[mobile] Fallout Shelter

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)
[mobile] Fallout Shelter

Message par phoenix-co » ven. juil. 15, 2016 3:35 pm

Quand je dis mobile, ça marche aussi avec un emu android, m'enfin on s'en fout.
Donc ça faisait un moment, mais apparemment ils ont fini par se décider à bosser sérieusement dessus (il aura quand même fallu, quoi, un an, quelque chose comme ça ?)

Alors pour ceux qu'auraient loupé le truc, de quoi qu'ça cause, ce machin ?
Bah c'est tout con, on dirige un abri, on l'agrandit en creusant et en construisant des salles, on augmente sa populace (recrutement par radio ou mode baisodrome), on déniche du stuff (principalement en envoyant des habitants faire les marioles dehors), et on évite de se faire dézinguer tout le monde à coups d'incendies ou d'attaques de pillards, radscorpions, rat-taupes et putains d'écorcheurs/griffemorts.
En gros, un sim tout con, mais en post apo et avec des flingues.
Et comme il se doit, des boites à sandwich bonus (payantes ou à chopper en faisant des "missions") avec lesquelles on peut récupérer de tout, persos et armes uniques inclus

Ça existe depuis un bout, mais des fois que vous auriez lâché l'affaire pour cause de wipe à répétition des sauvegardes ou d'overdose de radcafards balaises comme des radscorpions, voilà ce que vous avez loupé:
- les sauvegardes résistent aux plantages, et y a même la save sur le cloud
- la difficulté corrigée: le type de bestiole dépend du nombre de résidents (ou de la profondeur à laquelle on enterre son abri, à vérifier), donc exit les écorcheurs à peine sorti du tuto. Et leur puissance en fonction du niveau d'amélioration de la salle (plus elle est grande et améliorée plus ça pique)
- les boites à bonus c'était bien,n mais pas assez, alors ils ont rajouté le mister handy, qui peut servir en cas d'incident, ou récolter les ressources (bouffe, flotte, energie, stimpacks, radaway) à notre place.
- après le robot à tout faire, sont apparues les bestioles de compagnie, aka "bonus à pattes", le bonus étant aléatoire
- manque de bonnes armes, ou pas le type d'armure que vous voulez ? Les ateliers armes/armures sont là, à fabriquer à partir de bric à brac récupérables soit dehors soit en recyclant les trucs inutiles (super pour se retrouver en manque d'espace de stockage). Bien sur, pour les meilleurs machins, il faudra augmenter le niveau de la salle (dépendant du nombre d'habitants) et trouver les schémas dehors
- puis vint le salon de coiffure pour refaire la tête à tout le monde. avec la possibilité, parait-il, quand assez amélioré, de changer tout le monde en goules (pas sur que ça soit terrible niveau productivité, m'enfin chacun ses gnous)
- et surtout: on peut enfin passer ce p# de tuto à la noix et choisir de placer ses premières salles comme on veut

Et la dernière mise à jour en date qui ajoute un poil plus d'action que simplement changer les gugusses de salles:
- bureau de l'administrateur, qui permet d'envoyer des résidents faire des quêtes dehors. par rapport à l'exploration simple, une fois le trajet effectué, on les déplace soi-même, c'est plus du tout automatisé. Pas encore testé, mais il semblerait qu'un système de synchro pointe le bout de son museau pour les combats (sible qui change de forme, plus on tire au bon moment plus ça fait de dégâts, à voir)
- pendant l'exploration, on peut aussi tomber sur des bâtiments et choisir de les explorer comme ça se fait pendant les quêtes. (probablement "que" si le jeu est actif, je suppose)
- nouvelle ressource, des bouteilles de nuka cola quantum (achetables ou choppables en quêtes) pour accélérer les déplacements ou pouvoir "recycler" plus qu'une mission par 24h

Par contre, c'est toujours solo

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [mobile] Fallout Shelter

Message par phoenix-co » lun. juil. 18, 2016 6:40 pm

Encore un lot de "j'avais pô vu":
- on peut aussi se faire attaquer par des goules, ça change des pillards
- j'ai vu des radscorpions et même un p# de griffemort pendant une mission dans un bâtiment à l’extérieur (et il cogne dur, le bougre)
- en cas d'attaque par des goules ou autres machins irradiés, on se choppe des radiations (il était temps, à part pour le pov' pekin qu'on envoyait se faire cramer les miches à l’extérieur, le radaway avait pour ainsi dire jamais servi)
- version PC dispo: www.bethsoft.com/fr-fr/games/fallout_shelter bouton "commander maintenant" pour récupérer le "bethesda net launcher" (version beta, beth' oblige), ensuite installer le machin, qui va mettre 2 plombes à se télécharger, avant de demander à créer un compte (DRM, vous avez dit DRM ?), de seulement pouvoir installer le jeu.... 282.65Mo de dl, soit plus gros que sa version android... et 1.24 Go une fois installé ?? Sa maman l'impure, il a intérêt à être HD, leur portage... mwe... il a l'air prévu pour les écrans larges, parce que sur le mien, il a l'air verticalement écrasé en fenêtré (et rogné des bords en plein écran)... seul point positif de la version pc par rapport à l'emu android: pouvoir zoomer par touches clavier ou roulette souris. À part ça....

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [mobile] Fallout Shelter

Message par ori » mar. août 23, 2016 4:24 pm

faut que j'y rejoue, il fait bien passer le temps ce petit jeu :p :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: [mobile] Fallout Shelter

Message par phoenix-co » mar. août 23, 2016 11:11 pm

Bah quelques petits trucs utiles, du coup:
- certaines bestioles arrivent à partir d'un certain nombre de résidents. Je sais pas pour les rat taupes, les radscorp j'en ai avec 51 pekins, et les écorcheurs c'est 60. Donc c'est pas une mauvaise idée que de rester à 59 résidents (ou de monter à 60 pour débloquer la salle associée, à savoir le réacteur nucléaire, et d'en virer un juste après)
- la chance, ça améliore les chances de réussite des rush
- les pékins gagnent des PV à chaque prise de niveau, en fonction de l'endu (endu modifiée, il paraitrait même). Du coup, pour qu'ils résistent bien, que ça soit dehors ou en cas d'attaque de saletés, entrainer leur endu à 10 d'entrée de jeu...
- pour ceux à envoyer en quêtes, les stats nécessaires c'est ENDurance (pv), AGIlité (vitesse d'attaque), CHAnce (vitesse à laquelle la jauge cachée de coup critique se charge) et PERception (vitesse à laquelle le curseur de dégâts des coups critiques change de taille)

Perso, après avoir maxxé mes niveaux 1, je leur fous une arme de brute et un costume qui booste l'endu (on peut gagner +4/+5 avec du rare et jusque +7 avec du légendaire), avant de les envoyer dehors avec le max de stimpacks (et une poignée de radaway). je les rappelle que quand ils sont soit morts (ou quasi), soit lvl 50 (le max). Avec ça, après, les quêtes, c'est les doigts dans le nez

Répondre