[MAJ regulière] - Tip Top & Flop ::.
-
- master of ghoul
- Messages :6435
- Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
- Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
Voilà un topic qui peut être sympatoche pour la guilde, c'est à dire réaliser un bilan de cette année qui s'est avérée une excellente cuvée videoludique, je dirais même plus, une des meilleures années depuis fort longtemps, des nombreux jeux continueront (notamment certains rts/fps que j'ai mis de côté par manque de temps ou fric, je pense Civilization 4 : Beyond The Sword, C&C3, Supreme Commander, Word in conflict, Quake War, Crysis, Ut3, bioshock etc) de nous bercer lors de ces prochaines années.
Vous pouvez faire ici, un choix libre des jeux qui vous ont marqué cette année, tous supports confondus.
BILAN 2007 :
Un petit exemple à l'arrachée :
PC :
fps :
-S.T.A.L.K.E.R - coup de coeur -
-Bioshock (juste fait la démo mais ca démoule) - coup de coeur -
rts :
-Supreme Commander
Jdr:
-The Witcher (la surprise de cette année) - coup de coeur -
-Elder Scroll IV, Shivering islands (qui écrase le jeu de base sans problème)
DS :
Aventure:
-Gyakuten Saiban III - coup de coeur -
-Hotel dusk
rpg:
-Magical Starsign
PS2 :
jdr :
-FF12
-Valkyrie Profile II
Simulateur de chien qui se balade dans un décor onirique avec un zeste de jdr, d'action et de poésie :
-Okami - coup de coeur -
Simulation de guitare :
-GH3 (allez soyons fous) - coup de coeur -
Au niveau des flops :
-Neverwinter night 2
-Vanguard
-Two Worlds
Vous pouvez faire ici, un choix libre des jeux qui vous ont marqué cette année, tous supports confondus.
BILAN 2007 :
Un petit exemple à l'arrachée :
PC :
fps :
-S.T.A.L.K.E.R - coup de coeur -
-Bioshock (juste fait la démo mais ca démoule) - coup de coeur -
rts :
-Supreme Commander
Jdr:
-The Witcher (la surprise de cette année) - coup de coeur -
-Elder Scroll IV, Shivering islands (qui écrase le jeu de base sans problème)
DS :
Aventure:
-Gyakuten Saiban III - coup de coeur -
-Hotel dusk
rpg:
-Magical Starsign
PS2 :
jdr :
-FF12
-Valkyrie Profile II
Simulateur de chien qui se balade dans un décor onirique avec un zeste de jdr, d'action et de poésie :
-Okami - coup de coeur -
Simulation de guitare :
-GH3 (allez soyons fous) - coup de coeur -
Au niveau des flops :
-Neverwinter night 2
-Vanguard
-Two Worlds
Dernière modification par ori le sam. janv. 08, 2011 2:48 pm, modifié 2 fois.
-
- Ø gougoule d'élite Ø
- Messages :2073
- Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
- Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
- Contact :
2007 aura été une excellente année je pense en ce qui concerne les JV sur PC. Principalement coté FPS, mais nous avons tout de même eu droit à quelques excellents RTS, CRPG, jeux de gestions et jeux d'aventures.
A titre personnel, les jeux qui m'auront vraiment marqué cette année auront été :
- Enemy Territory: Quake Wars => Certainement le meilleurs FPS multi depuis Tribes 3 mais qui souffre du même défaut: personne n'y joue.
- Portal: 3h de bonheur avec un game design innovant qui pete du feu de dieu, et une ambiance géniale.
- STALKER : autant d'années de retards et autant de features coupées auraient pu faire croire que le jeu serait pourrave: Tout au contraire.
- Civ4: Beyond the Sword: dernier addon de Civ4 transformant le jeu en meilleur jeu de gestion du style de tout les temps. Tout simplement culte.
- Bioshock: Rapture + Big Daddy = Win. Dommage que la partie FPS soit en dessous de l'ambiance, de la mise en scène et de la qualité de narration.
- SupCom + Forged Alliance: le revival de TA, tout simplement.
