[TOPIC UNIQUE] - QUAKE IV ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :On n'est pas tous des 1337 h4Xx0rz p1r473, ceci étant~

Personnelement, je compte acheter les deux, pour des raisons simples.

Même si Quake 4 n'inovera pas, on aura la certitude d'un multi au moins aussi bon que celui que Q3, et c'est suffisant, non? Il me semble pas que Quake 3 soit sorti à moins de 50€, et dans son cas, il n'y avait PAS du tout de campagne solo (slui qui me dit que taper des bots en DM, c'est une campagne solo, jle sodomise avec une planche à pain), pourtant, des tas de joueurs l'ont acheté, sans être déçus, ou sentis arnaqués. Avec Quake 4, c'est le même principe avec EN PLUS une campagne solo, même si elle n'est pas terrible, ça pourrait être divertissant quelques temps. 55€ pour ça, je dis yabon.

Pour FEAR, jm'en tamponne un peu du multi. Je suis un grand fan des jeux Monolith, ils ont prouvé par le passé qu'un bon jeu solo avec un multi pas top était largement suffisant. NOLF1/2 sont des bons exemples de jeux avec un multi qui ne casse pas trois pattes à une larve, mais qui sont terriblement jouissifs en solo. J'ai confiance en Monolith, la démo ne m'a pas du tout déçu, et je suis quasi-sûr qu'ils réussiront à faire de FEAR un super jeu solo, avec une super ambiance, tout comme ils l'ont fait pour les NOLF.
sauf que non, quake 4 c'est pas le même principe que Q3 a l'epoque. Pourquoi ? tout simplement parce que le multi de Q3 n'etait pas une simple MAJ du multi de Q2, contrairement à Q4 aujourd'hui. Si des gens ont acheté Q3, c'est qu'il n'y avait pas grand chose de semblable... a l'epoque.
Mais aujou'd'hui c'est différent, car il y a quake 3 et les UT qui sont derrière, et qui n'ont rien à envier à Q4, mis a part les graphismes qui mettent a genou les grosses configs.
C'est pour ca que je resterais sur ma position : acheter un jeu plein tarif uniquement pour son mode multi qui est une repompe quasi totale de l'opus précédent, non merci.

Pour FEAR, oui effectivement, le multi c'est un petit avantage offert par les devs, mais le jeu est quand même basé sur l'aventure solo.
M'enfin de là à dire que le solo de Q4 est moisi et que pour cela il faut acheter FEAR, y'a quand même un monde.

en parlant de leet hackorz roxor, tu sais on s'en fout hein, le principal, c'est de jouer (eh oui, ca sert a ca un jeu) et de pendre du plaisir. Si le jeu plait, l'acheter je dit pas non... ca dépend des gouts et des priorités de chacun.
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ce n'est que mon avis, mais acheter un jeu, pour moi, c'est une question de bon sens. Les devs travaillent à fond dessus (en théorie), la moindre des choses pour leur prouver que leur travail est apprecié, c'est de prendre l'original. Faut pas se voiler, sur 10 personnes qui Dl un jeu pour tester et qui l'aiment, 1?2? (je sais, je suis optimiste) doivent acheter l'original ensuite, jtrouve ça stupide.

En ce qui concerne Quake4, il me semble que Quake3 avait le même status avant sa sortie: ça va rien transcender, ni inover à fond. On connaît la suite~ La seule différence, c'est que Quake4 propose en plus un mode Solo.

Moi a écrit :Pour FEAR, jm'en tamponne un peu du multi. Je suis un grand fan des jeux Monolith, ils ont prouvé par le passé qu'un bon jeu solo avec un multi pas top était largement suffisant. NOLF1/2 sont des bons exemples de jeux avec un multi qui ne casse pas trois pattes à une larve, mais qui sont terriblement jouissifs en solo. J'ai confiance en Monolith, la démo ne m'a pas du tout déçu, et je suis quasi-sûr qu'ils réussiront à faire de FEAR un super jeu solo, avec une super ambiance, tout comme ils l'ont fait pour les NOLF.
Ildjarn a écrit :Pour FEAR, oui effectivement, le multi c'est un petit avantage offert par les devs, mais le jeu est quand même basé sur l'aventure solo.
M'enfin de là à dire que le solo de Q4 est moisi et que pour cela il faut acheter FEAR, y'a quand même un monde.
Jme demandais juste si t'avais compris mon post, donc je me quote ^^;
Image
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :Ce n'est que mon avis, mais acheter un jeu, pour moi, c'est une question de bon sens. Les devs travaillent à fond dessus (en théorie), la moindre des choses pour leur prouver que leur travail est apprecié, c'est de prendre l'original. Faut pas se voiler, sur 10 personnes qui Dl un jeu pour tester et qui l'aiment, 1?2? (je sais, je suis optimiste) doivent acheter l'original ensuite, jtrouve ça stupide.

