[ANIME] - Quoi de neuf ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » jeu. nov. 05, 2009 9:45 pm

Ça commence à dater un peu mais comme ça a pas été cité :
Kurokami (janvier à juin de cette année)
Sympa à regarder, mais surtout une bande son qui fait plaisir par moments
(et puis c'est square, quoi)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » dim. nov. 08, 2009 11:37 pm

Bilan rapide de mes derniers mois de matage de séries récentes :

Astro Fighter Sunred
Un héros de sentai looser NEET qui vit sur le dos de sa copine combat des méchants au look improbable qui se font laminer à chaque fois. La série repose pas mal sur l'inversion des clichés (personne ne semble s'étonner de croiser une momie, un loup humanoide ou un fourmilion, les monstres sont de meilleurs cotiyens que le héros) et les séquences complètement absurdes insérés dans les épisodes. A ne pas manquer.

Eden of The East
Kenji Kamiyama est de retour avec ce thriller romantique de seulement 11 épisodes. Pourquoi doit-on attendre les films pour avoir la fin ? ? :cry:

Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen
Remake de Mazinger, un vrai cocentré de GAR à ne pas manquer !!

Genji Monogatari Sennenki
Graphisme somptueux et réalisation sans faille pour cette adaptation du plus vieux roman japonais. Un anime de qualité, mais dont le genre est peut-être pas super accessible. Je le classe quand même dans les indispensables.

Senjô no Valkyria : Gallian Chronicles
Anime sympatoche dans un style proche du diesel punk sans en être vu que ça marche à la ragnite. Les persos et le design sont très bon, mais la série est hélas un peu déséquilibre entre l'ambiance gentillette du début et la fin quasi apocalyptique.

FullMetal Alchemist - Brotherhood
L'idée d'une deuxième adaptation plus fidèle au manga semblait un peu casse gueule. Au final un grand succès.

Tetsuwan Birdy Decode
Une héroïne sexy, indestructible et de l'aventure. Un peu old-school, un peu comics, ce qui est pas un mal.

Ride Back
Un des meilleurs animes de real robot de ces derniers temps. Un peu court et un rythme pas toujours soutenu, mais une héroïne qui pilote son mecha en dansant, c'est juste win.

Et aussi :

Spice and Wolf II
Horo, Horo, Horo, Horo, Horo, Horo, Horo, Horo, Horo !
Que dire de plus ?

K-ON
Moe overdose. Ne pas regarder si on vous a diagnostiquer des allergies.
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. nov. 09, 2009 2:42 pm

K-ON
Moe overdose. Ne pas regarder si on vous a diagnostiquer des allergies.
Qui c'est qui a placé un contrat sur ma tête, encore ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » lun. nov. 09, 2009 2:53 pm

Pour FMA Brotherhood, c'est le manga en fait (sauf sur le debut où ils ont fait une version accélérée, mais ça se comprend, ça aurait été recloner le premier anime)

Sinon To Aru Kagaku no Railgun, pour ceux qui ont vu to aru majutsu no index, c'est le même genre sauf que l'histoire est centrée sur "railgun" (qui n'a pas ce surnom pour rien)
Image
Dernière modification par phoenix-co le ven. août 05, 2011 2:44 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » lun. nov. 09, 2009 7:09 pm

Hébus a écrit :
K-ON
Moe overdose. Ne pas regarder si on vous a diagnostiquer des allergies.
Qui c'est qui a placé un contrat sur ma tête, encore ?
Spécial bonus pour le troll :

http://www.youtube.com/watch?v=BVxCsr0Uv5c
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » sam. janv. 09, 2010 7:11 am

Hop, saison hiver qui débute, y'a du mieux :o

Durarara!!: même auteur, et même team que Baccano!, le premier épisode met dans le ton direct: ça va être énorme! L'opening défonce des fouffes amazoniennes.

Dance in the Vampire Bund: nouveau Shinbo, qui sort enfin de ses brenletteries! Histoire de vampires qui en ont plein la croupe de vivre dans l'ombre, et qui comptent s'installer dans un quartier de Tokyo officiellement. Loliwin and blood!

