[Topic Unique] - Silverfall, H'n'S RPG ::.

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Ildjarn
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[Topic Unique] - Silverfall, H'n'S RPG ::.

Message par Ildjarn » mer. nov. 08, 2006 5:09 pm

J'ai créé un topic sur hfr, j'vais donc le recopier ici, vous excuserez mon manque d'imagination.


Silverfall est un rpg orienté hack'n'slash développé par Monte Cristo. Le moteur a l'air plutot bien foutu, et le design semble assez loin de ce que l'on a précédemment vu sur PC. Très coloré, on pourrait croire que c'est sorti d'un compte de fées, alors qu'il n'en est rien.

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Petit résumé tiré du site officiel :
Silverfall est un jeu de rôle orienté Hack & Slash, il propose un univers original disposant de magnifiques et gigantesques environnements que vous pourrez explorer librement. Le jeu offre des décors jamais vus auparavant, comme Cloudworks, la cité volante portée par des zeppelins et accrochée au dessus d'une cité technologique perchée sur des canyons ; Blazis, la cité mage nichée au creux d'un volcan, à même la lave, ou comme Silverfall elle-même attachée au milieu d'une cascade. De nombreuses créatures terrifiantes hantent les contrées de Nelwë. Les rencontrer signifie souvent les affronter au cours de combats violents pleins de fureur et de magie. Leur nombre reste une énigme que nombre de personnes ont essayé de percer. Certains récits reportent des espèces jamais identifiées. Si l'on retrouve avec plaisir dans Silverfall de nombreuses créatures familières et des univers fantasy (Orcs, Trolls, Elfes…), on apprécie d'y découvrir de nombreuses créatures incroyables et originales, comme les Nécroraiders, ou encore des dragons mécaniques.

Bénéficiant d'une superbe réalisation, Silverfall propose un style graphique original qui le démarque des productions actuelles. Le jeu affiche de magnifiques graphismes soutenus par des effets atmosphériques, cycles jour/nuit, des effets d'ombre et lumière novateurs, des effets de particule, l'utilisation d'un moteur physique (ragdoll), et l'utilisation des derniers shaders disponibles.
Le système de personnalisation de Silverfall offre une liberté totale lors de la création du personnage que le joueur incarnera. Au début du jeu, le joueur choisira la race de son personnage parmi les 4 principales ainsi que son sexe. La race apporte quelques aptitudes spécifiques tandis que le sexe entrera en ligne de compte dans les quêtes et l'histoire. Tout au long du jeu le joueur pourra exploiter jusqu'à 121 compétences qui permettront des combinaisons uniques sans être limitées par le système de classe habituel des jeux de rôle. Avec Silverfall, il devient enfin possible, si on le souhaite, de développer un mage troll scientiste ou un guerrier elfe élémentaliste.
Le jeu semble orienter le joueur sur 2 voies : la nature (betes de Gaian) ou la technologie (gobelins, of course). Ces 2 "factions" vous aiderons selon votre penchant. Silverfall, la ville principale du jeu, évolue en fonction de l'alignement du joueur, ainsi que les marchands qui changeront de matos...

Comme dans grand nombre de RPG, on pourra se trouver un (des?) compagnons qui nous aiderons durant notre quête. Ce qui est intéressant ici, c'est que le niveau de relation entre notre avatar et son compagnon influe directement sur son efficacité en combat. Plus on sera en bon termes, mieux il nous aidera. On pourra lui choisir une stratégie de combat (attaque, défense, soutien, attaque uniquement à distance, etc), histoire d'affiner les combats.

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[#ff0000]MAJ du 16 Novembre 2006 : [/#ff0000]

Demo dispo pour le vendredi 17 novembre :
Hello,

Voilà la démo est terminée, elle devrait être en ligne vendredi matin.
Entièrement en français, elle vous proposera d'incarner tous persos (masculin /féminin, quatre races) du niveau 1 au niveau 14
Pas de limitation de compétence dans le cadre de ce niveau maximal.
Les compétences réservées à plus haut niveau ne seront pas débloquées. (pour ne pas déséquilibrer la démo)
On commence neutre et on évolue au choix vers nature et techno.
On peut recruter jusqu'à deux compagnons parmi Morka et/ou Danselame.

