Pavel, j'te prends à la prochaine IRL !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Banco. Prépare la culotte de fer, t'en auras besoin :o
Image
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

Hébus comme j'te l'ai déjà dit faudra me vaincre puisque je suis le sous-boss ^^
Ceci est une signature.
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Loky a écrit :Hébus comme j'te l'ai déjà dit faudra me vaincre puisque je suis le sous-boss ^^
Je fais fi des seconds couteaux, j'tape direct dans le boss de fin de tableau, moi ! :arrow:
Kettch
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~

Message par Kettch »

je veux voir le troll se faire humilier par les 2 fous de GH
Image

YUB YUB
Bip-Bip
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Bip-Bip »

sadique
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

Ca sera même pas drole.

Hébus devra se déguiser en trollette à couettes :)
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ouais, si Hebus perd, il nous montrera sa face cachée

Image

(ou comment ressortir des vieilles images que tout le monde espérait perdues)
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Image
Kettch
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~

Message par Kettch »

lol comment tu deterres les trucs que le troll voudrait que je n'eusse jamais fait
Image

YUB YUB
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

C'est fini: puisque Pavel déterre, moi je l'enterre !
Taiaut !
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Rendez-vous en fevrier, muchacho, hell is coming for you :baronofhell:
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

GH3, franchement depuis que je l'ai c'est le gros bordel chez moi, les gens se découvrent une fake passion pour la guitare, gueulent et hurlent comme des gorets qu'on égorge, criant leur joie du rock'n'roll à grands renfort d'alcools de vrais mecs, cigarettes longues et de jolies filles grand format. Bref je plussoie.
Répondre