[Topic Unique] - Tales of ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...
[Topic Unique] - Tales of ::.

Message par Pavel » mar. janv. 08, 2008 7:38 pm

Avec une nouvelle fournée d'infos sur la suite de ToS, je lance le thread sur la saga Tales of.

Tales of Symphonia

À ceux qui n'ont pas joué au premier ToS, je leur conseille fortement d'y jouer (version GameCube facilement trouvable et compatible avec la Wii). Je ferais surement un test un de ces jours, si je suis motivé :o

Tales of Symphonia 2

Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk sera la suite directe de ToS, et se situera 2 ans après la fin du premier opus. On y retrouvera les anciens personnages (sauf Kratos, à moins que les scénaristes aient fumé un truc violent), ainsi que 3 nouveaux, qui seront les personnages principaux de cet opus: Emil, Marta, et Richter.

Le trailer diffusé lors du dernier Jump festa est dispo ici avec des trads sur la droite.
Et donc premier constat: Marta est doublée par Kugimiya Rie, donc ce jeu sera un must-have en VO.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. juin 25, 2009 7:54 pm

Image

Tales of Vesperia disponible chez nous. Feedback incoming dans 2/3 jours, le temps de passer quelques heures dessus. Comment je vais trouver le temps de jouer à L4D, avec Star Ocean 4 à bien finir en plus -o-
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » ven. juin 26, 2009 10:06 am

En même temps, L4D c'est le genre de jeu sur lequel tu peux pause pendant plusieurs jours sans soucis... Spa un mmo :p

J'ai l'impression qu'il est bof celui-là mais bon, tu nous en diras plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. juin 26, 2009 10:43 pm

Pas encore eu le temps de bien y jouer, mais je me permet de partager l'opening vraiment sympatoche. Je ferai un petit feedback à la fin du week-end, stay tuned.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. juin 28, 2009 10:24 pm

Après une petite dizaine d'heures de jeu, voici mes premières impressions.

Techniquement d'abord, c'est une bonne claque. Un cel-shading super classe et bien plus fouillé que celui de Symphonia, une animation plus fluide, des couleurs qui rendent mieux, c'est vraiment agréable à voir. La musique est plus ou moins dans la veine de Symphonia: des morceaux biens, d'autres pourris, mais globalement moyen. On a connu maître Sakuraba plus inspiré. Autre point fort niveau technique, le jeu tient sur un DVD. Woot!

Niveau personnages et scénario, c'est pour l'instant du Tales of comme on les connait: c'est cliché, pas forcément super réfléchi, mais ça passe toujours aussi facilement. Au moins, on n'a pas un héros aussi irritable que Lloyd.

Là où le jeu prend vraiment un coup sévère, c'est le système de combat. Il a beau être fouillé, c'est moooouuuuuuuu. Surtout quand on vient de finir Star Ocean 4. De plus, le système de lock est tout sauf intuitif: on est ici dans un environnement 3D avec un lock sur l'ennemi qui force des déplacements en 2D. Si on veut se déplacer librement, il faut garder appuyé sur une gâchette, c'est tout sauf naturel, vu que, de mémoire, même dans Symphonia on n'avait pas cette horreur. Autre stupidité, l'esquive (un simple saut arrière pendant la garde) a été transformée en COMPETENCE. Ce qui veut dire qu'aucun perso ne l'a dès le début, et certains ne l'auront même pas avant longtemps. C'est complètement débile, surtout quand on voit l'inutilité de ce skill qui ne fait reculer que d'un pas, alors que dans Symphonia, il permettait vraiment d'esquiver certains coups dangereux. Autre point absurde, les stratégies de combat sont globales, et non individuelles. Très très grosse déception donc, que ce système de combat, aussi bien vis à vis de jeux récents comme SO4 ou de précédents Tales of

Le gameplay hors-combat est quant à lui complet: craft, cuisine, map à compléter au fur et à mesure mais qui détaille TOUT (villes, plaines, donjons, les marchands avec leurs items, etc), le classique compendium...

