Bon bon bon, c'est l'heure de donner un petit suivi de la chose, ainsi que les divers constats faits autour de ce saint graal.
Tout d'abord, je tiens à une nouvelle fois remercier notre toulousain national, le Farf, qui s'est dérangé pour venir jusqu'à la caverne et qui a sué sang et eau pour monter mon monstre. Et compte tenu de la difficulté de la chose, je lui dois d'autant plus une fière chandelle.
Car en effet, si le boitier sera certainement, au résultat final, une véritable bomba anatomica, elle s'est surtout avérée lors du montage une véritable chianterie en puissance. Farfounette dira po le contraire je pense.
Niveau design, je me suis aperçu que la couleur n'était po grise mais noire. Po grave, ça naouke d'autant plus. Les premieres impressions étaient également très bonne : colonne d'air, indicateur de température, réglage de la vitesse de rotation des ventilosses pour un équilibre perfs/bruit, porte qui se referme à clé et avec un chtit aimant pour éviter les ouvertures trop brusques, tout ce qui fait qu'un troll équarquille les yeux comme un bébé devant son premier hochet et qui fait lâcher au farf un "c'est évolué !" d'admiration.
Puis lors du montage, les emm***des ont commencé.
D'abord la carte mère. Non pas que l'emplacement était pas prévu pour, loin de là, mais la place qui lui a été consacrée s'avère être réduite au minimum syndical. Po super commode, surtout quand le processeur est recouvert d'un énooooooooooorme ventilo Zalmann. Du coup, sur les 6 visses mettables pour soutenir la chose, il en manque une (ce qui ne devrait pas être problématique pour que ca tienne, heureusement).
Puis, bien plus chiant encore : comment faire tenir le disque dur de telle sorte que lorsque il fonctione, il ne nous la joue pas "Michael J. Fox" et fasse une crise de Parkinson ? telle est la question qu'à la fin de la soirée, on n'a toujours pas résolu.
Pour informaztion, visiblement, le dédé (et sans doute les lecteurs aussi) se fixent par un système de rails/racks/trucs-machins métalliques (sait po le terme exact). Dans la théorie, c'est sympatoche comme idée. dans la pratique, ça l'est tout de suite moins, quand les dits rails qu'on fixe sur le dédé avant de l'envoyer dans son logis...sont trop grand. Impossibles donc de le rentrer et qu'il y tienne. On a pourtant essayé toutes les manoeuvres possibles : le rentre-dedans, le par-derrière, le houla-hoop, le cheval à bascule, la couleuvre pernicieuse, rien n'y a fait !
Moralité :à la fin de la soirée, le dédé demeure libre comme l'air, quelques branchement (que farfounet m'a expliqué, je devrais à priori pour ce point pouvoir m'en sortir tt seul). Mais l'essentiel du job a été fait, merci encore
pour ce qui est de mon opérationnalité sur les champs de bataille (et fontaine ?), ce soir je pars en week-end prolongé jusqu'à mardi soir, et la semaine qui suit, ce sera vraies vacs complètes pendant toute une semaine. Ajoutons à cela que pour le problème du dur, la solution la plus pratique reste les geeks en bas de chez moi po ouverts avant le 23 août (je leur soumettrais aussi l'histoire de mon moniteur qui nous la joue "incroyable hulk" en me sortant un affichage tout vert, ce sera fait au moins), je garde mon sapin de noël première édition pendant les peu de fois ou je serai encore là, sauf exception, genre Bhaal père qui me rentre le raptor à coup de sortilège de doigt de rentrage.
Tout cela pour dire que, toi ô goule excentrique, le boitier a en effet beaucoup de gueule, mais tu vas en chier (et si tu as résolu nos problèmes, alors ---> O_ô )
A bientôt pour le prochain épisode des aventures de Hébus et son usine à gaz !
