[Topic Unique] - Shin Megami Tensei / Persona ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Topic Unique] - Shin Megami Tensei / Persona ::.

Message par Pavel » mar. mars 25, 2008 9:17 pm

Image


Test bientôt dispo sur le site, juste à attendre le feu vert de la goule :o
Donc rapidement, Persona 3 = Best jRPG Ever, period.
Mangézan plein, qui y joue, ce que vous en pensez, toussa, hop!
Dernière modification par Pavel le mar. févr. 10, 2009 4:51 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. mars 26, 2008 10:35 am

Je me suis arrêté début juin.

Je trouve tout de même le jeu répétitif à la longue.
Les phases de développement du personnage ne sont là que pour débloquer des possibilités de liens sociaux, ça n'a aucune influence directe sur le gameplay, dommage.
Ensuite, les liens sociaux sont pas super développés. C'est blabla 3 phrases, le héro dit : 'Ouais tu bouffes trop' et ensuite '?!' - Vous avez amélioré votre lien social... MON CUL !

Et lorsque j'ai lu sur le net que la tour à 250+ étages, ça m'a dégoûté un peu xD.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. mars 26, 2008 11:17 am

Je me suis arrêté début juin.
Je trouve tout de même le jeu répétitif à la longue.
Ouais, c'est le système Dungeon-RPG qui veut ça, c'est clair que soit on accroche, soit on décroche, de ce côté :P
Après, rien ne t'oblige vraiment à parcourir le Tartarus de fond en comble, et c'est surtout ça qui permettra de digérer la grimpette. Surtout quand on sait que le dernier bloc , à parti du 215° étage, est considéré comme bloc bonus (le dernier Old Document se trouvant au sommet du 5°), y'a pas de raison de se forcer à tout fouiller.

Les phases de développement du personnage ne sont là que pour débloquer des possibilités de liens sociaux, ça n'a aucune influence directe sur le gameplay, dommage.

Tu parles des boosts en Academics, Charm et Courage? Parce que ça a clairement son importance en combat, un gars Badass aura moins de chance de se faire fear qu'un Timid, par exemple.

Ensuite, les liens sociaux sont pas super développés. C'est blabla 3 phrases, le héro dit : 'Ouais tu bouffes trop' et ensuite '?!' - Vous avez amélioré votre lien social... MON CUL !

Les liens sociaux, je les trouve super funs, pour ma part :o
Certains sont clairement pas crédibles pour un sou, mais ça reste cohérent dans l'ensemble, et généralement, au bout de 4/5 levels, on commence à en savoir pas mal sur nos connaissances. Entre le Gourmet King qui fera de toi son acolyte et essaiera de te faire rentrer dans sa secte, le Français qui veut faire un kimono pour prouver à son oncle que Nippon Ichiban!!, ou dans un ton plus sérieux, Kamiki atteint d'une maladie incurable qui passe ses derniers moments en ta compagnie, y'en a vraiment pour tous les goûts et ça se développe vraiment bien au fur et à mesure (et comme je l'expliquerai dans le test, le lien social du MMORPG est épic et poc <3).

Sinon essaye de pousser jusqu'aux vacances d'été, y'a la mission Babes Hunt à pas louper xD
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. mars 26, 2008 1:06 pm

Pavel a écrit :Après, rien ne t'oblige vraiment à parcourir le Tartarus de fond en comble, et c'est surtout ça qui permettra de digérer la grimpette. Surtout quand on sait que le dernier bloc , à parti du 215° étage, est considéré comme bloc bonus (le dernier Old Document se trouvant au sommet du 5°), y'a pas de raison de se forcer à tout fouiller.
Ah rofl, je croyais qu'il fallait impérativement finir la tour :x
Pavel a écrit :Tu parles des boosts en Academics, Charm et Courage? Parce que ça a clairement son importance en combat, un gars Badass aura moins de chance de se faire fear qu'un Timid, par exemple.
Et pour les autres effets ? :o
Enfin, c'est déjà bien si tu dis que CA marche.

Ouais, j'ai commencé en parallèle Assassin's Creed mais je pense le finir de toute façon. En fait, je me demandais si ça serait pas mieux de juste m'amuser avec les stats pour avoir max en charm academics et courage pour ensuite me focaliser sur les liens sociaux et tartarus lors d'un regame.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. mars 26, 2008 2:59 pm

Ah rofl, je croyais qu'il fallait impérativement finir la tour
Nah, le but du Tartarus, c'est vraiment de servir de terrain de jeu pour le complétiste. Pour un run non-optimal, osef carrément si tu finis pas la tour au complet. En plus le dernier bloc, c'est un truc de billz0r xD
Et pour les autres effets ?
Enfin, c'est déjà bien si tu dis que CA marche.
De mémoire, Academics a un effet sur les criticals et les sorts Divins et de Ténèbres (sorts qui jouent sur l'instant kill), Charme et Courage sont liés à quelques buffs/débuffs (Peur, Detresse, Charme, Panique, etc). C'est pas trop visible à low level, mais à mon stade, ça fait plaisir de passer des Hama et Mudo du premier coup xD
Par contre, c'est sûr que ça n'aura pas autant d'importance qu'une persona avec de grosses stats en combat, c'est vraiment un bonus.

