[ANIME] - Quoi de neuf ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)
Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » lun. mai 19, 2014 9:56 pm

Heureusement, planqués dans des recoins perdus du net, des petits groupes d'irréductibles prennent les summulcasts, se disant "mais ils traduisent vraiment comme google" et décident de corriger le machin pour fournit un résultat digne de ce nom
(le problème, c'est de les trouver... et de pas être pressé, parce qu'en général ils trainent un peu, surtout sur la fin, y a qu'à voir doki)

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » sam. août 23, 2014 1:04 am

Petite MaJ pour dire de faire croire que le forum est encore en vie :
J'ai fini par tester le log horizon de chez commie (faute de mieux), bah... à part les derniers épisodes, effectivement, y a bon
Et comme l'OST est sorti aujourd'hui chez les 11 je l'ai testé aussi, et... y a du miam

Sinon, j'ajoute Sword Art Online 2
Lent au lancement, ambiance plus déprimante, mais un kirito en mode trap qui se la joue Jedi chez les flingueurs.
Autant dire que pour se faire vraiment une idée, pour le coup, c'est chaud
2 teams : FFF pour du correct, Hiryuu pour un truc plus propre et (à partir de l'eps 3) un générique customisé pas dégeu, mais avec pour inconvénient d'avoir pour certains à se battre pour les faire passer (genre VLC on oublie, il freeze, j'ai du passer à SMPlayer et extirper/installer manuellement les polices... mais ça en valait la peine. les subbeurs se feront probablement une petite frayeur en jetant un oeil à un de leurs fichiers ASS, c'est des tarés)

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par ori » sam. sept. 06, 2014 9:51 pm

J'ajoute un truc ancien mais qui est sympa :

Ace of Diamond (un anime sur du baseball. Pas besoin d'aimer le baseball pour apprécier cet anime...à.
Knights Of Sidonia (du mechas très sympa)

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Timi » dim. sept. 07, 2014 12:57 pm

Et L'Attaque des Titans, que France 4 a commencé à diffuser, c'est bien ?

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » ven. févr. 06, 2015 11:45 am

Simulcasts et fansubs en 2015 :

Image
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » ven. févr. 06, 2015 11:31 pm

Sinon, petit résumé des animes vus ces derniers mois :


Ping Pong the Animation
Une série adapté d'un manga de sport par Masaaki Yuasa. Le pekin moyen va buter sur le graphisme aux antipodes des autres animes récents. L'homme de bon goût va apprécier.

The Irregular at Magic High School
Des lycéens experts en technomagie dans une école spéciale, des clans de magiciens en pagaille... Et avec un héros plus grosbill que grosbill. C'est pour toi Phoenix-co. Et pour les autres aussi

Uchuu Kyoudai
Si vous aimez la conquête spatiale, cette série sur le quotidien de deux frères astronautes est faite pour vous.

Barakamon
Un calligraphe se fait exiler dans le fin fond du japon insulaire parce qu'il a foutu un coup de poing à un directeur d'expo un peu trop critique de ses oeuvres. Slice of life de 2014 avec une gamine qui crève l'écran.

Aldnoah Zero
De la baston en mecha d'entraînement, un héros avec l'intelligence de Lelouch et la personnalité de Rei Ayanami, des nobles ruritaniens venus de Mars...

Zankyou no Terror
Des héros terroristes, voila un point de vue original. Et bon, c'est le réalisateur de Cowboy Bebop.


Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo
C'est Princesse Sarah, mais dans un futur technomagique. Et une fois perdu son statut de princesse, on lui demande pas de faire le ménage et la cuisine mais de combattre des dragons interdimensionnels dans un Mecha volant. Guilty pleasure de 2014.

The World Is Still Beautiful

Une bonne petite série de fantasy avec une princesse qui fait tomber la pluie et un roi soleil gamin.

Rail Wars!
Pour les fans de train et de fan-service, pas pour les autres.


Et aussi...
Space Dandy 2
Mushishi Zoku Shou 2
Sword Art Online 2
Psycho Pass 2
Saga Jojo
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » sam. févr. 07, 2015 1:30 pm

The World Is Still Beautiful, j'avais essayé et... 'me suis presque endormi devant vers la.... mi-saison je dirais ?

