[L4D] - Stratégie, nos manies et nos manières de jouer ::.

Fps, Rts
Jeu en cours : Deep Rock Galactic, Apex
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
[L4D] - Stratégie, nos manies et nos manières de jouer ::.

Message par ori » dim. janv. 04, 2009 9:26 pm

Et éventuellement à harmoniser dans le cadre de nos parties.


L4D, est sujet à un positionnement aigu. Pour anticiper un peu nos conneries j'ai pensé que mieux connaître nos petites manie en terme de jeu peut être utile.

Je dégage quelques points en exemple pour vos réponses. Pas besoin de respecter point par point. Relatez simplement votre manière de jouer.

Armes :

-Votre type d'arme principale ? Sniper en principe en long range, mitrailleuse en middle range voir en front, fusil a pompe en front. Je parle de manière globale, mais si vous préférez l'uzi à tout autre arme cela serait bien de le dire.

-Plus flashbang ou coktail ?

-Aimez vous particulièrement utiliser les éléments du décors, gatling, bonbonne de gaz, jerricane etc. Vous positionner en hauteur (caisse, camions, tours, maisons pour la couverture ou pour headshoter tranquillement quelques mobs ici et là) ou au contraire vous préférez le sol car cela sied mieux à votre teint ?

-Utilisez vous énormément le pistolet notamment pour dégager une zone ?

Positionnement & style:

-assis, débout ? ex : Assis/Debut en couverture, assis/debout en front, un peu des deux sans aucune logique ?

-préférez vous le contact rapproché, le semi retrait ou le retrait pur et simple.

-Jouez vous la couverture, le support couplé à la couverture, ou plutôt le rush pur et simple et quand vous le pouvez un peu de support. Vous ne faites absolument pas de support, ici c'est chacun pour sa gueule !

-Avez vous tendance à fuir pour ré-attaquer en retrait ?

-Avez vous tendance à vous regrouper ? Vous mettre derrière ou en avant ? Ou vous disperser ?

-Avez vous tendance à déranger la witch ? Et cela systématiquement et par pur challenge ? Vous êtes plutôt du genre discret et si vous n'avez pas le choix, vous la butez de concert en vous faufilant + couverture ou vous preferez courir pendant que les autres la taillade ?

-Présence du tank vos réactions ? Vous cherchez à le dégommer à tout prix ? Vous fuyez comme une prostipute en vous cachant et spammant comme un salopard !

-Pensez vous à fermer les portes pour bloquer les infectés ? Ou vous vous en fichez éperdument ?

Infectés :

En infecté, vous préférez le :

-Boomer
-Hunter
-Smoker
-Tank

Et vos manière de le jouer.

-Vos difficulté avec les infectés car ce n'est pas la tranche la plus facile dans left 4 dead
-les stratégies pour séparer ou affoler les survivant (support boomer). Etc etc.
Dernière modification par ori le dim. janv. 04, 2009 9:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. janv. 04, 2009 9:53 pm

Tout dépend des maps, spots précis et des autres joueurs. J'aime bien garder un équilibre dans les armes (2autos/2 shotguns ou 2 autos/1 shotgun/1 snipe) pour une question de versatilité:

•Lorsque je joue avec le shotgun, j'essaye généralement de passer devant, accroupi, pour cross en mêlée pour repousser les vagues et faire du dégât de masse avec la dispersion, en laissant les gens avec des autos derrière, debouts, pour finir les infectés restants. Ça marche généralement très bien dans des sections avec des couloirs/conduits car le shotgun est très efficace dans ces conditions où les zombies sont tous dans le cône de dispersion de l'arme.

•Lorsque je joue avec un auto, j'essaye généralement de tirer le moins possible entre les vagues, histoire de garder les munitions pour les gros rush d'infectés (les munitions des autos partent vraiment très vite). Généralement, je reste debout, histoire de laisser ceux qui sont accroupis devant hors de mon champ de tir.

