[OS] - Ou quand Google empiète sur le territoire des grands

Les esclaves de la machine. Les vrais.
Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » ven. sept. 09, 2005 1:25 am

Il dit qu'il bluffe...

Et pis, en continuant dans le trip, si y'a une intégration de base de la suite logicielle Google dans l'OS, on va vite retomber dans la polémique de Grosoft.
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » ven. sept. 09, 2005 1:40 am

Farf a écrit :Il dit qu'il bluffe...

Et pis, en continuant dans le trip, si y'a une intégration de base de la suite logicielle Google dans l'OS, on va vite retomber dans la polémique de Grosoft.
tout en se disant que ca risque pas d'être pire que grosloft :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » ven. sept. 09, 2005 1:45 am

Ildjarn a écrit :
Farf a écrit :Il dit qu'il bluffe...

Et pis, en continuant dans le trip, si y'a une intégration de base de la suite logicielle Google dans l'OS, on va vite retomber dans la polémique de Grosoft.
tout en se disant que ca risque pas d'être pire que grosloft :twisted:
Va t'en savoir.
On peut être très imaginatif quand il faut gagner des sous et verrouiller un marché.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » ven. sept. 09, 2005 2:19 am

Hébus a écrit :
Ildjarn a écrit :
Farf a écrit :Il dit qu'il bluffe...

Et pis, en continuant dans le trip, si y'a une intégration de base de la suite logicielle Google dans l'OS, on va vite retomber dans la polémique de Grosoft.
tout en se disant que ca risque pas d'être pire que grosloft :twisted:
Va t'en savoir.
On peut être très imaginatif quand il faut gagner des sous et verrouiller un marché.
Y'a plus grand chose à verouiller, et google se lance (si google os sort un jour) dans un marché limite sable mouvants. Parce que c'est pas en sortant un systeme capable d'afficher des fenetres transparentes, une fenetre interactive d'adresse email avec serveur POP15, et un logiciel semi online de cartographie aérienne qu'ils séduiront des utilisateurs de windaube. :p
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. oct. 12, 2005 1:07 pm

sans doute un os en base unix, ou un x linux basée sur une debian, mais apperement ca n'a pas l'air d'être un hoax, ca risque d'être sérieux =)

Avatar de l’utilisateur
ben.nukem
~ futur déchet ~
~ futur déchet ~
Messages :132
Inscription :ven. juin 17, 2005 12:21 pm
Localisation :Lyon/France
Contact :

Message par ben.nukem » ven. mars 10, 2006 12:24 pm

J'ai lu une news à ce sujet. Apparemment ce google os serait basé sur ubuntu qui integrerait pratiquement tous les outiles google existant pour windows actuellement.
Pan ! bah voila c'est tout, t'es mort. Rien à rajouter...

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » ven. mars 10, 2006 1:26 pm

les devellopeur de ce projet parle en interne de goobuntu =)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » ven. mars 10, 2006 2:19 pm

Google rachète Writely, un traitement de texte en ligne

Google vient d’acheter Writely, une société qui a développé une solution d’édition de texte en ligne. Writely est un outil de collaboration permettant de partager ses documents instantanément en ligne. L’outil offre la possibilité d’éditer ses textes depuis n’importe où avec sauvegarde automatique toutes les 10 secondes. Le logiciel est compatible avec Word, autorise la sauvegarde sur son PC au format Word, RTF, OpenOffice, avec également une compression Zip au passage, etc. Il permet encore la publication sur le web notamment sur un site blog. On retrouve évidemment toutes les fonctionnalités nécessaires au fonctionnement efficace d’un tel outil.



Pour explorer le travail collaboratif sur le même document, il suffit d’indiquer le mail de l’un de ses proches pour qu’il soit invité à participer à l'édition. Writely sera sans doute lié intimement à Blogger, le service d’édition de blog de Google ou Web Page Creator, récent éditeur de page maison. La création de nouveaux comptes a été gelée depuis le rachat, en attendant la migration des serveurs du vendeur vers ceux de Google. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par l’une ou l’autre des sociétés.

