[CHAOS] - Elargissement de la guilde/Location de serveur ::.

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Jeu en cours : Deep Rock Galactic, Apex
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Calimsha
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Message par Calimsha » dim. oct. 21, 2007 8:54 pm

Bon voilà. ETQW est sorti, le jeu déchire sa race et motive grave à se lancer plus serieusement dans le jeu. Du moins, c'est l'impression qu'on partage avec Pavel.
Le prob, c'est que pour pouvoir avoir un jeu un minimum serieux, il est necessaire d'avoir un minimum de structure (ouais ça fait un peu bizarre par ici), un minimum de gens pouvant participer régulièrement aux sessions aussi bien de train, de rush sur pub que de war ainsi qu'un serveur privé/public lockable afin de justement pouvoir organiser les dis train/match.

Donc quid de tout ça ?

Elargissement de la guilde ultra selective et élitiste ? Plutôt coolos et on prend tout ce qui nous vient ? Et on concilie comment l'existence d'un éventuel clan ETQW avec le reste du chaos ?

De même, dans l'éventualité ou on prendrait un serv de jeu ... :
- Plutot une location de slots chez une entreprise spécialisée ?
- Ou une location de serveur dédié ?

L'avantage du premier résidant dans le prix, la stabilité et la maintenance, c'est évident que c'est moins cher de ne prendre qu'un serveur disposant de X slots chez un hebergeur dédié.
D'un autre coté, dans l'éventualité ou l'on loue un serveur, ça voudra dire par extension que le serveur serait totalement configurable, avec tout ce que ça implique (tracker BT, FTP de stockage, etc). Evidemment, ça revient à presque le double du prix.

Quid de tout ça, donc ?
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Message par Pavel » dim. oct. 21, 2007 9:07 pm

Pour le server, je pense qu'une location de slots, c'est ce qu'il y a de mieux (pour débuter, en tout cas). On n'a aps spécialement besoin d'une BP omgpwnz0r ni de tout ce qui gravite autour des fonctionnalités web, étant donné qu'on a toujours le site du Ch@os pour ça. On aurait juste besoin du necessaire pour jouer et faire jouer dans de bonnes conditions.

Pour un clan/team sur ET:QW, il faudrait déjà qu'on sache qui au ch@os compte acheter le jeu ET y jouer plus d'une fois par semaine, à part le chie noix et moi.
Ensuite, oui, si on n'est pas assez pour faire au minimum une team de 5/6, il faudra envisager à recruter, mais de préférence des gens qui seraient capables de s'adapter ici (donc en gros, le filtrage de se fera tout seul xD).
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Message par Hébus » lun. oct. 22, 2007 1:09 am

Un bien beau projet en soi auquel je ne peux que souhaiter tous mes voeux de succès, mais...
Pour un clan/team sur ET:QW, il faudrait déjà qu'on sache qui au ch@os compte acheter le jeu ET y jouer plus d'une fois par semaine, à part le chie noix et moi.
Or, en vieux briscards que nous sommes, ça risque d'être TRES difficile (boulot, autres projets et toussa). Le CHAOS est une guilde de cinglés, mais pas de nolifeux.
C'est pour cette raison que je sens le projet casse - gueules: avant d'investir dans son "very own server", je serais vous, j'essaierais déjà de fédérer suffisamment de monde autour de la bannière du chaos au cours de parties "public".Une fois qu'un groupe sufisamment consistant et durable sera créé, alors cette question sera à nouveau d'actualité. Parce que louer un serveur pour seulement deux péquins ne servira strictement à rien, quoi...
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Message par Pavel » lun. oct. 22, 2007 1:19 am

Faudrait éviter de faire l'amalgame "plus d'une fois par semaine = nolife". On ne demande pas des accros scotchés 24/7 à leur chaise (Calim et moi-même ne pouvons pas non plus le faire), mais des gens aptes à jouer 1h/2h par soir au moins 2 fois par semaine. Je ne vois pas en quoi ça serait nolifer.
Quant au serveur, il ne sera pas inutile quoi qu'il arrive, vu que ce sera un serveur public, donc référencé dans la liste de serveurs: quel meilleur moyen pour faire de la pub pour la Guilde?
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Message par Calimsha » lun. oct. 22, 2007 1:24 am

ETQW est un jeu en team. Dans l'état actuel des choses, on est deux, potentiellement trois, max 4 dans la guilde à accrocher au style de jeu, et même pas la moitié à pouvoir y jouer régulièrement.

