[Animes] Quoi de vieux ?

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages : 753
Inscription : ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation : Harem de la Base Kassad
Contact :

[Animes] Quoi de vieux ?

Message par Milvus » ven. oct. 09, 2009 10:52 pm

Pour contrer le topic sur les derniers machins moe de cette année, quelques perles oubliées millesimées à mater sans hésiter :

Votoms 1983 - 52 épisodes

Oubliés les mechas uniques ou les héros jeunots. Dans Votoms, les mechas servent pour la guerre, la vraie. Ils sont vieux, crades, y a pas de prototype sorti de nul part ni de modèle custom pour tout le monde. Bref, c'est juste la quincaille que le héros utilise. Et plus badass que Chirico, ça n'existe pas.

Fiche de Votoms sur ANN


Uchuu Senkan Yamato 1974 - 26 épisodes

La légende dit que cet série a été lançé pour devenir le Star Trek nippon. Force est de constater que sa popularité au Japon semble montrer que c'est réussi. Connu de tous, parodié et référencé de partout, son générique est si culte qu'il est utilisé par la force d'autodéfense jap comme hymne.

Fiche de Yamato sur ANN


Space Runaway Ideon 1980 - 39 épisodes et deux films.

Vous vous demandez pourquoi Evangelion est si fumé, et où la GAINAX est allé cherchée tout ça ? Ne cherchez pas plus loin, ça vient d'Idéon !

Fiche de Ideon sur ANN


Pat Labor 1989 - 7+16 OAV, 47 épisodes, 3 films

Un autre magnifique représentant des sommets du real robot : les mechas ne sont ici que des outils servannt au transport ou au génie civil. On suit le quotidien de policiers utilisant leurs labors pour contrer les crimes en tous genre impliquant d'autres labors.

Fiche de Pat Labor sur ANN


Bubblegum crisis 1987 - 8 OAV

Les OAV des années 1980 en concentré : ambiance à la Blade Runner, musiques inoubliables, héroïnes sexys. Ne ratez pas la sublime édition chez Black Bones qui commence à être bradée.

Fiche de Bubblegum crisis sur ANN


Five Star Stories 1988 - un film

Seule un petit morceau de cette saga a été adaptée en film, ce qui n'en fait pas moins une histoire passionnante mélant planet opera et mechas.

Fiche de Five Star Stories sur ANN


Arslan Senki 1991 - deux films, 6 OAV

Inspirée de la perse antique, par l'auteur de Ginga Eiyuu Densetsu, une belle saga avec des héros qui n'ont pas froid aux yeux :
"- Nous sommes six avec vous.
- Nos forces ont donc doublé.
- Si Lusitania a 300 000 hommes, nous n'avons qu'à en tuer 50 000 chacun. Oh, fantastique !".


Fiche de Arslan Senki sur ANN


Ginga Eiyuu Densetsu 1988 - 110 OAV

LA saga de space opera qui écrase tout, avec ses innombrables personnages, sa politique, son histoire, ses stratégies, ses batailles avec des millions de morts. Sans compter ses deux héros principaux dont l'affrontement fait tout l'intérêt de la série.

Fiche de Ginga Eiyuu Densetsu sur ANN
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Répondre