De façon plus générale, lors des grosses vagues, j'essaye de me positionner de façon à ne pas pouvoir être attiré au loin par un smoker, mais c'est pas toujours évident. J'essaye aussi de bouger au minimum, car dans le feu de l'action, je ne suis jamais sûr de ce que visent les autres survivants, donc je préfère repousser les infectés quitte à prendre quelques baffes plutôt que de bouger et me prendre un chargeur dans le cul. :v

Niveau grenades, pas de préférence. Les bombes artisanales sont un très bon moyen d'éloigner la horde pour aller se mettre à couvert ou fuir, voire même pour contrôler un trop gros nombre d'ennemis. Quant aux molotov, ils font de très bonnes barrières anti-infectés, et sont surtout indispensables pour battre rapidement les Tank. Et les éléments du décor, c'est indispensable quand on sait qu'on a une zone à tenir.


En infecté, ma préférence va à euh.... tout, en fait, même si le Smoker reste celui que j'aime le moins, car moins évident à utiliser dans beaucoup d'endroits. Par contre, il est complètement mortel sur les toits quand les survivants doivent errer dans les rues.
Le Tank reste le plus simple à utiliser à mon avis, car très rapide, il a la possibilité d'envoyer les survivants voler, il peut lancer de gros objets sur les gens rien qu'en foutant une baffe dessus, etc
Le Hunter, j'aime beaucoup quand c'est le bordel, ou pour bien défoncer une survivant isolé. C'est un peu l'unité par excellence pour bousiller les médikits des survivants lorsqu'un autre Hunter est bien coordonné avec vous.
Le Boomer, c'est l'arme ultime pour tendre des embuscades, vomir sur au moins 2 survivants les mettra en difficulté niveau vagues d'infectés, ce qui permettra aux autres Boss de profiter du bordel pour attaquer les survivants avec plus d'espace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. janv. 05, 2009 1:31 am

Lieutenant-Colonel Bill au rapport, chef !
J'ai tout connu, j'ai shooté du nazi, j'ai fait le nam', mais ça, c'est de la belle saloperie. j'vais vous dire comment els renvoyer au fond de leur trou, alors posez vos séants, z'allez voir ce que je répond à vot'questionnaire !


-Uzi ou M16, gamin.
Vu !

- Plutôt Molotov
Vu !

- Le regroupement, j'essaye.
Vu !

- La Witch, j'ai un dela avec: j'la fait pas chier, et elle m'fait mas chier !
Vu !

- J'ai déjà dégommé un convoi vietcong avec un lacet de chaussure, gamin, alors ton tank, je me l'enfile !
(Note de l'auteur: bon , en fait, j'ai quand même tendance à foutre le camp de l'autre côté du décor: fou, mais pas con, le Bill)
Vu !

- Les infectés, ils z'ont qu'à être polis s'ils veulent pieuter chez moi et pas que je leur ferme la porte à la gueule: on s'essuie les pieds avant d'entrer !
Vu !

- En mode zomblard, j'aime bien les boomers: ca crève vite, mais avant de partir prendre le thé avec saint pierre, ça vous chie dessus à 10 litres les 5 kilomètres et ça emmerde bien les gens après.
J'aime pas mal aussi les smokers, surtout dans les grands espaces comme le dit l'autre bleu !
Reçu !


Attente d'instructions. Quand c'est qu'on va leur péter la gueule, chef ?