En ce qui concerne Quake4, il me semble que Quake3 avait le même status avant sa sortie: ça va rien transcender, ni inover à fond. On connaît la suite~ La seule différence, c'est que Quake4 propose en plus un mode Solo.

Moi a écrit :Pour FEAR, jm'en tamponne un peu du multi. Je suis un grand fan des jeux Monolith, ils ont prouvé par le passé qu'un bon jeu solo avec un multi pas top était largement suffisant. NOLF1/2 sont des bons exemples de jeux avec un multi qui ne casse pas trois pattes à une larve, mais qui sont terriblement jouissifs en solo. J'ai confiance en Monolith, la démo ne m'a pas du tout déçu, et je suis quasi-sûr qu'ils réussiront à faire de FEAR un super jeu solo, avec une super ambiance, tout comme ils l'ont fait pour les NOLF.
Ildjarn a écrit :Pour FEAR, oui effectivement, le multi c'est un petit avantage offert par les devs, mais le jeu est quand même basé sur l'aventure solo.
Jme demandais juste si t'avais compris mon post, donc je me quote ^^;
oui, j'ai bien compris ton post, mais comme à la base la discussion était à propos de calim et de son dédain du solo de Q4 pour celui de FEAR, on peut presque en conclure que c'est toi qui a fait un petit HS :D
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

moi a écrit :Personnelement, je compte acheter les deux, pour des raisons simples.
J'ai vu juste, t'as pas lu mon post XD

Et il ne me semble pas avoir lu que Calim achetait FEAR juste parce que le solo de Q4 sentait des pieds, à moins qu'on me cache des choses :shock:
Image
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :
moi a écrit :Personnelement, je compte acheter les deux, pour des raisons simples.
J'ai vu juste, t'as pas lu mon post XD

Et il ne me semble pas avoir lu que Calim achetait FEAR juste parce que le solo de Q4 sentait des pieds, à moins qu'on me cache des choses :shock:
Oui, quand la campagne solo est digne d'intérêt, ce qui est pas des masses le cas de Quake 4.

C'est pour ça que j'achète Quake 4 et FEAR en même temps ^^.
:o
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

En fait, tout les jeux qui me plaisent vraiment je les ai acheté =)

Et pourtant j'en ai testé pas mal de manière under on va dire, mais pour beaucoup ils ont fini à la poubelle =)

La j'hesite sur pas mal de chose. Entre changer de cg en restant sur de l'agp/ou passer en pci e ac les athl64 and co, d'n autre côté des gros changement hdrw sont à prevoir debut de l'année. Donc priorité hardware avant tout. Sinon pour RA4 entièrement d'accord il risque d'être fnu =x
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Je ne lis pas qu'il achète FEAR juste parce que le solo de q4 pue, désolé ^^;
Ça me montre juste qu'il veut un bon jeu multi et un bon jeu solo, rien de plus, rien de moins.
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

allez manger du zan bord'aile !
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :Je ne lis pas qu'il achète FEAR juste parce que le solo de q4 pue, désolé ^^;
Ça me montre juste qu'il veut un bon jeu multi et un bon jeu solo, rien de plus, rien de moins.
Bah on s'en fout non ? On l'achète pour le multiplay

Le solo, il a l'air de puer le clone de CoD avec des stroggs à la place des nazis.
il le dit lui-même que ca pue :o

edit : et je vois pas ce que FEAR peut avoir de plus que Q4 en solo, mis a part le slowmo/cheat et la petite fille :o
Chacun a son ambiance.
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

calim a des avis aussi tranché qu'une patte de jambon de bruxelles, donc forcémment (c'est pas nouveau)=x

mais bon acheter les deux jeux regleront pas mal les défauts de l'un ou l'autre de ces petits jeux =x.
J'ai ouïe dire que la populace pense que le solo de q4 pue des couettes, en ai discuté avec pas mal de monde qui ont acheté le jeu et testouillé. C'est un fait. D'un autre coté il est dédié multi, donc nos choix pour le solo se dirigeront irrémédiablement pour fear voire ss2 pour le côté fnu adventure.
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ildjarn a écrit :
Pavel a écrit :Je ne lis pas qu'il achète FEAR juste parce que le solo de q4 pue, désolé ^^;

Le solo, il a l'air de puer le clone de CoD avec des stroggs à la place des nazis.
Mais le viol du psychotrout, quoi XD

