[Anime] - Minami-ke

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Anime] - Minami-ke

Message par Pavel » sam. févr. 09, 2008 4:28 pm

Vu que je suis une grosse feignasse, je copie/colle le tomik que j'avais ouvert sur MATA :o

Image

Minami-ke nous raconte la vie de tous les jours des 3 soeurs Minami: Haruka, Kana et Chiaki, respéctivement lycéenne, collégienne, et écolière. Une comédie sur les habitudes et les faits liés à trois soeurs très bien différentes les unes des autres.

Comédie classique dans sa forme, Minami-ke n'en est pas moins une comédie très rafraichissante dans son fond. Tout d'abord grâce à un schéma bien mis en place de caractères qui s'équilibrent: Kana est une pile nucléaire, véritable mélange improbable entre Tomo d'Azumanga Daioh et Miu d'Ichigo Mashimaro, Chiaki est un mini-tyran sur pattes, qui ne porte aucune attention à ce qui l'entoure dès qu'elle juge quelqu'un ou quelque chose d'inutile, et qui prend un malin plaisir à se servir de la naïveté de Kana, mais qui reste impuissante devant Haruka, la grande soeur maternelle qui n'est pas si douce que ça.
En plus de ce trio de persos principaux déjà bien déjantés, les personnages secondaires sont eux tout aussi loufoques, qui entrainent des situations souvent barges, souvent incompréhensibles.

D'un point de vue technique, le design est simple et agréable, avec des passages où le design devient "sérieux" pour souligner l'importance de l'action. L'animation est correcte, elle suffit largement pour les besoins de l'anime.

Et pour convaincre les réticents

Image

Un magnifique trap! :p
Maintenant que la première série est finie, je ne peux que confirmer tout le bien que je pensais de Minami-ke à l'époque et même oser dire que c'est une des comédies les plus fraiches que j'ai vu dernièrement.

Une deuxième saison intitulée Minami-ke Okawari! est en cours de diffusion, et c'est tout aussi bon. Donc bref, mangézantouplein, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Image

Répondre