Tenté aussi le Fate Stay Night Unlimited Blade Works (version 2014, donc), qu'a trainé un peu à cause du problème évoqué il y a quelques temps, à savoir les bonnes teams qu'ont du mal à se motiver sur le long terme (genre UTW, qu'est resté longtemps bloqué à l'épisode 3, 'suis passé chez hatsuyuki). bah... c'est pas dégeu, mais ils font comme fate zero, à savoir deux demies saisons, et "la suite en avril"

SAO2 est en sommeil chez les bonnes teams (FFF bloqué episode 14, hiryuu bloqué au 18, alors que le dernier épisode est sorti avant noel)

Log Horizon 2, hatsuyuki qui nous fait des crises "on laisse trainer, grosse release de 3, 4 5 épisodes, et on repionce (m'enfin épisode 16, ils ont quasi rattrapé). par contre c'est moins intéressant que la première saison, je trouve.
Par contre, pour ceux que ça intéresse : y a un trap

Un autre, que la goule a terminé (et sur lequel ma team hiberne au tiers de saison, forcément) : Akame ga Kill, le machin sanglant qu'a l'air de tuer ses personnages aussi facilement qu'un certain auteur de game of throne, mais gougoule en parlera probalement mieux que moi ('pis si ça peut le décoller de fessebouc... ^^)

Pour ceux qui l'auraient loupé, Kill la Kill s'est tapé un épisode 25 pour sa sortie en blueray

Et j'ai vu passer un certain Death Parade, un genre de bistro/purgatoire ? 'faudra que je le tente

(je colle Zankyou no Terror et l'irregular parmi les trucs à tester)

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par ori » jeu. févr. 12, 2015 7:24 pm

C'est bon ca !!


Je ferais un petit résumé de mon côté !

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » sam. févr. 28, 2015 12:56 am

l'irregular : y a bon, vivement la 2eme saison
Zankyou no Terror : mwe... il aurait peut-être mérité d'être détaillé

Alors, la goule, ton résu ?

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » sam. oct. 24, 2015 4:48 pm

Mise à jour des animes vus ces derniers mois.

Nobunagun

Une lycéenne ordinaire découvre qu'elle est la réincarnation d'Oda Nobunaga et se retrouve à combattre des ET avec Jack l'éventreur, Newton et bien d'autres célébrités de toutes les époques. Un bon WTF fun comme les japonais savent si bien les faire.

Shingeki no Bahamut: Genesis

Un anime de fantasy tiré d'un jeu de cartes, une des bonnes surprises de 2014, avec une musique hispanisante originale mais parfaitement adaptée. On suit les pérégrinations de deux chasseurs de primes (traquant des démons) et d'une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs de démon. Arriveront-ils à éviter la réincarnation de Bahamut, le démon légendaire capable de provoquer la fin du monde ?

Shirogane no Ishi: Argevollen

Un anime de mecha réaliste comme on n'en avait pas vu depuis un bon moment, plus proche de classiques comme Dougram que du reste de la production actuelle.
Des soldats ordinaires, des complots du complexe militaro-industriel et un mecha prototype dernier cri. Que demander de plus ?

Garo: Honoo no Kokuin

La première série anime de cette licence de tokusatsu la transpose dans un univers de med fan. Des chevaliers en armures combattent des monstres (les horreurs) mais aussi de sinistres individus manipulant le roi en faisant passer les chevaliers et leurs alliés pour l'ennemi. Une nouvelle série vient de démarrer, se passant dans le Japon de l'ère Heian.

