[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Anime] Tengen Toppa Gurren Lagann ::.

Message par Pavel » dim. avr. 22, 2007 4:50 pm

Oyez, oyez, braves gens. Personne n'y croyait plus, mais c'est pourtant vrai: GAINAX is alive! Oui, exit les séries ecchi et moisies que la Gainax nous sert depuis la fin de la première saison de Mahoromatic!

Tengen Toppa Gurren Lagann, Gurren Lagann, pour les intimes, est un retour aux bonnes vieilles séries à la FLCL et KareKano: des persos déjantés, un background barge et attractif, un design roxxor... que du bon! Mais Gurren Lagann, qu'est-ce que c'est exactement? De quoi ça
parle?

Image
Director: Hiroyuki Imaishi
Series Composition: Kazuki Nakashima
Music: Taku Iwasaki
Character Design: Atsushi Nishigori
Art director: Yuka Hirama
Mechanical design: Yoh Yoshinari
Comment tout commence...

Probablement sur Terre, à une époque inconnue. Les gens ne vivent pas à la surface, mais dans eds villages souterrains. Les gens ne savent même pas s'il y a vraiment quelque chose au-dessus de leur tête. Vivant dans la peur d'être ensevelis à cause de tremblements de terre réguliers, les villageois creusent de plus en plus profondément pour étendre leur village.
Simon habite dans le village Jiha. Très doué dans l'art de creuser, il passe la plupart de son temps à créer de nouvelles galeries, avant tout pour trouver des trésors enfouis. Un jour, il trouve une fraise (pas le fruit, le truc pour faire des trous) fluorescente, avant d'être "réquisitionné" par Kamina, un de ses amis, afin qu'il creuse le toit du village, et prouver que la surface existe. Après un foirage total, Kamina se fera enfermer par le Chef du Village, et Simon retournera vaquer à ses occupations. C'est alors qu'il trouve enfoui sous terre un visage géant. Enthousiaste, il se presse d'aller faire évader Kamina pour lui montrer, mais ils se feront prendre par le Chef du Village. C'est alors qu'un robot géant débarque à travers le toit du village, suivi d'une fille armée d'un fusil.


Les personnages...

Simon

Image

Personnage principal de la série. Ses parents sont morts quelques années plus tôt lors d'un éboulement, suite à un tremblement de terre. Il vit alors seul dans le village, survivant grâce à ses dons de forage hors-norme. Pas sûr de lui pour un sou, assez peureux, mais réaliste au possible, il sert de refroidisseur au tempérament explosif, littéralement opposé au sien, qu'est celui de Kamina. Cependant, il n'hésite pas à trouver le courage necessaire quand Kamina et les villageois ont besoin de lui.

Kamina

Image

Kamina est comme un grand-frère pour Simon. Il le protège et le soutient lorsque le jeune garçon se fait charier par les autres enfants du village. Son rêve: aller toujours plus haut, et prouver aux villageois qu'il existe une surface au-dessus de leurs têtes, et qu'ils pourraient y vivre sans crainte d'être écrasés un jour suite à un tremblement de terre. Véritable tête brulée, Kamina ne recule pas devant le danger, au contraire, il n'hésite pas à se dresser devant n'importe quel danger, ce qui le mettra dans des situations assez délicates, dont Simon saura le sortir.

Yoko

Image

Pin-up fanservice de la série, Yoko arrive en même temps que le robot au village Jiha, poursuivant ce dernier. Très habile dans le maniement des armes à feu, elle semble en savoir un rayon sur ces robots qu'elle appelle Ganmen, et sur ce qui se passe à la surface. Courageuse et expérimentée dans l'art du combat, elle est d'une aide précieuse pendant les combats (pour les fans, sa seiyuu est Marina Inoue <3).


Quelques screens pour la route...

Image
Simon en plein forage.

Image
Kamina: jet de bluff contre Ganmen. *echec*

Image
Voilà ce que j'appelle une entrée parfaite

Image
Il semblerait que les normes de forage ne prévoient pas le passage de bombasses dans les tunnels...

Image Image
Le Lagann, prochain article chez Black&Dekker pour des trous toujours plus troués et des temps de travail plus courts
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. oct. 03, 2007 3:06 pm

Cet anime déchire vraiment en longueur et cela sur 22km de plage bétonnée, et vous coupe même le chorizo à domicile.

Que demander de plus ??

