ori a écrit :recap un peu de tout :
j'adore ton argument : habitude = pas fait pour un débutant (un debutant peut commencer directement par linux désolé =o).
Oui, il peut, et il va bien galérer, surtout si son matos est mal supporté.
debian non plus, tu choisis une stable et osef :/
Ubuntu est stable, et marche bien. Pourquoi changer alors que pour l'instant il me sied parfaitement ?
j'adore ton argument : fluxbox, bb toussa toussa, encore une fois, c'est pas vraiment orienté nouvel utilisateur. >>> ah bon ? Tu commences sur linux avec un bb, avec un minimun de jugeotte tu trouves tout très rapidemment. Et nouvel utilisateur ne veut pas dire forcemment ancien utilisateur window xD
Premièrement, toutes les distrib n'offrent pas bb et fluxbox a l'install
deuxièmement, pour configurer les fichiers de menu sur bb quand tu débarques sur linux, c'est un peu comme jouer à quake avec un seul et unique doigt.
et troisièmement (je répète ce que j'ai dit en fait, parce que tu sembles en avoir fait abstraction), quand t'arrives sur un os que tu ne connais/maitrise pas, le minimum que tu demande c'est de retrouver tes bases. Avec bb et le tintouin, c'est pas gagné. Je dit pas que c'est impossible, la preuve j'arrive à peu près à m'en servir, mais c'est juste chiant. stou.
j'adore ton affirmation : Je sais tres bien ce qu'est un OS, donc ta condescendance.... >> A cela je répond faut pas s'exciter gamin =o (là je suis condescendant)
Ben tu te la remballes (bis)
On est pas d'accord : Tu étalles ta science, mais en fait t'es un peu comme calimsha, c'est beaucoup de branlette intellectuelle... >>> Premierement Calimsha a aucun rapport dans la conversation, et je pense qu'il a suffisament d'experience pour te tenir la chandelle sur cette conversation.
J'ai pas non plus dit que calimsha etait un ignare. Apparement tu n'arrives pas à comprendre, pire même, tu inventes mes paroles.
De deux si à chaque fois qu'on te contredit on est des branleurs qui étale notre grand savoir de maître jedi, c'est l'option de facilité.
Y'a une différence entre conseiller quelqu'un et lui gerber dessus. T'es partis sur ton délire "Debian s'mieux qu'Ubuntu, c'est uber facile, et bb c'est ultra simple même pour un débutant"...
Désolé, mais le délire de geek sur les distributions, c'est pas mon pain. J'ai testé, j'ai gardé celle que je trouvais la plus pratique, tant au niveau utilisation qu'au niveau aides/tutos.
Désolé si on se fout de ta gueule, quand tu dis que tu as commencé par une gentoo et que tu grognes que tu as moult problemes dessus (tu le dis toi même : On apprend pas l'escalade en essayant de franchir l'Everest = d'ou notre tranche de rire).
Encore une fois, tu inventes totalement, j'ai commencé par une Mandriva, que j'ai gardé 2/3 jours. C'est apres plusieurs recherches et des commentaires sur un topic XGL que j'ai eu l'intention de tester Gentoo. Mais comme je suis un peu leger niveau connaissances, j'ai eu un mal de chien à l'installer.
M'enfin oui, peut-être de ton point de vue d'elite, je suis un connard de noob qui a eu l'envie de tester une distribution qui n'est pas facile d'accès.
Encore désolé de te dire qu'une unbuntu est aussi accessible que les debians actuelles (surtout par ildjarn utilisateur et informaticien d'élite : donc je vois pas pourquoi tu galères ?) xD
Je ne galères pas. Encore une fois, j'ai gardé Ubuntu parce que c'est celle que je trouvais la plus pratique.
Je ne me vante pas de mes connaissances au niveau logiciel, je n'ai pas non plus étallé ma science, j'ai juste donné mon avis, et apparement tu ne l'aimes pas donc tu te fout ouvertement de ma gueule.
Mais en fait, il faut pas te parler quoi xD
Bien sur que si et tu le sais. Mais là t'arrives avec tes gros sabots, et tu me gerbes dessus parce que j'ai installé Gentoo un peu à l'aveuglette, parce que j'ai dit que je trouvais Ubuntu plus pratique que Debian, et que je trouvais bb et ses congénaires trop déroutants au début pour un utilisateur débutant.
on est d'accord : dont il est dévié, MAIS PAS TOTALEMENT STRICTEMENT INTEGRALEMENT pareil.) (cela n'empêche que tu t'appuie sur rien pour affirmer cela)
Bien sur, tu t'es installé dans mon cerveau, et tu as déja constaté l'étendue de mes connaissances.
Bien sur, tu sais que j'ai lu sur peut-être 20 pages différentes, que ca soit forums officiels, forums toucours, ou wikis ; qu'Ubuntu est considéré par beaucoup (sauf toi apparement) comme une distrib friendly-user, qui est plus pratique pour se faire la main, bien que tres proche de sa grande soeur elle s'en distingue sur plusieurs points.
Bien sur, tu sais aussi que dans ma grande connerie, j'ai essayé d'installer un paquet source pour debian (sarge ?), alors que la plupart ne sont pas compatibles avec Ubuntu.
Bien sur, ce que je dit c'est du vent, et t'en a rien à foutre, ce qui t'interesse ici c'est de démonter ce que je dit (pourquoi, va savoir).
on est d'accord : Bref, si quelqu'un a envie de commencer sous linux et qu'il n'a jamais lancé la moindre commande, evitez absolument les distribs du genre gentoo Very Happy (tu reconnais ta connerie c'est bien)
Forcément, c'est tellement LOGIQUE de savoir que Gentoo est une distrib plus compliquée que les autres. Faut vraiment être un gros BOULET pour l'installer sans avoir sorti les 30000 wikis pour installer son matos et pour s'en servir. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant ! Que dis-je, j'aurais du naître avec cette connaissance ultime sur Linux et ses diverses distrib "pas orientée noob".
Peut-être que j'aurais paru moins con si j'avais cherché sur le net tous les details de toutes les distribs, et leurs différences fondamentales ; au lieu de les "installer bêtement comme un logiciel normal".
Mais je suis curieux, et j'assume. Cependant, je ne me suis pas plains, et je reconnais mon erreur à ce sujet (bien que ca soit pas vraiment une erreur, ca m'a permis de découvrir tout seul à quel point certaines distribs peuvent êtres dures à utiliser). Que tu trouves ca drôle et que tu te foutes de ma gueule pour ca, j'avoue que je ne saisis pas. C'est peut-être parce que j'suis pas un leet.