- Hebus (il a une lan le même we, mais essaye de la faire déplacer)
Bad niouzes: les LANeurs sont po dispos le week-end suivant, quand bien même cela eut été plus logique (trois jours au lieu de 2).
J'assurerais le vendredi soir, et pour la peine serz les premirs, voir seuls à me voir en "tenue de travail"...
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
pour les pains-melon je continue de me battre avec la recette, because même la 1.4, pourtant plus légère, fait sec.
tentative en cours : séparation en 2 formes :
- 2.x, version dessert pour 4 à 8 personnes (à voir) mais 'faudra que je trouve le moyen de faire une creme au melon pour contrer la secheresse du monstre
- 3.x, version gouter, un peu comme l'original mais modifié façon gateau battu (pou ceux qui connaissent)
à ce que m'a dit une expatriée au japon de ma connaissance, le pain-melon en fait c'est pas terrible (raahhh je sens que je vais arriver à niquer les japs sur leur propre recette nyark nyark)
et JdR... si il reste de la place pour un noob patenté... (oui promis j'enleve l'anneau +500 à toutes les carrac tirées en D20)
Pour moi, spas si sûr que ça, en fait <.<
Il y a de fortes chances que je ne sois pas dispo pour la JE et autres activités nocturnes, jvous tiens au courant dans la semaine.
mokona ne viendra surement pas, c'est pas que mokona ne veut pas mais serieux les JE il y a rien d'interessant une file d'attente interminable et ça reste trop chere très commercial et seulement intressant pour les noob qui n'ont pas le net....
j'aurais tout de meme voulu voir mon bubus mon milvus farfounet dont je reve toute les nuits depuis des années, mon ori qui est trop adorable puuuu! et tout et tout
bon pour tes pain melon phoenixounet tente la technique du "sushi melon pan"
quoi que si tu en fais ça pourrais etre un argument pour que mokona viens...
pour le pain-melon, pas besoin de faire en sushi, j'ai vaincu la cuisson incomplete.
par contre ça reste assez sec, et je teste en boucle de nouvelles variantes de pates pour le rendre consommable sans avoir besoin d'un grand verre de lait à portée de main
(et jusqu'à present, c'est pas très concluant :
- la pâte de gateau battu est trop liquide pour prendre la forme, et dans un moule c'est et trop petit et pas assez dense pour supporter l'enrobage
- la préparation pour brioches qu'y a plus que le beurre et la flotte à ajouter est un echec total : ça monte pas (c'était pour tester la densité, finalement c'est les poulets qi vont finir la pâte, ils vont se régaler)
- la derniere version de pâte à brioche a l'air d'être exploitable, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose... (je sais, en matiere de cuisine je suis un eternel insatisfait)
du coup je reprend sur la recette précédente, et dont la densité est satisfaisante pour le modelage, pour l'adapter d'une autre maniere aux "parametres" de la brioche (à savoir beurre = farine/2, contre beurre = farine/7 dans la pâte "de base" 1.3)
j'y arriverais, j'y arriverais...
(message personnel : yakitate je t'emmerde !!! j'vais te niquer sur le pain-melon !!!)
edit : nyark ! ça va mieux d'un coup : la pâte est miamesque et suffisement epaisse pour que le dôme tienne, je crois que je tiens le truc ^^
donc demain, qui, où, quelle heure et comment joindre ?
perso, portable 06.79.71.76.38, gare du nord vers 8h30, potentiellement porte de clignancourt vers 8h45-50 pour larguer du lest, dispo 9h, devrait aller pour la préouverture à 10h pour ceux qui ont acheté avant
edit : argh p# 'faut prendre le RER... reargh p# 3/4 d'heure pour rallier le hall d'expo depuis clignancourt...
Bon vuvusse, tu peux mater tes mails, je t'ai filé mon numéro de mobaïle.
J'attend ton appel pour savoir déjà comment se goupille ce soir: on va tester ton fond de cave ?
Ca a commencé aujourd'hui.
Ca continue demain, on y sera en fin de matinée.
Si tu nous croise, t'étonnes pas de nous y voir claqués, pour ma part je n'ai pas encore dormi de la nuit !
Foutu RPG !