[FicheAnime] - Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan :.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[FicheAnime] - Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan :.

Message par Pavel » ven. oct. 21, 2005 11:01 pm

~.:Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan:.~

Image
Sakura-kun et Dokuro-chan

Année: 2005
Type: OAV
Episodes: 8 OAV de 10 minutes

Histoire

Sakura-kun vit tranquillement dans son bled paumé. Tout est rose pour lui, y compris son uniforme scolaire. Jusqu'au jour où un ange venant du futur débarque chez lui, et s'installe dans sa chambre. C'est Dokuro-chan. D'apprence plutôt mignonne et douce, c'est en fait une furie qui adore torturer Sakura-kun, au sens premier du terme, avec sa batte cloutée, Excalibolg. Grâce à ses pouvoirs magiques, elle peut tuer et ressuciter les gens à volonté. La vie de Sakura-kun ne sera plus jamais calme. Mais que vient-elle faire chez lui?

Image
Sakura-kun se faisant accueillir par Dokuro-chan

Personnages

•Sakura-kun est le personnage principal de cette série. Il n'a rien demandé à personne, mais se retrouve avec un ange sadique sur le dos. Il n'a pourtant rien du looser habituel, au contraire: sa seule difficulté réside dans son incapacité à se déclarer à Shizuki-chan, une camarade de classe. Il est le seul personnage de la série à trouver bizarre ce qui lui arrive, un peu à la manière d'Hare dans Jungle wa Itsumo. De ce fait, il se retrouve souvent isolé lorsque des "imprévus" surviennent, voire même mis à mal par ses camarades de classe lors de ses conflits avec les anges venant du futur. Bref, il passe de garçon à la belle vie à punching-souffre-douleur-ball.

•Dokuro-chan est l'ange qui débarque chez Sakura-kun. D'apparence jeune, mignonne, et gentille, c'est une vraie sadique qui adore traumatiser les gens avec sa batte Excalibolg. Grâce à son physique, les garçons sont tous jaloux du fait qu'elle habite chez Sakura-kun, et n'hésitent pas à lyncher ce dernier dès qu'ils le peuvent. Cependant, malgré son attirance pour le massacre de Sakura-kun, elle semble l'apprécier , voire plus.
[Spoiler]Dokuro-chan a été envoyée du futur pour empecher Sakura-kun d'inventer une machine permettant de donnerla jeunesse éternelle aux femmes, qui se retrouvent dans le futur avec une apparence de jeunes filles de 12 ans. Ayant pour objectif principal de tuer Sakura-kun, elle renie cet ordre et décide de résoudre le problème autrement[/Spoiler]

•Cette série comporte peu de personnages. Les personnages secondaires importants sont Shizuki-chan, la camarade de classe de Sakura-kun, et Sabato-chan, une autre ange venant du futur. Shizuki-chan est le seul personnage qui comprenne à peu près la situation de Sakura-kun, elle aide souvent Sakura-kun dans ses choix, et le soutient moralement. Quant à Sabato-chan, c'est une ange venant du futur pour tuer Sakura-kun. Elle aussi semble jeune, tout aussi mignonne que Dokuro-chan, et tout aussi sadique. Elle dispose d'un Tazer surpuissant, mais a plutôt du mal à l'utiliser, car elle est très maladroite.
Les camarades de classe de Sakura-kun éprouvent une assez grande jalousie à son égard, du fait que Dokuro-chan habite chez lui, et n'hésitent pas à le tabasser, lui lancer des mines de critériums, à lui faire goûter de la nourriture faite avec des champignons toxiques...

Image
Sabato-chan

L'humour trash, ou comment rendre gore une comédie

Cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, comme le montre le deuxième screen, c'est gore. Dokuro-chan est une adepte du sakura-killing, et elle y met du coeur à l'ouvrage. Que se soit un lancer d'Excalibolg dans la tête, que ce soit par étranglement ou par découpage de Sakura-kun, Dokuro-chan est très souvent en train de faire un massacre.
L'humour à proprement parler est d'un ton très décalé. Il met en avant de l'humour à tendance porno (voire gay et zoophile), aussi bien que l'humour totalement débile, comme l'épisode du cinéma, où nos héros vont voir un film qui s'intitule The Sensitive Salaryman, ou l'histoire d'un homme qui passe son temps à avoir des orgasmes au moindre contact avec des gens, voire au contact de cochons (XD). Quelques références sont aussi placées par-ci par-là, et ça fait plaisir à voir.

Image
En arrière plan, le sensitive salaryman en pleine extase au milieu de cochons
Image
Dokuro-chan qui sacage les chiottes des mecs, à la recherche de Sakura-kun


Conclusion

Une des meilleures séries de cette année 2005, voire une des meilleures comédies ever. Le ton est *très* décalé, c'est trash, on ne s'ennuie pas, mais c'est bien trop court. 8 OAV de 10 minutes, généralement regroupées 2 par 2. On se retrouve avec 4 OAv de 20 minutes. Ça évite à la série de s'éssoufler, mais on en reveut!

~Pipiru piru piru pipirupi~

Image
Image

Répondre