[SORTIE] - La nuit du nanar ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm
[SORTIE] - La nuit du nanar ::.

Message par Hébus » jeu. janv. 12, 2006 10:45 am

La nuit excentrique, faite dans la cinémathèque française, est une manifestation propre à ravir le nanarophile !
Les infos dispso à retenir étant:

Vu sur www.nanarland.com

Ayé, nous avons les tarifs. Les gens qui s'inscrivent via nanarland bénéficient toujours d'une réduction
Le prix de la soirée sera de 13€. Les nanarlandais payeront eux 10€.
Les reservations via le site ouvriront dans le courant de la semaine prochaine, 100 places sont disponibles. Tout le monde peut passer par le site, même si il serait souhaitable de laiser la priorité aux spectateur n'étant pas sur Paris. Nous allons aussi faire gagner quelques places.
La cinémathèque ouvre quant à elle ses reservations à partir du 01 fevrier à 12h.
Le reste des places (soit environ la moitié) seront vendues le soir même au guichet.


Comme l'an dernier le petit dej est offert. Cette année des partenaires participent à la nuit ce, il devrait donc y avoir des cadeaux à gagner pour les spectateurs (Bach film offre des films de ninjas).
Niveau programmation :
En avant première mondiale, la programation de la nuit excentrique II !

Du ninja, du rital, du sentaï complètement barré et un film français de ouf' que nous serons sans doute les seuls au monde à avoir vu. Le tout caviardé d'extrais de dingues, de bandes annonces d'un autre monde et de cuts nanarland.
On murmure même que des surprises seraient en préparation....


21h

Comtesse Hachisch
Réalisateur inconnu
France/circa 1935/61’/35mm
Avec des comédiens inconnus.
Le capitaine Mario, dit « droit devant », tombe sous l’emprise de la Comtesse Hachisch qui le convainc de transporter de la drogue dans son bateau.
« Il est possible de supposer que (ce film) est l’œuvre d’un Ed Wood français, avec la même sensation de bricolage désespéré dans la facture, et de sottise abyssale dans les contenus. » (Philippe Arnaud)
Copie sauvegardée par la Cinémathèque française en 1993.

Minuit

Ninja Terminator
de Godfrey Ho
Hong Kong/1985/90’/VF/35mm
Avec Richard Harrison, Jack Lam, Jang Lee Hwang.
Trois étudiants en arts martiaux partent à la recherche du Golden Ninja Warrior, une statue aux pouvoirs magiques. Un montage abracadabrant de film de ninja et de polar qui recèle bien des surprises.

3h

Atlantis Interceptors / Les Prédateurs du futur
(I Predatori di Atlantide)
de Ruggero Deodato
Italie-Philippines/1983/92'/VF/35mm
Avec Christopher Connelly, Gioia Maria Scola, Tony King, George Hilton, Ivan Rassimov, Bruce Baron.
Une équipe de scientifiques assiste à la réapparition de l’Atlantide au large de Miami. Les descendants du peuple ancien sèment la terreur dans la ville tandis que nos héros organisent bientôt la résistance. L’hallucinant nadir du film post-apocalyptique italien.

5h30

Les Hommes d’une autre planète
(Mars Men)
de Cheng Hun Ming (ou Seika Den)
Taïwan/1976/84’/VF/35mm
Avec Yen Chiang Lung, Wang Pao Yu, Yeh Hsiao, Fang Yen.
Des extra-terrestres décident d’envahir la Terre. S’engage alors un titanesque combat entre robots, monstres, statue du temple et astronaute américain. Un objet filmique non identifié qui étonnera les spectateurs les plus avertis.
Ca pourrait faire une sortie originale ça.
Qui en serait ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » jeu. janv. 12, 2006 11:24 am

J'ai déjà participé à plusieurs nuits du style, dans le cadre du festival du film fantastique de Bruxelles.

C'est assez excellent ^^.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » jeu. janv. 12, 2006 12:49 pm

Une manif parallèle au festival de Bruxelles ?
C'était quoi la programmation si tu t'en souviens encore ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » jeu. janv. 12, 2006 9:19 pm

Moi je veux mais... c'est quand au juste ?
Ton post ne porte pas trace de la date. :D
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » ven. janv. 13, 2006 12:47 am

Bel oubli de ma part en effet ! :oops:
18 février
Au pire, tous les détails sont sur le fofo de nanarland, une section spéciale a été créée tout spécialement pour cette occasion (et elle est accessible sans restrictions).

Par contre, faut que je checke: j'ai des vacs prévues en février depuis x temps pour la deuxième semaine de février, faudrait que je sois revenu à temps...
Dernière modification par Hébus le ven. janv. 13, 2006 10:28 am, modifié 1 fois.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » ven. janv. 13, 2006 3:04 am

Une tripotée de films d'horreurs relativement bidon ;)
Par contre, ça m'a tellement marqué que j'en ai oublié les noms ^^".

La plupart etaient récents.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. févr. 19, 2006 10:43 am

Il est 9h40, ma journée de samedi a été particulièrement remplie et je n'ai pas dormi de la nuit, et pour cause...
Je l'ai faite, cette nuit de l'excentrique ! PDT_003
Je vous ferai un résumé de cette journée et de cette nuit épique épastrouillante et surprenante à tout point de vue, mais auparavant, je placerai 4 mots (5 si on compte le cé apostrophe) qui résument mon impression:

C'était
tout
simplement
génial.

D'ici ce soir, le compte rendu de mon inénarrable aventure et de mes impressions, à vous les studios !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. févr. 19, 2006 7:33 pm

Ayé, j'ai bien dodoté, il est donc temps pour moi de raconter l'inracontable.

Samedi soir: l'irl de neo-arcadia s'est comme d'habitude excellement bien passée, peut-être même trop: pris dans un trip Bomberman à 5 (les vieux jeux restent décidément indémodables), je ne vois pas défiler l'heure et réalise, mais un peu tard, que je dois déguerpir. c'est donc ventre à terre, pestant contre les foutus RER qui mettent trois plombes à venir que je parviens à la cinémathèque. Le couple présidentiel m'anonce alors, d'un air grave qui n'est jamais rassurant, qu'il ne reste que 50 places à vendre et qu'il y a une queue monstre pour les achats. Vérification: le terme "monstre" pour la queue était un eu-phémisme...
-Bon hébus, tu fais la queue et tentes quand même ta chance ou tu abandonnes pour cette fois ?
-Gottferdom, un troll ne recule jamais devant le combat !

S'ensuit une attente angoissante, la salle sentait la peur et le meurtre, toute faiblesse serait systématiquement sanctionnée par un piétinage de la victime par une queue en délire prête à tous les vices pour acquérir une des dernières places. Compte ten que, entre le moment où je suis parti chercher ma bouffe et le moment ou j'ai fait la queue, celle-ci avait quasiment doublé de volume, c'est dire le peu d'espoir que j'avais à ce moment-là. Mon visage comprimé par l'angoisse, la déception et le désire surhumain de participer à cette séance coûte que coûte a d'ailleurs été pris en photo par le portable d'une bande de p'tits jeunes (bientôt votre serviteur une star du web nanarlandois ?). Puis, le coup de tonnerre: une agente de la sécurité vient nous annoncer que toutes les places ont été vendues. Et de préciser que, si on pouvait toujours espérer un désistement de dernière minute de la part de gusses non venus chercher leurs places réservées à l'avance, vu l'engouement que la manifestation avait suscité, on avait plus vite fait d'aller chercher le yéti au Tibet. Ce fut la mort dans l'âme que la queue fut dissoute...


Mais, tel un morpion dans la chatte d'une elfe, je refusai de renoncer et alla harceler le caissier pour voir si un miracle allait se produire.
20h50, Aphraelle et Cröm me veinrent en aide: 19 places réservées par le biais de nanarland n'ont pas été récupérées, et il était clairement précisé qu'elles devaient être impérativement récupérées avant 20 minutes avant la séance. Après tergiversations et suspens insoutenables, la décision fut prise: elles furent remises en vente ! :shock:
Joie du ouam qui tendit la carte de crédit et repartit avec le ô combien précieux bout de carton, allant ensuite rejoindre le PDG et sa moitié avec un air halluciné qui aurait fait passer Jim Carrey dans "The Mask" pour Philippe Castelli.

En faisant la queue pour pénétrer dans la salle, j'ai pu reconnaitre un silhouette familière, d'un gars imposant tout de cuir vêtu cheveux longs et bésicles noirs. d'abord hésitant, je m'approchai, et le doute devient certitude: c'était Ezekiel. :shock: (celui venu avec Morrigan à l'IRL, si vous vous souvenez). Etant visiblement en grande conversation avec quelqu'un d'autre, je n'osai pas trop les interrompre et tenta juste "timidement" un "Ezekiel ? Kikoo ?". Il ne m'entendit pas ou bien m'aperçut mais ne me reconnut pas, toujours est-il qu'on ne tapa pas la discute pendant la soirée, mais ca n'empêche pas que c'était bien lui.