Pour l'instant, c'est clairement une semi-déception à cause du système de combat vraiment castré et fade par rapport à SO4, mais ça reste un très bon jeu, et les fans n'exagéraient peut-être pas en disant que c'était le meilleur Tales of.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. juil. 05, 2009 8:35 pm

Nouveau feedback après une petite 50aine d'heures sur le jeu.

Il s'avère que le système de combat "évolue" au cours du jeu. Comprenez: on débloque au fur et à mesure ce qu'on aurait dû avoir dès le début. Sans intérêt, frustrant, on se demande pourquoi ils ont fait ça, surtout que ce n'est pas aussi fouillé et tactique que le système de SO4, par exemple. Et ça ne devient pas moins mou pour autant.

Niveau scénar et personnages, c'est par contre du très bon, avec de bonnes évolutions de l'histoire et des personnages, très peu sont chiants (mais quand ils le sont, BEHOLD!) et c'est agréable à suivre. On notera cependant quelques temps morts.

C'est donc plus fun à jouer au fur et à mesure, mais il y a toujours ce sentiment que le système de combat est vraiment fini à l'arrache.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » lun. juil. 06, 2009 1:38 am

Ca y est je suis un homme, j'ai tué mon premier grizzly mauve xD

Mes impressions à chaud, c'est beau, j'adore le concept qu'ils ont choisi. On dirait un jeu d'aventure dans la mise en scène des lieux, des personnages, on sent d'entrée une certaine ambiance chaleureuse. Bref on a envie de se jeter dans l'aventure :)

Pour le moment le jeu est très véloce et semble sacrément bien optimisé, ca sent bon le jeu flambant neuf sous xbox.

Quant au combat, même si c'est évolutif comme l'a souligné le petit père Pavel c'est vachement proche d'un tales of phantasia sous ectasy, en dehors du fait que l'on entre dans le combat sans formalité et on peut en sortir à une vitesse défiant toute concurrence niveau jrpg, surtout si on n'appuie pas sur les bon boutons pour voir ce qu'on a récolté, une vélocité que l'on va clairement apprécier à haut niveau.
Comparativement à SO4, le challenge et la souplesse ne semble pas jouer dans la même catégorie. A voir donc par la suite :p

Et puis n'oubliez pas cette quote. 'Repede IS Repede'.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » lun. juil. 06, 2009 7:29 am

-"How the hell did you withstood this cold? Do you have some furr, or something?" -"Aww, don't you know anything about women?"

Epic elfette 2.0: Judith.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. juil. 10, 2009 5:22 pm

Jeu fini. Je comprends encore moins ceux qui chient sur SO4 en encensant Vesperia. C'est tout aussi cliché, avec la même structure narrative depuis le premier Phantasia (BEHOLD LE MECHANT TROP GENTIL!).
Après tout ce qu'on lit sur le net, on ressort forcément déçu de ce Tales of aux combats bancaux et sans réel challenge (certes, les Tales of ne sont pas connus pour être des monstres de difficulté), et à la narration finalement trop classique.

Malgré tout, ça reste un très bon jeu bien complet et long, et qui arrive à scotcher le joueur pour une raison super simple: Yuri, le personnage principal, est sûrement LE meilleur MC de jRPG depuis très très très longtemps. Il a beau être entouré de personnages pas forcément sympathiques, à lui seul il change la donne grâce à sa classe, son caractère, bref il est over-charismatique.

Par contre, contrairement aux autres Tales of, soluce needed pour finir le jeu à 100%, car on loupe facilement trop de sous-quêtes. Donc prévoir une première partie "pour le fun" histoire de farmer les POINTS, et faciliter une deuxième partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. juil. 17, 2009 9:59 pm

Malgré le fait que le jeu m'ait à moitié déçu, je me suis un peu forcé pour m'occuper du contenu post-game, et préparer mon regame (j'y reviendrai).

