C'est en discutant avec l'amiral Milvus, qu'il nous est apparu que nous étions tous deux fan d'aviation !
Bref de fil en aiguille, je commençais à me remémorer Hellcats, Chuck Yeager Air combat, F/A 18 Hornet, Red Baron, Crimsom Skies et le pied que j'ai pris en effectuant les différentes missions de ces diffèrent jeux.
Je me rappelle qu'avec un pote on se disait "imagine un dogfight en multiplayer, avec micro casque et notre stick en retour de force !"
Et pourtant cela fait depuis longtemps que ca existe, il suffit de regarder Pacific Fighter (128 personne en dogfight et 32 en coopératif).
De mon côté, j'avais perdu mon joystick (un logitech extreme wingman) que j'ai retrouvé récemment à mon dernier déménagement bien entamé (hat bouton déglingué) et le port com n'existe plus :/.
Bref j'ai craqué et je me suis en recherche d'un joystick pas trop cher et qui soit relativement polyvalent. J'ai appris que Microsoft à mon grand damn ne fait plus de déclinaison de leur célèbre joystick sidewinner et là je me suis retrouvé assez bien embêté, car j'ai pas un bon souvenir des joystick logitech, et les retour de force sont plutôt cher (et pas indispensable).
Mon choix pour le moment s'arrête sur ce modèle, qui m'a l'air génial pour 39 € :
Thrustmaster T-16000M
Les ++ :
* Confort (support main + pouce)
* Solide mais précis et maniable
* Polyvalence de jeux (dogfight contemporain ou spatial, simulation...)
* Gâchette confortable
* Intérieur magnétique, donc usure minime
* D'après le constructeur, 16.000 positions possibles par axe, soit 256x plus qu'un joystick normal
* Sensible au toucher mais pas trop
* Prix
Les -- :
* Boutons latéraux quelque peu flottants
* Positionnement des touches du socle (petites et contigües, risque de confusion)
Un test : http://www.eurogamer.fr/articles/thrusm ... 6000m-test
Et celui la à 40/50 € :
Pour le Saitek PS40 Joystick Aviator No Rumble - PC/PS3
Les ++ :
* Adaptabilité (hauteur de manche, inclinaison)
* Double manette des gaz
* Myriade de boutons facilement accessibles
* Très bonne accroche (7 grips)
* Démontable mais facile
* Excellente précision
* Polyvalence d'utilisation
* Prix
Les -- :
* Solidité ?
* Deux boutons "invisibles" derrière les gaz
Un test : http://www.eurogamer.fr/articles/saitek-aviator-test
Bref qu'en pensez vous ?
[Joystick & Fightstick] - Votre manche à balai idéal ::
-
- master of ghoul
- Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
Dernière modification par ori le lun. oct. 05, 2009 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Minish Alcoolique