Niveaux :
les deux niveaux de marais c'est-à-dire le camp de réfugiés et la mangrove, le donjon,

Quêtes :
- Quête principale jouable du premier dialogue avec Kara (quête des zombies) jusqu’au retour au village après avoir tué le Nain Mort-Vivant Monté sur sa créature dans le Donjon. Pas au-delà.
- Quêtes secondaires de ces maps jouables sauf celles qui amènent dans d’autres cartes (donc celles qui amènent à cloudworks ou à la mine pourront être reçues mais pas accomplies).

Pas de limitation en temps.

Les sauvegardes automatiques et manuelles fonctionnent.


Très important la démo sera accompagnée d'un pack textures High afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des configurations moyennes. La démo joubale de base ne contiendra que les textures low et medium. Cela lui permet de peser environ 900 mo.

Ceux qui ont une bonne configuration pourront télécharger le pack textures high (environ 500 mo) et l'installer pour bénéficier des plus graphismes du jeu (on vous rassure, c'est sympa aussi en medium).


Pour configurer Silverfall en High quality, il vous suffira de lancer le GameSetup (Menu Démarrer -> Programmes\Monte Crist\Silverfall\Silverfall Options)
- Cliquer sur "Advanced Options"
- Choisir "High" dans la section "Textures - Quality"
source : forum off
Je ferais un sondage.


[#ff0000]MAJ du 10 Novembre 2006 : [/#ff0000]

Making of n°4 en cliquant ici
Making of n°5 en cliquant ici

les 4 derniers screens offerts en attendant la sortie officielle du jeu en cliquant ici


[#ff0000]MAJ du 7 Novembre 2006 : [/#ff0000]

Jeu repoussé d'une semaine (initialement, c'était le 16 novembre, il arrivera donc vers le 23).
Par contre, démo annoncée, haut risque de peser lourd, et d'être tout aussi géniale :D


[#ff0000]MAJ du 4 Novembre 2006 : [/#ff0000]

News en retard : 2 videos et 8 screens dispos sur clubic

Video :
Making of n°2 en cliquant ici
Making of n°3 en cliquant ici

Screens :

cliquez ici


[#ff0000]MAJ du 20 octobre 2006 : [/#ff0000]

La video n°1 du making of est dispo sur jv.fr en cliquant ici
De nouveaux screens sont dispo sur clubic en cliquant ici


[#ff0000]MAJ du 11 octobre 2006 : [/#ff0000]

Preview du jeu sur jv.com, avec quelques nouveaux screens en cliquant ici
Preview du jeu sur GK en cliquant ici
D'autres videos sur GK en cliquant ici


[#ff0000]MAJ du 6 octobre 2006 : [/#ff0000]

Trailer dispo sur clubic en cliquant ici
Trailer HD dispo sur gametrailers en cliquant ici
Merci à Hyp [:hiddensmile]


Plusieurs news screens dispo sur gamekult en cliquant ici

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Sans plus attendre, voici des screens :

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Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt joli et fin. Reste à voir le moteur en pleine action [:cosmoschtroumpf]

Sortie : aux alentours du 23 novembre :jap:
Dernière modification par Ildjarn le jeu. nov. 16, 2006 1:34 am, modifié 1 fois.
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Message par Hébus » mer. nov. 08, 2006 9:17 pm

Bon après avoir tatouillé neverwinter nights 2 et dark messiah, je pense me pencher sur le cas: ça pourrait le faire...
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

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Message par phoenix-co » mer. nov. 08, 2006 9:25 pm

du coté de la douloureuse :
'faut claquer combien pour avoir le pc capable de le faire tourner ?

(non je cherche même pas à savoir si ça passe sur le mien, chuis sur que c'est non)

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Message par Ildjarn » mer. nov. 08, 2006 10:06 pm

phoenix-co a écrit :du coté de la douloureuse :
'faut claquer combien pour avoir le pc capable de le faire tourner ?