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » mer. oct. 03, 2007 3:09 pm

Une perceuse et une paire de lunette de soleil offerts à chaque achat de coffret dvd :d
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. oct. 03, 2007 3:12 pm

Je prend direct [DTC DMC GUARD].

En fait je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
Kettch
~ Déchet de la nature ~
~ Déchet de la nature ~
Messages :842
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:28 pm
Localisation :ben devant un pc pardis

Message par Kettch » mer. oct. 03, 2007 3:13 pm

je vous dirais ce que j'en pense ds pas longtemps
Image

YUB YUB

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mar. déc. 18, 2007 2:30 pm

J'ai regardé 5 épisodes et je me demande si j'irais au delà.

Eu égard à l'animation très sympatoche, je me dis que les combats seront mythiques.
Mais non, finalement on tombe dans le lourd, très lourd (Ca m'a rappelé un peu le film de Stallone où il joue un ex-champion de bras de fer)

Alors j'essaye d'accrocher en m'intéressant un peu à ce qui se dit et ce qu'il se passe...
Et là encore, gros raté. Y'a pas un seul brin de cohérence.

Alors après, quasiment désespéré, je me dis que c'est pas du tout à prendre au sérieux et qu'il faut que je rigole... ET BIEN ENCORE RATE, c'est pas drôle. J'ai dû sourire tout au plus.

Je promets pas de finir la série ;o

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mar. déc. 18, 2007 5:27 pm

Regarde au moins jusqu'à l'épisode 8 c'est le premier tournant de la série, et véritable détonateur qui emportera la série vers toujours plus de puissance et de scènes épiques. :o
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » lun. janv. 14, 2008 5:24 pm

Fini :o

Bon sympatoche, mais ça reste assez "enfantin".
Anime à ne pas regarder dans le noir et trop près de l'écran, sous peine de crise d'épilepsie xD

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. janv. 14, 2008 8:52 pm

Enfantin n'est peut-être pas le mot que j'emploierais.
Bourrin aneuronal mais parfaitement assumé collerait, je pense, plus à la description. Même dans les moments qui se veulent dramatiques, je ne crois pas que l'animé ne se prenne jamais à 100% au sérieux à un moment ou à un autre. On va toujours plus loin dans la surenchère et le grobillisme, mais on s'en fout ! Et la bataille finale est de ce fait "hénaurme" mais parfaitement dans cette logique. Après, forcément, on adhère ou pas.
Moi, j'ai plutôt adhéré. :)

Et le style graphique "crayonné" était excellent !

Par contre, il y a UNE question qui résiste à tout ça et avec laquelle je continuerais de vous faire chier avec: pourquoi Boota ne vieillit-il pas ?
J'exige une réponse ! Sinon, j'fais tout sauter !
Dernière modification par Hébus le lun. janv. 14, 2008 10:57 pm, modifié 1 fois.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. janv. 14, 2008 9:32 pm

Il vieillit, c'est juste que les rides se voient moins sur une taupe-cochon.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. janv. 14, 2008 10:58 pm

Ca va au-delà d'une histoire de crême anti-rides.
Les taupe-cochons, ça devient de grosses bestioles à l'âge adulte (et on nous le montre plusieurs fois !).
Lui, il garde sa forme de petit étron ! :o
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. janv. 14, 2008 11:41 pm

C'est un modèle nain.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mar. janv. 15, 2008 1:06 am

Avec sa volonté, et le SpiralPower, il peut maintenir cette forme de nain pour se ballader dans les nichons. C'est pourtant tout simple :o
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mar. janv. 15, 2008 10:49 am

Hébus a écrit :Enfantin n'est peut-être pas le mot que j'emploierais.
Bourrin aneuronal mais parfaitement assumé collerait, je pense, plus à la description.
Ca reste une histoire avec Gros méchant VS Gros gentil avec des épisodes bourrés de morales. Et en ce sens c'est enfantin ;)

J'préfère les histoires avec plusieurs groupes qui s'affrontent ou qui opèrent de concert pour leurs intérêts ^^'.
Dans le genre, vous pouvez lire "Le Trône de Fer" de George R. R. Martin. Y'a moins d'images mais c'est que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mar. janv. 15, 2008 2:04 pm

Ouais non, la seule morale qu'on a dans tout l'anime c'est "encule la logique, lol". Après, question de point de vue, sûrement, mais les Anti-Spiral ne sont pas spécialement des "Gros Mechants". Ils protègent l'Univers à leur façon, qui n'est pas la même que celle du Gurren-dan. :o
Image

Répondre