On notera qu’hier, toujours dans le domaine du travail collaboratif, nous vous présentions depuis le CeBIT O3Spaces.org, une extension de OpenOffice. Un logiciel qui permet à tout un groupe de travailler sur les mêmes documents et de partager les efforts de chacun en réseau, et ce gratuitement pour sa version de base.



http://www.pcinpact.com/actu/news/27209 ... e-text.htm
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » ven. mars 10, 2006 6:01 pm

Ubuntu c'est le bien :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » ven. mars 10, 2006 10:08 pm

J'avoue qu'Ubuntu c'est bien sympa, de ce que j'en ai testé. Debian avec un cycle de release court et plus axé home-user.

A part qu'un pote a essayé plus en profondeur que moi, ça bugguait tout le temps et ça fini par imploser... :lol:
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » ven. mars 10, 2006 11:33 pm

c sympa 5 min en fait ubuntu, histoire de tester un chouia.

Mais perso :
autant installer une sarge couplée un fluxbox ou un bb.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » sam. mars 11, 2006 1:21 am

Même avis que la goule : Ubuntu c'est facile à prendre en main, mais ça vaudra pas une bonne débian ou une gentoo auquel on adjoint une flushbox.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. mars 11, 2006 10:14 am

un truc marrant d'ailleurs, quand tu as des soucis assez gênant tu t'en tire plus facilement avec une sarge qu'une ubuntu =)

surtout que sarge maintenant c'est plus de l'install manuelle (comme j ai pu le faire) alors jetez vous dessus koi (aussi simple que ubuntu) :/

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. mars 11, 2006 2:11 pm

ori a écrit :c sympa 5 min en fait ubuntu, histoire de tester un chouia.

Mais perso :
autant installer une sarge couplée un fluxbox ou un bb.
Ubuntu n'a pas la prétention d'être une distrib orientée power user, Ils cherchent avant tout la facilité d'utilisation pour le plus grand nombre de taches.

Je pense que c'est une des meilleures alternatives pour débuter, surtout si on a jamais touché un système UNIX. J'ai deja testé mandriva, suse et gentoo et survolé debian, ben la plus pratique et facile à prendre en main c'est pour moi ubuntu. J'ai même trouvé la mandriva trop lourde et chiante, qui est pourtant considérée comme la distrib la plus facile à prendre en main.

Gentoo, quand j'ai essayé de l'installer, j'ai rencontrés 46 problèmes différents pour configurer le matos, et franchement pour quelqu'un qui n'a aucune base la dessus, tu teste 1/2h et tu vire direct. On apprend pas l'escalade en essayant de franchir l'Everest.


edit : et fluxbox, bb toussa toussa, encore une fois, c'est pas vraiment orienté nouvel utilisateur.
Bref, si quelqu'un a envie de commencer sous linux et qu'il n'a jamais lancé la moindre commande, evitez absolument les distribs du genre gentoo :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. mars 11, 2006 2:27 pm

debian C LA MEME CHOSE qu'ubuntu qui est une distrib dérivée, (c pas du power user, sauf qu'elle est moins lourde et beaucoup plus flexible) ! Ubuntu est une distrib qui est reste jeune et qui quand on a des soucis il faut mieux avoir une debian de base sous la main (je le sais j'ai testé cette distrib sur trois pécé, et je peux t'assurer que debian de base c'est plus simple, car au final moins de soucis) =o

on a pas dit qu ubuntu ct de la merde moi meme en ai installé une dernierement pour tester la v64bit.

Ah bon bb, fl c'est pas du orienté nouveau utilisateur ?
C'est juste un x qui s'install au mem tittre qu'un gnome ou kde, je vois pas le pb :/ Deux, trois apt get dans le pire des cas et c fini (ya pas plus simple).


Ceci dit yann sauf ton respect, je ne sais pas qui t'a conseillé gentoo mais tu devrais lui foutre une baffe =o
Gentoo comme distrib pour débutant, c'est comme commencer la programmation en codant un mmorpg =o

Répondre