[Japanime] L'animation, en hausse ou en baisse ?

Les débats sont ouverts...
Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)
Re: [Japanime] L'animation, en hausse ou en baisse ?

Message par phoenix-co » mar. oct. 15, 2019 10:33 pm

Je note l'oubli de Re-Creators (2017) et de 2 saisons d'Overlord (2018)
Ainsi que Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku (2018), qui aurait pu être pas mal si ils avaient évité le compactage à la Overlord (compacter overlord, ok, 80% des bouquins c'est du filler sans intérêt, mais pour avoir lu les death march, LN comme mangasses, désolé, y avait assez de contenu pour doubler le nombre d'épisodes)

Déjà que pour Gate, ils auraient pu nous épargner l'édulcoration (au pif en prenant la même team que pour akame ga kill)...

Et pour le coup, niveau massacres, 2019 c'est du millésime: Kenja no Mago ; Maou-sama, Retry ; Isekai Cheat Magician ; même Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou a eu droit à la sucrette (heureusement ils ont gardé le draconic DTC-Strike)
La 3eme saison d'index... bon, limite ça m'étonne pas, sur l'univers en question, les series satellites ont toujours eu plus de succès (accelerator, dernier en date)
Et Kono Yo no Hate de Koi wo Utau Shoujo YU-NO que je saurais pas si c'est un massacre ou si ils ont délibérément voulu faire pire qu'haruhi et son endless 8
Certains trucs de

J'ai quasi gardé que Dr Stone (allez-y les yeux fermés) et Uchi no Ko no Tame naraba, Ore wa Moshikashitara Maou mo Taoseru kamo Shirenai (aka slice of life de lolidemone avec papa gateau adoptif, le truc qui colle du diabète), et Choujin Koukousei-tachi wa Isekai demo Yoyuu de Ikinuku you desu est en période d'essai: son CG m'inspire pas confiance par rapport au manga

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [Japanime] L'animation, en hausse ou en baisse ?

Message par ori » lun. oct. 28, 2019 7:36 pm

je valide devilman que j'ai bingé sur netflix : excellent & dantesque, du grand n'importe quoi :p

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Re: [Japanime] L'animation, en hausse ou en baisse ?

Message par Milvus » mer. oct. 30, 2019 10:39 pm

Devilman Crybaby, c'est Masaaki Yuasa à la réalisation, c'est une valeur sûre du chaos depuis Kemonozume. Toutes ses séries sont à voir. :D
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Répondre