Ookamikakushi: nouveau Peach-pit, ça commençait bizarrement avec un fast-forward, c'est passé culcul bon enfant, ça a tourné au glauque malsain. À suivre!

Baka to Test to Shokanju: nom à rallonge, pour une comédie bien wtf qui se déroule dans un établissement où les élèves sont classés par compétences, avec des salles et équipements liés à leur qualité (classe A avec fauteuils uber classe, laptops et goûters à volonté, à la classe F avec table en bois qui se pètent la gueule et une salle ambiance Jussieu en pleine rénovation). Heureusement, les classes peuvent se défier entre elles via un système de summonning battles pour conquérir les locaux désirés, pendant lesquelles les élèves invoquent leur moi virtuel dont les compétences sont liées aux derniers résultats de leurs examens! (nan mais j'ai prévenu, c'est WTF)

Qwaser no Seikon: 'nuff said. Best contender for succeeding Queen's Blade! 8)

Et y'a encore du bon à viendre avec Gundam :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » ven. juin 11, 2010 10:47 pm

Petite mise à jour avec les animes récents intéressants que j'ai matés depuis mon dernier message :


Bakemonogatari

Du SHAFT plutôt bien foutu, la série se décompose en arcs, le héros aidant une fille différente dans chacun. Du coup, y a de quoi satisfaire tous les fétiches des otakus, et y a une image qui est passé sur le chan à ce sujet. Nyaaaa~~~ Aussi une chanson d'ending très réussie.

Umineko no Naku Koro ni

Par les créateurs de Higurashi, en encore plus cinglé. Du sang, du gore, une énigme incompréhensible, et des persos cinglés. Le tout semble plus ou moins relié à la première saga, mais vous verrez comment. Foncez !

Basquash!

Série hélas très inégale, qui démarre très nekketsu, pour se perdre ensuite dans le moe perdre du même coup son scénario. Reste les mechas, originaux, WTF, mais super classes.

Darker than Black: Gemini of the Meteor

La première série était sympa mais un peu lente, cette suite réussit à gommer les défauts. On a donc un des rares exemples de suite supérieure à l'originale.

Taishou Yakyuu Musume

Des lycéennes de l'ère Taishou (1912-1926) qui décident de faire du base-ball. Sympa, original et rafraichissant au sein de la production récente.

Requiem for the Phantom

Du Bee Train avec des filles et des flingues. Mais y a aussi des mecs et du rythme. Étonnant non ?

Kuuchuu Buranko (Trapeze)

La série raconte l'histoire d'un psy iconoclaste et de ses patients. Petite perle de psychédélisme déjanté, un des meilleurs animes récents dans le style déjanté. Et puis y a Mayumi-chan. ^^

Aoi Bungaku

Adaptation de classique du XXeme siècle de la littérature japonaise. Du coup la série est assez variée, aussi bien dans l'histoire, le message que la réalisation. Un OVNI.

Baka to Test to Shoukanjuu

Rien de plus à ajouter sur ce qu'a dit Pavel. Une comédie déjantée pour avoir des crampes aux abdos.

Sasameki Koto

Du yuri, un trap et des triangles amoureux. J'adore.

Sora o Kakeru Shoujo

Jun Fukuyama (Lelouch, Lawrence Kraft, Watanuki...) dans le rôle d'une IA (contrôlant une colonie spatiale) immature, mégalomane, cinglé. Rien à dire de plus, c'est un must see.
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » sam. juin 12, 2010 8:32 am

Du SHAFT plutôt bien foutu
Image

Muh ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Mimoas
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~
Messages :407
Inscription :mer. oct. 03, 2007 9:45 am
Localisation :Somewhere in your minds

Message par Mimoas » lun. juin 28, 2010 12:23 pm

ori a écrit :Bakemonogatari ![/img]
Trop tordu, trop de blabla quoique le graphisme est excellent mais j'ai pas accroché du tout.