*position droit, salut militaire et claquage des talons qui vont avec*
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
galloups
nuage puant
nuage puant
Messages :213
Inscription :mar. sept. 11, 2007 12:50 pm

Message par galloups » lun. janv. 19, 2009 1:59 pm

***ARMES***
Je suis plutot shotgun auto.
En début de partie je suis en loose car j'aime pas trop le premier, mais hors de question de prendre l'uzi qui je trouve est une grosse daube.
Les avantages des shotgun : quasiment impossible de tomber à cours d'ammo, même avec l'auto (apres si on s'amuse à tirer sur des vers de terre ou qu'on traine comme pas possible, forcement...)
En suite le shotgun auto c'est bien pour aider un pote qui se fait pouncer, un coup dans la masse à bout portant, bye bye le hunter, no damage pour notre ami.
A l'avant accroupi, crossage intensif pour les peks qui ont choisi l'uzi derriere, et quand je peux je tire à mon tour, ou bien quand j'entend "RELOAD" derriere moi, ça sert à rien de tirer tous en même temps.

Il m'arrive de prendre le sniper mais seulement sur le début d'une map de no mercy, celle ou on commence en hauteur dans l'espece d'église, je me grouille de monter snipe et je nettoie le max de zombies puis je repasse à l'auto.
Le m16, je le prend aussi sur une map de no mercy pour le passage ou l'on prévient la horde en faisant descendre un monte charge (ya un minigun, et en général avec les gens on remonte dans le batiment, la portée du m16 est apréciable)

Pour le fire in the hole, avant je gardais tout le temps un molotov pour me la jouer devant le tank, mais en expert je prend plutot une pipe, je fear plus une horde au mauvais moment qu'un tank. Au pire on retrouve un baril d'essence à lui faire péter sous les pieds.
La gatling, je l'ai aimé pour son bug exploit, et pouvoir terminer dead air en expert tout seul en allant sur les ailes de l'avion :lol:
Je me positionne toujours en hauteur des que je le peux, les zombies sont faciles à voir venir, et j'évite de me faire tk par les autres par la même occasion.
Le pistol, je l'utilise pas si souvent que ça, en général seulement quand un pote se fait languer par un smocker et que de loin avec mon pompe auto ça le fait pas.
Je l'utiliserai aussi quand je serais au sol mais ça n'arrivera jamais. 8)

***POSITION***
Un peu partout, des fois j'aime bien couvrir l'arriere, ça permet de finir une map expert en prenant 15 de dégats ^^ du coup on file son kit et ses pillules aux autres, mais apres 1-2 fois ca lasse et besoin de revenir sur le devant et de cramer du medkit moi aussi.
Contact rapproché, pompe auto! :o

Grosse tendance à fuir, mais statégique toujours (technique du lapin) arreter de vous faire sodom par le tank en lui tirant dessus en reculant bordel, c'est navrant, apres je dois finir le tank en solo (cf l'epic moule time closet hein pavel)
La witch tout dépend, si elle est genre dans le wagon du métro à no mercy faut bien la tuer, dans ce cas la je conseille qu'un type au snipe se mette le plus loin possible et l'allume, elle ira sur lui, à se moment là il fuit et les autres torchent la witch. La flammer c'est du gachis selon moi, en général la witch c'est soit on la tue en 5 secondes, soit ya un type de la team down, ça vaut pas le coup de molotov. Une bonbonne de gaz sur son chemin par contre c'est bien. Quand je joue infecté j'adore la witch, si j'ai un smocker je tire un survivor à moi en prenant soin que la witch soit sur le chemin, si j'ai un hunter je m'accroupie devant la witch (cover meeee) et j'attend qu'on me tue, en général quelques cartouches sont pour la witch et c'est epic fail, fou rire garantie, pareil pour les bagnoles à alarmes, mettez vous devant et griffer l'air (ayez l'air méchant) et yaura du renfort sous peu c'est moi qui vous le dit. XD
Les portes, je les ferme tjs, j'adore ce systeme, c'est bien chiant pour les infectés, avec les bouts de portes qui volent et le bruit on peut facilement checker si quelqu'un nous suit.

En infectés, j'adore le boomer.
Un boomer bien placé, c'est la win.