Ces turpitudes passées et un verre de "cointreaupolitan" offert gratuitement par un stand, je m'en allai retrouver le petit couple dans un rang quelque part en fond de salle. L'ambiance était chaude, l'environnement peuplé à bloc de jeunes psychopathes déviants ne demandant qu'à se faire atomiser le neurone à coups de merdes cinéphiliques, de répliques débiles et d'erreurs scéniques de débutants. Petit speech d'un des organisateurs de la soirée, qui défends la cinémathèque comme représentant de TOUS les cinémas (même le plus inavouable !), remerciements de la team nanarland co-organisatrice et enfin, séquence apéritive. La foule acclame en délire l'apparition sur l'écran de...Chuck Norris:
- Je dois les sauver, je dois les faire sortir, où ils vont tous mourrir.
-Ils sont déjà tous morts, Braddock !
-Non, j'irai...
-Braddock, faites attention où vous mettez les pieds !
-Je mets les pieds où je veux, Little John, et c'est souvent dans la gueule !
Foule en délire, le ton et donné !
Le reste est à l'avenant, l'appétit du nanardeur étant excité à un niveau insoutenable à coups d'extraits pourraves, de bandes-annonces débiles ("il faut battre le chinois quand il est chaud !"), salués à coup de "Promizouliiiiiiiiiiiiiiin" ou de "il me le foooooooooooo !". Et même d'une séquence-hommage à Darry Cowl, également inoubliable acteur nanard dans un rôle de négrier borgne et sadique dans une comédie française bien grasse.

Puis, zeu premier film:
Comtesse Haschich, de nain connu
La team organisatrice nous conte l'histoire de ce métrage datant des années 50, pour le moins "inquiétante": ce film, inachevé, à été retrouvé à l'état de séquences entrposées pêle-mêle dans la cinémathèque, et du reste certains bouts manquent, dont le générique, sur lequel ne figure ni le nom du réalisateur, ni celui des acteurs (tous inconnus au bataillon sauf erreur de ma part). Selon les dires du présentateurs: "il est possible que la production ait décidé d'arrêter le tournage du film au vu du résultat". Miam, je veux ! :D
Et le résultat est à la hauteur de nos attentes: si on passe outre le style archi vieillot, outre le non-jeu des acteurs, le côté archi pompier du plaidoyer anti-drogue on se régale des erreurs de débutant commises à la mise en scène: raccords foireux (le capitaine du navire a la casquette qui apparait-disparait dans la même scène selon l'angle de prise de vue, le bateau avance sur la mer de façon saccadée comme dans un "mae and watch" en arrivant au port), effets spéciaux inexistants notamment lors d'une scène censée se passer dans une contrée lointaine où des militaires font la guerre avec des mitraillettes émettant des bruits de tire-bouchons tout en ne tirant pas (Sisi ! Pas de fumigènes ou de soubresauts, rien !) et en étant pointés dans la mauvaise direction, et, suprême du suprême: à la fin d'une scène de dialogue, alors que les deux protagonistes s'en vont, on voit s'abattre le clap de fin. Enorme !
Bref, en dépit de quelques longueurs, une très bonne entrée dans le menu particulièrement gratiné de cette soirée.

Première pause, où le couple et moi-même en profitons pour prendre un peu l'air et moi de me rejeter un coup de leur cocktail gratosse derrière la cravate.
Début de la deuxième partie (il y en a quatre en tout). La team nanarland organise un jeu-concours avec des DVDs de chez Bac films à gagner. Certains colles étaient assez abordables mais d'autres particulièrement pointues (comme "citer 5 films érotiques de Jean-Marie Pallardy"). Sur une colle apparemment assez simple, citer 5 films de ninjas, je me suis fait cramer par...Ezekiel, qui remporta ainsi "Big Boss à Borneo" ! Me vengerais !