Arakawa Under the Bridge

Une chtite comédie made in square enix sympatoche à regarder et assez "originale" :p
Image

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » mer. avr. 30, 2014 1:44 pm

J'en ai testé quelques uns, du bon, du moins bon et du "sympa mais pas mon genre d'anime"
(lien anidb fourni, vu que je suis toujours une bouse informe quand il s'agit de tenter de résumer)

Captain Earth:
Mecha, adaptation de jeu à ce qu'il parait, un terrien qui se retrouve capable de piloter le robot qu'ils catapultent en orbite pour peter les mechas des autres qu'ont leur base sur la lune et que si ils arrivent sur terre c'est foutu. Option magouilles en arrière plan. (vous avez deviné juste, c'est pas mon genre d'anime... mais il se laisse regarder)
2 épisodes pour se faire une idée

Soredemo Sekai wa Utsukushii:
Le descriptif a l'air pourri, je m'attendais à de la nunucherie ou a du boobland, mais en fait non, y a du scenar derrière. Manque d'action, mais se laisse regarder
Pareil, 2 épisodes avant de pouvoir choisir entre garder et virer

Seikoku no Dragonar:
Prenez zero no tsukaima (la 1ere saison du moins, avant le massacre... encore que), intervertissez les rôles, ajoutez des dragons, augmentez la moyenne d'age du fanservice, et ça vous fait un anime tout neuf.
Ça monte progressivement, 3 épisodes pour se mettre en place... mais si vous le larguez au début du 2eme, je comprendrais

Atelier Escha & Logy - Alchemists of the Dusk Sky
Étape repos, du tout public pour passer le temps. Gentil et tout, comme tout ce qui est lié à la licence "Atelier"
Si vous aimez l'action, le sang et les scénars profonds, passez votre chemin, si vous faites dans le babysitting, c'est toujours moins con que bob l'éponge.

No Game No Life:
2 hardcore gamers deluxe, frère/soeur, un monde où tout se règle à coups de jeux (légère repompe d'idées de FF tactics). 'videmment le frangin est pro en manipulation et la soeurette le genre supergénie sinon c'est pas drôle. et bien stéréotypés "tellement désociabilisés que si tu les éloigne de plus de 10 mètres ils virent catatoniques"
Avis réservé pour l'instant, a manqué de passer à la trappe en cours de 2eme épisode, 'faudra voir avec le 3eme

Akuma no Riddle
Bon, là on commence à taper dans le lourd. Une classe d'assassins, une cible, des règles à respecter, et... l'une des assa qui retourne sa veste pour protéger la cible. y a du potentiel

Gokukoku no Brynhildr
À première vue j'aurais cru à un truc bien pourri tranches de vie connerie comme ça... mais en fait non, rien à voir...
Vire au dark dès le 2eme épisode, et ça empire encore au 3eme...
Mon anime de la saison.

Les 2 derniers, vous pouvez y aller sans problème, les autres... c'est selon les gouts

edit : correction sur "no game no life". j'avais failli le balancer en cours d'épisode 2, mais... l'épisode 3 vaut son pesant de cacahouètes, donc si vous le tentez, attendez de l'avoir vu avant de poser le verdict définitif sur l'anime
edit2 : après re-matage, fait assez rare me concernant, je modifie mon jugement initial sur "no game no life" de "anime pathétique" à "argh, la suite !"

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » ven. mai 16, 2014 1:23 am

Le "no game no life"... en fin de compte, c'est 3/4 de WTF et 1/4 où le WTF prend son sens, assaisonné de fanservice "supportable"
Et je serais tenté de dire plus ça va, plus le WTF tourne à l'epic


...Bah merde, plus personne mate d'animes ou quoi ? Z'avez attrappé la Murtaughite ?

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par ori » sam. mai 17, 2014 2:56 pm

le forum se cloportise surtout =)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » dim. mai 18, 2014 12:53 pm

Ben non, on regarde toujours des animés. En plus, avec l'explosion du simulcast, y a des choses sympas à tester légalement.

