[Topic Unique] - Bioshock ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Après quelques heures de jeu, impressions à chaud (on zappe l'aspect graphique, tout a déjà été dit plus haut xD).

Le gameplay est vraiment fouillé, avec une prise en main intuitive, ce qui est un vrai soulagement quand on se souvient des débuts laborieux dans System Shock 2. Tous les objets que l'on serait tentés de fouiller sont fouillables (sauf les culs des mobs), les interactions sont logiques et instinctives, et on apprend sur le tas ce qui marche ou pas contre les ennemis.

En ce qui concerne les ennemis, je dois avouer que j'avais une certaine crainte au début: les mobs normaux sont d'une simplicité assez effrayante: un coup de plasmide electrique, un coup de clé à molette, et pouf, mort, plus qu'à ramasser le butin. Résultat, les stocks de medikits et de seringues d'Eve étaient toujours à fond. Jusqu'à mon premier Big Daddy xD

N'ayons pas peur des mots: le Big Daddy est l'ennemi le plus fucking pwnz0r depuis des années tous jeux confondus. Le duo LittleSister / Big Daddy est neutre vis-à-vis du joueur et de la plupart des résidents de Rapture. Par contre, approchez la Little Sister de trop près, et il vous fera dégager de façon expéditive. Et si vous vous sentez assez bon pour vouloir en découdre, soyez sûr d'avoir ce qu'il faut, à savoir des munitions suffisantes, des medikits à la pelle et ce qu'il faut en Eve pour utiliser vos plasmides. Plasmides que vous aurez choisi en fonction de la situation, car on doit choisir un nombre limité de plasmides à emporter. Grosso merdo, le Big Daddy vous tuera en 2/3 coups, tandis qu'il dispose d'une barre de vie suffisante pour résister à une dizaine de grenades. Il attaque aussi bien à distance avec son lance-clous qu'au corps-à-corps après vous avoir chargé, tout en plaçant des mines sur le terrain.
Bref, chaque affrontement est épique, et il faut savoir jongler entre les armes, plasmides, savoir utiliser le décor et surtout les autres habitants de Rapture. Ça change de la tendance noob-friendly des fps depuis quelques années.

Sans trop spoiler, un petit mot sur les Little Sister. Elles sont invincibles tant que le Big Daddy n'est pas neutralisé. Une fois débarassé de leur garde du corps, vous aurez le choix entre sauver la Little Sister, ou la moissoner; les deux choix reviennent sensiblement au même: récupérer l'Adam de la Little Sister, substance qui permettra d'avoir accès à d'autres plasmides et améliorations. La différence se situe dans le fait que la moisson tue la Little Sister, vous donnant ainsi tout l'Adam qu'elle avait en elle. La sauver vous donnera moins d'Adam, mais c'est compensé par quelques bonus offerts plus tard par les Little Sister.

Autre aspect fun du jeu, le piratage. On peut pirater n'importe quelle borne du jeu: que ce soit une borne de soins, un shop, ou une tourelle, en passant par les caméras de sécurité et les coffres forts. Grâce à ça, vous avez accès à plus d'items en shop, et à prix réduit, par exemple, ou bien les caméras détectent les ennemis et envoient leurs drones sur eux, etc...
C'est un aspect à ne pas négliger, et en plus, le piratage, c'est fun à faire.

Je suis encore loin d'avoir fini le jeu, mais le peu que j'en ai fait m'a déjà plus amusé et captivé que 90% des jeux sortis ces 5 dernières années. Un must buy o/
Image
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~

Message par angel.feather »

Parait qu'il y en a pour 20 heures de jeu. C'est pas énorme même si c'est au dessus de la moyenne pour un FPS solo. Tu confirmes ?
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori »

20h de jeu c'est une bonne moyenne pr un fps :o

A titre comparatif :
8/10 h pour dark messiah :o
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

La moyenne d'heure de jeux des FPS ont pris un sacré coups dans l'aile depuis qq années.

On est loin des 60h pour boucler NOLF premier du nom.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Alors là, pour la durée de vie, je dirai que ça dépend du joueur. J'ai mis 5 heures à finir le premier "niveau" tellement on te laisse libre d'explorer à ta guise, donc difficile de lacher une durée de vie approximative. Sans compter que buter un Big Daddy, ça prend facile 30 minutes le temps de crever au moins une fois et de penser à une stratégie qui marche.
Image
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~

Message par angel.feather »

Je l'ai donc j'vais me faire trucider par un big daddy bientôt :<
galloups
nuage puant
nuage puant

Message par galloups »

En tout cas le premier que l'on croise est pas super balèze... :shock:
Un coup de shotgun électrique, un chargeur de flingue avec munitions anti-blindage, un autre coup de shotgun électrique, un chargeur de mitraillette... vite plié! :?
Apparement les prochains sont équipés de clouteurs, j'espère que c'est plus dur. :twisted:
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Ouais, les Big Daddy de type Rosie sont équippés de Lance-clous et de Lance-grenades de type proximity mine. Bien plus chiants à gérer que les Videurs, même si ces derniers ont aussi quelques abilités bien chiantes ("kikoo je t'aveugle et tu bouges en slow-mo =o")

Et un welkaume à Galloups o/
Image
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

Pavel donne moi ton big daddy !

Tiens un Galloups en chair et en os ? Omg ! Un fou de plus sur le forum xD
galloups
nuage puant
nuage puant

Message par galloups »

Salut tout le monde, le troll m'avais montré le forum il y a quoi... un an? :D
Je venais faire un tour de temps en temps puis aujourd'hui je me suis inscrit. \o/
Bon sur ce je retourne sur Neptune Bounty.
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Salut tout le monde, le troll m'avais montré le forum il y a quoi... un an?
Et Gally bats le record du lag !
Chapeau !
(Bienvenue, sinon :) )
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

Bon le troll tu noux expliques ?? Tu le sors d'ou ce toulousain ? xD
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

De ton cul ! :o
(Bon en fait, il se trouve que c'est un ancien de Full-Games/Fight Area/chais plus où encore ailleurs. Et qui avait mystérieusement disparu (un kidnapping ?)
galloups
nuage puant
nuage puant

Message par galloups »

Fight area hebus.
Image
Rapelle toi de Marco sur kai.

Bon c'est pas tout mais c'est bioshock ici, stop flood. 8)
J'ai passé le sous marin... boom!
Ce soir j'avance bien comme il faut...

Hebus tu as toujours pas le jeu?
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Hebus tu as toujours pas le jeu?
A ma grande honte, non.
faut dire qu'avec mon taff et certains activités parallèles, j'ai plus trop le temps à ça, j'ai un peu décroché: mais si je devais en acheter un et me le faire, en ce moment, celui-là est plus que bien placé !
Répondre