Puis on retrouva l'enchainement classique à savoir extraits foireux et bandes-annonces pourries, pour entamer le deuxième film, ZEU pièce maitresse de la soirée :

Ninja Terminator de Godfrey Ho.
Que dire sur ce film, ou tout simplement sur Godfrey Ho ou les films de ninjas qui n'a déjà été brillament avancé par la team nanarland ? Si ce n'est que, dans le genre, celui-ci constitue sans doute une despièces maitresses. Un excellent nanar, hilarant de bout en bout, porté de main de maitre par un acteur asiatique jouant un héros sapé comme un Mac avec des lunettes seventies archi grotesques et un Richard Harrisson dantesque en ninja moustachu à l'expressivité d'une huître à marée basse. Et je veux le téléphone Garfield ! :shock:

Deuxième entracte, la fatigue commence à se faire sentir dans les troupes. j'ingurgite viteuf un kawa dans l'espoir de me faire tenir pour "la surprise de nanarland", annoncée dans le programme et qui soulève bien des interrogations. Au moment de la reprise, la fameuse surprise arrive: sur nos écrans :
Bonjour everybody, i'm Max Thayer.
Ils l'ont fait: une interview de ZEU icone de nanarland.com, Max Thayer ! @_@. Et bien réalisée en plus !
L'animal, se confiant sans fausse pudeur à la caméra, suscite immédiatement la sympathie par son ton malicieux et par les anecdotes qu'il nous livre sur sa carrière et ses tournages. Où l'on apprends que les philippins sont des passionés doublés de gros tarés, ne reculant devant rien par souci d'économie et, au cours de leurs scènes d'action, tirant à balles réelles et jetant au lieu de pots fumigènes d'authentiques grenades au phosphore !
Un bien bon moment offert par nanarland: Max Thayer, on t'aime !

Vient ensuite le troisième film programmé de la soirée :

Atlantis Interceptor
Sans doute le film le plus "faible" des trois. Etait-ce parce que j'étai déjà passablement crevé et que j'ai piqué un roupillon au milieu (du reste on en a tous pour plus ou moins piquer un somme: seule la première dame a tenu l'intégralité de la soirée sans fermer l'oeil, respect !)? Possible, mais ce film n'avait pas grand chose d'exceptionnel: de la baston non-stop à tout va. Son appartenance au monde du nanar ne fait aucun doute : tous les clichés foireux du film d'action de série Z y sont, entr les armes aux munitions infinies et qu'on ne recharge jamais, un des héors qui snipe un méchant planqué en haut d'une falaise en tirant dans tous les sens, aucun impact de balle sur les corps qui tombent et, surtout, une vision de l'atlantide et des Atlantes de la part du réalisateur...qui n'appartient qu'à lui. Et Bruce Baron la tête dans un crâne en plastique, quand même !

Dernière coupure, plus de cointreau dispo, mais toujours le café, bienvenue, et ce d'atant plus quand on sait comment ca va se terminer.

4eme film :
Les hommes d'une autre planète
Film taïwanais, garanti concentré en villes-maquettes qui explosent sous le coup de monstres en plastoc.
Typiquement ce que je qualifierais de "film-diesel": ca met un peu de temps à démarrer, bien que la tenue kitchissime des héors et l'apparition des méchants hénaurmes laisse présager du meilleur. Mais quand ca démarre vraiment avec l'apparition des héros, la statue du temple et l'astronaute géant américain qui combattent les grands méchants, alors là, c'est...grandiose ! L'astronaute américin sort des épées de son ventre, la statue du temple se bat avec un polochon qui se déforme à l'impact des coups et cloue le premier ministre martien dans le sol, le grand méchant lance son attaque spéciale dite de "la botte secrète de Milvus" et ficèle le gentil dans un torrent de chevelure...bref, les mots me manquent. Mais le plus inoubliable dans l'affaire, c'est ce moment unique où la foule de déviants que nous sommes est littéralement entré en communion pour soutenir les héros de tout leur être, hurlant à pleins poumons ALLEZ VAS-Y L'AMERICAIN ! ou STAUE DU TEMMMMMMMMMPLE et faisant BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH quand le vilain reprenait l'avantage. La projection finit dans un tonnerre d'applaudissements, le public était debout. Magique, tout simplement, mon subconscient va être imprimé pendant longtemps du souvenir de ces scènes.

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette ni le fric claqué dans l'achat du billet, ni les séances de sueurs froides, ni le manque de sommeil ni rien. G-E-N-I-A-L ! J'étais sympathisant du nanar, me voici désormais accroc fini !

Rendez-vous l'année prochaine.


PS :

STATUE DU TEEEEEEEEMPLE ! :shock: :shock: :shock: :shock:
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. févr. 20, 2006 1:29 am

Allez hop, petit extrait qui vous permettra de juger de l'ampleur du désastre !
C' est au format 3gp lisible avec QuickTime
http://rapidshare.de/files/13663056/Sta ... e.3gp.html
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » lun. févr. 20, 2006 11:25 am

loul, sympa le rézu =)
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Répondre