Dans ce que je regarde ou viens de regarder :

Space Dandy
Un chasseur d'alien complètement à la ramasse, des expériences artistiques bizzares, c'est Cowboy Bebop sous LSD.

Silver Spoon
Un citadin débarque à la campagne dans un lycée agricole. Gros choc culturel quand il découvre comment on fait du oeufs ou du bacon. Et c'est par l'auteur de FMA.

Log Horizon
Quand plusieurs dizaines de miliers de joueurs se retrouvent coincés dans un MMORPG. Dit comme ça, le plot fait redite. Mais comme en fait, c'est traité de façon très différente de .hack ou SAO, c'est de la bonne.

Samurai Flamenco
Quand un jeune japonais veut se la jouer Kickass et devenir un super héros masqué. Sauf qu'il est encore moins doué et qu'il se fait tabasser par des collégiens qui zonaient devant un combini. Y a du pain sur la planche ! Et y a aussi une Magical Girl pyschopathe.


A tester :

Captain Earth
Hataraku Mao u-sama!
Knights of Sidonia
Nanana`s Buried Treasure
Nobunaga the Fool
Ping Pong the Animation
Soul Eater Not!
The Irregular at Magic High School
The World Is Still Beautiful
Uchuu Kyoudai
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par phoenix-co » lun. mai 19, 2014 2:32 pm

Hataraku Maou-sama! (13 eps), c'est... un bon passe-temps :
Le Dark Lord qui bosse chez macdo sans emmerder personne, son larbin qui fait la cuisine et le ménage, la miss "heros" qui se comporte initialement d'une façon toute anti-héroïque, et d'autres "intervenants" de leur monde d'origine qui se pointent pour fiche le bazar (mention spéciale pour l'ange déchu qui se découvre une passion pour le masochisme sur la fin). Collègue/junior humaine coconne à gros boobs de rigueur.

Log Horizon, j'avais prévu de l'essayer, mais... Commie et HorribleSubs... paie ta traduction en carton, quoi. 'verrais quand l'un des 2 autres groupes mieux notés aura fini la série

Edit
Je vais bien finir par réussir à pondre un résu qui donnera pas envie de jeter l'anime aux oubliettes : No game no life, encore
- Frère (18, spé tactique/psychologie/eroge) et soeur (11, spé logique pure), NEET en phase terminale, gagnent à tous les jeux qu'ils trouvent, au point d'être considérés comme légende urbaine
- Défiés à une partie d'échec, adversaire coriace, gagnent quand même. La conversation qui suit, en substance :
- "vous vous faites pas un peu chier dans votre coin ? Un monde où tous les conflits se règleraient à coups de jeux, vous en penseriez quoi ?"
- "on signe où ?"
- L'adversaire c'était le dieu du monde en question (dieu du jeu, forcément), et pouf, il te les summon dans son univers
- 16 races, les humains sont les seuls sans pouvoirs, ont perdu quasi tout leur territoire, et y a un tournois de jeux pour désigner le prochain souverain humain
- Parmi les 10 commandement de l'univers, un dit en gros que t'as le droit de tricher tant que tu te fais pas gauler
- Tout, et absolument tout, peut se jouer au jeu, et les paris ainsi faits seront honorés, de gré ou de force ("fais le chien pour la journée" "ouaf !")

(je m'améliore, ou c'est sans espoir ?)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [ANIME] - Quoi de neuf ::.

Message par Milvus » lun. mai 19, 2014 9:08 pm

phoenix-co a écrit : Log Horizon, j'avais prévu de l'essayer, mais... Commie et HorribleSubs... paie ta traduction en carton, quoi. 'verrais quand l'un des 2 autres groupes mieux notés aura fini la série
Ben faut s'y résigner, maintenant que 90% de la production jap a son simulcast US, les vrais fansubs sont une espèce en voie de disparition. Y a plus que des kikoolols qui récupèrent les subs officiels et les maltraitent pour les faire ressembler à du fansub...
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Répondre