[MAJ regulière] - Tip Top & Flop ::.

L'actualité, les news, les trucs fun lié à ce forum.

Les jeux du moment : Doom Eternal, Deep Rock Galactic, Genshin Impact
Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » jeu. janv. 28, 2010 12:38 am

Et tes flops pute ? =x

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » jeu. janv. 28, 2010 2:41 pm

j'ai pas mal sélectionné l'année passée... mais j'pourrais dire :

- Warhammer Online
Grosse déception pour ce jeu que j'attendais comme le digne successeur de DAOC. Du coup, j'ai migré sur Aion ;o

- Prototype
J'lai fini, mais j'me suis bien forcé. Souffre du même problème que beaucoup de jeu d'actions actuels... Trop répétitifs

- Soul Calibur 4
je pensais avoir raté quelque chose avec celui-là... et bien non.
Je ne comprends pas pourquoi Namco s'entetent a reproduire des jeux juste en changeant les graphismes et le numéro à la fin du nom. Need un 5 basé sur soul edge bordel.

- Soul Nomad and the World Eaters
Un Nippon Ichi comme on commence à être habitué, mais en moins bien et de loin.
Dernière modification par angel.feather le jeu. janv. 28, 2010 6:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. janv. 28, 2010 3:06 pm

Ou je confirme pour Soul Calibur IV, grosse déception, heureusement je l'ai eu à que dalle. Je crois que c'est même pas un changement de numéro, j'ai trouvé avec une mauvaise finition et mal foutu :))

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. janv. 28, 2010 3:33 pm

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » jeu. janv. 28, 2010 3:39 pm

Namco font la même avec Tekken hein.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. janv. 28, 2010 3:48 pm

sauf que tekken VI il poutre samayre

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » jeu. janv. 28, 2010 9:01 pm

Timi a écrit :Namco font la même avec Tekken hein.
Et que dire de la série "dead or alive", alors ? :o
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » jeu. janv. 28, 2010 9:43 pm

Tekken 6 il poutre rien du tout, c'est exactement le même que le précédent :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. janv. 28, 2010 10:28 pm

Hébus a écrit :
Timi a écrit :Namco font la même avec Tekken hein.
Et que dire de la série "dead or alive", alors ? :o
Fake, les DoA, ça se dérive en simulations de plage et de shopping-salope.
Image

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » ven. janv. 29, 2010 12:18 pm

DoA, ca reste assez jouissif de plaquer un mec dans un coin et le rouer de coups... Même si c'est avec une nana à moitié sapée.

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » sam. janv. 30, 2010 12:19 am

angel.feather a écrit :DoA, ca reste assez jouissif de plaquer un mec dans un coin et le rouer de coups... Même si c'est avec une nana à moitié sapée.
Et surtout si tu plaques dans un coin une nana ànmoitié sapée, avoue ! :o
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. janv. 07, 2011 5:57 pm

It's time again, fuckers o/


Et je sais pas pour vous, mais 2010 a été une plutôt bonne année (voire très bonne, si on gratte un peu). Il y en a eu pour tous les goûts, et de façon continue.


GAME OF THE YEAR


Minecraft: 'nuff said.


Top


PC

- Alien Swarm: à la base un mod gratos pour UT 2k*, il est sorti sous forme de jeu complet gratos dans Steam. Un peu moins hardcore, mais proposant toujours un bon challenge, c'est une des très bonnes surprises de 2010.

- Lara Croft and the Guardian of Light: spin-off de la saga Tomb Raider, avec un changement de gameplay très important: on passe en vue 3d iso, et le jeu devient un H'n's très prenant, avec des énigmes sympathiques en solo. En coop, le jeu prend toute son ampleur, et on a là un des jeux coops les plus funs des ces derniers temps.

- Mafia 2: 8 ans après avoir montré au monde vidéo ludique à quoi devait ressembler un city-roaming (et qui était le papa), Mafia revient avec un gameplay plus solide, des graphismes excellents, une ambiance toujours aussi béton, et de bons personnages. C'est moins dark que le premier, il n'y a pas de free-roam par défaut, et le jeu est victime de la politique de DLC, mais ça n'en reste pas moins un des tps les plus agréables à jouer de cette année, et un très bon jeu tout court.

- Mass Effect 2: le premier était un rpg bancal avec un gameplay désagréable, et des ascenseurs, mais au background soigné et des persos et dialogues en béton. Cet épisode corrige les gros défauts du 1, et devient un tps matiné de rpg (skills et alignement, mais plus d'inventaire), avec des dialogues et persos toujours aussi nickels. Et y'a plus d'ascenseurs. Une très bonne surprise, du coup j'attends le 3 avec une certaine impatience.