Dans tout les cas, si on veut monter un clan sur ETQW, il faudra de toute façon passer par la case recruter, c'est quasiment inéluctable.

Comme j'ai pu le noter sur l'autre thread, perso je suis prêt à mettre des sioux si besoin est pour le serveur, mais avant de faire quoi que ce soit, je trouve ça normal d'en causer au reste de la guilde, histoire d'avoir un minimum de feedback concernant ça (et le recrutement potentiel).

PS: C'est pas en zonant à gauche à droite qu'on recrutera, au mieux on pourra se faire recruter, et encore ...
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Message par Hébus » lun. oct. 22, 2007 9:15 am

PS: C'est pas en zonant à gauche à droite qu'on recrutera, au mieux on pourra se faire recruter, et encore ...
Je ne suis pas à 100% d'accord avec cet argument. Mais avant d'aller plus loin, résumons tout ça viteuf: vous venez à peine de vous mettre à ce jeu, vous voulez monter un server de capacité moyenne voire petite (histoire que les coûts restent raisonnables qui à priori apparaitrait sur la liste des servers publics dispo sur le jeu pour le péquin lambda) et vous pensez que uniquement à cause de ça, des gens vont venir subitement comme ça pouf et magie magie, c'est la cuisine d'aujourd'hui on va se retrouver avec tout plein de nouveaux membres au point qu'il est même déjà question d'écrêmage/sélection ?

Vous rêvez.

Avec votre démarche, vous prenez le problème à l'envers: je ne crois pas qu'une team est connue parce que des gens viennent sur le server, mais plutôt que les gens viennent sur un server parce que la team est connue. Et si vous montez votre serv uniquement pour que un pelé et un tondu se battent dans une bataille de crottes de nez, il va apparaitre bien peu attractif au joueur lambda.
Faut d'abord fédérer autour de votre bannière et faire du buzz (on est une team en construction, on va bientôt avoir notre serv, on se tient au jus et on mettra au courant quand ce sera fait, blablabla) sur les servers déjà existants et bien remplis sur lesquels tout le monde va.

Vous êtes tombés sur un jeu über roxxor trOO c00l et du coup êtes à fond motivés pour en faire un outil, mais ce n'est pas une raison pour mettre la charrue avant les boeufs.


PS: malgré tout ce que j'ai pu dire, non, je ne suis pas opposé à un tel projet, évidemment.
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Message par Pavel » lun. oct. 22, 2007 12:26 pm

Pavel a écrit :Quant au serveur, il ne sera pas inutile quoi qu'il arrive, vu que ce sera un serveur public, donc référencé dans la liste de serveurs: quel meilleur moyen pour faire de la pub pour la Guilde?
Ça serait cool de lire des fois. :o

Et non, Calim a raison, c'est pas en spawnant sur des serveurs aléatoirement qu'on va attirer du monde, et encore moins se faire connaître. Il faut un point de base pour faire un appel. Et dans ce cas précis, un server public (auquel n'importe qui peut se connecter, histoire de le reredire) qui apparaît sur la liste de serveurs est un bon moyen de faire de la pub.

Et pour la petite histoire, ça fait déjà quelques temps qu'on joue à QW.
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Message par Calimsha » lun. oct. 22, 2007 12:46 pm

Un serveur avec des admins sympas qu'on fait refferencer sur les differents sites communautaires, c'est certainement une des meilleures façon de se faire connaitre, Hebus, et donc de par de là, recruter des gens.

Puis au pire, rien ne nous oblige de prendre un serv only ETQW. Il existe des offres qui font du multijeux.
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Message par Hébus » lun. oct. 22, 2007 1:16 pm

Pavel a écrit :
Pavel a écrit :Quant au serveur, il ne sera pas inutile quoi qu'il arrive, vu que ce sera un serveur public, donc référencé dans la liste de serveurs: quel meilleur moyen pour faire de la pub pour la Guilde?
Ça serait cool de lire des fois. :o

Et non, Calim a raison, c'est pas en spawnant sur des serveurs aléatoirement qu'on va attirer du monde, et encore moins se faire connaître. Il faut un point de base pour faire un appel. Et dans ce cas précis, un server public (auquel n'importe qui peut se connecter, histoire de le reredire) qui apparaît sur la liste de serveurs est un bon moyen de faire de la pub.

