[Topic Unique] - Shin Megami Tensei / Persona ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » lun. juil. 06, 2009 10:04 am

Bon finalement j'me suis trouvé une version UNDUB qui marche nickel et j'ai pu continuer un peu le scénar ;D

Effectivement, la partie résolution de l'énigme autour des kidnappings est pas mal tournée à partir du 11/05.
Mais bon, il aura tout de même fallu 6 mois et deux fausses accusations x)
Trouver le vrai meurtrier est une simple formalité car il n'y a tout de même que peu de possibilités. Avec un choix plus vaste en revanche, ça aurait pu être délicat car il se cache bien le salaud.

Bref, j'entame ma descente vers le dernier donjon de la "normal ending" mais évidemment, je ferais ce qu'il faut pour avoir la vraie ;D ce qui introduira un donjon bonus.

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » lun. juil. 13, 2009 10:52 am

Jeu fini vendredi à 2h30 du mat' ^^"

Bon, un goût de "trop facile" dans la bouche car je n'ai eu "QUE" deux game over sur l'avant dernier boss de fin, qui se fini plutôt rapidement une fois la technique maîtrisée. On est loin des 13 formes de Nyx.

Quand à la vrai fin et son boss en carton, j'en parle pas :x

Bref, persona symatoche qui améliore le gameplay du 3 mais qui perd en difficulté et en intérêt (j'me vois mal faire un 2nd playthrough pour une persona et un boss caché).

De bonnes idées, un scénario travaillé et un poil plus cohérent que le 3ème opus.

J'espère juste que le 5ème opus en préparation pour la PS3 se démarquera un peu "beaucoup" plus en lâchant ce système restrictif des journées d'étudiant à combler.

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. juil. 13, 2009 1:13 pm

Juste pour être bien sûrs qu'on parle de la même chose: le "boos de fin", c'est bien le pompiste dont tu parles ? :o
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » lun. juil. 13, 2009 5:36 pm

Hébus a écrit :Juste pour être bien sûrs qu'on parle de la même chose: le "boos de fin", c'est bien le pompiste dont tu parles ? :o
"La" tu veux dire :oops:
Une pompiste..... ça donne des idées.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. févr. 11, 2010 2:15 am

Parce que j'suis un mec comme ça, j'viens de commencer Persona 4.

C'est sympa pour l'instant (j'en suis au sauvetage du paydaych), mais le système de donjons est vraiment moins bien foutu que celui de P3, imo. Le fait d'avoir enlevé la fatigue au profit d'un free roam, ça force inconsciemment à défoncer tout ce qui passe pour au final se retrouver à poil de MP une fois arrivé au boss. Surprise, il n'y a plus de regen au starter. Et le comble dans tout ça, c'est que le Kitsune est même pas présent pour healer pendant le premier donj'.

Y'a aussi un full focus sur le scénario, on sent que c'est travaillé et béton, mais ça fout quelques problèmes de rythme (2h+ avant le vrai premier combat, j'crois qu'on a un record, là).

Quant aux persos, ils sont pour l'instant sympas. À voir comment ils vont évoluer (même si j'vois mal comment ils peuvent évoluer vu que tout leur BG est étalé dans leurs donjons).
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » jeu. févr. 11, 2010 12:55 pm

Les persos sont moins psychés que ceux de P3.
Et y'a pas de meli melo entre eux.

Donc ouais, tout ce passe dans les donjons et les cutscenes relations.

2h pour le premier combat ? Ca m'avait pas paru aussi long ^^'
Mais j'ai trouvé l'intrigue bien mise en scène ça m'a ptet captivé au début :o

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » jeu. févr. 11, 2010 10:05 pm

(même si j'vois mal comment ils peuvent évoluer vu que tout leur BG est étalé dans leurs donjons).
Détrompe-toi, justement.
ce qui est étalé dans les donjs' est un miroir grossisant, mais dans les faits, c'est quand même un poil plus fin.
F'in bon, je te laisse évidemment découvrir.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. févr. 17, 2010 5:44 am

NUNNALL-err... NANAKO! °Д° *insert Jun Fukuyama's voice*

Oh wai- ._.