Ce que j'ai raté:
- The Witcher
- UT3
- Crysis
- C&C3
- Company of Heroes: Opposing Front
- GH3
- Tasoeur
A titre personnel, les jeux qui m'auront vraiment marqué cette année auront été :
- Enemy Territory: Quake Wars => Certainement le meilleurs FPS multi depuis Tribes 3 mais qui souffre du même défaut: personne n'y joue.
- Portal: 3h de bonheur avec un game design innovant qui pete du feu de dieu, et une ambiance géniale.
- STALKER : autant d'années de retards et autant de features coupées auraient pu faire croire que le jeu serait pourrave: Tout au contraire.
- Civ4: Beyond the Sword: dernier addon de Civ4 transformant le jeu en meilleur jeu de gestion du style de tout les temps. Tout simplement culte.
- Bioshock: Rapture + Big Daddy = Win. Dommage que la partie FPS soit en dessous de l'ambiance, de la mise en scène et de la qualité de narration.
- SupCom + Forged Alliance: le revival de TA, tout simplement.
Ce que j'ai raté:
- The Witcher
- UT3
- Crysis
- C&C3
- Company of Heroes: Opposing Front
- GH3
- Tasoeur
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).
-
- ~ gougoule innocente ~
- Messages :38
- Inscription :mar. nov. 14, 2006 8:36 pm
- Localisation :VILLEURBANNE
mon flop guitar hero pas doue j ai essaye hier mais bon pour moi qui suis pas joueur je sais , il va bien se revendre sur le net vivement mes brocantes.
mes tops pour moi et alex
ds : my sims
sonic
ouais je sais on est pas des references dans l univers des gamers
mes tops pour moi et alex
ds : my sims
sonic
ouais je sais on est pas des references dans l univers des gamers
psudo sous priceminster casimirdelyo
-
- ~ Griffemort en rut ~
- Messages :883
- Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
- Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
- Contact :
Super déterrage de sujet mais c'est pour fêter mon passage
Ptite liste de mes jeux de 2007 :
- SupCom parce qu'il le vaut bien et que les monkeylordz ça pougne.
- World in Conflict (j'avais déjà bien apprécié Ground Control).
- Le DotA du geek que même que si ça existe depuis longtemps, je l'ai découvert que l'année dernière et qu'avec une belle bande de potes ça le fait bien.
- The Witcher mon vrai coup de coeur de l'année parce que j'ai vraiment vraiment trippé dessus, pour l'ambiance, l'univers, le gameplay (bien qu'un peu trop console et un peu trop répétitif à mon goût), le côté moddable (même si on est loin de morrowind), les scènes coquines avec les elfettes dans le foin et parce que c'est quand même moins du "on prend un vieux jeu, on colle un nouveau moteur et les gamerz sont contents" que les autres items de cette liste.
Ptite liste de mes jeux de 2007 :
- SupCom parce qu'il le vaut bien et que les monkeylordz ça pougne.
- World in Conflict (j'avais déjà bien apprécié Ground Control).
- Le DotA du geek que même que si ça existe depuis longtemps, je l'ai découvert que l'année dernière et qu'avec une belle bande de potes ça le fait bien.
- The Witcher mon vrai coup de coeur de l'année parce que j'ai vraiment vraiment trippé dessus, pour l'ambiance, l'univers, le gameplay (bien qu'un peu trop console et un peu trop répétitif à mon goût), le côté moddable (même si on est loin de morrowind), les scènes coquines avec les elfettes dans le foin et parce que c'est quand même moins du "on prend un vieux jeu, on colle un nouveau moteur et les gamerz sont contents" que les autres items de cette liste.
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."
-
- ~ Goule au phosphore ~
- Messages :772
- Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
- Localisation :Trantor
on pourrait presque sauter une année en fait xD
En 2008 j'ai pas joué à énormément de jeu car j'étais un mode MMORPG avec WoW de fevrier à juin et L2 après ça mais bon. Les tops et les flops en vrac.
