[MAJ regulière] - Tip Top & Flop ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » ven. janv. 07, 2011 10:42 pm

Dans le genre innovation, j'veux bien lui discerné un prix mais game of the year c'est abused :<

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. janv. 08, 2011 2:33 pm

Bonne année 2010, niveau jeu. A part infinite space et new vegas, je n'ai joué à aucun jrpg ou rpgpc de cette année sur des versions complète du moins.
Le seul intéressant sur pc me semblait être Divinity 2 TDKS sur pc, mais bon pas encore testouillé, mais cela ne saurait tarder car la nouvelle version de DIVII en fait un titre incontournable cette année je pense.

pc :


-stalker call of pripryat, sans nul doute le fps de l'année.
-metro 2033, linéaire et un peu court certes mais une ambiance sublime.

-minecraft, indescriptible tellement il est roxatif.

-maj de X3 TC 3.0, suivi exceptionnel pour jeu hors du commun
-addon general knoxx de borderland (tip top avec zombiland)

-Monkey Island II HD, un des meilleurs portage HD que je connaisse.
-Machinarium est le style de jeu d'aventure que j'adore.

-Darksiders, un GOW dans un univers spawnien, ce jeu est un hit.

-Alien Swarm, bonne éclate sur steam :)

ne se prononce pas encore :
fallout new vegas : bien plus que prometteur, vous pouvez jeter votre f3 de base et garder celui la, mais bordel de diou, le moteur gamebryo me donne des migraines tellement c'est mochef <_<


ds :


infinite space, incroyable de voir un jeu comme ca sur ds.

xbox 360 :


-red dead redemption, je me suis bien éclaté sur ce jeu, meilleur simultation de trappeur ever :)
-blazblue, jeu de baffe énorme et je suis loin d'en avoir fait le tour
-bayonetta, peu joué encore mais j'ai adoré =)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » sam. févr. 11, 2012 8:39 pm

Avec un peu de retard, it's time to top and flop §

2011 aura été vraiment bien fourni, aussi bien sur PC que sur consoles, une très bonne année de façon globale!

TOP PC

Alice Madness Returns: digne suite du premier volet, on retombe avec plaisir dans l'ambiance glauque, et merveilleuse qui avait fait le succès d'American McGee à l'époque. Le gameplay est basique, mais bien équilibré, on ne s'ennuit pas un moment (maintenant faudrait que je le finisse)

Batman - Arkham City: C'est la même, mais en mieux. Plus long, plus complet, Catwoman, les quêtes secondaires plus intéressantes, la fin, Catwoman...

Cthulhu Saves the World: excellent rpg indépendant, avec une ambiance à l'ancienne, et au gameplay plein de surprises. Gros fun assuré.

Deus Ex - Human Revolution: attendu de pieds fermes, il a su créer la surprise en pissant sur les codes contemporains de linéarité et de couloir-shooting. L'ia des ennemis est perfectible, la difficulté aurait pu être un peu plus corsée, mais c'est clairement une grosse réussite, qui arrive à surpasser le premier Deus Ex.

EYE: petit FPS indé vraiment riche et complexe, avec une pure ambiance et une infinité de possibilités de jeu. On s'fait quand la campagne multi? :p

Jamestown: danmaku version européenne. Court, mais bien rythmé et très prenant, avec un gameplay intéressant.

LA Noire: techniquement fini à la pisse, le jeu est cependant très très prenant, bien ficelé, avec des intrigues intéressantes. Le renouveau du Point&Click.

Portal 2: excellente suite! Toujours aussi simple, le jeu gagne en scénario, ambiance, humour, fun et temps de jeu ce qu'il perd en effet de surprise. Le co-op est vraiment bon!

Sonic Generations: the King is back! Sûrement le Sonic où j'ai le plus kiffé mon temps de jeu depuis Sonic 3 & Knuckles, que ce soit en mode Classic ou Modern, c'est du pur bonheur.

Total War - Shogun 2: pas un gros fan des Total War, mais Shogun m'avait bien plu à l'époque. Shogun 2 remet ça, et j'ai vraiment kiffé le jeu (même si je ne l'ai pas fini §)

Tribes Ascend: ce n'est que 'une béta, mais Best. FPS Multi. Since Q3. Les devs sont au taquet pour rendre le jeu aussi parfait que possible, c'est le gros kiff'.


FLOP PC

Bulletstorm: pas une daube, loin de là, mais gros gros manque de contenu, et le multi reste anecdotique. Dommage, le potentiel et le gameplay étaient là... Ça reste quand même une expérience à tenter à petit prix!




TOP CONSOLES


Dark Souls: une ode à tous les vieux cons qui ont grandi avec la Megadrive et qui ont rêve des années de retrouver des jeux hardcore comme au bon vieux temps. Gameplay béton, excellente ambiance, durée de vie imposante, c'est une valeur sûre.

King of Fighters XIII: après un décevant XII, SNK corrige le tir et nous a pondu une version console excellente, même si le netcode pourrait être amélioré.

Persona 2 - Innocent Sin PSP: remake d'un des meilleurs jRPG PS1 (voire ever), d'excellente facture, comme tous les remakes des Persona sur PSP. Foncez dessus si vous le pouvez.


FLOP CONSOLE


Uncharted 3: Pas grand chose à dire. Mal rythmé, gameplay toujours aussi bancal, se torche vite, et pas de grosse claque graphique pour sauver le tout.


------------

À tester plus tard: The Witcher 2, Skyrim, Rayman Origins
Image

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » dim. févr. 12, 2012 1:19 am

• EYE: petit FPS indé vraiment riche et complexe, avec une pure ambiance et une infinité de possibilités de jeu. On s'fait quand la campagne multi? :p
+1

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » dim. févr. 12, 2012 11:36 am

Ready anytime :p

Pour ajouter un peu à la liste :

TOP PC :
-Skyrim, definitely. Ils ont enfin arrêtés leur système foireux de skills primaires et secondaires qui diminuait grandement la liberté d'action tout au long du jeu. Maintenant, c'est où tu veux quand tu veux, et ça s'est bon !

-Rage. J'ai pas testé le multi, version crackée oblige mais pour moi il a clairement son intérêt en solo malgré une orientation un peu trop forte sur le pilotage du buggy. On se surprend à sursauter devant son écran comme un golmon à cause de cette IA travaillée.

- The Witcher 2. Malgré un démarrage progressif, où a un peu de mal à rentrer dans l'histoire quand, comme moi, on n'a pas terminer le 1. MAIS, passer quelques heures et après avoir vu quelques scènes de cyber sex, on découvre avec joie les subtilités de cette univers issus d'une série de livres SF. Un système de combat où les coups ne sont pas variés mais qui se base sur le placement et l'esquive. Légère déception à la fin en raison d'un "to be continued" un peu trop obvious.

-League Of Legends. Jeu qui existe depuis 2009 mais qui connait un énorme boom depuis 2011 avec une communauté européenne en constante croissance et des maj régulières pour introduire de nouveaux champions et régler les problèmes de balance. J'ai commencé à m'y mettre à l'été 2011 et je décroche plus. A essayer au minimum même si l'expérience de jeu change radicalement entre le level 29 et le level 30, puis entre le level 30 et le ranked.

-Crysis 2. Jeu qui fait bien plus que benchmarké mon pc. :)

Pour les FLOP j'ai pas grand chose, peut-être Dungeon Siege 3, une daube.

Répondre