[NIARK] - Le jeu de vos cauchemars ! ! ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
ori
master of ghoul
master of ghoul
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

[NIARK] - Le jeu de vos cauchemars ! ! ::.

Message par ori »

Image

Mettez ici le jeu de vos cauchemars, avouez nous tout avec un petit laius qui explique pourquoi, comment (boss intuable ?, jeux de la mort avec une difficulté inhumaine ou tout connement un bug), vous pouvez expliquer également les erreur de traduction qui vous ont frustré pendant des heures, ou tout simplement expliciter le niveau de concentration fourni, et avec quel fierté vous avez réussi à traverser cette dure épreuve.

Le débat est ouvert.

A la base de ce topic, un petit lien que m'a filé calimsha sur la frustration dans un jeu vidéo :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8881&hl=fr
Modifié en dernier par ori le sam. oct. 20, 2007 4:44 pm, modifié 2 fois.
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par Tsunami »

tetris.

j'en rêve encore la nuit °_°
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

Shinobi, sur Mégadrive. Je pense que c'est pas la peine de commenter pourquoi =x
Image
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par phoenix-co »

Sapiens, sur amstrad
Sans manuel (un pote m'avait passé la disquette mais lui même avait du le copier, 'fin bref)
Le but du jeu : apparemment trouver de la bouffe pour la tribu (oui, un poil prehistorique quand même le jeu)
les problemes :
- une fois parti, retrouver ladite tribu c'est chercher un cure-dent en bois (exit le detecteur de metaux) dans une grange remplie raz la gueule de foin
- pour chasser 'faut des armes (hache,lance), mais pour faire les armes 'faut tailler le silex... jamais reussi non plus à le tailler (on a une forme à suivre, mais même en la suivant au pixel près ça marche quand même pas)

un autre dans le genre ancetre, mais sur atari, j'ai plus le nom sauf qu'y a blood dedans et qu'on est apparemment un alien qui doit faire... je sais pas trop quoi, potentiellement et vu l'évolution il a l'air de chercher quelque chose, et pour le trouver il doit aider des habitants des planetes sur lesquelles il va
accessoirement les types parlent pas la même langue, 'faut "decrypter"
Difficulté principale : chaque fois qu'on cherche à se poser 'faut zigzaguer dans un decors de merde pendant 1 à 5mn (plus facilement 5mn quand on arrive pas à diriger correctement l'engin)
Au final les rares fois où j'y rejouais je finissais par piquer un delire avec le bouton "destruction planete"

Sinon en plus récent euh.... heroes4 ?
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

Le premier souvenir qui me revient c'est sonic II sur game gear. Je parlerais d'autres trucs plus tard, mais c'est un des souvenirs le plus frustrant.

Il faut savoir que la game gear était aussi puissante sinon plus que la master system, par contre elle pêchait par un écran assez petit ce qui nécessitait un recadrage avec ou sans scrolling lors des portage sms=>gg.

Le premier boss dans sonic II sur master system était assez facile, mais avec le recadrage il devenait le boss le plus dur du jeu et de très loin, voire le boss le plus dur que j'ai rencontré sur game gear, éviter ses doubles projectiles relevaient du skill pur et simple au pixel près, et c'était assez lolesque de le comparer à tout les autres boss qui était ridiculement facile, le seul probleme c'est que même avec du skill on perd un minimun de vie (2 à 3), mais sans skill on en perd un nombre incalculable, très frustrant au premier boss xD

peu d'espace, en pente, un boulet qui descend de facon aleatoir et les projectile du crabe = loose
Image
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~

Message par Loky »

Sega, c'est trop fort pour toi ? :twisted:
Ceci est une signature.
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

c'était super frustrant de gacher des vies pour des conneries sachant qu il y avait 5/6 mondes ac d'autre boss qui nous attendaient :x

de toute facon j'ai été extremement décu par sonic 2 à l'epoque, vive sonic 1 !!!
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par phoenix-co »

Ah si ça me revient, j'ai eu un jeu à une époque...
Là c'est appel à témoins parce que j'ai plus le nom mais ça devait être soit atari soit amstrad

