[Topic Unique] - F.E.A.R.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

sinon il c choppé deja une note 9.2/10 ce qui est pas mal =)
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Image
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Je l'ai acheté, et j'y jouerai cette nuit.

Petite review après ^^
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

Bon bah ... j'ai du jouer une histoire de 2-3h pour le moment, et bon, je tiens à dire que ce jeu fouette vraiment des caribous asmathiques.

Bon c'est clair que le level design n'est pas ce qu'il se fait de plus original et varié, mais il est compensé par des niveaux cohérents et qui fourmillent de détails.

Pour ce que j'ai pu en voir, la mise en scène est pour le moment vraiment à la hauteur des autres jeux de monolith. La gamine apparait à des endroits et à des moments assez inatendus et le fait d'enchainer des pieces vides fait monter la tension et le trouillometre rapidement.

Et quand à l'IA bah ... elle est vraiment à la hauteur de mes espérances : bien sournoise et réactive. Et le bullet time n'est clairement pas de trop pour se tirer de situations dangereuses.

Enfin, pour ce que j'en ai vu actuellement, le jeu est clairement la tuerie annoncée et je ne suis franchement pas déçu d'y avoir investi des sioux.

Par contre, seul bémol : Pas de VOSTFR et un doublage français très bof, ce qui gache pas mal le plaisir.

Cela dit, une solution existe : il suffit de changer le fichier langue par le même fichier provenant d'une version US ou UK.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

J'ai bien joué à Fear ces 2 derniers jours...

Une ombre passe au loin, une ampoule clignotte en emettant un son qui couvre les battements de mon coeur... Je suis seul.
A partir de là, tout vas très vite, un commando m'as repéré, non... Il n'est pas tout seul, il demande a son equipe de le rejoindre, une grenade tombe à mes pieds, je cours me réfigier tant que je peut derrière une table renversée par le soin de l'équipe que j'ai éradiqué précédement. Une explosion, mon oreille siffle, je crois être sourd, en me retournant j'apercoit la silhouette d'un membre ennemis qui tente de m'assomer à coup de cross; je sort le lance pieu et le crucifie sur le mur... mais mon labeur n'est pas fini, il reste encore 2 membres qui se sont bien cachés et qui tentent probablement à ce moment même de me prendre en revers...encore ces voix dans ma tête...suis-je fou ou déjà mort ?

En quelques mots, Fear est un très bon, voir un excellent solo... Le seul bémol est la pauvreté des décors qui avoisine parfois le premier opus des Half-Life le tout accompagné de grosse séquence de ramouze qui n'ont aucun lieu d'être... Ceci bousille d'ailleurs l'ambiance du jeu.
On lui pardonnera ceci grâce à la richesse de l'IA, qui est vraiment bluffante (pour un ordinateur hein), les esquouades se séparent, se parlent, se regroupent, vous prennent en pupute, renversent des objets pour se planquer derrière (je dois avouer que je pense que ce dernier est un script quand même). On a vraiment à faire à du marine quoi. Et c'est ce qu'on lui demande.

Comme je l'ai dis, l'ambiance est vraiment terrible et on sent vraiment que les programeurs on laissés de côté l'aspect technique (graphiquement parlant) du hit pour donner une réelle cure de jouvence au genre.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

On a tout de même l'impression de se ballader dans une usine dont les murs de cette dernière comme de la ville tout entière sont en piset puisque l'impacte des balles (très jolie soit dis en passant) est le même pour un simple flingue que pour un fusil à pompe à cannon scié et balles explosives.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

>>Shetan<< a écrit :J'ai bien joué à Fear ces 2 derniers jours...