Et pour la petite histoire, ça fait déjà quelques temps qu'on joue à QW.
je te remercie, j'avais parfaitement lu. :o

Bon, je vous la refait en situation pseudo-réelle.
Je suis un joueur x, je joue à QW.
Je cherche un nserveur sympa, je zyeute la liste, tagada poum poum, refresh refresh, ah, un server "la guilde du CHAOS". Marrant comme nom, j'vais aller voir tiens.
Je suis dessus.

Ah, deux joueurs seulement. Ouais...marrant une minute ou deux. Ils ne parlent que de couettes et de gundams, en plus.
Blorf...

*gros bruits de baillements*

Bon on se fait chier, j'me casse.
Et quand à savoir que ce server est le portail de la guilde du CHAOS, le gang des rôlistes les plus cinglés de la planète, je m'en torche l'anus.


Voilà, comme ça, c'est-y clair ?
de plus, vous le dites vous-mêmes: il n'y a que vous deux qui jouez régulièrement à cela. Et vous demandez "un minimum de gens".
Un serveur avec des admins sympas qu'on fait refferencer sur les differents sites communautaires, c'est certainement une des meilleures façon de se faire connaitre, Hebus, et donc de par de là, recruter des gens.
Déjà on se rejoint sur le fait que le serveur n'est pas auto-suffisant .
Ajoutons à cela qu'il faut "se faire un nom". Si vous vous en êtes fait un à force de jouer à QW "depuis quelques temps", comme vous dites, alors là OK...
Donc quid de tout ça ?

Elargissement de la guilde ultra selective et élitiste ? Plutôt coolos et on prend tout ce qui nous vient ? Et on concilie comment l'existence d'un éventuel clan ETQW avec le reste du chaos ?
Juste pour intervenir sur ce dernier point: la guilde du CHAOS n'a JAMAIS été ultra-sélective ni élitiste. Aucun rapport avec l'esprit dans lequel on a existé jusqu'à présent.
Et de toutes façons, notre "mentalité" est suffisamment particulière pour que, si écrémage il ya, il se fasse après tout seul. Le passé l'a déjà prouvé.

Pour le fait qu'un cla ETQW existe, il y a bien dans notre fofo une section "arsenal des grunts" qui regroupe tout ce qui est non-RPG, s'po pour des nèfles; je ne vois donc pas où est le problème.
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Message par Pavel » lun. oct. 22, 2007 4:59 pm

Squi est con avec ta situation pseudo-réelle, c'est qu'une partie ne peut pas se lancer sans un minimum de joueurs. Il y a des bots pour meubler les débuts de partie en attendant que les joueurs se connectent, donc non, il n'y aura _PAS_ que deux planqués sur le server.

Si ça marche toujours pas, jpeux passer à l'étape pictographique.
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Message par Hébus » lun. oct. 22, 2007 8:38 pm

Squi est con avec ta situation pseudo-réelle, c'est qu'une partie ne peut pas se lancer sans un minimum de joueurs.
No problemo, mais ça n'enlève pas le fait qu'il reste le problème du nombre...
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Message par Pavel » lun. oct. 22, 2007 11:08 pm

Pavel a écrit :Il y a des bots pour meubler les débuts de partie en attendant que les joueurs se connectent, donc non, il n'y aura _PAS_ que deux planqués sur le server.
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Message par angel.feather » jeu. oct. 25, 2007 2:41 pm

J'suis un bot.

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Message par ori » jeu. oct. 25, 2007 3:05 pm

Je vous ai pas lu, je sais globalement ce que pense les personnes qui ont participées.

Alternative à cela.


Il y aurait une solution.

Passer la guilde en association, cotisation membres annuelles et la question du serveur serait possible, abordable et équitable et surtout justifiable. Plein d'assoc, qui souhaitent leurs serveurs font cela pourquoi pas nous ?

Mais bon c'est violent, le chaos qui aurait un statut juridique ca serait du jamais vu.

Voila.

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Message par angel.feather » jeu. oct. 25, 2007 3:16 pm

Faudra faire des T-shirt pour les côtisants x)

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