En fait, je me demandais si ça serait pas mieux de juste m'amuser avec les stats pour avoir max en charm academics et courage pour ensuite me focaliser sur les liens sociaux et tartarus lors d'un regame.
Bah lors d'un regame, tu gardes aussi ton compendium (dont les Personae Ultimes si tu les fusionne lors de ta première partie), donc plus tu fais de liens sociaux dans un premier run, plus tu pourras compléter ton compendium, et donc plus t'auras de temps pour gérer ceux qu'il te manque dans un deuxième jeu.
Après, en gérant au mieux ton calendrier, tu peux très bien maxer tous les liens en un run, mais ça implique un timing super strict lors des deux premiers mois (c'est en gros là où se joue la réussite d'un run optimal).
À titre indicatif, dans mon run en cours, j'ai maxé Charm et Courage lors des 2 premiers mois, me laissant juste les Academics à gérer (super long à upgrader, cette stat :/), et je pense pouvoir maxer 18 des 20 liens sociaux, Magician et Chariot seront en théorie non maxés car j'avais pas de persona leur correspondant à temps :o
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. mars 26, 2008 3:09 pm

Haha, j'ai vraiment dû trop traîner ou alors pas faire les bons trucs car moi j'ai toujours rien maxé xD

J'suis genre 2/6 en academics, 1/6 en courage et 3/6 en charm O.o
Pour les liens sociaux, j'en ai que 7-8 lol dont la plupart à 1-2.
Pourtant j'ai pas l'impression de faire que du leveling xD

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. mars 26, 2008 3:39 pm

Ceci explique donc celà xD

En gros, le truc c'est de geeker le karaoke tous les soirs jusqu'à ce que t'aies la stat à fond, et aller au Tartarus le vendredi/samedi pour te faire des thunes et récup des persona d'arcanes différentes (et donc leveliser un peu). Normalement, ça te maximisera le Courage à peu près pour le retour de Fuuka à l'école (et tu pourras donc lancer direct son lien social qui demande un Courage max). Après tu fais la même pour Charm, qui levelisera plus vite, grâce aux questions en cours, exams... Pour les Academics, t'as les offrandes au temple, qui peuvent t'augmenter cette stat, même si raquer 1000 yens par jour, ça fait mal, au début =x
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. mars 26, 2008 4:58 pm

Bah j'ai pas arrêté d'aller au café pour monter mon charm mais ça monte pas vite :/

Et tartarus j'ai du un peu trop y aller en fait, j'y vais 2-3 fois par semaine xD

J'ai trop de thune justement, j'suis pas mal aller au temple l'aprèm et le week-end pour raquer mes 1000 yens mais bon j'suis toujours que level 2, et ce malgré les soirs d'études et les aprèm library :/

MMMMoouuuhhhh, bon j'ai quant même réussi à faire les quêtes de Velvet NAH ! :p

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. mars 26, 2008 6:52 pm

Ouais, alors les après-midi Library, faut éviter, vaut mieux utiliser le temps libre pour le Social :o
Le Charm, ça devrait pourtant monter assez vite, si tu vas au café tous les soirs: suffit en plus de répondre correctement quand t'es interrogé, et plouf, un petit boost rapide.
Mais pour les Academics, c'est normal que ça mette du temps à leveliser: en allant tous les jours au temple + études tous les soirs avant de se coucher, j'ai maxé cette stat que vers Septembre/Octobre.

Les quêtes du Velvet, y'en a des bien chiantes, genre celle où on doit récup un item spécifique dans un coffre des étages 65 à 68. Jl'ai toujours pas faite tellement elle lourde xD
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. mars 26, 2008 6:56 pm

Remerciez mon generateur de choix pour Pavel.

Grace à lui il a pu tester Personna 3.

Allelluya !

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. mars 26, 2008 7:26 pm

En même temps, pour que ce jeu soit vraiment complet, il manque le HENTAI !


...

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. mars 26, 2008 9:19 pm

ori a écrit :Remerciez mon generateur de choix pour Pavel.

Grace à lui il a pu tester Personna 3.

Allelluya !
J'avoue, je pense pas que je prendrai autant mon pied sur Lost Odyssey (random battles, omgwtfgayness, genre ça existe encore :/) :o

angel.feather a écrit :En même temps, pour que ce jeu soit vraiment complet, il manque le HENTAI !
Pousse tes relations avec les filles à fond, t'auras droit à des "You shared an intense/passionate/tender (au choix selon les filles) moment with *insert name*". Après, pour les dessins, du côté des doujoins, y a ce qu'il faut :o

Par contre, DON'T MESS UP!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. mars 30, 2008 9:44 pm

Et hop, jeu fini. Fin épique, durée de vie épique, need-moar épique. :o
Plus qu'à attendre fin avril pour la sortie de P3: FES aux US, et Juillet pour P4 en Nipponie.
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » lun. mars 31, 2008 9:49 am

Moi j'suis en mid-game et c'est vrai que le jeu, sans être particulièrement novateur, accroche pas mal et apporte un réel challenge pour les aficionados du RPG console ^^'

Pour ceux qui n'auraient pas aimé Dragon Quest VIII, Breath of Fire 3-4 vous aurez peut-être du mal avec ce titre.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » lun. mars 31, 2008 5:54 pm

J aime pas DQ 8 :/

Répondre