[Hardware] - Des sites utiles ::.

Les esclaves de la machine. Les vrais.
Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
[Hardware] - Des sites utiles ::.

Message par ori » ven. sept. 14, 2007 11:18 am

On est tous confronté à un moment ou à un autre à un problème de batteries qui ne marchent plus ou qui sont tous bonnement périclitantes, sans compter les cables secteurs/adaptateurs à moitié sciés par l'usure, vecteur de court circuits en tout genre très désagréable. En clair on n'a pas tous la motivation ou la vocation de dénuder un cable, ouvrir la bestiole et resouder le toutim.

J'ai testé pour vous deux sites, à ce niveau.

100 000 volts

Le site est assez sommaire, on apprend assez vite qu'ils sont implanté un peu partout en europe. L'inscription nécessite une validation utilisateur à l'inscription pour les entreprises seulement, mais pas pour les particuliers.
Au niveau des paiments : CB, VISA, Chèque, Contre remboursement etc.
Au niveau des commandes, le suivi vous est envoyé par mail, avec le lien direct avec le service postal concerné. Un plus.

Pour deux batteries :

Laptop Sony PGN-Fx604 -> Réference PCGA-BP71A > modèle de 2002
Apn Panasonic DMC-FZ20 -> Réference CGA-S002E >modèle de 2005

Trois jours au total par colissimo, avec très bon conditionnement. Je vous conseille fortement ce site !

Les deux batteries marchent parfaitement et même au délà de mes espérence (3h40 d'autonomie selon mes estimation je vous dirais quand la batterie sera au top apres ses trois premiers chargements, si je passe en double batterie comme prévu, je vous laisse imaginer l'autonomie). Apparement 100 000 volt met un point d'honneur à proposer des batteries moins cher et de plus grande capacité. Ainsi j'ai gagné 1000 ma sur ma batterie sony(soit un tier de la batterie d'origine), ce qui est un gain non négligeable quand on connait les prix des batteries constructeur.

Prix de la batterie panasonic à la fnac : 85 €. Chez 100 000 volts : 19 € (cherchez l'erreur).
Pour le laptop ce n'était pas communiqué, flemme de contacter Sony. Mais comptez le double soit 120/130 €. Prix chez 100 000 volt : 65 €


About Batteries :

Le site est plus ergonomique que celui de 100 000 volts. En tout cas, il met plus en confiance le quidam de base.

Carine a commandé y a quelque mois un adaptateur secteur pour son HP Compaq Nx9030, et on a reçu l'article avec un embout différent de celui d'origine. Erreur du site et de son moteur de recherche ? Ont-ils cru c'étaitt la même connectique sachant que les caractéristiques étaient identique sur les autres modèles ? Le site nous dit que le produit est l'embout classique d'HP. Alors mauvaise référence de notre part (voir astuce en fin de post) ? Que nenni, HP n'a pas été clair sur ses certaines de ses spécifications. On a donc renvoyé le produit et on a eu aucun problème de remboursement. Après coup de fil à HP qui nous apprend (de mauvaise foi je pense) que cela n'existe pas en compatible.
Ce site propose des batteries à l'identique, voire je pense légèrement meilleure que celle des constructeurs mais de ce que j'ai vu, il ne propose pas de capacité supérieure, mais argue sur ses cellules de premier choix et contente donc de s'aligner sur les prix du marché.


Ces deux site propose d'emblée un moteur de recherche : type/marque/modèle/référence?

L'astuce est de ne jamais se fier au modèle mais toujours à la référence. Après vous pouvez toujours vérifier en mettant le modèle et la référence histoire de voir si cela correspond.

Voilà en esperant que cela puisse vous aider. En tout cas cela marche sans problème, et cela permet de ne pas être à la botte des méchants corpo' à la solde des constructeurs.

Mon prochain test sera Ram Shopping, un site qui propose des mémoires à tout type d'appareil.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. sept. 27, 2007 7:53 pm

Pour vous, public inutile et téméraire j'ai testé LDLC et ce qu'il en est actuellement.

Alors LDLC je sais pas ce qui leur arrive mais il y a de quoi rigoler. Sachez jeunes impertinents que je suis client chez eux depuis mathusalem alors même que vous n'étiez même pas encore né dans le giron de votre PC. Mais depuis quelques temps des rumeurs circulent faisant planer un nuage noir de rancune et de suspicion. Cette année en fait, je trouve personnellement qu'il y a eu pas mal de baisse de qualité sur tout les plans. Et je ne mache pas mes mots madame...

Leur site est relativement intuitif, de ce côté là, il n'y a pas de problème. Il faut noter qu'il n'y a toujours pas de facilité de paiement, comme payer en CB en trois fois sans frais par exemple, j'ai pas vu de carte LDLC en dix fois sans frais aussi. Leurs prix sont quand même relativement cher si on regarde la concurrence. A la base, leur politique du légèrement plus cher était expliquable par leur efficacité, leur rapidié ainsi que leur excellent conditionnement. Vous allez voir que ce n'est plus tout à fait le cas.

Alors la mode des sites d'achat sur internet c'est de proposer foule de trucs inutiles en plus de votre achat de base. En clair tu achète un stylo bille "hello kitty" le site te rajoute une tente autogonflable et une hotline inacessible et gratuite pendant trois heures sans compter une extension de garantie de 3 à 5 ans. Bien entendu, j'exagère, mais à peine seulement car c'est plutôt agaçant à la longue de décocher les checkbox de kéké. LDLC s'est donc mis au gout du jour et vous rajoute foule de truc dans votre bon de commande dans le but de vous faire casquer pour peu que vous soyez un peu à l'ouest. DRILLLLLLLLLLLL !

