[Top Hic uniksamayr] - AMV ::.

Les débats sont ouverts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Top Hic uniksamayr] - AMV ::.

Message par Pavel » jeu. août 11, 2005 4:11 pm

Voilà, parce que gougoule tsux et que tsu veut pas lâcher son blog, je fais ce topic pour y parler d'AMV.
AMV, kézako? Bah c'est simple, comme son nom l'indique, Anime Music Video, c'est prendre des bouts d'animes, les fouttre ensemble, plaquer une zique dessus, et faire en sorte que ça rende bien. Dans la pratique, spas aussi simplouze, mais on voit des clips ahurissants depuis quelques temps.
L'idée du topic est simple, faire un listing des AMV qu'on adore, avec si possible un lien pour la DL. Donc walà, à vos links!

Sites d'AMV:

Fantasy Movies
AnimeMusicVideos.org

Les MustHaveSeen (classés par animes):

.Hack//
  • Hack Sign In 90 Seconds or Less: parodie de .hack//SIGN, cet AMV a de quoi faire hurler les fans de la série. En effet.... la série est bel et bien résumée dans cet AMV XD
Azumanga Daioh Label MUST KEEP GLOBAL!
  • Azumanga DIE-OH: première d'une longue liste de parodies AzuDaioh, on a ici droit à plusieurs morceaux qui collent chacun à un personnage, tout ça orchestré avec du LypSynch (aka les bonhommes qui chantent)
  • FOOTBALL!!: pour ceux qui connaissent Strong Bad, cette vidéo est un régal, le clipper a utilisé les mouvements des personnages pour en faire des sons, et oui! À voir, à revoir, et à savourer!
  • Still Preoccupied with 1985: ma préférée de toutes les parodies d'AzuDaioh. Ca commence pourtant mal avec la zique, qui pux un peu du robert. Mais mais mais! C'était sans compter le génie de Suberunker (le clipperxD), qui a réussi à nous pondre un chef-d'oeuvre grâce aux références citées dans le morceau.
  • The Wizard of Ozaka: j'aurai pu placer cet AMV parmi les cross-over, vu qu'il y a quelques persos d'autres séries, mais bon, Osaka en rôle pricipal, donc ça v chez AzuDaioh x). Pour l'histoire, c'est en fait une version moderne de l'histoire du Magicien d'Oz version RPG J. Encore du bon, par Suberunker.
  • Waka Laka for Osaka: les fans d'AzuDaioh risquent d'être choqués de voir autant de rythme avec osaka, mais bordel, qu'est-ce que c'est fnu x)
Beyond The Clouds Cowboy Bebop
  • Apathy's Taken Hold: que dire sur ce clip... Un AMV d'ambiance, des effets sympathiques, c'est dépaysant, et c'est zouli à regarday~
  • Kill Spike: après avoir fait des AMV sur FF, Tyler, jeune prodige de l'AMV, se décide à changer de bord, et après quelques essais plus ou moins réussis, voici LA vidéo qui rendra les AMV grand public, et qui imposera Tyler comme un poids lourd dans le milieu de l'AMV. Ce clip est un remake du film de Cowboy Bebop, Spike devient Bill, et il devient la cible à abattre! Mise en scène de feu, ambiance accrochante, un des meilleurs AMV EVER! Label MUSTKEEP!
  • Super Mega: attention, concept ravageur! Prenez Cowboy Bebop, prenez un morceau d'un Dj français dans la mouvance, un peu de lyp synch, du kitsch, et voici Super Mega, une tuerie toute fraîche (arrivé 4° lors de la Japanime Spirit de Lorient cette année). À consommer sans super méga modération. Label MUSTKEEP!
  • Things Have Changed: Cowboy Bebop + Bob Dylan = AMV à l'ambiance de feu. Bien qu'un peu longuet, cet AMV est un pur régal, qualité visuelle impec, zique qui accroche, un must see!
Cross-Overs Elfen Lied
  • Augen: un des AMv les plus dérangeants du marché. Le clipper n'a pas choisi les scènes les moins gore d'Elfen Lied, et ça se voit: ça éclate de partout, ça tranche, ça saigne, c'est jouissif! Avec en plus le morceau Rosemary's Baby par fantômas, l'ambiance pesante est assurée.
FLCL FullMetal Alchemist Gankutsuô Ghost in the Shell (films et SérieTV) Hikaru no Go Kimi Ga Nozomu Eien Last Exile Naruto Neon Genesis Evangelion
  • Engel: celui qui n'a pas vu cet AMV mérite d'être pendu, mais au cas où~ Asuka + Rammstein = une tuerie qui, bien que vieille, ne montre pas la moindre faiblesse devant les productions d'aujourd'hui (mis à part la qualité vidéo n_n). Label MUSTKEEP!
  • Evangelion Opus
  • Hail to the Thief: ma bonne dame, s'il y a une vidéo à Dl absolument, c'est bien celle-ci! Le morceau de Radiohead 2+2=5 est ici utilisé à la perfection, son ambiance est accentuée par un superbe montage sur fond d'apocalypse Evangelionnesque! Les effets sont sans défaut, la qualité vidéo est impec, les scènes choisies sont excellentes... on approche ici de la perfection! Cette vidéo a confirmé que Beowulf était un clipper à surveiller de près. Label MUSTKEEP!
  • Nightmare
Paranoia Agent Perfect Blue RahXephon Rurouni Kenshin
  • Kenshin Ending Theme: un clip assez court, sur un morceau des Deux Tours, ce clip est très bien édité, et résume les dernières OAV de Kenshin (Seisou hen), avec quelques légers spoiloers. Très agréable à regarder.
Serial Experiments Lain Vampire Hunter - D Witch Hunter Robin
  • Image: un des rares AMV sur WHR qui vale quelque chose. Je dirai même que ce clip est une tuerie: les effets sont simples et bien synchros avec la musique, musique qui permet d'ailleurs une très bonne ambiance, afin de mettre en valeur la relation Amon/Robin. Label MUSTKEEP!
Dernière modification par Pavel le mar. sept. 13, 2005 6:48 pm, modifié 13 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » sam. août 13, 2005 11:18 pm