Les tops
Left 4 Dead (PC)
Persona 3 (PS2)
Sins of a Solar Empire (PC) (j'attends encore des appels pour jouer entre guildeux )
Crysis (qui est sorti en 2007 mais j'y ai joué debut 2008)
Dead Space (PC)
Devil May Cry 4 (que j'ai pas encore fini :/)
Fallout 3 (PC) (j'le mets dans les jeux 2008 même si j'y ai joué à partir du DLC)
Xenosaga trilogy (Epic ! )
Odin Sphere (que j'avais en version ricaine mais que j'ai laissé pourrir dans un tirroir pendant quelques mois)
Les flops
Assassin's Creed (PC) (l'idée était bonne pourtant)
Burnout Paradise (PS2) (un jeu pas du tout optimisé, faut 5 minutes pour lancer une partie)
Turok (PC) (l'idée était mauvaise pourtant)
Far Cry 2 (PC) (IA de merde, mais jeu bourré de bonnes idées)
Ceux que je need grave
MGS4 (PS3)
Soul Calibur 4 (PS3) (que je viens d'acheter pas cher )
Infinite Undiscovery (360) (je sais pas trop ce que ça vaut, mais need :p)
Bah ça fait une belle liste mine de rien xD
En 2008 j'ai pas joué à énormément de jeu car j'étais un mode MMORPG avec WoW de fevrier à juin et L2 après ça mais bon. Les tops et les flops en vrac.
Les tops
Left 4 Dead (PC)
Persona 3 (PS2)
Sins of a Solar Empire (PC) (j'attends encore des appels pour jouer entre guildeux )
Crysis (qui est sorti en 2007 mais j'y ai joué debut 2008)
Dead Space (PC)
Devil May Cry 4 (que j'ai pas encore fini :/)
Fallout 3 (PC) (j'le mets dans les jeux 2008 même si j'y ai joué à partir du DLC)
Xenosaga trilogy (Epic ! )
Odin Sphere (que j'avais en version ricaine mais que j'ai laissé pourrir dans un tirroir pendant quelques mois)
Les flops
Assassin's Creed (PC) (l'idée était bonne pourtant)
Burnout Paradise (PS2) (un jeu pas du tout optimisé, faut 5 minutes pour lancer une partie)
Turok (PC) (l'idée était mauvaise pourtant)
Far Cry 2 (PC) (IA de merde, mais jeu bourré de bonnes idées)
Ceux que je need grave
MGS4 (PS3)
Soul Calibur 4 (PS3) (que je viens d'acheter pas cher )
Infinite Undiscovery (360) (je sais pas trop ce que ça vaut, mais need :p)
Bah ça fait une belle liste mine de rien xD
-
- master of ghoul
- Messages :6435
- Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
- Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
Le top du top 2009 :
Jeux où j'ai trippé en solo comme un porc :
x3 terran conflict v2.5 (pc)
On m'avait parlé de ce titre, il y a quelques mois et avait éveillé ma curiosité. J'ai sauté le pas sur une promo steam de furieux.
Et là, c'est la claque et un drame de plus dans ma vie sociale. Fan de space opéra et de SF depuis toujours, ce jeu réalise un rêve de gosse. Riche, gameplay infini, immense, ce jeu est une simulation de gestion spatiale sous diverse formes (entrepreneur, commerce, baston). Bref tu commences dans un vaisseau de merde dans l'immensité et tu souffres en silence pour avoir peu à peu, de la réputation ou de matériel voire tout simplement des pezets. Le Fallout spatial dont je rêvais. Need.
Torchlight (pc)
Ce jeu c'est du grand n'importe quoi. C'est pour cela qu'il est génial. C'est du floor farming sur le système très proche de diablo. Addictif au possible il a un potentiel étonnant. A mon sens le premier hack & slash digne de ce genre avec Sacred et Divine Divinity.
Star ocean IV (xbox360)
Scénario et animation un peu poussif mis à part, ce jeu bénéficie d'un des meilleurs systèmes de combats que j'ai vu (jrpg et rpg inclus). J'ai pris mon pied comme jamais et je ne l'ai pas encore terminé (comme x3 et torchlight vous me direz). Une tuerie sérieusement. Profitez en, il a été cassé par la plupart des magazines et vaut que dalle :p
Muramasa (wii)
2D oldschool sublime, ce jeu n'a qu'un seul défaut, être sur wii. Superbe beat them all ou les sabres et les âmes sont rois et reines, il vous transportera dans un japon médiéval ou les frontières avec le fantastique sont bien minces.