J'arrette là j'en ai marre. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » lun. janv. 19, 2009 2:24 pm

En mode mitrailleuse, les trois quart du temps :

Moi perso j'ai changé ma maniere de jouer, je joue en couverture a fond. Pour ce poste il faut savoir aim avec précision sur tout les fronts car pas question de gacher les balles !! (headshot obligatoire). Avec Pavel on a trouvé nos marques à ce niveau. Je fais aussi bcp de support medicaux, assistance et autres, notamment la personne que je couvre en priorité.

L'avantage de la couv' on se fait quasi pas toucher :)

En mode shotgun, assez rarement :

Accroupi et shoot a la volée :o
J'aime assez ce poste brut de décoffrage. Jamais a court d'amno, on encaisse par contre pas mal de dégat surtout si personne derrière n'assure.

On a decouvert que le snipe aussi avait un rôle crucial pour un tank en expert, à creuser en versus. C'était pourtant une arme qu'on considérait comme useless.


Au niveau des infectés :

Je me demerde avec les infectés (surtout le hunter et boomer j'avoue), par contre le tank je gère pas super, pour pas dire que je fail de temps a autre. Des conseils à ce niveau ? Peut être le facteur temps que je gère mal, mais je pense mon principal pb est que je connais pas assez les maps, je met du temps à rejoindre les survivants :)

Avatar de l’utilisateur
galloups
nuage puant
nuage puant
Messages :213
Inscription :mar. sept. 11, 2007 12:50 pm

Message par galloups » lun. janv. 19, 2009 3:26 pm

ori a écrit :On a decouvert que le snipe aussi avait un rôle crucial pour un tank en expert, à creuser en versus. C'était pourtant une arme qu'on considérait comme useless.
T'es fou, ça traverse tous les zombies, une balle dans un couloir 20 morts.
Et pour les tanks, assaisoner un tank depuis une tour pendant qu'il fout sur la gueule à motoko, c'est priceless.

Avec le tank faut éviter de s'éparpiller, genre je met 1 coup à lui, 1 coup à un autre.
Faut foutre down perso par perso, donc s'acharner jusqu'à ce qu'il tombe au sol, et à ce moment là ne pas le finir, passer au suivant.
Dans la mesure du possible si t'es sur un immeuble ou truc du genre ne pas hésiter à offrir aux survivants des cours de basejump sans parachute.
Quand tu vois un pote hunter ou smocker qui est en bonne voie d'en pécho un, laisse le lui et occupe toi des autres, fait pas comme les boulets qui continuent à frapper le type et qui tue l'infecté en même temps, rageant.
Faut vraiment pas s'éparpiller parce que avec les armes améliorés, le tank fait vraiment pas long feu.
Ah oui aussi utiliser à outrance les poubelles, voitures, tronc d'arbre (on s'en souviens encore avec pavel du tronc xD)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » lun. janv. 19, 2009 4:23 pm

galloups a écrit :La witch tout dépend, si elle est genre dans le wagon du métro à no mercy faut bien la tuer, dans ce cas la je conseille qu'un type au snipe se mette le plus loin possible et l'allume, elle ira sur lui, à se moment là il fuit et les autres torchent la witch. La flammer c'est du gachis selon moi, en général la witch c'est soit on la tue en 5 secondes, soit ya un type de la team down, ça vaut pas le coup de molotov.
Hier, test concluant: la witch crève en 3 coups de shotgun auto à bout portant. Elle a même pas le temps de se lever :o
galloups a écrit :Ah oui aussi utiliser à outrance les poubelles, voitures, tronc d'arbre (on s'en souviens encore avec pavel du tronc xD)
Fear le strike à la sortie du tunnel :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiko
suceur de zan
suceur de zan
Messages :403
Inscription :dim. mars 28, 2004 2:04 pm

Message par Kiko » ven. févr. 13, 2009 1:51 pm


Avatar de l’utilisateur
galloups
nuage puant
nuage puant
Messages :213
Inscription :mar. sept. 11, 2007 12:50 pm