- Metro 2033: STALKER scéénarisé, voilà ce que ça donnerait. Un jeu ultra-linéaire, mais à l'ambiance quasi-parfaite. On pardonne volontiers le manque de sensations des armes pour se prendre au jeu.

- Super Meat Boy: plate-former hardcore qui est à l'opposé de toute la scène casual dans laquelle se complait le genre. Et en plus c'est fun et blindé de références pour nous, vieux cons. EPIC.


pas finis, mais auraient pu être cités: Darksiders, Call of Pripyat


Consoles

- Alan Wake: excellent jeu d'action, à l'ambiance puissante, au format "série TV" génial, et au gameplay simple mais efficace, AW est le genre de jeux qu'on aimerait voir beaucoup, beaucoup plus souvent. Quel dommage que les ventes moyennes aient plombé la licence.

- Bayonetta: premier jeu Platinum Games de la liste, et première révolution. Bayonetta vient mettre un grand coup de pied dans un genre qui commençait à se pervertir et à devenir on ne peut plus simple. On a là droit à des combats jouissifs et au challenge prononcé, favorisant le scoring et le beau skill, le tout propulsé par un gameplay fluide, simple à prendre en main, et terriblement chiadé.

- Blazblue: jeu de baffe 2d rapide et technique, c'est le digne successeur de Guilty Gear. Bonus: un cast de personnages très bien foutu et varié.

- Castlevania: Lords of Shadow: gros reboot de la série, et sorti de presque nulle part (sous-traité par un studio espagnol, même si supervisé par Kojima), c'est sûrement LE jeu console de l'année pour moi. Beat'em all intelligent qui mélange plate-formes et enigmes comme le veut la tradition chez Castlevania, au scénario basique mais sympa, la fin du jeu post-crédits est juste le plus gros "OMGWTFNEEEEEEEEEEEEEEDSUITE!!1!1!!§§" de cette année. Et en plus, la direction artistique est sublime!

- Infinite space: encore un jeu Platinum Games. IS nous plonge dans un space opéra qui prendra des proportions épiques au fur et à mesure du scénario. Habile mélange entre GinEiDen, Crest of the Stars, Gurren Lagann, et autres animes cultes du genre, c'est un jeu indispensable.

- Limbo: Limbo est le genre de jeu auquel on aimait jouer il y a une quinzaine d'années: simple, difficile, agréable, stressant, gratifiant, rageant... bref, un jeu efficace où on a toujours plaisir à avancer.

- Resonance of Fate: Tri-ace nous balance là le meilleur jrpg de cette génération de consoles, tout simplement. Un système de combat qui innove et est vraiment plaisant une fois maitrisé, une ambiance bien foutue dans un style d'univers trop peu utilisé par nos camarades nippons, et un cast attachant, on en demande pas beaucoup plus.

- Vanquish: encore et toujours du Platinum Games! Vanquish est aux TPS ce que Bayonetta est aux Beat'em all: un coup de pied dans le cul pour sonner le réveil. Loin de la lenteur d'un GoW, Vanquish nous plonge au cœur de batailles violentes et rapides dans un univers futuriste badass à la jap.

runner-ups: Rock Band 3, Guitar Hero: Warriors of Rock




Flop



- Battlefield: Bad Company 2: Battlefield se CoD-ise, et c'est pas terrible. le multi reste pas mauvais, mais on est très très loin de la bonne époque de BF2.

- FF XIII: Seriously, guys... it's time to stop, now
Image

Avatar de l’utilisateur
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~
Messages :427
Inscription :lun. nov. 20, 2006 1:47 am

Message par Loky » ven. janv. 07, 2011 7:18 pm

Nab is Nab lala lalala.

AMNESIA FFSCAPSLOCK!1!1!!1!

Et Alien swarm c'est parce que t'as pas test les nouveaux lvls de diff implémentés que tu dis ça "bon challenge" xD

Sinon don't wanna talk about Minecraft et Mafia 2 : trop de trolls (et vraies polémiques aussi) en perspective ^^
Ceci est une signature.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. janv. 07, 2011 8:38 pm

C'est surtout que t'y a pas joué pour dire quoi que ce soit o/
Image

Avatar de l’utilisateur
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~
Messages :427
Inscription :lun. nov. 20, 2006 1:47 am

Message par Loky » ven. janv. 07, 2011 8:43 pm

Même sans y avoir joué y'a de quoi faire ^^
Ceci est une signature.

Répondre