Street fighter IV (pc & xbox360)
Du grand capcom, ce jeu est génial. Un truc quand même, les ziks et le dernier boss sont à chier. C'est pas moi qui irait récupérer leur OST.
En famille :
de Blob (wii)
Ce jeu est une vraie surprise. Acheté au hazard par Carine, ce jeu concept s'avère être une petite merveille.
Vous incarnez un blob qui se doit de repeindre son environnement via différentes couleurs. En solo comme en multi, le gameplay est vraiment plaisant et addictif.
new super mario (wii)
Un mario de plus vous allez me dire ? Sauf que celui là, reviens sur des bases plus traditionnelles, avec la possibilité de jouer à 4. D'ailleurs pour jouer à plusieurs il faut être sacrement synchrone, car on se gêne plus qu'autre chose, mais en famille c'est vraiment sympatoche. Délires garantis.
Flop ou jeu qui m'a laissé indifférent :
Dragon Age (pc)
Mouhahah Dragon Age...Que dire ?
Plus de 7 ans que je l'attend et franchement bof. Il incarne tout ce que je craignais et déteste cordialement.
Successeur de bg ? Laissez moi rire...
Bilan de cette année. Nettement supérieure à 2008, une cuvée sympa avec un retour en force des studios indépendant et des jeux concepts dont j'ai pas parlé ici car pas encore assez joué pour en faire étalage.
Jeux où j'ai trippé en solo comme un porc :
x3 terran conflict v2.5 (pc)
On m'avait parlé de ce titre, il y a quelques mois et avait éveillé ma curiosité. J'ai sauté le pas sur une promo steam de furieux.
Et là, c'est la claque et un drame de plus dans ma vie sociale. Fan de space opéra et de SF depuis toujours, ce jeu réalise un rêve de gosse. Riche, gameplay infini, immense, ce jeu est une simulation de gestion spatiale sous diverse formes (entrepreneur, commerce, baston). Bref tu commences dans un vaisseau de merde dans l'immensité et tu souffres en silence pour avoir peu à peu, de la réputation ou de matériel voire tout simplement des pezets. Le Fallout spatial dont je rêvais. Need.
Torchlight (pc)
Ce jeu c'est du grand n'importe quoi. C'est pour cela qu'il est génial. C'est du floor farming sur le système très proche de diablo. Addictif au possible il a un potentiel étonnant. A mon sens le premier hack & slash digne de ce genre avec Sacred et Divine Divinity.
Star ocean IV (xbox360)
Scénario et animation un peu poussif mis à part, ce jeu bénéficie d'un des meilleurs systèmes de combats que j'ai vu (jrpg et rpg inclus). J'ai pris mon pied comme jamais et je ne l'ai pas encore terminé (comme x3 et torchlight vous me direz). Une tuerie sérieusement. Profitez en, il a été cassé par la plupart des magazines et vaut que dalle :p
Muramasa (wii)
2D oldschool sublime, ce jeu n'a qu'un seul défaut, être sur wii. Superbe beat them all ou les sabres et les âmes sont rois et reines, il vous transportera dans un japon médiéval ou les frontières avec le fantastique sont bien minces.
Street fighter IV (pc & xbox360)
Du grand capcom, ce jeu est génial. Un truc quand même, les ziks et le dernier boss sont à chier. C'est pas moi qui irait récupérer leur OST.
En famille :
de Blob (wii)
Ce jeu est une vraie surprise. Acheté au hazard par Carine, ce jeu concept s'avère être une petite merveille.
Vous incarnez un blob qui se doit de repeindre son environnement via différentes couleurs. En solo comme en multi, le gameplay est vraiment plaisant et addictif.
new super mario (wii)
Un mario de plus vous allez me dire ? Sauf que celui là, reviens sur des bases plus traditionnelles, avec la possibilité de jouer à 4. D'ailleurs pour jouer à plusieurs il faut être sacrement synchrone, car on se gêne plus qu'autre chose, mais en famille c'est vraiment sympatoche. Délires garantis.