La terre est inhabitable, on a une base sur la lune et 'faut trouver d'autres planetes, manque de pot on a pas les matériaux our construire certains trucs (dont les vaisseaux pour colloniser de memoire)
Si on essaie de sortir faire des trucs dans l'espace y a les marsiens qui sont pas d'accord et qui commencent à nous raider
Si on tente de depasser les premières planetes, y a ceinture d'asteroïdes qui niquent les sontes les premières fois, et les fois suivantes bah... on a beau sonder tou ce qu'on veut on peut pas ramener les materiaux qu'in nous manquerait pour faire des vaisseaux utiles
(donc dans tous les cas, bloqué)

Si quelqu'un a le nom du jeu en tête, qu'il me le dise, j'aime pas rester sur un echec
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Pavel »

phoenix-co a écrit :Si quelqu'un a le nom du jeu en tête, qu'il me le dise, j'aime pas rester sur un echec
Ça doit pas être facile tous les jours :\

Ceci était un troll gratuit de la Couettargh Union.
Image
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Ouh là, des "jeux de cauchemars", doit y en avoir plein.
En tête je n'en ai aucun de vraiment "cauchemardesque", mais y'en a un qui m'a frustré y'a pas si longtemps: vampire bloodlines.

Non, je vous arrête, c'est pas ZEU fameux bug de la mort qui nécéssite un tripatouillage pour continuer le jeu, c'en est un autre. J'avais pris un torero (non, je n'étais pas un brudjah, déjà à cette époque, je renoncais peu à peu au bourrinisme !), j'étais arrivé relativement loin, j'allais même buter la cheftaine de chinatown.
Je rentre dans son repaaire, je fais plus ou moins dans la finesse pour éliminer tous ses laquais, et à l'étage du dessous, je me retrouve face à une porte fermée avec un poutre en bois.
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Bah enlever la poutre, tiens, en vl'a une question...

Donc je m'avance, je me mets en bonne position et appuie sur le bouton "utiliser" (aka enter, si ma mémoire est bonne) pour prendre ce putain de morceau de bois.
Et là, j'avais beau me mettre dans tous les sens, par dessus, par dessous, à gauche à droite, de travers, en position de levrette japonaise...queudalle, la poutre ne bougeait pas d'un seul centimètre !

A mon corps défendant, je regarde la soluce des fois que j'aurais oublié quelque chose... bah nan, t'as tout fait correctement, un vrai travail d'orfèvre, y'a pas de raisons.
Un petit cheat pour passer au travers du mur et faire fi de cette m***e ?
nan plus.

Total: alors que j'étais sur le point de terminer le jeu (manquait plus que "LaCroix" et son yéti albinos grand comme un immeuble de cinq étages), mais contraint et forcé, alors que j'avais encore une belle quincaillerie de réserve dans mon ceinturon et tout fait aux petits oignons, je suis contraint et forcé d'arrêter !

Big fuck !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

rejoue y avec les patch unofficial =)
ici :
http://www.vampire-network.net/modules. ... oad&cid=22
Hébus
Troll à couettes
Troll à couettes

Message par Hébus »

Je connaissais déjà les matchs unofficials, et je les avais tous téléchoppés., il me semble :)

J'y rejouerais, oeuf corse, mais pas maintenant. Ce drame est encore trop récent... :O
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
ori
master of ghoul
master of ghoul

Message par ori »

je l ai fini l'été dernier avec le 1.8, sans aucun souci, j'ai eu également un bug, le pnj pour me donner la cassette de snuff horror avait buggé impossible de continuer la quete principale :x

sans compter que ce putain de jeu m'a achevé ma geforce3 a l'époque :x
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique

Message par Tsunami »

meme probleme que bubus.

j'ai bloqué 2 jours là dessus avant de trouver un patch qui reglait le problème! O.o
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø

Message par Calimsha »

En discutant sur IRC, on a recensé toute une liste de jeux bien hardcore d'il y a 10-15-20 ans.

En vrac :
- Another World / Flashback, les jeux ou tu piges rien et ou tu te retrouves avec un caillou pour buter des types avec des canons à proton.
- Pitfall, fear the snake et les sauts au pixel près.
- Kid Chameleon, le jeu interminable ou tu crèves toutes les 15 secondes.
- Castlevania, là aussi les joies des séquences plateforme imbuvable. (kikou la version nes).
- R-Type, le jeu ou tu petes un pixel de travers, tu crèves dans d'attroce souffrance pour re-apparaitre à poil.
- etc .
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
Répondre