Silverfall est un rpg orienté hack'n'slash développé par Monte Cristo. Le moteur a l'air plutot bien foutu, et le design semble assez loin de ce que l'on a précédemment vu sur PC. Très coloré, on pourrait croire que c'est sorti d'un compte de fées, alors qu'il n'en est rien.
Petit résumé tiré du site officiel :
Le jeu semble orienter le joueur sur 2 voies : la nature (betes de Gaian) ou la technologie (gobelins, of course). Ces 2 "factions" vous aiderons selon votre penchant. Silverfall, la ville principale du jeu, évolue en fonction de l'alignement du joueur, ainsi que les marchands qui changeront de matos...Silverfall est un jeu de rôle orienté Hack & Slash, il propose un univers original disposant de magnifiques et gigantesques environnements que vous pourrez explorer librement. Le jeu offre des décors jamais vus auparavant, comme Cloudworks, la cité volante portée par des zeppelins et accrochée au dessus d'une cité technologique perchée sur des canyons ; Blazis, la cité mage nichée au creux d'un volcan, à même la lave, ou comme Silverfall elle-même attachée au milieu d'une cascade. De nombreuses créatures terrifiantes hantent les contrées de Nelwë. Les rencontrer signifie souvent les affronter au cours de combats violents pleins de fureur et de magie. Leur nombre reste une énigme que nombre de personnes ont essayé de percer. Certains récits reportent des espèces jamais identifiées. Si l'on retrouve avec plaisir dans Silverfall de nombreuses créatures familières et des univers fantasy (Orcs, Trolls, Elfes…), on apprécie d'y découvrir de nombreuses créatures incroyables et originales, comme les Nécroraiders, ou encore des dragons mécaniques.
Bénéficiant d'une superbe réalisation, Silverfall propose un style graphique original qui le démarque des productions actuelles. Le jeu affiche de magnifiques graphismes soutenus par des effets atmosphériques, cycles jour/nuit, des effets d'ombre et lumière novateurs, des effets de particule, l'utilisation d'un moteur physique (ragdoll), et l'utilisation des derniers shaders disponibles.
Le système de personnalisation de Silverfall offre une liberté totale lors de la création du personnage que le joueur incarnera. Au début du jeu, le joueur choisira la race de son personnage parmi les 4 principales ainsi que son sexe. La race apporte quelques aptitudes spécifiques tandis que le sexe entrera en ligne de compte dans les quêtes et l'histoire. Tout au long du jeu le joueur pourra exploiter jusqu'à 121 compétences qui permettront des combinaisons uniques sans être limitées par le système de classe habituel des jeux de rôle. Avec Silverfall, il devient enfin possible, si on le souhaite, de développer un mage troll scientiste ou un guerrier elfe élémentaliste.
Comme dans grand nombre de RPG, on pourra se trouver un (des?) compagnons qui nous aiderons durant notre quête. Ce qui est intéressant ici, c'est que le niveau de relation entre notre avatar et son compagnon influe directement sur son efficacité en combat. Plus on sera en bon termes, mieux il nous aidera. On pourra lui choisir une stratégie de combat (attaque, défense, soutien, attaque uniquement à distance, etc), histoire d'affiner les combats.
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[#ff0000]MAJ du 16 Novembre 2006 : [/#ff0000]
Demo dispo pour le vendredi 17 novembre :
source : forum offHello,
Voilà la démo est terminée, elle devrait être en ligne vendredi matin.
Entièrement en français, elle vous proposera d'incarner tous persos (masculin /féminin, quatre races) du niveau 1 au niveau 14
Pas de limitation de compétence dans le cadre de ce niveau maximal.
Les compétences réservées à plus haut niveau ne seront pas débloquées. (pour ne pas déséquilibrer la démo)
On commence neutre et on évolue au choix vers nature et techno.
On peut recruter jusqu'à deux compagnons parmi Morka et/ou Danselame.
Niveaux :
les deux niveaux de marais c'est-à-dire le camp de réfugiés et la mangrove, le donjon,
Quêtes :
- Quête principale jouable du premier dialogue avec Kara (quête des zombies) jusqu’au retour au village après avoir tué le Nain Mort-Vivant Monté sur sa créature dans le Donjon. Pas au-delà.
- Quêtes secondaires de ces maps jouables sauf celles qui amènent dans d’autres cartes (donc celles qui amènent à cloudworks ou à la mine pourront être reçues mais pas accomplies).
Pas de limitation en temps.
Les sauvegardes automatiques et manuelles fonctionnent.
Très important la démo sera accompagnée d'un pack textures High afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des configurations moyennes. La démo joubale de base ne contiendra que les textures low et medium. Cela lui permet de peser environ 900 mo.
Ceux qui ont une bonne configuration pourront télécharger le pack textures high (environ 500 mo) et l'installer pour bénéficier des plus graphismes du jeu (on vous rassure, c'est sympa aussi en medium).
Pour configurer Silverfall en High quality, il vous suffira de lancer le GameSetup (Menu Démarrer -> Programmes\Monte Crist\Silverfall\Silverfall Options)
- Cliquer sur "Advanced Options"
- Choisir "High" dans la section "Textures - Quality"
Je ferais un sondage.
[#ff0000]MAJ du 10 Novembre 2006 : [/#ff0000]
Making of n°4 en cliquant ici
Making of n°5 en cliquant ici
les 4 derniers screens offerts en attendant la sortie officielle du jeu en cliquant ici
[#ff0000]MAJ du 7 Novembre 2006 : [/#ff0000]
Jeu repoussé d'une semaine (initialement, c'était le 16 novembre, il arrivera donc vers le 23).
Par contre, démo annoncée, haut risque de peser lourd, et d'être tout aussi géniale
[#ff0000]MAJ du 4 Novembre 2006 : [/#ff0000]
News en retard : 2 videos et 8 screens dispos sur clubic
Video :
Making of n°2 en cliquant ici
Making of n°3 en cliquant ici
Screens :
cliquez ici
[#ff0000]MAJ du 20 octobre 2006 : [/#ff0000]
La video n°1 du making of est dispo sur jv.fr en cliquant ici
De nouveaux screens sont dispo sur clubic en cliquant ici
[#ff0000]MAJ du 11 octobre 2006 : [/#ff0000]
Preview du jeu sur jv.com, avec quelques nouveaux screens en cliquant ici
Preview du jeu sur GK en cliquant ici
D'autres videos sur GK en cliquant ici
[#ff0000]MAJ du 6 octobre 2006 : [/#ff0000]
Trailer dispo sur clubic en cliquant ici
Trailer HD dispo sur gametrailers en cliquant ici
Merci à Hyp [:hiddensmile]
Plusieurs news screens dispo sur gamekult en cliquant ici
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Sans plus attendre, voici des screens :
Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt joli et fin. Reste à voir le moteur en pleine action [:cosmoschtroumpf]
Sortie : aux alentours du 23 novembre :jap: