[TopikUnik] - Final Fantasy ::.
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- ~ Goule au phosphore ~
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Peut-être que le "versus" sera l'opposé de cet opus x:
J'avoue que je ne suis pas supris d'apprendre que le jeu est "assez" limité.
C'est la tendance générale et global (tous types confondus) d'avoir des beaux graphismes et peu de contenu.
Ca n'en reste pas moins une déception, dû majoritairement au fait que le XII était ENORME.
Bref, un JRPG spaghetti comme on les aime :p
PS : j'viens de passer commandes au Canada, j'testouillerai ça d'ici deux semaines.
J'avoue que je ne suis pas supris d'apprendre que le jeu est "assez" limité.
C'est la tendance générale et global (tous types confondus) d'avoir des beaux graphismes et peu de contenu.
Ca n'en reste pas moins une déception, dû majoritairement au fait que le XII était ENORME.
Bref, un JRPG spaghetti comme on les aime :p
PS : j'viens de passer commandes au Canada, j'testouillerai ça d'ici deux semaines.
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Bon, j'arrive bientôt à Gran Pulse. Toutes la team est réunie dans un Vaisseau du PSICOM, première fois qu'ils sont tous ensembles depuis le début.
Pour le moment, le jeu est indéniablement guidé de bout en bout mais c'est pour permettre de capter toutes les subtilités du système de combat et du scénario.
Comme chaque personnage est orienté offensif, defensif ou support SQUARE-ENIX c'est amusé à mixer les situations ce qui permet d'introduire différentes manières de jouer avec un système unique.
Niveau scénario c'est un peu trop mélo-dramatique mais ça reste plaisant à suivre.
Un bémol par contre sur les mini-jeux pourris... Conduire un robot indestrucible qui envoie les bêtes volées et s'exploser (litteralement) sur les rochers, ou un "hide and seek" avec un chocobo...
Techniquement, le jeu pète bien et les scénes CG sont sublimes ^^"
/Approved !
Pour le moment, le jeu est indéniablement guidé de bout en bout mais c'est pour permettre de capter toutes les subtilités du système de combat et du scénario.
Comme chaque personnage est orienté offensif, defensif ou support SQUARE-ENIX c'est amusé à mixer les situations ce qui permet d'introduire différentes manières de jouer avec un système unique.
Niveau scénario c'est un peu trop mélo-dramatique mais ça reste plaisant à suivre.
Un bémol par contre sur les mini-jeux pourris... Conduire un robot indestrucible qui envoie les bêtes volées et s'exploser (litteralement) sur les rochers, ou un "hide and seek" avec un chocobo...
Techniquement, le jeu pète bien et les scénes CG sont sublimes ^^"
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Une review d'un amateur relativement bien foutue (avec un e, c'est pas l'amateur qui est bien gaulé :p) :
http://www.youtube.com/watch?v=4WLiencHokM
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MagnaCarta 1, enfin ... le 1 sorti en France sur ps2, il existe en fait un vrai premier magna carta magnifique exclusif pc, sorti seulement en corée dont on trouve une très bonne traduction anglaise faite par des fans. Quand on aime le chara design et l'univers de la série faut pas hésiter.Le 1, j'ai pas pu.. après star ocean 3 c'était tout simplement impossible lol
Donc MagnaCarta 1 est un jeu absolument génial dont vous pouvez trouver un long article de ma part à cette adresse http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_articles et la conclusion ci-dessous :
L'ost de ce Magna Carta reste pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux toute plateforme confondue (après chrono Cross).Honnêtement, "Magna Carta, Tears of Blood" a beaucoup à apporter à un habitué du RPG qui aura envie de voir et d'essayer autre chose. Alors bien sûr, il faudra vous préparer une bonne tasse de patience avant de vous lancer. Sinon vous risquez fort de vous arrêter en milieu de partie, terrassé par des ennemis parfois frustrants, une répétitivité souvent exacerbée, une linéarité détestable et une progression vraiment risible, notamment dans le gain de niveaux. Le tout rendant les combats chiants à la longue. Passé ce stade, vous pourrez quand même profiter pleinement de son scénario canon, de son ambiance à la fois triste, passionnante et très mature, de son système de combat au concept exceptionnel, d'un chara-design phénoménal, d'un fond musical grandiose et bien entendu de son esthétisme au top.
Tu peux m'expliquer ce que tu trouves au 12 ? Je peux à la limite comprendre qu'un grand fan de l'univers d'Ivalice (FFTA, Vagrant Story, FF12) y trouve quelques intérêts pour les nombreux éléments supplémentaires qu'on apprend sur le monde, mais sinon :/.je sais pas trop pr le XIII, mais je confirme que le XII restera gravé dans mon coeur de consoleux. Ca c'était du rpg jap
Le système de combat est hyper basique, à part quelques monstres bonus plus énervant que vraiment dur, on a même pas besoin de jouer pendant les combats.
Les musiques sont très quelconques (à part la très magnifique musique du temple de Miriam, la reprise de Battle on the big bridge qui reste une musique emblématique de la série et deux - trois autres avec un peu d'acabit).
Puis le scénario est ridicule, pue le bon sentiment, avec des clichés gros comme le monde (non c'était son frère !!! il devient gentil à la toute fin !!!). La galerie de personnage est d'ailleurs particuliérement risible, on se demande ce qui la soude, vu que seul deux personnages sont vraiment concerncés par le scénario (ashe et basch) et que les autres sont là pour faire joli ou casser les pieds (Penelo -_-).
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- Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
En fait contrairement a la plupart des fans de FF, je n'ai pas du tout pris le jeu au premier degré à savoir pour son scénario ou pour des élément nouveaux qui m'aurait transcendé d'une quelconque manière.
Et puis bon les FF sont très loin d'être ma référence dans ce domaine surtout quand tu as connu des trucs comme planescape, arcanum, vampire bloodline ou fallout.
Le jeu est axé basiquement comme un mmo offline et tout ce qui est proposé est super solide, on est pas dans l'exceptionnel non plus mais le gameplay est la et contente les hardcore gamers qui veulent pexer pépère et relever un max de défi.
Mais je conçois totalement qu'on est très loin d'être dans le registre d'un FF6, et que pour les fans de la première heure cela soit un vrai drame XD
SO4 souffre de la même maladie niveau scénario, mais bon dieu quel pied les combats, rarement vu un challenge pareil !
Et puis bon les FF sont très loin d'être ma référence dans ce domaine surtout quand tu as connu des trucs comme planescape, arcanum, vampire bloodline ou fallout.
Le jeu est axé basiquement comme un mmo offline et tout ce qui est proposé est super solide, on est pas dans l'exceptionnel non plus mais le gameplay est la et contente les hardcore gamers qui veulent pexer pépère et relever un max de défi.
Mais je conçois totalement qu'on est très loin d'être dans le registre d'un FF6, et que pour les fans de la première heure cela soit un vrai drame XD
SO4 souffre de la même maladie niveau scénario, mais bon dieu quel pied les combats, rarement vu un challenge pareil !
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