/!\topic provoc' ! /!\ le gothisme et ses préjugés

Si vous voulez porter un appareil auditif...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » lun. sept. 13, 2004 9:32 pm

Calimsha a écrit :Je dirais pareil des tiens qui ne comprend pas toute la subtilité nihiliste et la recherche musicale sur la musique indus
De tout ce qu'on m'a fait écouter, j'ai endendu que du brouhaha saturé, et des chants incompréhensibles dans un allemand agressif :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. sept. 13, 2004 9:35 pm

Calimsha a écrit :Je dirais pareil des tiens qui ne comprend pas toute la subtilité nihiliste et la recherche musicale sur la musique indus
Un comportement ne révèle pas une richesse musicale.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. sept. 13, 2004 9:39 pm

Le fait que je ne supporte pas la Drum ni les dérivés de Jungle tel que Breakcore et autre variation Ragga/Dancehall ne veut dire en aucun cas que je n'aime pas la musique electronique :]

Faudrait essayer d'arreter de faire des généralités ^^

Si je te parle d'indus, de noisefloor et d'ambiant noise ou encore de industrial death, t'auras pas les clichés sur les musiques de goth qui viendront ? =p

Le fait que bcp de personnes autour de moi apprécient ce genre de musique, ca m'en a permis d'en bouffer énormement ( tout comme pour le black metal, ou encore la techno hardcore/ Hardtek ) et de m'en faire mon propre jugement :p

( et oui, Drum&Bass et Jungle, tout comme le Breakcore et la HardTek, en Gelbique, c'est tres loins d'etre under, je suis certain qu'en cherchant maintenant je pourrais trouver au moins 3 soirées sur Bruxelles dans l'heure qui suit, et j'exagere pas )
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. sept. 13, 2004 9:41 pm

Calimsha a écrit :Le fait que je ne supporte pas la Drum ni les dérivés de Jungle tel que Breakcore et autre variation Ragga/Dancehall ne veut dire en aucun cas que je n'aime pas la musique electronique :]

Faudrait essayer d'arreter de faire des généralités ^^
G pas fini de Lire ton poste mais je te renvois déjà la balle :)
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. sept. 13, 2004 9:44 pm

Lorsque du me parle de musique, les clichés m'importent peu, j'apprécis des choses dans touts les Styles (je parle pas de la soupe, créée sur des rails par des pseudos artistes).
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. sept. 13, 2004 9:45 pm

Entre les préjugés et le vécu, je crois qu'il y'a tout de meme une longue marge de difference, non ? ^^

Le fait est que je me suis déja retrouvé à 2-3 occasions entrainé dans une soirée breakcore / Drum / Electroclash et que plusieurs copines essayent desespérément de me faire apprécier ca sans grand succes me confortent dans mon idée sur ces genres musicaux =]

Meme chose pour la Hardtek et le Hardcore ^^

@Ildjarn : Si moi je ne peux pas comprendre toutes les subtilités de la Drum ( personne n'est parfait ), je crois que dans ton cas, ca l'est encore plus par rapport à l'indus ^^
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » lun. sept. 13, 2004 9:47 pm

Calimsha a écrit : ( et oui, Drum&Bass et Jungle, tout comme le Breakcore et la HardTek, en Gelbique, c'est tres loins d'etre under, je suis certain qu'en cherchant maintenant je pourrais trouver au moins 3 soirées sur Bruxelles dans l'heure qui suit, et j'exagere pas )
Les tendances ne sont pas les mêmes partout. C'est cool que tu puisses trouver plein de trucs en gelbique, mais je vois pas vraiment ce que ca vient faire la.
Ce n'est pas parce qu'un style n'est pas ou plus underground que c'est automatiquement commercial. De plus, le fait que tu puisses trouver plein de soirées et autres free ne signifie pas non plus que tout ce qui passe est de bonne qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. sept. 13, 2004 9:48 pm

Ildjarn a écrit :
Les tendances ne sont pas les mêmes partout. C'est cool que tu puisses trouver plein de trucs en gelbique, mais je vois pas vraiment ce que ca vient faire la.
Ce n'est pas parce qu'un style n'est pas ou plus underground que c'est automatiquement commercial. De plus, le fait que tu puisses trouver plein de soirées et autres free ne signifie pas non plus que tout ce qui passe est de bonne qualité.
C'etait surtout par rapport à un autre truc que tu as écris disant que y'avait pas plus under ^^v
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. sept. 13, 2004 9:50 pm