Message par galloups » ven. févr. 13, 2009 2:19 pm

The following is one of the more well-known silly bind snippets out there. It causes your character to vocalise a laugh evertime they fire their weapon. It also has a nice little toggle (see the 'bind g toggle' line), so pressing the 'g' key will turn this on or off.
Imaginez avec le bug ammo infini au m16 de hier soir Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. févr. 13, 2009 4:10 pm

Jpense pas que ce soit un bug, mais plus l'admin du serv qui continuait ses délires xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » sam. févr. 14, 2009 12:19 am

En même temps, on était juste à côté des munitions quand ça a commencé non... ?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. avr. 03, 2009 6:29 am

On commence depuis peu à faire des versus de plus en plus variés niveau compositions des équipes et de skill de jeu. Il est donc temps de faire un feedback du mode, et de donner quelques conseils importants. Ça peut paraître évident pour beaucoup de points, mais au vu justement de ces parties, il est évident que toutes les bases du jeu ne sont pas forcément acquises, et il n'est pas mauvais de les rappeler.


Survivants

Tout d'abord, règle d'or: ne JAMAIS se ballader seul. Ça parait évident, mais on voit encore trop souvent des teams se faire laminer parce qu'une personne part chercher des munitions seule, ou qu'un autre rush tout seul sans attendre, etc... Si vous n'êtes pas sûrs d'être avec vos coéquipiers, regardez avant de bouger, les auras bleues ne disparaissant que quand vous êtes boomés. C'est la seule règle qui, lorsqu'elle n'est pas respectée, peut faire foirer une partie en moins de 30 secondes. Si jamais vous vous séparez, restez au mieux en groupes de 2 (qui restent néanmoins vulnérables à une bonne attaque synchro des infectés).

Et puisqu'on aborde les boomers, lorsque l'on se fait vomir dessus, toujours chercher le coin le plus proche, tout en essayant de rester groupé avec le reste (cf plus haut). Le premier réflexe sera de s'accroupir dos à un mur, et repousser les attaques au CaC le temps de revoir assez bien ce qui se passe pour ne pas TK. Par contre, vu le nerf récent du cross, il ne faut plus le spam, mais l'utiliser au bon moment, et alterner quelques tirs et cross.

Autre point très important, les points de vie. On n'est pas en mode coop, donc il faut toujours garder le max de vie possible pour ne pas handicaper son équipe. À savoir, lorsque vous êtes dans le rouge, régressif ou pas, soignez-vous dès que vous le pouvez. Sinon, les infectés se feront une joie de vous handicaper (un pounce à 15/20, et un mec en rouge est down), ce qui aura pour effet de vous mettre à terre et de mettre l'équipe dans une merde sans nom.

Ensuite, il faut savoir rusher aux bons moments. Quand vous savez que 2 ou 3 infectés sont morts, il est temps d'en profiter et de parcourir le plus de distance possible avant qu'ils ne respawnent.

Quand vous faites face à un tank, déjà, ne pas paniquer: en eux-même, il ne sont pas specialement plus dangereux que les autres infectés, il faut juste ne pas se faire toucher (harhar). La principale tactique consiste à le cramer, et à reculer en l'avoinant, tout en faisant attention aux autres infectés, qui eux peuvent rendre le tank très dangereux. Si vous l'affrontez en plein air, vous pouvez essayer de l'encercler histoire de lui faire perdre de la vie plus rapidement, mais attention aux Hunters. Et enfin, ne pas rester trop près d'un autre coéquipier: les baffes du Tank sont désormais multi-hit.

Pour finir, le mode d'ordre reste teamplay. Il faut savoir ce que la team va faire, il faut qu'elle sache ce que vous allez faire, et surtout, il faut être rigoureux et attentif pour couvrir ses coéquipiers tout en faisant front.