Pour ce qui est de préférer le solo de FEAR à celui de Quake 4, y'a une raison très simple: l'IA. L'IA dans FEAR est quand même vachement bien foutue, ça s'est vu dans la démo, les ennemis ont de bonnes réactions, qui en plus sont variées. M'est avis que ce n'est pas du tout le cas dans Q4, en tout cas, les vidéos montrent juste des poteaux qui avancent et reculent.
Et niveau ambiance, ça me troue de dire ça, mais les vidéos du solo de Q4 m'ont fait penser à Halo ~~

Gougoule va lécher des Barons de l'Enfer!
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

IA de q4 est tellement nulle, qu'ils n'ont pas osée faire des bot pour les map multi.

la loose =x
Ildjarn

Message par Ildjarn »

ori a écrit :calim a des avis aussi tranché qu'une patte de jambon de bruxelles, donc forcémment (c'est pas nouveau)=x

mais bon acheter les deux jeux regleront pas mal les défauts de l'un ou l'autre de ces petits jeux =x.
J'ai ouïe dire que la populace pense que le solo de q4 pue des couettes, en ai discuté avec pas mal de monde qui ont acheté le jeu et testouillé. C'est un fait. D'un autre coté il est dédié multi, donc nos choix pour le solo se dirigeront irrémédiablement pour fear voire ss2 pour le côté fnu adventure.
ca fait longtemps que je ne me fie plus à l'avis des gens qui n'ont pas les mêmes gouts que moi. :o
M'enfin je donnerais mon réel avis que quand j'aurais fini les 2 jeux (ce qui risque d'aller vite tellement les fps tendent à être de plus en plus courts), mais d'apres ce que j'en ai vu, le solo de Q4 est loin d'être totalement moisi, bon il transcende rien, mais qui peut se vanter de le faire depuis des années ? :o
Image
Ildjarn

Message par Ildjarn »

Pavel a écrit :
Ildjarn a écrit :

Mais le viol du psychotrout, quoi XD

Pour ce qui est de préférer le solo de FEAR à celui de Quake 4, y'a une raison très simple: l'IA. L'IA dans FEAR est quand même vachement bien foutue, ça s'est vu dans la démo, les ennemis ont de bonnes réactions, qui en plus sont variées. M'est avis que ce n'est pas du tout le cas dans Q4, en tout cas, les vidéos montrent juste des poteaux qui avancent et reculent.
Et niveau ambiance, ça me troue de dire ça, mais les vidéos du solo de Q4 m'ont fait penser à Halo ~~

Gougoule va lécher des Barons de l'Enfer!
oui, ouil l'ia est quand même achement bien foutue. Mais quand vous allez arriver dans des zones ou le moteur poussif bouffe les perfs de même 2 7800gtx en sli alors qu'il n'y a presque rien à l'écran, vous allez vous dire merde, l'ia est bien, mais le moteur du jeu est poussif et mal optimisé. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Q4 qui, même s'il est basé sur un moteur deja connu, est quand même bien optimisé (rien qu'a voir les exterieurs par rapport a D3 c'est quand même sympa).
Alors ok pour l'ia (qui ne vaut plus grand chose une fois en slowmo, ben oui, l'ia marche au ralenti dans ces cas là... et comme on risque de passer 50% du jeu en bullet time...), mais en ce qui concerne le reste, vous allez donc fermer les yeux (certains exterieurs super moches, baisses inexpliquées du framerate, textures parfois totalement insipides) sur des details que vous allez montrer du doigt sur Q4... ?

Et niveau ambiance, t'as rien à avancer, t'y a pas joué. :o
Image
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Bah écoute, l'optimisation du moteur de FEAR, on en a un peu rien à foutre, on va dire, c'est pas ça qui va faire la qualité de la campagne. L'IA est là, l'ambiance aussi, j'ai eu aucun probs avec la démo niveau perfs, tout était très jouable et beau, donc je ne vois aps ce qui pourrait clocher avec le jeu final. Quant au bullet time, tu as dû te rendre compte qu'il partait assez vite, donc faire 50% du jeu en bulle time, je dis lol.

Ce que l'on critique dans le solo de Q4, ce n'est pas son moteur, mais bel et bien que ça s'annonce (et que ça sera surement) suxxant à souhait. On s'en fout que ce soit beau et bien optimisé, ça sert à quoi si le jeu est nul?
"Trop dla balle, regarde comment j'ai aligné le strog immobile avec mes 60 fps, ça pwn, ça me fait oublier que je suis dans des couloirs exterieurs" nyu?

"T'y as pas joué, t'as rien à avancer blablabla", c'est un peu moisi, comme truc, je pense que tout le monde sait à quoi ressemblera au final Quake4 en solo. On a eu droit à des vidéos de gameplay, et c'est un très bon support pour se faire des idées sur ce que sera le jeu. Des attaques d'alien dans des couloirs exterieurs dans un monde futuriste, ouais, moi ça me fait penser à Halo.
Image
Répondre