Wé, même sans ca heinCalimsha a écrit :Bah, on ne fume pas, on ne boit pas (ou peu) et on ne se drogue pas.
Résultat, ça nous fait des sioux supplémentaires pour les jeux vidéos.
[TOPIC UNIQUE] - QUAKE IV ::.
- Shetan
- ~ Noctambule ~

Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
- Pavel
- Ø gougoule d'élite Ø

Bah on diffère en ce point, alors. Pour moi, un jeu comme FEAR, c'est un jeu où j'ai ENVIE de me plonger dans l'ambiance, et pas de rusher comme un porc pour dire "j'y ai joué et je l'ai fini". Pourquoi? Parce que c'est là que réside l'interêt du jeu (ou plutôt le but du jeu, vu que t'as du mal à comprendre le sens d'interêt ;] ), dans l'ambiance. Le jeu est fait pour qu'on se plonge dans l'ambiance, qu'on trippe avec le perso, qu'on se fasse plaisir à un stade autre que "rusher-tuer-masturber". Après, si t'as du mal à saisir ça, j'y peux rien pour toi~Ildjarn a écrit :Deja pour moi un jeu video n'a aucun intérêt, à part celui de me faire éprouver du plaisir.
Or dans un jeu comme FEAR (auquel j'ai deja joué, MOI, et pas qu'a la démo), certes, rusher au pompe n'est pas la solution n°1, mais j'suis désolé, ca marche assez souvent, et je vois pas en quoi ca bouffe l'ambiance d'avoir un coup de folie et de dézinguer tout le monde à l'écran... Mais en fait j'suis ptet pas assez leet roxor HCG pour ca...
Bah mis à part ça, on crache pas sur Q4 mais juste sur sa partie soloIldjarn a écrit :Bon, mis à part le fait que personne n'a joué à Q4, j'me demande pourquoi vous crachez sur un Quake beau, bourrin, jouissif, pas tres fino pour un sou à cause d'une IA digne de D3... ???
@Hebus: payer 55€ pour un jeu, moi ça me dérange pas, ça revient à moins de 360Fr le jeu. À titre de comparaison mes jeux N64, je les payais minimum 400 bucks, là, les jeux PC sont grand max 60€. Si j'ai un truc à constater, c'est bien que les jeux PC sont abordables.

- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

1. Quand on a de quoi se payer une machine à 1500-1700€ et qu'on rale d'acheter un jeu à 40-50, j'appelle ça du foutage de gueule.Hébus a écrit :
C'est sur.
D'aileurs, je trappelerais que l'un des, voire les deux jeux seraient à 30-45 euros pièces comme l'a été sam2, ils seraient déjà en ma possession.
Le piratage trouve aussi une de ses sources dans le fait que le jivé est devenu un loisir honteusement cher, ce qu'on précise pas toujours.
2. Par rapport à il y'a 10 ans, le jeu vidéo c'est largement démocratisé. Pour un jeu sur Snes ou Megadrive en 94-95, tu payais autant que pour un jeu sur PC en 2005, sauf qu'à l'époque, "on" gagnait 2x moins. Alors qu'on ne vienne pas parler du fait que le JV est devenu plus cher, parce que ce n'est pas du tout le cas. Je peux également te parler du prix d'une configuration de gamer en 99 (de l'ordre de 120 000 francs belges, donc à peu près 3000 € ) ou bien du prix à la sortie de la geforce 2 ultra pour que tu t'en rendes compte ? ( + de 850-900 € pendant + de 1 an).
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
- Ildjarn
- ~ Faucheur des lizbeths ~

J'ai jamais dit non plus que je finissais les jeux en rushant comme un malade, y'a encore méprise... ^^"Pavel a écrit : Bah on diffère en ce point, alors. Pour moi, un jeu comme FEAR, c'est un jeu où j'ai ENVIE de me plonger dans l'ambiance, et pas de rusher comme un porc pour dire "j'y ai joué et je l'ai fini". Pourquoi? Parce que c'est là que réside l'interêt du jeu (ou plutôt le but du jeu, vu que t'as du mal à comprendre le sens d'interêt ;] ), dans l'ambiance. Le jeu est fait pour qu'on se plonge dans l'ambiance, qu'on trippe avec le perso, qu'on se fasse plaisir à un stade autre que "rusher-tuer-masturber". Après, si t'as du mal à saisir ça, j'y peux rien pour toi~
Oui l'ambiance, toussa, j'ai bien compris hein, tu tourne en carré dans ton argumentation : j'ai acheté et fini D3 justement parce que j'aime bien moi aussi les jeux avec une ambiance marquée, mais ca m'a pas empéché de faire quelques rush de bourrin à des moments ou j'etais plein de vie, d'armure et de munitions. Et ca n'a pas gaché l'ambiance, ca m'a même plutot donné pas mal de sueurs froides, nottement en enfer.
Ben c'est ce que je dis. Tu joues sur les mots.Pavel a écrit : Bah mis à part ça, on crache pas sur Q4 mais juste sur sa partie solo

- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

700$ pour un PIII 600 en 1999, 270-300$ pour ta TNT2 Ultra, 170$ pour ta carte mère, facilement 100-150$ pour ta SBlive 1024, 500-600$ pour avoir un "vrai" disque dur (+ de 20go), + de 600 $ pour ton 17 pouce, 100$ pour ton modem et facile 200$ pour 2x64 de ram.>>Shetan<< a écrit :3000€ pr une config ?
C'etait ça, une config haut de gamme à l'époque.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
- Shetan
- ~ Noctambule ~

Doit pas y avoir les mêmes taros en belguique je croisCalimsha a écrit :700$ pour un PIII 600 en 1999, 270-300$ pour ta TNT2 Ultra, 170$ pour ta carte mère, facilement 100-150$ pour ta SBlive 1024, 500-600$ pour avoir un "vrai" disque dur (+ de 20go), + de 600 $ pour ton 17 pouce, 100$ pour ton modem et facile 200$ pour 2x64 de ram.>>Shetan<< a écrit :3000€ pr une config ?
C'etait ça, une config haut de gamme à l'époque.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO
- Shetan
- ~ Noctambule ~

Sinon, je m'en suis toujours tiré à moin de 3000 fr (francais hein ^^") pour une config qui fait tourner les jeux...
Sinon, avec 3000€, je me serait mis aux jeux de Rome, faut pas rêver
Tout ça pour dire que Quake 4 me botte plus que FEAR pour un achat (puisque carrément plus rentable à long terme), sans pour dire que j'irais coucher devant un magazin pour l'avoir avant tt le monde.
Sinon, avec 3000€, je me serait mis aux jeux de Rome, faut pas rêver
Tout ça pour dire que Quake 4 me botte plus que FEAR pour un achat (puisque carrément plus rentable à long terme), sans pour dire que j'irais coucher devant un magazin pour l'avoir avant tt le monde.
- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

J'ai pris les tarifs de HFR, vu que je n'avais pas ceux de gelbique. Tarif high end.>>Shetan<< a écrit :
Doit pas y avoir les mêmes taros en belguique je crois
J'aurai pu taper dans le top end avec les premières geforce et les PIII 800, mais ... non ^^.
- Shetan
- ~ Noctambule ~

3000€ pr une config, faut pas se foutre de la gueule du monde, à moin d'avoir un compte en Bel...SuisseCalimsha a écrit :J'ai pris les tarifs de HFR, vu que je n'avais pas ceux de gelbique. Tarif high end.>>Shetan<< a écrit :
Doit pas y avoir les mêmes taros en belguique je crois
J'aurai pu taper dans le top end avec les premières geforce et les PIII 800, mais ... non ^^.
- Calimsha
- Ø gougoule d'élite Ø

Configuration high end hein ? Config de bourge, pété de thune, et ce genre de trucs ....>>Shetan<< a écrit :
3000€ pr une config, faut pas se foutre de la gueule du monde, à moin d'avoir un compte en Bel...Suisse
QQ chose de similaire maintenant, ça revient à quasi 2x moins.
- Shetan
- ~ Noctambule ~

Je crois être bien placer pour dire qu'une config à 3000€ soit une config de bourge pété de thunes. D'ailleur 1500€-2000€, je trouve ça aussi excessif, 'fin bon, question de point de vue hein...Calimsha a écrit :Configuration high end hein ? Config de bourge, pété de thune, et ce genre de trucs ....>>Shetan<< a écrit :
3000€ pr une config, faut pas se foutre de la gueule du monde, à moin d'avoir un compte en Bel...Suisse
QQ chose de similaire maintenant, ça revient à quasi 2x moins.