Infectés

Hunter: principal damage-dealer du camp infecté. Bien que très redoutable face à un ennemi isolé, attaquer un groupe de survivants seul est inutile dans la plupart des cas: ils vous éjecteront en moins d'une seconde, et vous crèverez sans faire un seul dégât. Si attaquer seul reste tout de même une possibilité, certaines conditions doivent être remplies:
- se placer en hauteur; un hunter fait des dégâts croissants en fonction de la hauteur/distance du pounce (avec un maximum de 25dmg à l'impact).
- les survivants ne doivent pas vous repérer; si vous êtes vu, il y a peu de chance pour que ça passe.
-si vous ne pouvez pas trouver de points en hauteur, brûlez-vous; un hunter qui crame fera le double de dégâts.
Malgré tout, le meilleur usage du hunter reste pendant que les survivants sont occupés avec d'autres soucis (horde, boomer, etc). Combiné avec les conditions ci-dessus, une bonne attaque peut faire très mal.

Boomer; pièce maitresse des attaque synchros dans 90% des cas. Le boomer n'a que 50HP, donc si vous êtes vus, c'est foutu si vous n'êtes pas à portée de gerbe/explosion. Il faut donc spawn le plus tard possible. L'avantage, c'est qu'un simple poteau ou vous baisser derrière une voiture peut vous cacher et vous permettre de spawn. De préférence, attaquer des survivants qui ne sont pas dans des endroits confinés: la horde ne servira alors pas à grand chose. Il faut donc prévoir un endroit où la horde et les autres infectés seront utiles.
Le boomer peut aussi permettre de séparer des groupes: si les survivants se séparent en 2-2, boomer un groupe peut permettre à 2 hunter de s'occuper de l'autre groupe. Il est aussi utile pour bloquer une fuite, par exemple pour géner les survivants pendant un tank.

Smoker: comme le boomer, très faible barre de vie, donc restez caché le plus possible.le temps de rechargement de la langue est assez long, donc il faut que votre attaque soit efficace du premier coup. La fonction première du smoker est de rendre les groupes moins compacts: pendant une attaque de boomer, un smoker peut très bien tirer un survivant assez loin du groupe pour l'isoler, et forcer soit le groupe à se dissoudre, soit à le rendre au moins vulnérable pendant quelques instants.
Une autre fonction est de trainer les survivants vers un point dangereux: chute d'étage, bloquage à un étage supérieur, ou le rapprocher contre son gré d'une alarme, voire d'une witch.
Tout comme le boomer, un smoker bien placé pendant un tank peut permettre au tank de rattraper un survivant en pleine santé et ainsi sonner le début du viol.

Tank: contrairement aux apparences, un Tank est vite mis en déroute s'il est mal joué. La règle d'or est la patience. Il faut savoir attendre que vos équipiers soient prêts à foutre la merde pour en profiter, et ne pas foncer dans le tas de survivants qui n'attendent que ça. En les attendant, le lancer de cailloux peut être très utile, s'ils touchent. L'autre règle d'or est d'éviter le feu à tout prix, un tank brûlé est un tank à moitié mort. Un moyen efficace d'handicaper les survivants sont les objets qui jonchent les niveaux: voitures, troncs, poubelles, tout ça suffit à down un survivant au moindre contact. Une fois à terre, laissez le comme une merde, et occupez-vous des survivants encore debouts.

Autre infecté spécial, mais non jouable, la Witch. Coordonner un piège autour d'une witch peut être dévastateur, comme par exemple trainer un survivant vers elle avec le smoker, ou faire exploser un boomer près d'elle. Même si des joueurs confirmés peuvent tuer une witch en moins d'une seconde, s'ils sont gênés, c'est foutu.

