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Message par ori » mar. août 21, 2007 2:10 pm

Démo de Bioshock Version PC

Contexte :

OS : windows xp sp2
Driver : 162.18_forceware_winxp_32bit_english_whql
Machine de "guerre" : Amd64 3200 socket 939, 1 go corsair cas 2, Asus Nvidia6600GT PCI express x16
Taille sur le disque : 1.83 go (prévoir 3.5 go min)
Memoire virtuelle : 1536 mo stocké sur le dd le plus rapide
Processus : 22

Résultats avec ma config :
-Super fluide en 800*600 medium
-Super fluide en 1024*768 en medium, avec options custom : efx/ombre/shaders desactivées
-Jouable en 1024*768 en medium
-Baisse importante de framerate en situation de combats en 1024*768 High. Mais potable en exploration.
-Pas testé en 1280*1024 mais je pronostique un medium, en custom toute options desactivée, et forcer lumière globale.
-Pas si ridicule que ca en 1440*900 en high, en exploration xDD



Comme pour le moment ma vie est destinée à finir dans la loose systémique, j'ai décidé de tester pour vous, jeune public impatient et naïf, la démo de Bioshock, mais vous devez déjà connaître ce petit FPS de 2K boston (anciennement Irrationnal Game) qui se devait de vous plaire par ses graphismes chatoyants et son innocence scénaristique de jeune pucelle.

Parlons technique :

Comme vous pouvez vous en douter, mon PC n'est plus une machine qui roxouille, mais...hohoho..je me devais de le tester et...ô... surprise, le jeu réglé par défaut en high en 1024*768, arrive à tourner avec confort et supporte tout les effets spéciaux interieur comme exterieur (flamme, eau, distortion, reverberation, lumière dynamique, hdr, cri du calimsha-qui-tue, viol-des-loky-et-de-ses-zombis, shaders etc), cependant il y a une baisse de framerate importante lors des combats, notamment à partir de plus de 2 sprites à l'écran. Ce qui m'obligera à passer en medium en 800*600 pour une fluidité quasi parfaite afin de pouvoir skiller en tout impunité pendant les échanges sociaux (loul). Après reflexion du 1024 en AAx2, toute options desactivées me sera finalement plus salutaire.

Discutons graphime, art et décoration :

Le jeu mélange le style victorien avec celui de jules vernes, la touche rococo flirtera allégremment avec les ambiances Blade Runner et Dark City, et cerise sur le gateau, un soupçon de mauvais gout pictural à la sauce jacky achevera de vous mettre dans le bain (et cest le cas de le dire) dans ce décorum hétéroclite.

Un jeu d'ambiance :

Tu es mec cool promu à un super avenir, mais tu le sais pas encore. En tout cas, tu fumes de la merde en deblaterant des conneries avec un air désabusé.
Et puis niveaux convictions politiques c'est pas encore tout à fait ça.
Tu nous fais quoi là ? Une bronchite ? Une petite allergie ?
Ne me dis pas que tu n'aimes pas les curés ? Le capitalisme ainsi que le communisme te font horreur ? Tout cela mélangé te donne encore plus envie de gerber ?

Bienvenue dans Bioshock gamin et sort ton parapluie, car ici tout les concepts que tu as appris, interiorisés, enregistrés ne te seront plus très utiles, et tu en auras foutrement plus rien à battre. Ici on cherche plutôt de l'Adam et des seringues d'Eve et quelques dollars pour faire marcher les jukebox magiques, histoire de survivre dans ce monde objectiviste tu vois ? C'est pas prise de tête mec ! Mais chut je t'en dis pas plus...


+ Graphisme qui démoule (OMG l'eau est belleeeeeeeee)
+ Ambiance unique (univers, scénario à la cong, mobs)
+ Tres bon tutorial
+ Le jeu est très bien optimisé (jouable sur geforce6600gt)
+ Les combats nécessite du skills si l'on veut vraiment les aborder de differentes manières / Les plasmides sont de toute façon ultra conseillées)
+ Hacker les bots c'est fun, péter les circuits électrique aussi
+ Armes originales (Armes et plasmides)
+ Interface intuitives
+ Des menus qui rament pas (pour changer)
+ Bonne jouabilité




- Le jeu n'est pas sorti (mais qu'est ce qu'ils attendent ??) XD
- En moyen c'est trop facile, avec le concept "console" mis en place, on a plus vraiment peur de mourir. C'est très con...A voir donc dans la version finale.