LDLC: bilan sur les deux commandes que j'ai effectué, je le rappelle rien que pour vous (et surtout pas pour ma goule) sur les deux derniers mois.

Rapidité :

C'est 6 jours pour deux carte mémoire.
Et miracle 3 jours pour un dissipateur thermique !
Cherchez l'erreur.
edit :
bon pour LDLC record d'envoi pour une carte wifi pcmcia : 1 jour
(d'un autre côté l'entrepot de LDLC est dans la region lyonnaise et j'habite à côté)


Maintenant je vais vous présenter le conditionnement exceptionnel de LDLC, réalisé avec soin pour mon dissipateur thermique de mon chipset (2x2x6/7cm) :

(Fermez les yeux, et imaginez les arbres qu'ils ont abattu pour cela et vous vous réveillerez dans l'horreur)


A l'arrivée le colis. A première vue on se demande si il y a pas une erreur d'addresse. Non, non après vérification c'est bien pour moi.

Image

Un conditionnement tout à fait adapté :

Image

Image

Image

Rappel : un dissipateur thermique c'est 2x2x6/7cm :

Image

Quel dommage j'ai pas de toph du conditionnement de ma carte mémoire soit presque le double de ce carton.


Dernière modification par ori le mar. oct. 23, 2007 2:32 pm, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. sept. 27, 2007 8:08 pm

Ils t'ont envoyé un gosse chinois en cadeau, dans le paquet? Non parce que là, à part ça (ou une pute pliable) je vois pas l'utilité du packaging xD
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. sept. 27, 2007 8:20 pm

Pour le gosse chinois la cigogne est déjà passée xD

Avatar de l’utilisateur
galloups
nuage puant
nuage puant
Messages :213
Inscription :mar. sept. 11, 2007 12:50 pm

Message par galloups » jeu. sept. 27, 2007 9:31 pm

Dans un petit carton, certes plus dur à écraser, ton dissipateur aurait peut etre été touché...
Sinon ces gros cartons c'est du au mode de fonctionnement de la chaine :

http://www.youtube.com/watch?v=nJ5kvSHeBa4

Perso j'ai commandé de la crucial 8500 samedi matin et c'est arrivé mardi, plutot bon alors.
Le carton n'était pas défoncé sinon. :P

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. sept. 27, 2007 10:27 pm

mwai normalement tu aurais du le recevoir lundi :/

En général je commande les dimanche pour recevoir mardi =)

Disons que là c'est dommage, ils sont à peine plus rapide que cdiscount ...

Sinon pour le conditionnement, j'avais commandé ya un an et demi un graveur nec, le conditionnement était adapté et niquel.

Là le carton était creux avec presque pas de papier, un coup sec et le dissipateur prenait, un détail qui se voit pas sur la premiere toph il est arrivé percé. Finalement c'est pas vraiment la faute de la poste c'est juste que le packaging craignait un max sur le coup.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » jeu. sept. 27, 2007 10:33 pm

Bah, ils ont dû savoir que c'était pour une goule, donc osef :o
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. sept. 27, 2007 11:32 pm

La gueule du noir qui m'a filé la boiboite (parce que la poste monte chez moi quand même) c'était rigolo, vu l'état du carton xDD


:cacodemon:

Avatar de l’utilisateur
Loky
~ Lapinator ~
~ Lapinator ~
Messages :427
Inscription :lun. nov. 20, 2006 1:47 am

Message par Loky » jeu. sept. 27, 2007 11:36 pm

De la belle ouvrage ça mon ami, on en fait plus des paquets comme ceux-là xD
Ceci est une signature.

Avatar de l’utilisateur
Baalberith
~ Mort ambulante ~
~ Mort ambulante ~
Messages :449
Inscription :ven. juin 11, 2004 8:45 am
Contact :

Message par Baalberith » jeu. sept. 27, 2007 11:50 pm

ori a écrit :Pour le gosse chinois la cigogne est déjà passée xD
Genre vous allez nous pondre des minis goules ?
Le bad quoi x)

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » ven. sept. 28, 2007 9:40 am

les nuits de bad moon sont propices pour la mini goulisation

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mar. oct. 23, 2007 2:31 pm

bon pour LDLC record d'envoi : 1 jour xD

(d'un autre côté LDLC l'entrepot est dans la region lyonnaise et j'habite à côté)

TheKiko
~ égaré du multivers ~
~ égaré du multivers ~
Messages :6
Inscription :dim. juil. 20, 2008 1:39 am

Message par TheKiko » lun. juil. 21, 2008 10:01 pm

lolant ce topic xD

Avatar de l’utilisateur
galloups
nuage puant
nuage puant
Messages :213
Inscription :mar. sept. 11, 2007 12:50 pm

Message par galloups » mar. janv. 20, 2009 2:07 pm

Pour essayer de concurrencer la goule, un ami m'a envoyé un cpu il y a quelques temps :

Image Image

Limite ouvert :
Image

Heureusement e8500 safe :
Image

TNT - La Poste même match... de foot xD
Notez l'utilité du "fragile" Image

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Message par Timi » jeu. janv. 29, 2009 3:20 am

C'est ta couette ?

Répondre