(non je cherche même pas à savoir si ça passe sur le mien, chuis sur que c'est non)
Ben justement, aucun soucis à te faire à ce niveau, d'après le forum off du jeu, ils ont apparement mis la sauce niveau optimisation.

post d'un des dev :
Pour la config minimum
Un CPU a 2.0Ghz
512Mo de memoire
Une carte graphique avec des shaders 2.0 et 128Mo de memoire
Comme par exemple :
GeForce FX, GeForce 6x00, GeForce 7x00
Radeon 9500, 9600, 9700, 9800, X300, X600, X800, X1x00

Les joueurs ont acces a une multitude d'options graphiques que l'ont peu activer/desactiver comme les ombres, l'herbe, les reflets ou encore l'eclairage au pixel... Chacun pourras donc ajuster la qualité du rendu en fonction des performances de sa machine.
Il manque un serveur fermé à ce jeu :/
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Message par ori » mer. nov. 08, 2006 10:09 pm

ce jeu je l'attend depuis pas mal de temps, j'espère qu'il me decevra pas xD

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Message par Ildjarn » mer. nov. 08, 2006 10:23 pm

Hébus a écrit :Bon après avoir tatouillé neverwinter nights 2 et dark messiah, je pense me pencher sur le cas: ça pourrait le faire...
Dark messiah, ca devrait aller vite :D
NWN2, j'l'aurais demain, mais j'ai bien peur que le solo soit aussi fade que le 1er... Enfin on verra bien quand ca sera installé :o
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Message par ori » mer. nov. 08, 2006 10:28 pm

non rien a voir le solo, la campagne de nwn1 était vraiment minable =)
La il ya une worldmap, des vrais PJ, et un scénario moins linéaire (like bg koi), des romances entres les PJ des quetes des PJ, une forteresse à se monter, des camps à choisir =)
c'est moins bon que bg2 (moins de profondeur), mais meilleur qu id2. Par contre le début est naze, mais ca s'améliore au fur et a mesure. =)

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Message par Ildjarn » mer. nov. 08, 2006 10:41 pm

ori a écrit :non rien a voir le solo, la campagne de nwn1 était vraiment minable =)
La il ya une worldmap, des vrais PJ, et un scénario moins linéaire (like bg koi), des romances entres les PJ des quetes des PJ, une forteresse à se monter, des camps à choisir =)
c'est moins bon que bg2 (moins de profondeur), mais meilleur qu id2. Par contre le début est naze, mais ca s'améliore au fur et a mesure. =)
Ok
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Message par ori » mer. nov. 08, 2006 11:45 pm

En tout cas le moteur va servir pour d'autre moutures. Deja the witcher (on verra bien ce que ca donne), et on parle même d'un retour hypothetique de BG3 ou son équivalent, rumeurs à prendre sur des pincettes ^^::

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Message par Hébus » jeu. nov. 09, 2006 11:11 am

ori a écrit :En tout cas le moteur va servir pour d'autre moutures. Deja the witcher (on verra bien ce que ca donne), et on parle même d'un retour hypothetique de BG3 ou son équivalent, rumeurs à prendre sur des pincettes ^^::
Mais le système de jeu se prête bien pour un BG3.
par contre, niveau scénar, la fin de "throne of bhaal" était bien fermée. Il va falloir que ça carbure chez les scénaristes pour nous trouver une ouverture et continuer (et accessoirement, un BG sans Minsc & Bouh, Imoen et d'autres "typés" ca risque de faire gueuler des fans).

Accessoirement, Ildej, comme je le disais à la goule qui pourra probablement confirmer, la campagne NWN1 première du nom est à c*** mou dans la cuvette, mais les add-ons rattrapent assez bien la sauce.
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Message par Ildjarn » jeu. nov. 16, 2006 1:35 am

Plusieurs maj.
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Message par Ildjarn » ven. nov. 17, 2006 6:35 pm

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Message par ori » ven. nov. 17, 2006 8:11 pm

bon on va checker ca =)

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Message par Ildjarn » sam. nov. 18, 2006 12:50 am

Mon avis après environ 3/4 d'heure sur la démo :
- Ca rame, l'optimisation laisse à désirer.
- C'est loin d'être moche, mais les saccades empêchent de bien prendre son pied visuellement.
- La mini map qui ne se réoriente pas quand on tourne. Y'a pas mieux pour tourner en rond.
- C'est... mouuuuu... Esperons que c'est à cause des lvls encore assez bas...
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Message par ori » jeu. déc. 21, 2006 5:03 pm

perso j'ai testé pas du tout accroché :/

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