Ceci est un post de kéké en mal de puissance brut, frustré par son amd64 et violé par son berger allemand dès sa plus tendre enfance.
Tout rentre en ligne de compte quand on reçoit son update, même quand il s'agit de passer pour un con et de montrer à la face du monde notre fric, notre bien durement acquis aux assedics, tout en chiant proprement sur les consoleux, qui ô scandale, décident encore d'acheter une ps3 alors qu'ils ont déjà un pc.
Bref, j'étais crevé, désabusé, une clope au bec, buvant une bière sur mon balcon dégueulasse tout en regardant au loin le ventilo sclérosé de la ventilation de l'immeuble qui crachait cet air délicieusement nauséabond dans ma VMC.
J'attendais en fait, un petit connard de chez LDLC (que je ne citerais pas) qui bon gré mal gré décida de bouger sa graisse hypnotisé par ce que je lui avais fait miroiter. Ahhhh il me revenait cher le saligaud, mais une fois la panse pleine, il était capable de me droper des items un peu plus intéressants qu'un nazebaztaz.
Inutile de dire que je l'ai looté comme un enculé.
Ma config de base : Athlon643200 s939, Asus AN8-E, 2*512 Corsair CMS2, Zalman Al-Cu. Une config d'une stabilité à toute épreuve, sérieusement un des meilleurs pc que j'ai eu à ce niveau.
Démontage sur carton, matière parfaite pour ce genre d'opération :
Début du montage (toujours sur carton) de la nouvelle upgrade : Asus p5q-e, Intel Core 2 duo E8400 Step EO (vérifier) , Corsair dominator 8500 2*2go, Zalman CNPS9700 :
Zalman fournit le pinceau et la pate thermique. Vu que c'est du pinceau, on peut étaler un peu plus qu'un simple noix de pâte étalée à la truelle, car on travaille plus finement. Attention aux lamelles du ventirad, elles soont plutôt coupantes.
Le Zalman malgré son encombrement se monte avec une aisance inhabituelle sur ce socket 775. Hop on met la ram et on montre bien les spec' en vrai jacky.
On met la carte mère, le ventirad rend difficile l'accès à certaines vis qui sont à fixer sur les entretoises :
On allume le bordel. Mais à ce stade on en a rien à battre des petites lumières bleues.
La vraie récompense, c'est quand bios-sama vient à toi te congratuler.
Vu le complexe de gigantisme de notre ventirad Zalman, j'ai eu (j'avoue) un peu peur pour mon air tunneling. Préferez un noctua si vous êtes un fou du silence car les roulements à billes sont le top du moment et le zalman est un peu bruyant à comparer, mais en terme de refroidissement ce zalman est je pense meilleur si on le compare strictement au noctua. A vous de voir.
Hop fini de monter.
Un petit screen non oc, ni rien. Dernier bios flashé.
Pour le moment tout baigne. Stabilité et puissance. Peut être bien la config qu'il vous faut si vous avez un ordi qui date un peu.