Les Chroniques d'Arslân

Nouvelle adaptation de cette saga de fantasy très librement inspirée de la Perse, basée sur le manga d'Hiromu Arakawa et non directement des romans originaux. Moins épique que les films/OAV des années 90, mais quand même très sympa à suivre. On espère que la suite arrivera bientôt

Parasyte - the maxim

Un anime un peu OVNI, adaptation d'un manga plus tout jeune (88-95) : un lycéen ordinaire, Shinichi Izumi, se voit confronté à une invasion de créatures étranges capables de prendre le contrôle d'humain en remplaçant leur cerveau. Il a d'ailleurs été aussi infesté mais le parasite n'a réussi que partiellement, remplaçant sa main droite au lieu du cerveau. Parasite et parasité se retrouvent alors à devoir collaborer pour survivre et garder leur secret.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works

Énième adapatation de ce jeu bien connu de la Guilde du Chaos, racontant la deuxième route sur 24 épisodes. Bien foutu, indispensable pour les fans, mais attention à l'overdose sur cette licence. Après, y a toujours Tohsaka.

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?

C'est une des surprises de 2015. Se passant dans un univers de fantasy aux règles étonnamment proche d'un JDR (l'emplacement des feuilles de persos est à voir), on suit les aventures d'un aventurier enthousiaste mais débutant en matière de donjon, ainsi que de sa déesse fauchée.

Seraph Of The End

Suite à une catastrophe mondiale qui a tué 90% de l'humanité (sauf les enfants), les vampires ont pris le pouvoir et réduit les humains en esclavage. Le héros de l'histoire parvient à s'échapper pour rejoindre la résistance humaine, mais il va au devant de cruelles surprises. Et les humains n'ont pas l'air si innocents que ça... saison 2 en cours.

Food Wars

L'anime de bouffe de 2015, avec des persos hauts en couleur, des plats improbables et des compétitions cinglées. Mention spéciale aux réactions des héroïnes quand elles goutent un plat.

Gangsta

Ergastulum est une ville crasseuse, dangereuse et corrompue, qui n'est pas sans rappeller Sin City ou Roanapur. On suit ici les aventures de deux hommes à tout faire, particulièrement dangereux, et surtout considérés comme neutres vis à vis des 4 clans de la ville. L'anime à Testostérone du moment.

Gate - Thus the JSDF Fought There

Un portail interdimensionnel s'ouvre dans prévenir en plein Ginza, Tokyo, et une armée médiévale avec des monstres déboulent et sème le chaos. Yōji Itami, Otaku au dernier niveau, mais aussi membre des JSDF s'illustre en sauvant un grand nombre de civil. Du coup il est promu lieutenant et participe à l'expédition pour explorer le monde situé de l'autre côté du portail. Avec d'un côté une jeune elfette, une magicienne aux cheveux bleus et une loligoth à la faux, et de l'autre un héros qui rapelle Tylor, c'est un indispensable pour tout membre de la Guilde du Chaos !

Overlord

Autre anime très chaotique : un salaryman ordinaire est le seul de sa guilde à rester jusqu'à la coupure des serveurs de son DMMORPG préféré, Yggdrasil, après 10 ans de succès. À sa grande surprise, après l'heure fatidique, il n'est pas déconnecté mais transporté avec son donjon et ses fidèles serviteurs dans un monde de fantasy où il se retrouve dans le rôle de seigneur inhumain/démoniaque surpuissant. Comment tout ce petit monde va-t-il cohabiter avec les humains ?

School-Live!
Regardez le premier épisode, mais surtout ne vous renseignez pas sur cette série, ne lisez pas de résumé/critique/fiche avant la fin de ce premier épisode. Sinon vous allez être méchamment spoilé.

Et aussi...

Gundam Build Fighters Try
Durarara!!x2
Gatchaman Crowds Insight

À tester :
Ushio & Tora
God Eater
Rokka no Yuusha
The Rolling Girls
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » lun. oct. 26, 2015 12:25 am

Unlimited Blade Works, j'aurais préféré la fin du film du même nom. là, ça manquait un peu, en comparaison

Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? sympa, en particulier pour les fans de progression billistique accélérée du perso (m'enfin quand on arrive à la fin de dernier épisode, on a une vague idée de la raison). Et puis avec la vois de kiroto, 'fallait se douter que ça serait un bourrin à l'épée (ou à la dague, plutôt, ici).
Par contre pour la suite, de ce que j'ai pu lire, il y a plus de chances pour que ça soit un un spin-off autour de la "sword princess" (la blonde brutasse à l'épée qu'il se draguerait bien si comme il se doit pour tout perso principal de ce genre d'anime, il ne virait pas à l'écarlate au moindre semblant d'attention féminine... et qu'elle n'avait pas du lui sauver la couenne)

GATE : lourdement édulcoré par rapport à la version mangasse, quand même. Ils auraient pu trouver un bien meilleur studio, parce que GATE, à la base, c'est pas un shojo à couettes, il a plutôt une violence à la black lagoon / akame ga kill (aka : il est censé pleuvoir du sang). Franchement, pour la saison 2, je sais pas comment ils vont s'y prendre pour faire un rendu correct [spoiler]du tabassage en règle à mains nues du fils de l'empereur par la billette de service, et de la psycho-face de leilei quand elle se quasi-solote le dragon[/spoiler]. déjà qu'à italicana et au onsen c'était mou...

Overlord, je plussoie. en plus il est conforme au manga (limite copié/collé), et grosso merdo pas trop loin du LN non plus.

God Eater c'est en cours, mais la suite arrivera que cet hiver... en gros, l'armageddon à coups de créatures mutantes qui ne peuvent être butées qu'avec des armes OGM de la même nature que les machins d'en face (épée ou canon), et que pas grand monde peut utiliser. Dans le lot, une poignée peuvent faire "muter" leur arme entre les 2 (plus la fonction "crunch omnomnomnom" pour des munitions gratos), et comme il se doit, c'est le cas du perso principal. Qui, bien sur, veut absolument se fragguer les grosses bestioles à la première occasion alors qu'il se fait déjà latter en simulation. c'est post-apo, c'est violent, c'est gore et c'est pessimiste au possible. Classique, quoi

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » jeu. mai 18, 2017 9:33 pm

Quelqu'un l'a vu, le Re-Creators ?
Parce que j'appelle ça la "bonne petite saloperie de la saison"
Des persos d'animes et de jeux videos qui poppent dans le monde réel (avec leurs capacités sinon c'est pas drôle) et qui se retrouvent quelque peu déboussolés d'apprendre qu'il sont des personnages de fictions.
Pour les fans, y a une magical girl d'animes pour gamins mais légèrement inspirée de Nanoha pour ce qui est de la capacité de destruction (option "comment ça se fait que mes attaques font tout péter ?")
Et bien sur, une couettasse en godmode pour foutre la merde ("c'est le monde des dieux, ceux qu'ont créé votre monde sont là quelque part")

J'avais senti un potentiel à la Guilty Crown du premier épisode... si le scénar se maintient (et qu'ils font pas un final à la Jesus), il pourrait même le battre aux points (en tout cas l'OST fait plaisir)
edit: 15 secondes d'OST pour l'exemple

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » jeu. juin 15, 2017 10:59 am

Un nouvel anime Captain Tylor va sortir :
:shock:

https://myanimelist.net/anime/35730/Mus ... 98%86Tylor
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par ori » jeu. juin 15, 2017 6:25 pm

OMG : la chara design a l'air étrange :) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » jeu. janv. 18, 2018 10:12 pm

Alors, mes deux bestiaux de la saison:
Overlord, saison 2, pas besoin de le présenter ?

Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku:
Programmeur surbooké, terrmine un jeu et en corrige un autre en parallèle, se réveille dans un univers mix des deux jeux en question, lvl 1 quasi à poil, mais avec le kit "pour les nuls" rajouté à la dernière miinute (incluant 3 sorts "pluie de météores", les grosbills adorent, l'armée de lézards qui venait de le repérer et de l'attaquer, un peu moins). résultat, lvl 310 et blindé de thunes et de stuff (merci l'autoloot) en pas 5 minutes. Et au lieu de conquérir le monde, il fait quoi ? bah il profite et joue les touristes.
Option presque-harem (parce que son avatar a 15 ans mais lui quasi le double, et pas particulièrement lolicon)
Le manga vaut le détour, mais je suis pas fan du boulot du chara designer de l'anime (et qu'on vienne pas me parler du choix de voix)
edit: apparemment c'est le CG du light novel... on m’ôtera pas de la tête que pour les yeux, par moments, c'est du bien louche, même selon les critères jap)

Répondre