[TopikUnik] - Deus Ex 3 ::.
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Ouverture du topic pour marquer l'arrivée d'un trailer.
Ça a l'air de méchamment défoncer en termes d'ambiance, reste plus qu'à prier pour le gameplay.
Ça a l'air de méchamment défoncer en termes d'ambiance, reste plus qu'à prier pour le gameplay.
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- ~ Goule au phosphore ~
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Quelques infos sur le gameplay.
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Pompompompompom NEED!
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Premier feedback après une dizaine d'heures de jeu: GOTY potentiel.
Même s'il souffre de quelques défauts un peu gênants dans la finition (techniquement pas au top, doublage hasardeux...), le gameplay est vraiment vraiment vraiment bien foutu. Sans trop détailler, le côté stealth est vraiment bien foutu, et soutenu par un level design très ouvert, à défaut d'être super original. Les takedowns au CaC sont bien gérés par un système d'énergie qui empêche de les utiliser à volonté (pas de run / free kill à l'infini), et on peut se la jouer Homme, et ne pas utiliser le système de cover en third person pour jouer du cover manuel (même si l'absence de lean se fait alors sentir). Et contrairement à la norme d'aujourd'hui, se la jouer brutasse est tout sauf simple!
Vraiment un gros jeu pour l'instant.
Même s'il souffre de quelques défauts un peu gênants dans la finition (techniquement pas au top, doublage hasardeux...), le gameplay est vraiment vraiment vraiment bien foutu. Sans trop détailler, le côté stealth est vraiment bien foutu, et soutenu par un level design très ouvert, à défaut d'être super original. Les takedowns au CaC sont bien gérés par un système d'énergie qui empêche de les utiliser à volonté (pas de run / free kill à l'infini), et on peut se la jouer Homme, et ne pas utiliser le système de cover en third person pour jouer du cover manuel (même si l'absence de lean se fait alors sentir). Et contrairement à la norme d'aujourd'hui, se la jouer brutasse est tout sauf simple!
Vraiment un gros jeu pour l'instant.
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Le jeu donne l'impression de revenir quelques années en arrière. Revoir une barre de HP dans un FPS, devoir gérer un inventaire, etc.
Côté baston, impossible de foncer dans le tas en 1vs5 (en tout cas sans les amplifications de combat). Il faut donc réfléchir, mettre au point une technique d'approche pour se positionner derrière les ennemis et les éliminer un par un. Quelques accessoires permettent toutefois plus de liberté (flashbang, grenade).
Clairement le jeu souffre d'un moteur graphique un peu mollasson mais on se laisse vite emporter par l'ambiance sonore et les récompenses multiples après un piratage ou un détour dans un conduit d'aération.
Jeu à faire !
Côté baston, impossible de foncer dans le tas en 1vs5 (en tout cas sans les amplifications de combat). Il faut donc réfléchir, mettre au point une technique d'approche pour se positionner derrière les ennemis et les éliminer un par un. Quelques accessoires permettent toutefois plus de liberté (flashbang, grenade).
Clairement le jeu souffre d'un moteur graphique un peu mollasson mais on se laisse vite emporter par l'ambiance sonore et les récompenses multiples après un piratage ou un détour dans un conduit d'aération.
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Premier run fini. Environ 23h, sans faire toutes les quêtes, ni réussir tous les achievments. C'est donc plutôt bon pour un jeu actuel!
Niveau scénar, la fin part un peu en sucette (on sent que Square Enix est passé par là), mais c'est vraiment sympa et cohérent dans l'ensemble. L'ambiance est, quant à elle, réussie de bout en bout, même si plus de vie dans les villes aurait été appréciable (genre plus de npc qui se déplacent, ou qui font autre chose que se poser contre un mur à attendre).
J'reviens un peu sur le gameplay, pour parler des boss.
Même si globalement, il vaut mieux les éviter, les combats normaux sont plutôt simples. Par contre les boss, c'est vraiment aggréssif! On crève vite, pas eux, il faut vraiment utiliser tout le panel de compétences et d'armement pour s'en sortir. Au nombre de 4, ces combats pourront quand même être très frustrants (surtout le deuxième!).
Au final, c'est un putain de grand jeu, qui arrive à aller au-delà du premier Deus Ex.
Niveau scénar, la fin part un peu en sucette (on sent que Square Enix est passé par là), mais c'est vraiment sympa et cohérent dans l'ensemble. L'ambiance est, quant à elle, réussie de bout en bout, même si plus de vie dans les villes aurait été appréciable (genre plus de npc qui se déplacent, ou qui font autre chose que se poser contre un mur à attendre).
J'reviens un peu sur le gameplay, pour parler des boss.
Même si globalement, il vaut mieux les éviter, les combats normaux sont plutôt simples. Par contre les boss, c'est vraiment aggréssif! On crève vite, pas eux, il faut vraiment utiliser tout le panel de compétences et d'armement pour s'en sortir. Au nombre de 4, ces combats pourront quand même être très frustrants (surtout le deuxième!).
Au final, c'est un putain de grand jeu, qui arrive à aller au-delà du premier Deus Ex.