Comme prévu, le contenu post-game n'est pas spécialement énorme.
La première "quête" intéressante, c'est le déblocage des armes maudites: ces armes, qu'on récupère au fur et à mesure du jeu (une par perso), et d'apparence de simples armes mid-game sans intérêt (stats correctes, mais inutiles en fin de jeu), voient leur potentiel débloqué une fois toutes réunies et le premier boss bonus vaincu (qui se révèle être la troisième forme, cachée, du dernier boss). Une fois que c'est fait, les armes maudites voient leurs stats descendre à 0. L'intérêt? Et bien pour chaque ennemi vaincu pour un perso, ça ajoute 1 point en attaque pour l'arme. Vu le festival de mobs en cours de jeu, on imagine aisément la puissance de ces armes, sachant qu'il est très aisé de buter plus de 1000 mobs avant la moitié du jeu, par perso. Ah oui, et le boss est easy.

La deuxième quête post-game, c'est le Labyrinthe des souvenirs. Qui est, il semblerait, loupable si on enclenche pas un event au bon moment (merci miss moule). On y retrouve les anciens boss boostés pour les mettre au niveau de difficulté end-game (en gros, level 60/70), et on récupère au fur et à mesure des faux galds, nécessaires pour débloquer l'accès au boss. Pas de save point, et deux sorties (une au tiers du donjon, l'autre avant le dernier boss), sachant que sortie rime avec "C'est reparti". Les faux galds tombent à taux très bas, mais ça permet de leveliser facilement sur les boss (facilement 30k xp chacun, de base), ce qui n'est pas du luxe, car le dernier boss est le seul challenge que j'ai eu de tout le jeu (ceux qui ont joué à Tales of Symphonia apprécieront le clin d'oeil). Une fois vaincu, il lâche une lettre d'invit qui débloque le combat à 200 du Colisée.

Et c'est tout ce qu'il y a comme contenu post-game. Si on s'en tenait qu'à ça, ça tiendrait même pas 10 heures. Ce qui m'a permi de taper un joli +40h en post-game, outre la maximisation des skills de cuisine, c'est le farm de POINTS pour préparer mon regame. 18450 POINTS, c'est, en gros, ce qu'il faut pour débloquer tous les EX Skills intéressants d'un regame. Et c'est loooooooooong / chiiaaaaaaaaaaaaaant, sachant qu'un combat normal vous rapport, au mieux, 4 points, qu'un boss rapporte ~20 points, et que des combats de merde bouffent des points. On est obligés de passer par une technique qui permet d'optimiser le gain de points par combat, et c'est chiaaaaaaaaaaaant / un gros mindfuck auditif.

Enfin bref, tout est prêt pour un deuxième playthrough, où j'essaierai de finir le compendium/bestiaire, et aussi où j'essaierais de chopper tous les titres et missions de boss. Mais pas pour tout de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » ven. juil. 17, 2009 10:39 pm

Ouais reviens tâter du zombiaque maintenant, allez hop o/

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Re: [Topic Unique] - Tales of ::.

Message par Pavel » dim. nov. 01, 2015 4:13 pm

Wolololol bump de mort pour Halloween

Tales of Zestiria

Le système d'équipement PUE LA MERDE.

Voilà.

T'en es où sale goule? :mrgreen:
< Viens de finir le Fire Trial (dat musique de donjon, omg)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Re: [Topic Unique] - Tales of ::.

Message par Pavel » mer. févr. 01, 2017 1:41 pm

Wallez bump annuel

Tales of Berseria

Ça déchire sa race ! :o

Si on a fait Zestiria avant, ça déboite encore plus la déchirance de sa race ! :o :o
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [Topic Unique] - Tales of ::.

Message par ori » jeu. févr. 02, 2017 3:05 pm

j'ai vu ca ^^::

NEEEEEEEEEEEDDDD !

Répondre