Au final, tout comme pour les survivants, le mot d'ordre reste Teamplay. Il faut coordonner les attaques, être patient, tout en sachant mettre la pression quand il faut, et avoir une petite touche de chance, car malgré tous les boosts donnés aux infectés dernièrement avec les patchs, une bonne team de survivants reste très difficile à mettre en déroute, principalement s'ils se connaissent bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » ven. avr. 03, 2009 11:59 am

A mon avis, les cocos qui connaissent pas bien le jeu seraient moins dans la panade si les personnes avec un peu de skills les prennaient en charge un peu plus.
On apprend vachement lorsqu'on est avec 2 voire 3 personnes qui jouent comme il faut.

Exemple : entre loky, moi, timi et calim hier soir, c'était pas loky qui fallait mettre en team win.

De manière générale, j'ajouterais qu'il faut être "aware" en survivant.
Faire attention au moindre bruit suspect, s'assurer qu'aucun survivant en ligne frontale ou derrière n'est handicapé, backupé au plus vite dès que l'attaque commence en se collant à un mur et en se regroupant.

En tant qu'infecté, être au moins 3 pour une attaque.
Trop souvent j'ai vu des hunters ou des boomers partir tout seul à l'assaut pour au final faire 10pts de vie perdus sur 400, si ce n'est moins.

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » dim. mai 03, 2009 5:09 pm

Étant le parfait exemple de loose-o-matic du fps, j'ai quand même développé des réflexes de survie (et en général ceux qui jouent dans la même équipe comprennent vite le truc aussi)

Je suis une quiche en tir "d'urgence", donc mi-distance et cracheuse, éventuellement 2 flingues. 3 balles à l'uzi, 2 au M16, à l'oreille 6 au dual-gun, en général ça suffit pour n'importe quel infecté.
Les tirs restent rapides, groupés, c'est propre.
Et en cas de meute, longue rafale, le chargeur y passe, pas de détail

Pipe ou molotov... en fonction de ce que je trouve, mais si 2-3 pipes trainent alors que j'ai encore un molo, je jette les pipes pour faire le ménage un peu plus loin (et je récup le molo après)
Le molo, c'est plus quand je vois un pavé, qu'on me fonce dessus depuis une position plus basse, ou qu'il y a un trou

Le décor... pas vraiment, même si je préfère un bon vieux couloir (ça vient de devant ou de derrière, mas des coté ou d'au dessus)

Le flingue, par deux. Seul c'est trop lent j'arrive pas à tirer juste. Mais quand j'avance pas à pas, dualgun y a rien de tel pour économiser les balles


Positionnement... debout un peu en retrait et tir à l'arrêt : debout parce que je sois pas fichu de m'accroupir proprement, un peu en retrait parce que le contact pur c'est bon pour quand on est au sol), et surtout parce que 'faut que j'apprenne à ne pas confondre allier et zomblard, alors savoir où ils sont avant de leur plomber le dos, c'est mieux pour tout le monde

Fuir pour réattaquer... Pour l'instant quand il y a du monde sur moi je rafale à vue avant de tomber et de viser les têtes au gun en attendant qu'on me releve.

Couverture... disons que je nettoie ce qui arrive (tirer en direction d'un allier, connaissant Murphy, c'est le meilleur moyen que j'ai de couvrir un infecté)

La witch ? euh... je tire, un bon ennemi est un ennemi qui risque pas de nous attaquer dans le dos

Le tank... rafale, recule, rafale en reculant, recule en rafalant (en croisant les doigts pour qu'il y ait pas un mur), en croisant les orteils

Les portes... ah, on peut les refermer ? bon à savoir...


Infectés, pas encore essayé

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » lun. mai 18, 2009 2:55 am

Ça y est, ça commence à rentrer : j'ai laché le uzi pour le fusil, j'utilise les accès pour canaliser les hordes, quand y en a pas c'est "formez le carré" (mode blob en gros), et j'arrive à me rappeler de me baisser quand j'ai pas à avancer

Et pour ceux que ça intéresse, à défaut de viser plus vite, ma reconnaissance des alliés s'améliore, au grand dam des infectés
Comme quoi même le pire d'entre les pires, on arrive encore à en faire quelque chose

Répondre