[Anime] - Seirei no Moribito ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Anime] - Seirei no Moribito ::.

Message par Pavel » jeu. oct. 18, 2007 2:12 pm

Et pouf, encore une fich'anime. Cette fois-ci encore, un gros coup de coeur. Seirei no Moribito, c'est le retour de Prod IG à de vrais animes depuis la fin de la saga de GITS SAC. Oubliez les faux-pas tels que Blood+, cette fois-ci le studio tient toutes ses promesses!


Image

Director: Kenji Kamiyama
Music: Kenji Kawai
Character Design: Gatou Asou
Art director: Yusuke Takeda
Director of Photography: Hiroshi Tanaka
Original story: Nahoko Uehashi
Les plus calés auront reconnu ces noms: le staff qui s'occupe de Seirei no Moribito n'est autre que celui qui s'est occupé des séries GITS SAC, de quoi donner une idée de la qualité globale de cette adaptation de romans.

L'histoire

Balsa est une mercenaire qui manie la lance. En mémoire à un évènement passé, elle s'est promis de sauver 8 vies pour racheter la vie de 8 personnes mortes auparavant. En arrivant au pays de Yogo pour trouver son dernier travail, sa huitième vie à sauver, elle tombe sur le convoi du Prince Chagum, fils du Mikado. Très vite, elle aura pour mission de protéger le Prince par demande de la Reine: celui-ci est possédé par un esprit inconnu, et le Mikado a ordonné qu'il soit executé.

Les personnages principaux

Balsa: personnage principal de l'histoire, Balsa est le mélange innatendu de Motoko Kusanagi et de Seung-Mina. De nature calme et réflechie, Balsa est une combattante hors-pair qui lui vaut d'être reconnue dans son milieu. En quête de rédemption pour un évènement passé, elle est décidée à sauver huit vies. On apprend plus tard pourquoi 8, et ce qui lui est arrivé.

Chagum: second Prince du Nouvel Empire de Yogo, Chagum est un enfant plutôt mature. On est loin des sales mioches et des pleurnichards (qui a dit Raki de Claymore? qu'il se dénonce): Chagum a été élevé dans un milieu royal, mais il est très ouvert au monde qui l'entoure, et son périple avec Balsa le fera mûrir encore plus. On pourrait voir ça comme le voyage initiatique d'un garçon qui effectue son passage à l'âge adulte.

Je ne détaille que ces deux persos, car si je devais parler des autres persos, d'une, ça casserait quelques surprises, et deux, ça serait trop long : o

Qu'est-ce qui fait que cette série déchire samayrgravffs?

Tout d'abord, une réalisation sans failles. Pas la peine d'y aller par quatre chemins: peu d'animes en format TV peuvent se vanter d'avoir des décors aussi beaux, une animation aussi fluide, et un design global aussi leché sur toute la durée de l'anime. Pendant 26 épisodes, la qualité ne baisse pas, ça reste sublime, digne des meilleurs films d'animation.
Ensuite, la musique. Kenji Kawai nous propose ici un score très lyrique, avec des morceaux envoutants et vraiment sublimes.
Le scénario, quant à lui, évolue à son rythme. Ni rapide ni lent, l'anime alterne efficacement développement ed la trame et tranches de vie qui montrent l'évolution des personnages. Pour peu qu'on se prenne au jeu, on ne peut absolument pas s'ennuyer devant cette série, tellement les mondes de Sayug et Nayug sont vivants.

Bref, une aventure qui vient titiller Junni Kokki sur son terrain, c'est du très bon, on en redemande encore, vu que tous les romans n'ont pas été adaptés.

Quelques screens

Image

Image
Image

Répondre