[Topic Unique] - Shin Megami Tensei / Persona ::.
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- ~ Goule au phosphore ~
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Bon finalement j'me suis trouvé une version UNDUB qui marche nickel et j'ai pu continuer un peu le scénar
Effectivement, la partie résolution de l'énigme autour des kidnappings est pas mal tournée à partir du 11/05.
Mais bon, il aura tout de même fallu 6 mois et deux fausses accusations x)
Trouver le vrai meurtrier est une simple formalité car il n'y a tout de même que peu de possibilités. Avec un choix plus vaste en revanche, ça aurait pu être délicat car il se cache bien le salaud.
Bref, j'entame ma descente vers le dernier donjon de la "normal ending" mais évidemment, je ferais ce qu'il faut pour avoir la vraie ce qui introduira un donjon bonus.
Effectivement, la partie résolution de l'énigme autour des kidnappings est pas mal tournée à partir du 11/05.
Mais bon, il aura tout de même fallu 6 mois et deux fausses accusations x)
Trouver le vrai meurtrier est une simple formalité car il n'y a tout de même que peu de possibilités. Avec un choix plus vaste en revanche, ça aurait pu être délicat car il se cache bien le salaud.
Bref, j'entame ma descente vers le dernier donjon de la "normal ending" mais évidemment, je ferais ce qu'il faut pour avoir la vraie ce qui introduira un donjon bonus.
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Jeu fini vendredi à 2h30 du mat' ^^"
Bon, un goût de "trop facile" dans la bouche car je n'ai eu "QUE" deux game over sur l'avant dernier boss de fin, qui se fini plutôt rapidement une fois la technique maîtrisée. On est loin des 13 formes de Nyx.
Quand à la vrai fin et son boss en carton, j'en parle pas
Bref, persona symatoche qui améliore le gameplay du 3 mais qui perd en difficulté et en intérêt (j'me vois mal faire un 2nd playthrough pour une persona et un boss caché).
De bonnes idées, un scénario travaillé et un poil plus cohérent que le 3ème opus.
J'espère juste que le 5ème opus en préparation pour la PS3 se démarquera un peu "beaucoup" plus en lâchant ce système restrictif des journées d'étudiant à combler.
Bon, un goût de "trop facile" dans la bouche car je n'ai eu "QUE" deux game over sur l'avant dernier boss de fin, qui se fini plutôt rapidement une fois la technique maîtrisée. On est loin des 13 formes de Nyx.
Quand à la vrai fin et son boss en carton, j'en parle pas
Bref, persona symatoche qui améliore le gameplay du 3 mais qui perd en difficulté et en intérêt (j'me vois mal faire un 2nd playthrough pour une persona et un boss caché).
De bonnes idées, un scénario travaillé et un poil plus cohérent que le 3ème opus.
J'espère juste que le 5ème opus en préparation pour la PS3 se démarquera un peu "beaucoup" plus en lâchant ce système restrictif des journées d'étudiant à combler.
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Parce que j'suis un mec comme ça, j'viens de commencer Persona 4.
C'est sympa pour l'instant (j'en suis au sauvetage du paydaych), mais le système de donjons est vraiment moins bien foutu que celui de P3, imo. Le fait d'avoir enlevé la fatigue au profit d'un free roam, ça force inconsciemment à défoncer tout ce qui passe pour au final se retrouver à poil de MP une fois arrivé au boss. Surprise, il n'y a plus de regen au starter. Et le comble dans tout ça, c'est que le Kitsune est même pas présent pour healer pendant le premier donj'.
Y'a aussi un full focus sur le scénario, on sent que c'est travaillé et béton, mais ça fout quelques problèmes de rythme (2h+ avant le vrai premier combat, j'crois qu'on a un record, là).
Quant aux persos, ils sont pour l'instant sympas. À voir comment ils vont évoluer (même si j'vois mal comment ils peuvent évoluer vu que tout leur BG est étalé dans leurs donjons).
C'est sympa pour l'instant (j'en suis au sauvetage du paydaych), mais le système de donjons est vraiment moins bien foutu que celui de P3, imo. Le fait d'avoir enlevé la fatigue au profit d'un free roam, ça force inconsciemment à défoncer tout ce qui passe pour au final se retrouver à poil de MP une fois arrivé au boss. Surprise, il n'y a plus de regen au starter. Et le comble dans tout ça, c'est que le Kitsune est même pas présent pour healer pendant le premier donj'.
Y'a aussi un full focus sur le scénario, on sent que c'est travaillé et béton, mais ça fout quelques problèmes de rythme (2h+ avant le vrai premier combat, j'crois qu'on a un record, là).
Quant aux persos, ils sont pour l'instant sympas. À voir comment ils vont évoluer (même si j'vois mal comment ils peuvent évoluer vu que tout leur BG est étalé dans leurs donjons).
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Détrompe-toi, justement.(même si j'vois mal comment ils peuvent évoluer vu que tout leur BG est étalé dans leurs donjons).
ce qui est étalé dans les donjs' est un miroir grossisant, mais dans les faits, c'est quand même un poil plus fin.
F'in bon, je te laisse évidemment découvrir.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !
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NUNNALL-err... NANAKO! °Д° *insert Jun Fukuyama's voice*
Oh wai- ._.
Semblerait que je sois sur la dernière ligne droite. Vu que tous mes links (sauf Margaret car j'ai pas encore le level pour fuse la dernière requête, et Hermit [mais NIQUE TON POISSON!]) sont maxed à la fin novembre, on peut dire que le planning est plutôt souple en ce qui concerne les S. Links. Et personnellement, ils ne m'ont pas spécialement emballés.