Mon dernier AMV:

Haibane Renmei - Colorblind
Lien sur animemusicvideo.org

Anime: Haibane Renmei
Musique: Diary of Dreams - Colorblind
Dernière modification par Pavel le dim. août 14, 2005 11:35 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. août 14, 2005 1:23 am

yeah joli xD

Avatar de l’utilisateur
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1374
Inscription :ven. mars 26, 2004 8:42 pm
Localisation :Neverland
Contact :

Re: [Top Hic uniksamayr] - AMV

Message par Tsunami » dim. août 14, 2005 2:42 am

Pavel a écrit :- Cowboy Bebop - Kill Spike Clip datant de l'année dernière, mettant en scène les protagonistes de CB: Knocking on Heaven's Door.
Cet AMV est, pour beaucoup, LA référence francophone, voire mondiale, de l'AMV. Et... comment les contredire~ Cette AMV est est un modèle de qualité:
• Encodage nickel
• Rythme qui colle parfaitement aux musiques
• Les effets spéciaux sont bien integrés, et sont sublimes.
Pour l'info, cette AMV a fini première du concours d'amv de l'EPITAnime2004.
yaype. cette AMV roxXxe.
ma favorite :]


péhaysse : pômal ton ahaymvé pavayle :]
pépéhaysse : haibane renmei ça vous zoune
pépépéhaysse : diary of dreams aussi.
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » sam. août 20, 2005 6:54 pm

Mon new AMV, dispo sur animemusicvideo.org. Pour la dl, suffit de créer un compte, c'est gratos. Quand ça parle de donation, cliquer sur proceed pour zapper xP

Anime: Cossette no Shôzô (aka Le Portrait de Petit Cossette)
Musique: Fantômas - Rosemary's baby

Cossette no Shôzô - Cruel Beauty



Ensuite, pour l'info. Je moi-même me lance dans un gros projet =p
Etant donné la qualité des morceaux de l'album Director's Cut de Fantômas, je vais tenter de faire un AMV pour chaque morceau, donc ce dernier AMV est la première brique du projet. Si ça vous dit d'y participer, que ce soit au niveau suggestions, idées, voire même édition, vous savez comment me joindre xP
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. août 21, 2005 12:48 am

sympa l'amv mieux que le premier ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. sept. 11, 2005 2:17 pm

Et hop, petite MAJ du topic, pour une sortie attendue de pied ferme par beaucoup dans le monde de l'AMV. En effet, un AMV de 26 minutes, ça fait jaser, surtout quand d'habitude ça gueule quand ça dépasse 7 minutes x)

Dead to the World

Pour les infos globales:
  • Titre: Dead to the World
  • Animes: Jin-Roh: The Wolf Brigade, Serial Experiments Lain, Akira, Neon Genesis Evangelion: Death and Rebirth, Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion, The Soultaker, X/1999, Berserk, Now And Then Here And There, Fist of the North Star OVA, Key: The Metal Idol, Ghost In The Shell
  • Musiques: GodEatGod, Great Big White World, Mechanical Animals, Kinderfeld, Mr. Superstar, Antichrist Superstar, Irresponsible Hate Anthem, Inauguration of the Mechanical Christ, The Reflecting God, Count To Six and Die, Fundamentally Loathsome
Les petits malins l'auront remarqué: c'est QUE du Manson x)
On peut donc partir sur le préjugé "Manson caidlamairde" en mattant cette vidéo, mais si c'est le cas, vous n'en serez qu'encore plus bluffé par la qualité du montage et de l'ambiance (c'est mon cas, et j'en suis encore sur le cul xD). On se prend vite au jeu, on s'immerge dans l'ambiance, et au final, les morceaux ne sont plus de simples bouses de Manson, mais bel et bien des musiques d'ambiance qui collent aux images de manière excellente.
En ce qui concerne la vidéo, c'est assez glauque, voire très gore à certains moments, donc vous êtes prévenus xD

Pour l'info, c'est une AMV éditée par Beowulf, déjà ilustré par le passé grâce à sa tuerie sur Evangélion: Hail to the thief

Au final, on a l'a un véritable OVNI dans le monde de l'AMV, et Beowulf confirme ici son talent de clipper, même s'il n'avait pus besoin de le prouvre depuis Hail to the Thief.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mar. sept. 13, 2005 12:16 am

joli taupe hic =)

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » mar. sept. 13, 2005 12:36 am

Way mais il a tout cassé les commentaires du premier topic en le triant et en faisant une liste propre... à bas les trucs bien rangés, on est le chaos tout d'même ! :evil:
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mar. sept. 13, 2005 12:59 am

Pour les commentaires j'en rajouterai lors d'une autre soirée de glandouille, c'est à dire dès demain soir XD
Et surtout, si c'est pas déjà fait, créez un compte sur http://www.animemusicvideos.org/, c'est gratos et c'est utile xP
Sur ce~



:UP:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » mar. sept. 13, 2005 9:39 am

lors d'une autre soirée de glandouille, c'est à dire dès demain soir XD
Nan nan tu retrouves les cédés, installe le bazar et vient faire le ménage chez les Belmont *o*
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Baalberith
~ Mort ambulante ~
~ Mort ambulante ~
Messages :449
Inscription :ven. juin 11, 2004 8:45 am
Contact :

Message par Baalberith » mer. févr. 01, 2006 1:39 pm

J'en ai trouvé un bon sous emule. Jaaming with Edward. Du Gorillaz remixé avec Ed de Conwboy Bebop. Vraiment très sympas

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » mer. févr. 01, 2006 8:38 pm

mhh interessant ^^
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
Baalberith
~ Mort ambulante ~
~ Mort ambulante ~
Messages :449
Inscription :ven. juin 11, 2004 8:45 am
Contact :

Message par Baalberith » ven. févr. 03, 2006 2:45 pm

J'essairais de faire un rar et de la foutre sur mon ftp quand j'aurais pas la flemme. Sinon la musique sur l'AMV c'est 19-2000(Soul Child Remix) -21s

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. févr. 03, 2006 4:40 pm

Bah tu feras tourner le lien, jvais faire une MAJ bientôt :0
Image

Répondre