Semblerait que je sois sur la dernière ligne droite. Vu que tous mes links (sauf Margaret car j'ai pas encore le level pour fuse la dernière requête, et Hermit [mais NIQUE TON POISSON!]) sont maxed à la fin novembre, on peut dire que le planning est plutôt souple en ce qui concerne les S. Links. Et personnellement, ils ne m'ont pas spécialement emballés.

Les links des persos principaux sont sans intérêt, c'est juste un gros rewind de leur acceptation pour ensuite revenir encore à la même conclusion (bon OK, ils acceptent aussi de faire ce qu'ils ne voulaient pas faire au début, woot), et au final, ils ont ce goût de potentiel mal exploité (mention spéciale à Chie "Let's go train! WATAA!" Satonaka). Au final on retiendra surtout le lien avec Kanji où on en apprend un peu sur son passé, et celui avec Rise PARCE QU'ELLE EST PARFAITE!

Les links des PNJs, eux, varient de l'immonde au très bon.
L'immonde, c'est genre le gosse de merde dont on est le tuteur, ou la mère relou qui regarde la téloche au lieu d'aller chercher son gosse à l'école. Et la dernière requête du renard (mais NIQUE GRAVE TON POISSON!).
L'excellent, ce sont la famille Dôjima, avec deux liens bien prenants et passionnants à suivre, et qui complètent à merveille l'évolution du trio à côté du main plot. Et aussi le lien avec Ai, véritable prise de tête tellement ça peut reverse et casser facilement (paye tes reloads ._.) mais qui s'avère bien sympa au final vis à vis de son évolution. Ces 3 liens sont vraiment les plus intéressants à suivre, car on ne voit pas les persos stagner pendant 8 levels et d'un coup *pouf* "ololz j'ai changé =)))".
Entre ça, on a des liens sympathiques, comme celui avec l'infirmière cochonne pas si cochonne, la vioque, les potes du sport...

Au final, on est très loin des liens de P3 (j'peux pas m'empêcher de comparer ._.)
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. févr. 17, 2010 11:54 am

C'est évident que le réchauffer des S.Links au micro-onde c'est dégueu.
J'espère que pour le 5 ils vont changer de manière fondamentale le système d'évolution des persos.
Sans compter que j'aimerais bien voir autre chose qu'un calendrier :x

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » mer. févr. 17, 2010 8:29 pm

Teste P2: Innocent Sin en attendant :o

Par contre, au contraire, j'espère qu'on gardera un système de calendrier. La série des Persona est toujours centrée sur des étudiants, et à moins d'introduire un scénario mindfuck à la P2, j'me vois mal revenir à un Persona où les persos se baladent osef-mode quand ils veulent où ils veulent.

En plus, la franchise a pris un gros boost depuis le 3. J'les vois mal revenir à un simple clone de SMT chez les djeunz.
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. févr. 17, 2010 9:31 pm

C'est juste que le principe de calendrier est assez restrictif en terme d'avancement et quelque part ça m'embête. A la limite qui laisse le calendrier mais qui donne plus de choix au joueur... Genre osef de l'école parfois, ou multi-perso à sauver et faut choisir.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. févr. 18, 2010 2:26 am

Ouais, y'a clairement de quoi approfondir le système. Puis quand on voit les bons trucs du 3 pas présents dans le 4 et vice-versa, on se dit qu'on peut encore être agréablement surprise par Atlus de ce côté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. oct. 07, 2011 11:43 pm

Le premier ep de l'anime Persona 4 est sorti.

Bon, pas de grosse surprise, ça suit très fidèlement le début du jeu.... jusqu'à la fin de l'épisode, où l'éveil du MC est beaucoup plus rapide, et dans des conditions différentes. Le premier combat est d'ailleurs plutôt bien animé comparé au reste de l'épisode, ça me convient assez.
Par contre, aucun effort sonore, on prend les musiques du jeu, et s'parti. Ah, et on a le droit au calendrier entre chaque jour. GG.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. oct. 08, 2011 9:28 am

Ca me fait penser que je regarde Persona trinity soul :p

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » sam. oct. 08, 2011 10:37 am

(et moi que la dernière saison de shakugan no shana commence de soir chez les 11, et que les speedsub vont rusher dessus comme des zerglings sur une base protoss)

Répondre