Une ombre passe au loin, une ampoule clignotte en emettant un son qui couvre les battements de mon coeur... Je suis seul.
A partir de là, tout vas très vite, un commando m'as repéré, non... Il n'est pas tout seul, il demande a son equipe de le rejoindre, une grenade tombe à mes pieds, je cours me réfigier tant que je peut derrière une table renversée par le soin de l'équipe que j'ai éradiqué précédement. Une explosion, mon oreille siffle, je crois être sourd, en me retournant j'apercoit la silhouette d'un membre ennemis qui tente de m'assomer à coup de cross; je sort le lance pieu et le crucifie sur le mur... mais mon labeur n'est pas fini, il reste encore 2 membres qui se sont bien cachés et qui tentent probablement à ce moment même de me prendre en revers...encore ces voix dans ma tête...suis-je fou ou déjà mort ?

En quelques mots, Fear est un très bon, voir un excellent solo... Le seul bémol est la pauvreté des décors qui avoisine parfois le premier opus des Half-Life le tout accompagné de grosse séquence de ramouze qui n'ont aucun lieu d'être... Ceci bousille d'ailleurs l'ambiance du jeu.
On lui pardonnera ceci grâce à la richesse de l'IA, qui est vraiment bluffante (pour un ordinateur hein), les esquouades se séparent, se parlent, se regroupent, vous prennent en pupute, renversent des objets pour se planquer derrière (je dois avouer que je pense que ce dernier est un script quand même). On a vraiment à faire à du marine quoi. Et c'est ce qu'on lui demande.

Comme je l'ai dis, l'ambiance est vraiment terrible et on sent vraiment que les programeurs on laissés de côté l'aspect technique (graphiquement parlant) du hit pour donner une réelle cure de jouvence au genre.
Pour les décors, fallait s'y attendre: tu joues un perso d'intervention d'élite lors d'un incident dans les bureaux et les labos d'une boite scientifique, faut pas s'attendre non plus à se retrouver dans la jungle ou dans un volcan non plus Oo.
Le level design est peut être pas ce qu'il y'a de plus riche, mais il est cohérent : les bureaux ressemblent réellement à des bureaux et les laboratoires réellement à des laboratoires. On a pas affaire à un enchainement d'endroits sans queues ni têtes.

Quand au séquences ramouzes, je suis à la partie 9 et je n'en ai toujours pas rencontré tout au max (except anti aliasing) sur ma bécane de bourgeois.
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~

Message par Ildjarn »

Calimsha a écrit :
>>Shetan<< a écrit :J'ai bien joué à Fear ces 2 derniers jours...

Pour les décors, fallait s'y attendre: tu joues un perso d'intervention d'élite lors d'un incident dans les bureaux et les labos d'une boite scientifique, faut pas s'attendre non plus à se retrouver dans la jungle ou dans un volcan non plus Oo.
Le level design est peut être pas ce qu'il y'a de plus riche, mais il est cohérent : les bureaux ressemblent réellement à des bureaux et les laboratoires réellement à des laboratoires. On a pas affaire à un enchainement d'endroits sans queues ni têtes.

Quand au séquences ramouzes, je suis à la partie 9 et je n'en ai toujours pas rencontré tout au max (except anti aliasing) sur ma bécane de bourgeois.
Ouais enfin les bureaux ressemblent à des simili-bureaux en carton pate vieilli... http://img427.imageshack.us/img427/4989 ... 0174yw.jpg

et la non ramouze... qu'est-ce que tu veux qu'on dise, t'as le seul PC sur terre a faire tourner le jeu farpaitement fluide (contrairement au autres centaines de joueurs qui ont une config équivalente et qui trouvent le jeu trop peu fluide pour ce qui est affiché.)
Image
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~

Message par Shetan »

C'est vrai que jouer un perso d'intervention d'élite ca explique les murs en piset :roll:
Ildjarn

Message par Ildjarn »

je recommande à tous les inconscients qui ont ce jeu, de ne pas installer le patch 1.02, sous peine de voir le jeu ne plus démarrer du tout. :o

(apparement certaines config passent, mais pas toutes, m'enfin j'déconseille l'essai, parce que si ca marche pas faut tout reinstaller :o)
Image
Répondre