Cherchez l'intrus.

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Vingt mille lieux sous la mouise...

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Blade Runner sous batyscaphe !

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J'aime les menus xD

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Terminus, vous êtes prié de ne pas laissez trainer vos valises !

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Votre première arme de mécanos :o

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On casse du mur et du méchant !

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Bienvenue à Rapture !

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On n'a pas la même conception des distributeurs (mais chut !)

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Même en 1024 tout à fond, le feu ne fait absolument par ramer.

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Pareil pour l'eau, superbement bien géré en dx9

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Huhu xD

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Mention bien pour son masque, mais peut mieux faire.

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Rencontre avec un mort vivant !

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Comme dans Duke Nukem on peut utiliser les toilettes, etc.

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La copine de Calimsha !

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Les cadavres, il n'y a que cela de vrai !

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Evidemment on peut bruler ses ennemis, sinon c'est pas drôle :)

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Passage en 800*600, pour plus de fluidité en qualité moyenne.

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Fin de la démo

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Dernière modification par ori le jeu. août 30, 2007 11:27 am, modifié 7 fois.

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Message par Pavel » mar. août 21, 2007 2:34 pm

Sur mon AMD64 3200+ / GeForce 6800GT AGP 8x / 1Go ram, le jeu tourne de façon totalement fluide en 1280*1024 tous détails en moyen, même avec pas mal d'ennemis à l'écran. Je me suis payé le luxe de le faire tourner à fond, avec un framerate variable entre 20/40 fps. Bref, un moteur super bien optimisé.

Quant au jeu en lui-même, bah.... OMGWTFBBQPWNAGELOLNEEDFFS!!1!1!1!§!
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Message par ori » mar. août 21, 2007 2:49 pm

je vais testé en 1024 medium pour voir avec AAx2

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Message par Hébus » mar. août 21, 2007 7:35 pm

Y'a le multi avec cette petite merveille ?
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Message par ori » mar. août 21, 2007 8:40 pm

no lo se hombre, ca sort le 31 aout normalement =)

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Message par Pavel » mar. août 21, 2007 8:42 pm

Pas de multi prévu pour Bioshock. Et c'est pas plus mal :o
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Message par Calimsha » mar. août 21, 2007 11:11 pm

Campagne Solo en Co-Op à 4, ça serait cool, quand même.

(ouais genre System Shock, quoi)
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

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Message par ori » mer. août 22, 2007 5:44 pm

faut se le faire en guilde d ailleurs xD

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Message par Farf » mer. août 22, 2007 5:56 pm

Il est en téléchargement, je le testouille un de ces jours (quand j'ai avancé mon rapport de fin d'études quoi).

Punaise c'est plus rapide que pizza hut en fait, 1,8 Go pour 15-20 minutes de jeu (sans trop forcer) c'est dommage, même si ça donne un aperçu de l'esprit.

Question ambiance il est vrai que ça assure, c'est glauque à souhait, les méchants vilains sont bien moches, le ketchup gicle, chaque fois que tu lances deux ou trois sorts le perso se réinjecte une bonne seringue de mana direct dans la poignet, etc.
Au niveau style de jeu j'ai l'impression que ça va se rapprocher de Dark Messiah, dans une zone donnée tu as un certain nombre de façons de te faire les mutants purulants, à toi de choisir la tienne... dans Dark Messiah c'était quand même vite limité, à voir ce que ça donnera dans BioShock.
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Message par Pavel » mer. août 29, 2007 5:56 pm

:o

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Je commence ça dès que j'ai fini mes lecturages xD
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Message par Pavel » mer. août 29, 2007 10:35 pm

Hop, les tweaks commencent à tomber, à votre bon coeur :o

Ensuite, pour info totalement useless: la démo est en fait bel et bien le début du jeu, avec juste quelques armes en plus.
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Message par ori » jeu. août 30, 2007 12:22 am

je veuxxxxx un biggg daddy bordaile xD

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Message par angel.feather » jeu. août 30, 2007 11:14 am

J'espère quant même pouvoir le faire tourner à 1280*1024 minimum avec ma GTS 8800 640mo :>

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Message par Farf » ven. août 31, 2007 9:16 pm

Pour avoir testé, ça passe nickel en 1680 avec une 8800 GTS...
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Message par Baalberith » ven. août 31, 2007 11:09 pm

trop moche le jeu

/me dégouté d'avoir encore une rogne en PC

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