[Tribes Ascend] - SHAZBOT § ::.

Fps, Rts
Jeu en cours : Deep Rock Galactic, Apex
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Pavel
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Message par Pavel » dim. déc. 18, 2011 4:20 pm

Allez bande de goules, rangez les pif-paf, et ressortez le spinfusor du placard: c'est l'heure de dévaler les pentes en claquant du mid-air à 150 km/h :!:

La bêta de Tribes Ascend est plus ou moins publique, on peut récupérer des clés soit sur facebook, soit via des joueurs déjà sur la béta (quand vous êtes pris, vous avez le droit à 2 invitations à offrir).

On a là un putain de très bon FPS fast-paced. C'est pas aussi rapide que Tribes 2 / Tribes Vengeance, mais les sensations de glisse et d'air control sont là, la courbe de progression n'est pas trop abrupte (on peut frag lors de sa première partie! D:) mais laisse envisager une évolution de skill très satisfaisante.

Le jeu sera Free-to-Play à sa sortie, donc aucune contrainte budgétaire qui empêcherait d'y jouer!
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Calimsha
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Message par Calimsha » dim. déc. 18, 2011 4:42 pm

A noter qu'il faut cependant un temps INFAME pour tout débloquer en jouant en F2P sans rien débourser.

Par contre, en foutant 25/40€ dedans (le prix d'un jeu neuf à la sortie quoi), tu unlock presque toutes les classes et il faudrait moins d'une vingtaine d'heure pour unlocker la dernière.
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Message par Pavel » lun. déc. 19, 2011 2:53 pm

Le Doombringer, c'est OP: putain de Chaingun! x_x
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Message par angel.feather » lun. déc. 19, 2011 5:23 pm

Calimsha a écrit :A noter qu'il faut cependant un temps INFAME pour tout débloquer en jouant en F2P sans rien débourser.
Si c'est pas dérangeant de ne pas tout avoir, je rangerais mon âme de collectionneur au placard.

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Message par Pavel » lun. déc. 19, 2011 5:32 pm

Dans l'absolu je dirais qu'il y a 4 ou 5 classes indispensables parmi les 12, dont 3 qu'on a en 4h de jeu, à vue de pif. Donc pas trop de soucis de ce côté.
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Message par Calimsha » mar. déc. 20, 2011 1:18 am

Pavel a écrit :Le Doombringer, c'est OP: putain de Chaingun! x_x
Avant, c'etait Spinfusor / Chaingun sur tout le monde, à Tribes.
C'est pas plus mal qu'ils aient limité l'accès au chaingun et empeché la combo spin/chain dans leurs loadouts.

Ca force un peu à la diversité.
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Message par Timi » mar. déc. 20, 2011 5:35 am

C'est cela oui.

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Message par Pavel » mer. déc. 21, 2011 5:52 am

Bon finalement, ça monte quand même très très vite, les tokens, si on y joue régulièrement. En deux soirées de 2 ou 3 heures, j'ai déjà 3000 tokens: sachant que les classes les plus chères coûtent 9800 tokens, et que plus on progresse, plus on marque de points, c'est loin d'être fastidieux. :o

Sinon, Timi sait pas Backstab. 8)
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Message par Timi » jeu. déc. 22, 2011 4:08 pm

*Timi s'est fait backstab par ta faute.

Allez là, viendez les chaossiens !

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Message par phoenix-co » jeu. déc. 22, 2011 4:42 pm

Que dalle : on a X3 Albion Prelude de sorti

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Message par Timi » jeu. déc. 22, 2011 11:33 pm

Gogo L4D2 toi.

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Message par phoenix-co » ven. déc. 23, 2011 12:20 am

Timi, 1232 heures sur L4D2, et qui tire la gueule quand je le traite de monomaniaque....

Dire que même loky, l'autre monomaniaque avec ses 1356 heures de L4D2, a réussi à décrocher assez pour faire 46h de lego batman en 2 semaines...

Get a life, noob, on dirait un de ces kevins qu'étaient pas fichus de décrocher de counterstrike

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Message par Pavel » ven. déc. 23, 2011 3:45 am

J'me suis fait une soirée full Soldier, la classe de base. J'avais vite fait l'impasse sur cette classe, afin de me consacrer au Juggernaut, donc j'y suis revenu pour tester un peu mieux, maintenant que je commence à mieux gérer les bases. Alors grosso-modo, les attributs du Soldier:

-Medium Armor: à mi-chemin entre le light et le heavy, cette classe d'armure est beaucoup plus utile qu'elle n'y parait. Assez de HP pour résister à un tir de spinfusor en pleine poire (mais on fait la gueule, quand même), assez léger pour prendre de la vitesse facilement, très maniable en l'air et un jetpack plus que correct, on a là une catégorie pouvant être efficace dans tous les domaines tactiques. Avec une bonne route, on peut caper assez facilement.

-Spinfusor: le spinfusor de base, moins puissant que les spinfusors des Heavy, moins rapide que celui des Lights, ça reste une arme efficace une fois maitrisée, avec un bon radius de splash damage.

-Eagle Pistol: pifpaf pour achever les cibles un peu lointaines ou qui aiment rester trop en l'air. Comme quasi-toutes les armes, pas de hitscan, donc il faudra prévoir un minimum les mouvements des ennemis, mais les projectiles demeurent très très rapides. On peut donc en abuser à longue distance!

-Grenade: simple grenade, aire d'effet pas terrible, mais boostable avec les skills. Elle reste cependant très utile pour déloger ou pour ralentir les ennemis.


• Dans l'absolu, le Soldier semble moyen partout. Mais c'est justement ce qui en fait une très bonne classe: elle n'a pas de point faible. Sans exceller dans les domaines des Lights et des Heavys, les Soldiers (et les Medium en général) sont un très très bon compromis entre vitesse et force de frappe, pouvant palier aux besoins de l'équipe sans switcher de classe, tout en apportant un petit degré d'imprévisibilité dans les combats.
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Message par Timi » ven. déc. 23, 2011 3:38 pm

Tu sais qu'il n'y a pas que steam dans la vie ? Nob.

Phoenix, aka le mec pas susceptible pour un sou.
Dernière modification par Timi le sam. déc. 24, 2011 12:11 am, modifié 2 fois.

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Message par phoenix-co » ven. déc. 23, 2011 9:47 pm

Timi a écrit :Tu sais qu'il n'y a pas que steam dans la vie ? Nob.
Besoin que je requote ton nombre d'heures passées scotché à steam (et particulièrement à un certain jeu de zomblard sur lequel tu totalises largement tes 99% de temps de jeu), ou tu comprends toi-même à quel point ta réponse est comique ?

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