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Pavel
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Message par Pavel » mar. oct. 11, 2011 7:32 pm

Commencé Persona 3 Portable.

Ça me semble être la définition d'un excellent portage: tout a été adapté pour la console, tout en essayant de conserver ce qui a fait la force de P3. Au niveau du système de combat, ils ont mis en place celui de P4 (à savoir, double Down > Dizzy, les ordres directs...), afin de rendre le jeu plus simple d'accès. Autre simplification, le système de fatigue est devenu complètement obsolète: les persos ont beau dire "I AM LE TIRED§", tant qu'ils ne finissent pas un combat down, ils ne sont jamais fatigués dans la pratique. Du coup, en un soir, on peut free-roam tous les étages accessibles du Tartarus. Par contre, du coup, il faut désormais payer le savepoint au RDC pour regen ses hp/mp, mais c'est qu'un détail.
L'autre nouveauté, c'est le choix du sexe en début de partie. Ça change les liens sociaux et l'arme du MC, donc j'ai pris la cochonne pour voir ce que ça vaut :o
Au niveau des musiques, une chiée de nouveaux morceaux, donc un gros PLUS (sauf pour l'OP, qui pue du cul).

En gros, ça semble être aussi bon que P3, mais en portable.
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Message par Pavel » sam. janv. 14, 2012 5:35 pm

On continue sur la lancée des remakes, avec cette fois Persona 2: Innocent Sin.

Comme pour le 1 et le 3, on a devant nous un portage extrêmement solide de ce qui est considéré pour beaucoup comme le meilleur titre de la sous-saga (totalement justifié). Au menu des nouveautés, on a une OST remixée et le choix entre la nouvelle et l'ancienne bande-son (un très gros plus!), un nouvel Op (pas terrible, mais qui alterne avec l'ancien), des menus revisités, un système de combat peaufiné, 3 modes de difficulté (il faut jouer en Hard), de nouveaux artworks, des quêtes additionnelles, et une version anglaise dégueulasse, as usual.

L'interface de combat a été refaite de A à Z. Les fusions spells sont utilisables de façon plus intuitive par simple sélection dans le menu, qui arrangera l'ordre de passage automatiquement, et chaque perso à son menu déroulant au lieu d'un gros menu commun pas forcément très ergonomique (mais qui était super lisible et rapide). L'ordre de passage n'a plus autant d'importance que dans la version originale.

Pour ceux qui ne l'auraient pas fait sur ps1, must play absolu!

PS: <3 Maya

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