Flop ou jeu qui m'a laissé indifférent :
Dragon Age (pc)
Mouhahah Dragon Age...Que dire ?
Plus de 7 ans que je l'attend et franchement bof. Il incarne tout ce que je craignais et déteste cordialement.
Successeur de bg ? Laissez moi rire...
Bilan de cette année. Nettement supérieure à 2008, une cuvée sympa avec un retour en force des studios indépendant et des jeux concepts dont j'ai pas parlé ici car pas encore assez joué pour en faire étalage.
-
- ~ Goule au phosphore ~
- Messages :772
- Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
- Localisation :Trantor
Top 2009 dans le désordre
- Borderlands + DLC
Bon, ce jeu est tout simplement énorme en multi et reste sympa en solo. Sans révolutionner son genre, il apporte son édifice en attendant LE jeu coop. J'ai grandement apprécié le DLC zombie's island of Dr Ned qui m'a remémoré L4D !
- Demigod
Après Sin of a solar empire, j'attendais beaucoup du studio Stardock et Demigod m'a conforté dans l'idée que ce studio devient un grand nom s'il n'est pas racheté sous peu. Malgré quelques problèmes de balance des différents héros, il reste extrêmement prennant, et ce même en solo ce qui m'a beaucoup surpris ^^
- LittleBigPlanet
Un jeu bourré de nouveautés et qui, malgré une maniabilité douteuse, reste extrêmement drôle surtout à deux ou plus.
- Mass effect
Je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit sur ce soft. Enorme ;o
- Dragon Age: Origins
Je ne l'ai pas fini, loin de là, mais pour avoir monté jusqu'au level 10 je reste convaincu par le soft. Le gameplay est excellent, il m'a beaucoup rappelé Mass effect et la difficulté rend le jeu addictif.
- Persona 4
Digne suite du 3 avec un scénario qui tient en haleine (un peu trop même, 6 mois sans news sur le tueur), un système de combat sensiblement différent mais astucieusement plus prennant et des situations encore plus loufoques. Le seul gros défaut notable restera la difficulté en baisse (même pas de fatigue, pffff).
- Tales of The Abyss
Oui, j'suis grave à la bourre mais ça n'empêche que ce jeu est très bon et méritait que j'le fasse après l'avoir raté ;o
- Borderlands + DLC
Bon, ce jeu est tout simplement énorme en multi et reste sympa en solo. Sans révolutionner son genre, il apporte son édifice en attendant LE jeu coop. J'ai grandement apprécié le DLC zombie's island of Dr Ned qui m'a remémoré L4D !
- Demigod
Après Sin of a solar empire, j'attendais beaucoup du studio Stardock et Demigod m'a conforté dans l'idée que ce studio devient un grand nom s'il n'est pas racheté sous peu. Malgré quelques problèmes de balance des différents héros, il reste extrêmement prennant, et ce même en solo ce qui m'a beaucoup surpris ^^
- LittleBigPlanet
Un jeu bourré de nouveautés et qui, malgré une maniabilité douteuse, reste extrêmement drôle surtout à deux ou plus.
- Mass effect
Je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit sur ce soft. Enorme ;o
- Dragon Age: Origins
Je ne l'ai pas fini, loin de là, mais pour avoir monté jusqu'au level 10 je reste convaincu par le soft. Le gameplay est excellent, il m'a beaucoup rappelé Mass effect et la difficulté rend le jeu addictif.
- Persona 4
Digne suite du 3 avec un scénario qui tient en haleine (un peu trop même, 6 mois sans news sur le tueur), un système de combat sensiblement différent mais astucieusement plus prennant et des situations encore plus loufoques. Le seul gros défaut notable restera la difficulté en baisse (même pas de fatigue, pffff).
- Tales of The Abyss
Oui, j'suis grave à la bourre mais ça n'empêche que ce jeu est très bon et méritait que j'le fasse après l'avoir raté ;o