Les links des persos principaux sont sans intérêt, c'est juste un gros rewind de leur acceptation pour ensuite revenir encore à la même conclusion (bon OK, ils acceptent aussi de faire ce qu'ils ne voulaient pas faire au début, woot), et au final, ils ont ce goût de potentiel mal exploité (mention spéciale à Chie "Let's go train! WATAA!" Satonaka). Au final on retiendra surtout le lien avec Kanji où on en apprend un peu sur son passé, et celui avec Rise PARCE QU'ELLE EST PARFAITE!
Les links des PNJs, eux, varient de l'immonde au très bon.
L'immonde, c'est genre le gosse de merde dont on est le tuteur, ou la mère relou qui regarde la téloche au lieu d'aller chercher son gosse à l'école. Et la dernière requête du renard (mais NIQUE GRAVE TON POISSON!).
L'excellent, ce sont la famille Dôjima, avec deux liens bien prenants et passionnants à suivre, et qui complètent à merveille l'évolution du trio à côté du main plot. Et aussi le lien avec Ai, véritable prise de tête tellement ça peut reverse et casser facilement (paye tes reloads ._.) mais qui s'avère bien sympa au final vis à vis de son évolution. Ces 3 liens sont vraiment les plus intéressants à suivre, car on ne voit pas les persos stagner pendant 8 levels et d'un coup *pouf* "ololz j'ai changé =)))".
Entre ça, on a des liens sympathiques, comme celui avec l'infirmière cochonne pas si cochonne, la vioque, les potes du sport...
Au final, on est très loin des liens de P3 (j'peux pas m'empêcher de comparer ._.)
Oh wai- ._.
Semblerait que je sois sur la dernière ligne droite. Vu que tous mes links (sauf Margaret car j'ai pas encore le level pour fuse la dernière requête, et Hermit [mais NIQUE TON POISSON!]) sont maxed à la fin novembre, on peut dire que le planning est plutôt souple en ce qui concerne les S. Links. Et personnellement, ils ne m'ont pas spécialement emballés.
Les links des persos principaux sont sans intérêt, c'est juste un gros rewind de leur acceptation pour ensuite revenir encore à la même conclusion (bon OK, ils acceptent aussi de faire ce qu'ils ne voulaient pas faire au début, woot), et au final, ils ont ce goût de potentiel mal exploité (mention spéciale à Chie "Let's go train! WATAA!" Satonaka). Au final on retiendra surtout le lien avec Kanji où on en apprend un peu sur son passé, et celui avec Rise PARCE QU'ELLE EST PARFAITE!
Les links des PNJs, eux, varient de l'immonde au très bon.
L'immonde, c'est genre le gosse de merde dont on est le tuteur, ou la mère relou qui regarde la téloche au lieu d'aller chercher son gosse à l'école. Et la dernière requête du renard (mais NIQUE GRAVE TON POISSON!).
L'excellent, ce sont la famille Dôjima, avec deux liens bien prenants et passionnants à suivre, et qui complètent à merveille l'évolution du trio à côté du main plot. Et aussi le lien avec Ai, véritable prise de tête tellement ça peut reverse et casser facilement (paye tes reloads ._.) mais qui s'avère bien sympa au final vis à vis de son évolution. Ces 3 liens sont vraiment les plus intéressants à suivre, car on ne voit pas les persos stagner pendant 8 levels et d'un coup *pouf* "ololz j'ai changé =)))".
Entre ça, on a des liens sympathiques, comme celui avec l'infirmière cochonne pas si cochonne, la vioque, les potes du sport...
Au final, on est très loin des liens de P3 (j'peux pas m'empêcher de comparer ._.)
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Teste P2: Innocent Sin en attendant
Par contre, au contraire, j'espère qu'on gardera un système de calendrier. La série des Persona est toujours centrée sur des étudiants, et à moins d'introduire un scénario mindfuck à la P2, j'me vois mal revenir à un Persona où les persos se baladent osef-mode quand ils veulent où ils veulent.
En plus, la franchise a pris un gros boost depuis le 3. J'les vois mal revenir à un simple clone de SMT chez les djeunz.
Par contre, au contraire, j'espère qu'on gardera un système de calendrier. La série des Persona est toujours centrée sur des étudiants, et à moins d'introduire un scénario mindfuck à la P2, j'me vois mal revenir à un Persona où les persos se baladent osef-mode quand ils veulent où ils veulent.
En plus, la franchise a pris un gros boost depuis le 3. J'les vois mal revenir à un simple clone de SMT chez les djeunz.
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Le premier ep de l'anime Persona 4 est sorti.
Bon, pas de grosse surprise, ça suit très fidèlement le début du jeu.... jusqu'à la fin de l'épisode, où l'éveil du MC est beaucoup plus rapide, et dans des conditions différentes. Le premier combat est d'ailleurs plutôt bien animé comparé au reste de l'épisode, ça me convient assez.
Par contre, aucun effort sonore, on prend les musiques du jeu, et s'parti. Ah, et on a le droit au calendrier entre chaque jour. GG.
Bon, pas de grosse surprise, ça suit très fidèlement le début du jeu.... jusqu'à la fin de l'épisode, où l'éveil du MC est beaucoup plus rapide, et dans des conditions différentes. Le premier combat est d'ailleurs plutôt bien animé comparé au reste de l'épisode, ça me convient assez.
Par contre, aucun effort sonore, on prend les musiques du jeu, et s'parti. Ah, et on a le droit au calendrier entre chaque jour. GG.
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