Ildjarn a écrit :
Calimsha a écrit : ( et oui, Drum&Bass et Jungle, tout comme le Breakcore et la HardTek, en Gelbique, c'est tres loins d'etre under, je suis certain qu'en cherchant maintenant je pourrais trouver au moins 3 soirées sur Bruxelles dans l'heure qui suit, et j'exagere pas )
Les tendances ne sont pas les mêmes partout. C'est cool que tu puisses trouver plein de trucs en gelbique, mais je vois pas vraiment ce que ca vient faire la.
Ce n'est pas parce qu'un style n'est pas ou plus underground que c'est automatiquement commercial. De plus, le fait que tu puisses trouver plein de soirées et autres free ne signifie pas non plus que tout ce qui passe est de bonne qualité.
Le fait que tu puisse trouver plein de soirées appui aussi celui que le mileux Drum est en pleine expention.
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » lun. sept. 13, 2004 9:52 pm

Calimsha a écrit :Entre les préjugés et le vécu, je crois qu'il y'a tout de meme une longue marge de difference, non ? ^^

Le fait est que je me suis déja retrouvé à 2-3 occasions entrainé dans une soirée breakcore / Drum / Electroclash et que plusieurs copines essayent desespérément de me faire apprécier ca sans grand succes me confortent dans mon idée sur ces genres musicaux =]

Meme chose pour la Hardtek et le Hardcore ^^

@Ildjarn : Si moi je ne peux pas comprendre toutes les subtilités de la Drum ( personne n'est parfait ), je crois que dans ton cas, ca l'est encore plus par rapport à l'indus ^^
Je doutes que tu aies réellement pu ecouter de la hardtek (qu'est-ce que ca vient faire la on se le demande) dans les conditions qui s'en imposaient.

en ce qui concerne l'indus, c'est pas que je n'en comprend pas les subtilités, c'est juste parce que ca m'agresse les oreilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » lun. sept. 13, 2004 9:54 pm

Calimsha a écrit :
Ildjarn a écrit :
Les tendances ne sont pas les mêmes partout. C'est cool que tu puisses trouver plein de trucs en gelbique, mais je vois pas vraiment ce que ca vient faire la.
Ce n'est pas parce qu'un style n'est pas ou plus underground que c'est automatiquement commercial. De plus, le fait que tu puisses trouver plein de soirées et autres free ne signifie pas non plus que tout ce qui passe est de bonne qualité.
C'etait surtout par rapport à un autre truc que tu as écris disant que y'avait pas plus under ^^v
encore une fois, les moeurs changent selon les pays. Ici tu ne trouvera quasiement pas de hardtek en rayons, ou alors quelques groupes etrangers. Ce n'est pas parce que ce n'est pas underground en belgique que ca l'est partout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. sept. 13, 2004 9:55 pm

Le fait est que je ne prend AUCUNE substance illicite et qu'en soirée je carbure au Coca, au RedBull et à la flotte en est la cause alors ? ~~
C'est ridicule de devoir se foutre des substances dans le corp pour pouvoir tripper sur de la musique :roll:
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » lun. sept. 13, 2004 9:58 pm

Calimsha a écrit :Le fait est que je ne prend AUCUNE substance illicite et qu'en soirée je carbure au Coca, au RedBull et à la flotte en est la cause alors ? ~~
C'est ridicule de devoir se foutre des substances dans le corp pour pouvoir tripper sur de la musique :roll:
merci de garder tes préjugés de mome en pleine effervescence pubertale pour toi.

Le simple fait que tu répondes comme ca montre encore ton ignorance dans ce domaine. Je n'ai pas besoin de prendre de prods pour apprécier cette musique. C'est comme un plus, comme quand certains allument leurs petards sur un fond de reggae...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. sept. 13, 2004 9:58 pm

Calimsha a écrit :Le fait est que je ne prend AUCUNE substance illicite et qu'en soirée je carbure au Coca, au RedBull et à la flotte en est la cause alors ? ~~
C'est ridicule de devoir se foutre des substances dans le corp pour pouvoir tripper sur de la musique :roll:
Qui à dis qu'on devait se camer pour écouter de la zik ??

Un Dj qui met l'ambiences des effets de lumière étonant le tout calé sur des images de Synthèses ou des bouts de films constitue un spectacle appréciable par n'importe quel induvidus aussi borné soit-il ^^
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. sept. 13, 2004 10:02 pm

Qu'on me parle pas des conditions necessaire, alors :]


Ceci dis : je cite d'un autre topic ( a propos de la HardTek / Hardcore )
C'est pas une question de monopole :p C'est une question de pulsations. On peut pas vraiment ressentir le potentiel de cette musique sans être passé par une substance psychoactive... et vice versa, les substances psychoactives sans tek c'est un peu hard a contenir. Par contre, je verrais bien des mushrooms dans une soirée goth, y'aurait moyen de bien tripper :p

Oui oui, Ildjarn, c'est de toi ^^v
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Répondre